Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 263
Ce mois ci 6 775
Depuis la création 5 711 997
8 juin 2014

Les balades brocanteuses - SAMPONT - ce fut une balade très rapide - à 8h

j'avais des brocantes très très importantes aujourd'hui .  

Des grandes des belles  .  . .

Mais  je n'ai  guère l'envie  . . .très tôt je suis arrivée sur la brocante de SAMPONT   ; une des plus belles de l'année  . .  .  parquée pas trop loin de l'entrée j'étais au calme  pas trop de monde  pas encore trop chaud  . . .

Là nous avons   " 30°  "    et franchement  vous le savez  , me balader sous cette chaleur caniculaire ?  oulalala  TRÈS PEU POUR MOI 

 

je ne suis pas encore  tout à fait à ce que je fais  . . .

Mais  bon  . . . c'est bien aussi de reprendre le cours des activités et  des  habitudes . . .  ça n'empeche rien  ,  voilà 15 jours ce matin 11h20 qu'IL EST PARTI  . . . pfffffffff  dur

Je suis sur le blog  et c'est déjà pas mal  . . . Vous le savez ce blog fait partie  un peu de moi quand même depuis quelques années  . . .  +  encore depuis que j'ai entamé celui -là parcequ'au moment ou je l'ai recrée  j'ai su ce qu'il m'apportait  et ce à quoi il servait  . . . je le redis  encore et encore si ça fait plaisir à quelques- unes d'entre vous et bien je suis vachement contente  et heureuse même  . . . il semblerait que ce soit  "fiftyfifty"  . . .  n'est ce  pas ? 

Alors voyons voir ce que j'ai trouvé sur la  broc

Non  , ne vous attendez pas  à des trucs bien  "follichon"   comme on dit ici  . . .  malgré tout  :  chui contente  alors  n'est ce pas le principal  ?  En plus je ne cherche rien du tout   . . . MA MAISON  croule sous le poids des objets . Rholalala , le jour où je ne suis plus là   tout sera vite aux poubelles  . . . Allez  pas craaafffff  on peut quand m^me rien emporter avec soi  moi j'aimerais mais il me faudrait une tombe  grosse comme une maison  . . .j'ai pas les moyens   . . . Alors je m'dis : pourvu que ça me fasse  trop plaisir  en ce moment même  . . .   ben   OUI JE SUIS SI  ÉGOÏSTE . . .  TRÈS TRÈS TRÈS ÉGOÏSTE  . . .

je  le conçois  :  j'exagère vraiment   . . . plus je comble  l'espace plus chui bien  . . . Non mais  ?  vous ne me direz pas ?   UNE VRAIE MISS MARPPLE  . . . . . Après tout j'ai l'âge . 

Hier soir je regardais l'émission  de déco belge UNE BRIQUE DANS LE VENTRE   rhoooooo pff . . .   mais oui c'est beau toutes ces maisons modernes cubiques aérées  . . .oserais je dire le contraire  . .  ?   . .  MAIS  même si je trouve ça TRÈS TRÈS TRÈS BEAU  ce n'est décidément pas pour moi  . . .   TOUT  comme une vieille fermette  n'est absolument PAS POUR MOI NON PLUS  . .  . 

Chui entre les 2    : une maison  sans cachet soit , mais cosy  à l'intérieur  (une maison de maître comme il y a en picardie pas trop grosse  m'aurait  plu a merveille)   . . . un intérieur  où il y a de quoi regarder   . .  . critiquer . .  . rejeter . . .  ou adorer  . . .

je le sais  :  les gens se sentent bien ici  c'est un fait  certain  . . .  mais je sais aussi que quand ils rentrent  chez eux ils doivent se  dire  : " Ouffff   ON RESPIRE ICI  "  mdr !!!!

Chez moi on ne respire plus parce que simplement je ne fais pas les poussières tous les jours   car vu que la poussière fait partie de la vie de famille pourquoi je me casserais  le dos à ôter et remettre  . . . tous les objets  . . .  ça me prendrait la journée entière  . . . .  ça ,  . . . je fais quand je m'ennuie vraiment  énormément  et  je dois bien l'avouer : ça  me lave bien la tête et c'est vrai :   oui je me sens mieux après  . . .   Par contre  ,   étant à 120 cm de la nationale vous pensez bien que  tout est  repoussiéré  le lendemain . . .  camions autos  de 6h à 22h  se chargent bien de me salopper tout ça  . .  . (ça ne me gene aucunement)     . .  . Non :  je n'ai pas envie de passer ma vie le chiffon en main

Souvenez vous   . .. je vous ai dit que  oui un jour  , et  j'en étais certaine  , que j'en trouverais des livres  au couverture plus jolie que les livres de poches  pour garnir mes bibus  ,  celui de la cuisine et celui du salon 

Et  bien j'ai trouvé   . .. mais oui je sais ce que sont des éditions orioginales  j'en ai vues   a des prix fous  (entre 40 et 60 euros le livre) ou des éditions anciennes  très jolies  mais toujours sur des sujets abominables tels  la loi ou la médecine

et bien j'ai trouvé  ceux ci  . . . d'après la dame qui était bien plus agée que moi elle les a toujours connus chez ses parents  - . . .  je dirais qu'ils n'ont jamais été ouverts  -  je les ai eu pour 20 euros l'ensemble

 032

008   044

une jolie blouse fluide  un ton super  taupe comme on dit  vieille taupe  . ..  peut être  . . .  qui me va  comme un gant (rires) 8 euros   ce n'est pas une broc mais  c'est comme sur les marchés  . . .  puis   ce petit truc  sans importance  welcome  2 euros

    2014-06-081    2014-06-082 

.cet imper qui sera sans doute teint  c'est pourquoi je l'ai acheté   . . . 10 e  . . .   ce sac au crochet ESPRIT  3 euros  j'aime trop les couleurs

2014-06-084    2014-06-083    2014-06-088

ce collier  2 euros il va fort bien avec 2 nouvelles robes que je me suis offertes  . . .   chic et  pas cher  . . .  (ben comme  d'hab) chez H et M  . . .dans les couleurs  vert celadon et noir

2014-06-085   2014-06-086   2014-06-087   2014-06-0810

le cadre  0,50 cents  le petit bracelet 0,50 cents  le collier copie chanel 2 euros  (moi qui ne supporte pas les copies  ou les à peu près je préfère rien)   les cotons allemands  d'allemagne 5 euros  et cette serviette de bain (pour le jardin )  lacoste  vous savez  les trucs qu'on reçoit dans les  coffrets de parfum pour les fetes   2 euros

et bien voilà  c'est pas terrible mais ça me plaît   . . . alors il est ou le probléme ? 

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité