Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 0
Ce mois ci 815
Depuis la création 5 714 192
27 juin 2014

Le c à lire - + METEO 26,6° très triste

 

portfolio_lp_01

IL EST BON DE REVOIR SES CLASSIQUES 

de les comprendre surtout

 

É P I C U R E

 

* Soyez heureux avec ce que vous possédez  . . .  

* vous avez soif ? buvez un bon verre d'eau fraîche

* L' homme qui a l' âme en paix n'est importun ni à lui-même ni aux autres 

* Seul celui qui peut se passer de la richesse est digne d'en jouir

* Le dernier degré du bonheur est l' absence de TOUT MAL

* L'homme qui ne se contente pas de peu ne sera jamais content de rien.

* Il ne faut  pas tant regarder ce que l'on mange que celui avec lequel on mange

* Une vie heureuse est impossible sans la sagesse, l'honnêteté et la justice, et celles-ci à leur tour sont inséparables d'une vie heureuse

* Il ne faut jalouser personne ; car les hommes de bien ne méritent pas d'être jalousés, et les hommes mauvais, plus leur fortune est bonne, plus ils se corrompent eux-mêmes

Epicure a écrit plusieurs courts textes dans lesquels il défendait un mode de vie simple, évitant tous types d’excès. Plus qu’une philosophie maximaliste, Epicure prône une philosophie minimaliste dans sa  LETTRE A MéNéCéE  et ses Maximes où le bonheur est vu comme une simple absence de souffrance

y a de quoi s'instruire  . . .  sur  l'être humain  

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité