Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 263
Ce mois ci 6 775
Depuis la création 5 711 997
11 avril 2014

LE FENG SHUI

 

feng shui

 

j'ai retrouvé , cela dit  ,   ce n'était pas perdu   : mes feuilles sur LE FENG SHUI   . . .  A l'époque de mon premier blog , qui a été clôturé sur demande,   on le sait j'ai tout perdu  . . .

Mais  une de mes  lectrices ,en 2009 , une certaine ODILE . . . que j'aimais beaucoup mais qui ne m'a plus jamais donné de nouvelle  (?)  m'avait  récupéré  et envoyé  tous les posts sur  CE SUJET  que  j'aimais ÉNORMÉMENT 

Croyez-le c'était  un travail  ,  de TRÈS LONGUE HALEINE

j'avais relu tous mes livres  - une dizaine - et j'avais,  pour vous,  fait un résumé de tout ce qui concordait afin de vous livrer tout ça  le plus  clairement  qu'il est possible d'être clair en ce qui concerne ce sujet - du moins je l'espère -  Et tirés aussi  de mes 3 conférences auxquelles j'avais participé  . . .

je m'étais de plus en plus attelée  à cette philosophie    : je dois dire que ça m'a réussi    - ma manière de vivre d'apprécier l'espace de me plaire de me sentir bien  dans ma maison de réussir quelques petites choses dans la vie quotidienne  et de changer  ou améliorer mes traits de caractère  . . . tout ça  m'a valu un mieux être PSYCHOLOGIQUE  et une manière de vivre plus en adéquation avec  ce que je suis  :  ça je suis convaincue

maintenant   je ne suis pas certaine que je vais intéresser grand monde  . . . Il est vrai qu'on en parle beaucoup moins  aujourd'hui  . . . Moi en tous cas je l'applique le plus possible  quotidiennement  . . .mais aussi et  surtout quand je vais rendre visite  oualalala   je vois ce qui cloche IMMÉDIATEMENT  : parfois j'ose dire  . . .  parfois je ne dis strictement rien  . . .  étant persuadée que tout  ce que je dirai sera pris  pour foutaise  

Au risque de passer pour une illuminée   . . . je n'étais pas certaine de recommencer   à vous  proposer mes petits cours  . . . et puis je me suis dit    :  . . .  "  non mais quand même si ça peut plaire à 10 d'entre vous c'est déjà ça  .  (  oui plus j'avance  moins j'ai de lectrices   en 3 mois plus de  300 personnes se sont évadées  . . . rhoooo  . . . ben   tant pis  . . .)  . . . je dis  Tant pis pour celles qui ne viennent plus  en fin de compte  . . .

D'autant qu'on le sait  : ce blog  m'aide à rester créative  SURTOUT (graphisme photo deco présentation etc. . . .) ,  à utiliser le mieux possible l'informatique  mais oui il est nécessaire de rester dans l'coup  avec toutes ces nouvelles technologies   . . .  ça   m'offre une belle façon d'occuper une partie de mes journées ainsi  j'ai des idées  ,   ça  aiguise aussi  mon sens de l'observation  , ça m'aide à faire des photos de plus en plus belles  de lire  de voir  d'écrire  en essayant  de faire  le moins de fautes possible  . . .

Mais de toutes façons c'est dans mon caractère J' AIME PARTAGER   . . .  TOUJOURS   . . . Et  puisque j'ai fait le travail  je me suis dit  : pourquoi garder ça pour moi .

Non mais franchement  NE FAIRE LES CHOSES QUE POUR SOI -MÊME ?  Non mais HELLO QUOI  !  C'est un peu con !

BON !

j'ai décidé dès aujourd'hui de vous faire part de tous mes résumés   . . .   ils seront classifiés dans la catégorie FENG SHUI  pour que  vous puissiez vous y référer  facilement  et même copier          MAIS   DÉSOLÉE          ce sera un peu dans un désordre organisé ,  soit , mais  un peu parti dans tous les sens   . . . ok

et ce matin ma copine du midi me parlait de son amour pour les plantes  . . . . . . et je lui ai dit qu' on ne se batterait  pas car   je les déteste  . . . Elle , elle adore toutes les fleurs et entre autres les plantes telles que   :  les yuccas les palmiers les cocotiers  TOUT CE QUE JE DÉTESTE 

et là ça m'a donné l'idée de commencer par ce sujet

 Parlons des plantes

 

En principe, je n'aime pas les plantes.

Cela me donne l'impression d'étouffer.

Quand je vois des ficus et autres plantes grimpantes dérouler leur tige tout le long des murs dans une maison  (rhooo dans les années 70 c'était à celui et celle qui avaient les plus grosses plantes de leur mariage )    cela me fait peur vraiment trop c'est trop.

Parfois on se croirait en pleine jungle.

Si vous supprimiez cette plante géante, vous auriez un changement radical dans votre vie  - ce n est pas moi qui le dit   - 

Je viens de trouver le nom de la plante que vous devez poser dans la zone Fortune  - la zone fortune c'est la  ZONE prospérité argent etc       

Et bien oui  . . . c'est là que je vous dis que tout va être dans le désordre  . . .  vous n'aurez qu'à   rassembler  tout ça une fois les cours terminés   

Cette plante  s'appelle

CRASSULA ARGENTEA

 

crassula-argentea-ou-ovata-minior

Evitez alors des plantes qui ont les feuilles pointues surtout dans espaces réduits, car coupant le chi, (ch'i) il peut en résulter

- des disputes

- de la mauvaise humeur, spécialement si elles sont placées dans la zone relations de la pièce.

 

mais oui  . . . je vous dirai ou tout ça se trouve ,se met, se pose ,s'accroche ,  se suspend  . . .  au fil des semaines

 

Avoir une collection de cactus dans la zone fortune arrête toute évolution pécuniaire! Débarrassez- vous de cette collection allez la poser ailleurs là où cela ne dérangera pas la philosophie feng shui.   oui ouiiiii nous reviendrons  à la position de la zone fortune  je vous l'ai dit tout est  dans une ordre  un peu pelemele  . .  . OK ?

 

A l'intérieur de notre habitation nous respirons un coktail chimique d'une complexité stupéfiante (d'où de plus en plus d'allergies chez nos enfants comme chez les personnes qui après 50 ans deviennent subitement allergiques sans trop savoir à quoi) . Je vous épargne la grande liste mais ... Parmi eux ... le plastique, les fibres synthétiques, les solvants, les produits d'entretien, les laques et les produits en aérosols, les matériaux utilisés dans la déco, le maquillage, tous ces mélanges finissent par devenir dangereux pour la santé dans des endroits mal ventilés.

Le FORMALDEHYDE un conservateur chimique est l'un des principaux polluants de notre environnement intérieur. Ceux ci sont reconnus pour provoquer et engendrer des irritations des yeux, du nez et de la gorge, mais aussi des maux de tête, des nausées, des perturbations du sommeil et bien d'autres désagréments.

Où retrouve t-on ce FORMALDEHYDE , dans les nombreux éléments de décoration; dont les tapis, les peintures, les papiers peints, les revêtements, les vernis à bois , les adhésifs, les tissus qui ne nécessitent aucun repassage et qui sont ignifugés , les caoutchoucs mousse, les panneaux de particules, et les contreplaqués , tous ces éléments continuent d'exhaler des vapeurs pendant des années.

La NASA a effectué des recherches pour purifier l'air. Il a été découvert que plusieurs genres de plantes vertes ordinaires avaient le pouvoir de purifier les polluants de l'air les plus courants dont le FORMALDEHYDE.

   voici la liste des plantes :

 

spathiphyllum - peperonia- syngonium ou potbos -bananier nain - scindapsus

Moins puissantes il y a aussi : aglaonema - chlorophytum - sanseveria

 

Il serait recommandé

de placer une plante juste à côté

d'un ordinateur et d'un téléviseur

 

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité