Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 263
Ce mois ci 6 775
Depuis la création 5 711 997
30 novembre 2014

LE FENG SHUI un ou 2 petits trucs . . . soit dits en passant

Feng shui

 

Nous avons parlé du débarras des fringues maintenant parlons de celui des

 

CHAUSSURES:

les chaussures nécessitent toute notre attention puisqu'elles constituent la base de notre tenue vestimentaire et peuvent la rendre parfaite ou la gâcher complètement.

Avez vous vu vos piles de "godasses" ?  Cela encombre votre maison et ne constitue ni un régal pour les yeux et encore moins pour le nez !

Elles tirent manifestement l'énergie vers le bas plutôt que de la rehausser !

j'en connais qui mettent leurs chaussures dans une boîte en plastique sans couvercle mais dans leur garde robes ! aie aie aie bonjour les senteurs !

Des magasins de grandes distributions tel que Ikea vendent des range chaussures drôlement pratiques et qui se casent partout. Un long casier pour chacun et les chaussures seront bien rangées   . . .

Gardez les chaussures que vous portez encore, bien cirées et en bon état mais par contre jetez vite vite vite vite les autres à la poubelle !

Tiens parlons aussi rapidement de notre

 

SAC A MAIN :

Qui ne serait pas gênée si quelqu'un vidait le contenu de votre sac à mains ? Franchement ?  Mouchoirs en papier usagés , ticket de bus , ticket de caisse de l'année précédente,  bonbon collé , papiers de bonbons , papiers volants, post it fluo chiffonnés,  monnaie éparpillée .. j'en passe et des pas belles  . . .  

Comment votre vie peut elle s'écouler librement si vous vous promenez tout le temps avec un sac plein de  . . .  choses  . . . qui doivent aller à la poubelle ?

faites un tri chaque fois que vous changez de sac le même conseil est aussi judicieux pour les hommes qu'y a -t-il donc dans vos poches de pantalon ??? HEIN

 

On va quand même approfondir cette philosophie en commençant par le commencement . . . 

Le feng shui en orient dit :

NOUS RECOLTERONS CE QUE NOUS AURONS SEME . . . 

Le feng Shui est d'abord  l'art d'assainir de purifier nos maisons.

Il prône presque exclusivement  la purification. Rien ne sert de placer là  ou ici tel ou tel objet selon le rite chinois mais il faut d'abord ranger, nettoyer débarrasser et  . .  .  purifier ! Afin de laisser circuler le bon shi, les bonnes énergies . . .  Avant de chambouler tous les meubles et de disposer autrement tous les objets . . .

En effet, chaque fois que nous nous sentons bloqués dans notre vie par un  problème quelconque, il se trouve toujours un équivalent quelque part dans la maison et en nettoyant l'énergie de notre habitation et en lui permettant de circuler à nouveau, le problème commence alors à se résoudre

premier exemple de "nettoyage" avant la purification

Les vêtements

Vous avez grossi - soit  - comme toutes les femmes à un certain âge ! Pourquoi donc laisser dans les armoires des vêtements que plus jamais vous ne re- porterez !

Vous les gardez en souvenir ? En souvenir de quoi ?  Du temps passé ?  Cela vous empêche d'aller de l'avant tout simplement et vous insiste à vous morfondre devant ce que vous étiez avant !

Plus jamais nous ne retrouverons nos 30 - 40 - 50 ans - voire 60 ans alors ? Espérez-vous retrouvez vos 46k pour 169 cm de votre âge si "tendre" et ça  à 55 ans , 60 ans ou 65 ans ?

la plupart focalise sur leur poids et se rendent la vie impossible . . .

Non, évidemment ce ne serait probablement pas aussi seyant . . .

Et puis vous avez passé l'âge de porter  certaines  tenues .

Le feng shui dit que si depuis 1 an on n'a pas remis la tenue  . .  . et bien on ne la remettra plus jamais ! Faites le tri, débarrassez- vous et laissez la place pour d'autres vêtements vous aurez tout simplement aéré l'espace sans oublier de bien nettoyer l'armoire de bien aspirer la poussière et de bien laver l'espace avec un désinfectant puis enfin le désodoriser . . .  (moi  lorsqu'elles existaient encore je mettais des boules de naphtaline  je me serais  "shootée à l'odeur meilleur que celle d'un parfum (pour moi)

mais depuis quelques années ici  c'est interdit

"Devinez ce qui arrive parfois lorsqu'on s'est débarrassé de toutes ces anciennes "tailles" . . .  de guêpes ? 

Vous perdez du poids.

Appelez cela un fait exprès, si vous le voulez, mais cela marche !

La raison ? 

Vous avez décidé de vous supporter telle que vous êtes au lieu d'attendre de rentrer à nouveau dans vos anciennes tailles. . .  

Ce à quoi vous résistez persiste et lorsque vous cessez de résister, la chose cesse de persister !!

 

Un exemple tiré du livre :

la propriétaire d'un commerce devait prendre une décision importante et elle n'y arrivait pas. Elle s'est souvenue des conseils prodigués par le fen shui et s'est mise à nettoyer ranger et débarrasser sa maison puis  à la purifier.  Au fur et à mesure qu'elle effectuait ce travail, elle a senti que sa confusion interne se disolvait.
Je vous promets que cela marche mais quand on parle de nettoyage c'est vraiment du grand nettoyage un vrai "retournement"  . . .   de situation . . .

 

Pourquoi ce grand nettoyage :

l'histoire a tendance à se répéter.

Les mauvaises énergies stagnent et ne sont pas débarrassées. 

Si , par exemple, les dernières personnes qui ont habité votre maison ont divorcé, il y a de fortes chances que les précédentes aient aussi divorcé ou se soient séparées et qu'à votre tour vous éprouviez des difficultés similaires dans votre couple simplement parce que cette énergie flotte encore dans l'air . . . 

Tous ces conseils ne coûtent rien,

alors mettez donc toutes les chances de votre côté 

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité