Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 263
Ce mois ci 6 775
Depuis la création 5 711 997
8 mai 2015

Mon image-photo-déco du jour

 le nec plus ultra

 

Et ça . . . c'est mon TRUC  !

♥ 

 

decoBelge mes photos (3)

 cliquez svp vous allez vous régaler en grand format

nous sommes dans une

MAISON DE CAMPAGNE BOURGEOISE BELGE  de WALLONNIE  !

* je suis en pâmoison devant cette photo  JE NE VOIS PAS GRAND CHOSE , soit,  mais je n 'en  vois assez pour dire  Mon Dieu que c'est beau là -dedans ! ! !

* j'aime ce doux mélange des matériaux    :   portes et  une partie des marches en  BOIS chêne massif BLOND   . . .  le sol  en PIERRE BLEUE  MARBRE ROUGE  même en LAMBRIS  c'est vous dire  !

* j'aime ce ton de   VERT et de  ROUILLE  que l'on distingue en fond de photo  qui correspond à la couleur du marbre  . . .

* Cette montée  d'escalier est d'enfer  ! Les barreaux en bronze peints dans le même  VERT  quelle délicatesse

*Je sais que j'ai la suite   de  cette maison  AU MOINS UNE PHOTO . . . souvenez vous  : le haut meuble chêne blond  et la lampe à l'abat jour MAUVE TENDRE  . . .  

* on n'utilise plus  DU TOUT  ces  très très beaux matériaux . . . et ici  c'est pour moi Le must du must   des intérieurs belges  INTEMPORELS   bien plus réussis que tout ce qui se fait  chez les grands décorateurs belges  très connus  un peu partout  . Serait -ce  du à mon  âge ce goût pour ce classicisme  . . .  très dépassé pour la plupart d'entre vous  . . . ou sans doute ringard pour tous les jeunes 

* oui je sais comme vous :  j'ai bien remarqué que nous ne sommes pas dans 2 tons + 1 autre en touche  comme la règle en déco  l'exige  . .  .

Nous sommes dans 5 tons (voir les petits coeurs en titre)  et bien oui que dire ??

Tant pis   . . . moi je dis :   

Qu' à toute règle il y a des exceptions   et ces exceptions si c'est COHÉRENT-ÉQUILIBRÉ-HARMONIEUX et d'une UNITÉ  parfaitement parfaite et bien on a bien le droit  de déroger aux régles !  

Mais point trop ne faut . . .

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité