Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 257
Ce mois ci 7 032
Depuis la création 5 712 254
17 avril 2015

Le C à lire - c'est chez moi -

 

ma  Belgique

 

La capitale se retrouve au 22ème rang

Bruxelles se situe au 22ème rang du classement mondial des villes où il fait bon vivre,  tiens donc pourquoi cette place de moins par rapport à l'année dernière,  c'est ce qui ressort  mercredi  (il y a 15 jours)  de l'enquête annuelle 'Quality of Living 2015' menée par le bureau de consultance Mercer dans 440 villes

non mais HELLO QAUOI  :   22/440   avouez que  . . .  ben c'est pas mal du tout   .  . . Vous savez la Belgique est un pays  génial  . . . pas seulement pour les grosses fortunes françaises  . .  . les français qui vivent chez nous ne rentrent plus chez eux  : moi je vous l'dis  ! Et Pourtant ils  (vous) ne viennent même pas visiter  . . . Il vous faut un soleil de plomb de quoi faire bronzette 15 jours  . . .  ici y a mieux à faire  c'est vrai que le soleil ???? Et boien c'est EXACTEMENT  COMME A PARIS   !

Comme ces dernières années, Vienne se situe sur la plus haute marche tandis que Bagdad reste la lanterne rouge . . . mdr    : on m'aurait dit le contraire je me demande si je l'aurais cru  . . .

L'étude donne aux employeurs une indication quant aux indemnités raisonnables pour les employés actifs à l'étranger.

Une quarantaine de facteurs différents sont pris en compte, comme la situation sociopolitique et économique, l'enseignement, l'infrastructure, les soins de santé, les possibilités de divertissement, etc.

Sept des dix premières villes de ce classement sont européennes: Vienne (1ère) Zurich (2e), Munich (3e), Düsseldorf (6e), Francfort (7e), Genève (8e) et Copenhague (9e).

Les autres métropoles du top 10 sont Auckland (3e), Vancouver (5e) et Sydney (10e). Les Etats-Unis ne décrochent, avec San Francisco, que la 27ème place.

Bruxelles reste près du top 20, même si elle perd une place cette année  : onzième c'est AMSTERDAM    

En ce qui concerne l'Europe de l'Ouest, les villes dont la qualité de vie est la plus basse sont Belfast (65e) et Athènes (85e). En Europe centrale et orientale, il s'agit de Minsk (189e).

plus clairement :

Le Top 10: 

  1. Vienne
  2. Zurich
  3. Auckland
  4. Munich
  5. Vancouver
  6. Dusseldorf
  7. Francfort
  8. Genève
  9. Copenhague
  10. Sydney

 Et pourtant

Bruxelles est une des villes les plus embouteillées d'Europe je ne vous raconte pas quand je vais à la mer et que je dois FORCEMENT passer  les 17 km de ring   des routes qui vous sortent de partout  des cinglés qui  vous coupent  l'avant de la bagnole à 150 km/h . . . J'AI LA TROUILLE   dès que j'accéde à la bretelle  mes guenouxes s'enterchoquent et  pour être tout à ce que je fais :   je commence par fermer la radio   -  si si même la radio me déconcentre   -   et c'est là que me manque encore MA CIGARETTE 

Un enfer  !   j'vous dis  et même si j'attends 11h30 pour passer  ce fichu ring  !  ! !  

Depuis 6 mois pourtant  ,  je passe par Charleroi  ainsi j 'évite le contournement de  la capitale . Je suis un peu  plus cool  . . .  quoiqu'il y ait toujours des travaux .  . . Et puis je mets  30 minutes de plus   c'est plus long  . . .  Et y a pas que les travaux : il y a aussi des trous gros comme ça dans  la chaussée  (c'est l' autoroute pour Paris) . . . 6 ans ont duré les travaux sur cette autoroute  ! !!  6 ans et c'est pas fini .  . . il reste 21 km de tronçons difficiles   : on roule sur une bande  pffff la galère j'vous dis  .  . .de quoi vous stresser à mort !!

 

1889589493_ID3297304_embout_120312_020KWM_0

 Le matin, les Belges passent en moyenne 82 % de temps en plus dans leur voiture lorsque le trafic est congestionné. Dans 3 ans, la situation empirera.

Bruges RéGION FLAMANDE ,  est la ville de Belgique avec la meilleure qualité de vie,  La première ville wallonne de ce classement est TROIS-PONTS  (je ne connais pas et ce que j'en sais ? c'est moche ! ) tandis que Charleroi termine en dernière place  ben oui rien qu'a rouler sur la chaussée on aura compris  . .

Ce n’est pas la première étude qui met en lumière les problèmes de circulation dans la Capitale. Une analyse américaine avait déjà conclu que Bruxelles se classait en termes de bouchons loin devant New York.   MDR  !

Malheureusement, la situation ne va pas s’arranger. Endéans les trois ans . . la durée des déplacements à Bruxelles  azugmentera de 45% . .  . . . Le trafic est proche de la saturation mais les 16.000 places de parking de transit annoncées restent dans les cartons. Pour expliquer ces embouteillages monstres, plusieurs éléments sont avancés :

notamment, la position névralgique en termes professionnels qu’occupe Bruxelles  . . . Entre 6 et 10 heures, lors des pics de trafic du matin, on ne recense pas moins de 700.000 déplacements à Bruxelles. Les Belges passent en conséquence 82% de temps en plus sur la route. De 2001 à 2015, les estimations poussent à 6 % la hausse du trafic dans la capitale. Dans trois ans, selon des études, la durée du déplacement augmentera de 45 % et la vitesse moyenne n’excédera plus les… 15 km/h !

Pas de solution miracle

En Belgique, la seconde ville la plus embouteillée est Anvers.       

j'ai retranscris ceci  . . .

de différents quoitidiens belges et etrangers

 

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité