Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 263
Ce mois ci 6 775
Depuis la création 5 711 997
30 janvier 2014

La DecoAnglaise : ARISTOCRACHIC

Et  voici une nouvelle journée qui recommence  . . .  pfffffff  . . .  mais Dieu que le temps passe  vite  . . .  comment pourrait- on bien faire  pour stopper ça  !

Et nous allons dans nos intérieurs

artistocra

chic / choc / chéque

 decoanglaise doc vi (11)

 c'est joli ces abat jour en soie ou tissus plissé  . . . ici l'image est belle  très floue mais belle

decoanglaise mais aussi americiane (1)

tiens Sonja a le même divan j'adore  le sien est sur le blog dans les avant- après  j'enlève de suite ce tableau  - ça il y a dans tous les châteaux ou les maisons de maître  -  je n'aime pas la table  sinon je prends tout le reste TOUT   aie  aie non je n'aime pas du tout les lambris aux murs oulalalala non ! 

docs vi zac 2013 (62)

ici  non je n'aime pas  j'aime la carcasse du divan mais pas le cuir  je n'aime pas le paierpeint  bling bling  et les tableaux sont des horreurs  imaginez un papier peint fleuri et le divan avec un tartan chevron ?? la table   c'est peut- être un lit d'opium en voilà encore  une idée  on en voit  partout  depuis une petite dizaine d'années

docs vi zac 2013 (54)

sans doute dans une maison de campagne d'aristocrates  c'est joli   enfin j'aime bien même si  le tableau et la cheminée sont imposants par rapport à la hauteur sous plafond

docs vi zac 2013 (6)

le tapis j'ai le même  . . . la petite chaise j'ai la même  . . .   le plancher ? J'ai pas mais j'aimerais  . . . rhooo la bibliothèque  ?   j'aimerais aussi  . . .

Seulement ici  tout semble noir triste lugubre m'enfin c'est drôle ça pourquoi ? 

prenez exactement tout pareil . . .  si c'est possible de  nettoyer le meuble biblio en noyer magnifique   et le rendre plus clair ce serait déjà ça !  j'enlève le pot et la fleur sur le guéridon ça va écraser ce beau petit meuble  . . . remettre dans un ordre plus graphique plus géométrique les toiles tableaux et cadres tout en gardant ce même papier peint ça l'fera nul n'est besoin de toujours tout changer 

tumblr_mx70hwyWx41rvnhllo1_500

là c'est avec une chaise à l'assise zébrée on aime la bête sauvage ici nous sommes  c'est certain chez des coloniaux  rentrés en Angleterre  puis sur la photo ci -dessous  c'est la même pièce mais on a changé la chaise  ici on a  2 tableaux accrochés sur le meuble bibliothèque  on retrouve cette façon de décorer  partout et ça me plaît

tumblr_my4rrqmby51qd8ajzo1_1280

oui c'est actuel puisque la moquette est zébrée  . . .  cette usure des siéges  j'adore et là évidemment  il sera le bienvenu  tandis que si  on a ça chez soi  ça va pas l'faire  pas pas l'faire du tout 

elle-decor-interiors SRTY

 je viens de vous l'dire  : on place les tableaux les cadres comme sur la photo c'est original ça me plait bien

decoanglaise mais aussi americiane (42)

je retire ce géranium immédiatement qui n'a rien à faire à l'intéireur . . .  je pose un joli bouquet de rose rouge   et je dis  : j'aime !

decoanglaise mais aussi americiane (28)

il me smeble avoir déjà posté cette photo mais j'aime   :   tapis plaids  coussins  on voit là aussi le cadre placé juste pelin milieu de la bibliothèque

decoanglaise mais aussi americiane (24)

non ce n'est pas une déco artistocratichic mais bourgeoise  c'est américain j'aime cet intérieur  je remodifie tout  par contre la table de salon c'est tout juste pas possible

decoanglaise mais aussi americiane (2)

c'est tout ce qui est bleu qui me dérange   la table  de salon est abominable  . . .  et toutes toutes les garnitures ça je retire et je donne   . . .   j'aime le divan et sa série de coussins super beaux  par co,ntre j'aime vraiment l'espace 

decoanglaise mais aussi americiane (3)

retirez moi ce pouf  le reste tout le reste je garde  !  vous avez vu les cadres ?  c'est un super  bureau mais ajoutez- y votre PC fixe avec sa colonne et tous ces fils ça l'fera moinssssse   . . . ah je viens de voir le plafond ?  je n'aime pas !

decoanglaise mais aussi americiane (4)

rholalala c'est tout ce qui me plaît dans une maison  et là y a l'ordi  on n'a fait aucun effort pour la photo et ça c'est trop bon ! y a de la vie de la vie intellectuelle  

vivianedoc e,glish or americian (35)

vous savez ces pièces là que je vous présente et bien  les bureaux des professeurs d'Oxford  et autres grandes universités anglaises  sont exactement comme ceux -là  . . . Comment je le sais ? d'abord oui je suis allée à Oxford et . . .   j'ai  . . .  A D O R é  (si vous en avez l'occasion n'hésitez pas on doit visiter  ) mais non ce n'est pas là que j'ai vu . . .  je raffole de la  série INSPECTEUR LEWIS ou inspecteur MORSE   qui se déroule justement à Oxford  -   toujours des meurtres  dans les  enceintes des Universités - y en a des quantités  . . . de meurtres mais surtout d' universités  -  et c'est drôle je regardais  samedi soir  un des  feuilletons et que vois -je  :  les bureaux étaient exactement  ce que l'on voit sur ces photos  . . .   je me disais aussi  c'est bizarre qu'il y ait autant de belles bibliothèques dans ces maisons de maîtres ou les châteaux  . . .  et bien non ce qu'on voit la plupart du temps ce sont des grands bureaux

vivianedoc e,glish or americian (36)

je n'aime pas ces bas bouffants des tentures surtout avec ce tissu  trop bling bling  pour moi

liederbach-graham-architecture-interiors-neoclassical-tudor-traditional-library

Wouahhhh PARFAIT  que dire ?? et bien rien  je prends tout  pfff c'est trop beau ! C'est je pense dans un endroit privé  à Londres  uniquement  réservé aux   hommes  OUI OUI  ça existe toujours  . . .

garry riggs home

et bien là nous sommes dans le style victorien  ou NAPOLÉON 3  et le décorateur a tout mis en scène comme dans la déco actuelle    :  les valises par exemple   . . .  le pouf recouvert  de peau de bête etc. . . .

je n'aimais pas ça  - je parle de ce style -  il y a 2 ou 3 ans  . . . puis à force de voir regarder observer toute cette doc  . . .  je me rends compte que  même si j'aime énormément de styles  ce style là un peu pompeux me plaît à merveille  parce que c'est  CHAUD   parce qu'on y conserve  même le mobilier usé   . . . 

il suffit de changer quelques  lampes et tableaux pour rendre plus contemporain tout en restant chic et peut être un peu moins ostentatoire  mais   en ce qui me concerne :   je m'inspire chaque jour de ce qu'on voit là

il suffit de regarder comment  arranger les livres les photos des objets de collection dans les bibliothèques  vitrées ou pas

f2aed2874152caa3e831cdbed2e3147a

il y a de bien jolies choses la dedans j'aimerais y faire un tour et me servir 

garry riggs home 1

là ok c'est chargé mais je n'aime pas  y a chargé et chargé non ?   c'est très trop OSTENTATOIRE   et puis rose orange  pâlots mélangés pffffff moche de chez moche !

garry riggs home usa 2

vous aurez remarqué que tout au long du post le COUSSIN  a une importance capitale  non je n'aime pas non plus ici

IMG_0005

ici je pourrais aimé en ? changeant quelque chose mais quoi ??

www

je trouve que les grosses bûches ça la fou moche mdr ! . . . la moquette est belle  la " table " salon j'aime son tissu cachemire évidemment  je déteste bien sûre le tissu ringard des 2 fauteuils  :    il y a moyen de contemporainiser tout ça

vivianedoc e,glish or americian (27)

toujours les coussins à l'honneur   et toujours  un  ou plusieurs tableaux accrochés  à même la bibliothèque très drôle   bon ok chui d'accord avec vous le tissu du divan est très moche  mais j'aime l'idée

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité