Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 0
Ce mois ci 1 923
Depuis la création 5 715 300
24 janvier 2014

Le c à lire . . .. le c un coup de gueule . . . il fait soleil et + 4°

Décidément ,  je savais,  quand j'ai fait mon second coup de gueule , qu'il y en aurait un troisième  !

Ne dit-on pas jamais 2 sans  3 ?

Mais là je vais  être sérieuse :

Quand je regarde les infos   et  que depuis quelques jours ,  je suis malheureuse de voir combien les gens du sud sont en train de souffrir traumatisés qu'ils resteront le reste de leur vie  d'avoir tout perdu d'avoir si pas perdu la vie perdu leur vie pour certains lors des inondations , je n'ose imaginer le combat avec les assurances le relogement  la reprise du quotidien   , je souffre quand  je vois  des gens souffrir  , des vols, des cambriolages,  des injustices  diverses  . . . 

Il y aussi  ,à peu près  1 fois par semaine  , les procès que les cultivateurs du limousin ou du gers  reçoivent  et  sont dans l'obligation de s 'acquitter parce qu'ils roulaient sur le périf   à Paris à 143 km /h avec leur tracteur  . . . Bon d'accord :  à brûle pourpoint  ça fait sourire  . .  

Soyez honnête  . . .  si  si ça fait sourire tout le monde .

Et j'ai fait partie des  "SOURIANTS"   au début , car  1 seconde  de lucidité après , on se rend compte que si ça nous arrivait  . . . et bien  on comprendrait que les démarches administratives  et autres  nous bouffent  notre énergie et ajoute du stress au stress

Et bien je compatissais et je compatis plus encore aujourd'hui  . . . On ignore les emmerdes qui en découlent  . . . Pffffff comme si on avait besoin de ça !

Vous verrez quand ça vous arrivera !

Oui ,  ça va arriver de plus en plus  . . .

Dites, je ne parle même pas  - c'est un tout petit peu plus rare mais croyez que  ça ne va pas tarder à s'étendre -  des identités volées et ça ? j'ai pas envie de sourire  :  c'est TERRIFIANT  j'ai vu des reportages INSOUTENABLEs .  je ne vais pas m'étendre sur le sujet  . J'avais vu un film  , il y a très très longtemps qui traitait de ce sujet  avec Sandra Bullok, je crois,  je pensais que c'était  de la science fiction   . . .  je n'ai jamais été  aussi énervée après un film . Et bien  c'est du réel il y en a qui vivent ça

c'est un enfer

je suis très en empathie avec  toutes ces personnes qui subissent l'injustice  , ça peut même me rendre littéralement malade  

si j'étais moins en empathie je vivrais à n'en pas douter sûrement centenaire . . .  Il n'y a que les durs de dures qui résistent les égocentriques . . .  les narcissiques

Être en empathie fait souffrir  - je vous assure - par exemple  et ce n'est pas encore le sujet de ce post : une de mes lectrices , pas beaucoup plus âgée  que moi ,  a une récidive  et passe en ces moments des  heures ,des jours bien douloureux  et  sa famille aussi     pffffffffff          

Ça  me touche terriblement 

Ca nous pend au nez tout ça : une de mes cousines passent des moments abominables  : on se sent impuissants in ne sait quoi dire !  Vous comprenez bien qu'on ne peut rester froide  vis à vis de tout ça  . . .  ceci était un apparté pour prouver que ces horreurs nous tombent sur la tête  au moment où on s'y attend le moins   :  nous n'avons pas besoin de plus d'emmerdes  y en a assez comme ça 

n'oublions jamais de nous dire :   ET SI C' ÉTAIT MOI  !

Tous les jours j'ai  , comme vous toutes , je pense , des  trucs qui  m' emmerdent qui m' énervent ,qui me tracassent  qui me pourrissent la vie  , la santé  les problèmes d'argent d'abord  . . . MAIS PAS QUE  .

Non je ne vous raconte pas tout  - UN PEU DE PUDEUR  - mais je sais que quelques lectrices qui ont  de la pudeur elles aussi  me laissent un tout petit mot pour me dire qu'elle sont malades , souvent gravement  et qu'elles aiment me lire et rire avec moi  . . .   je sais donc qu'on est  pas mal de femme dans le caca  . . . 

ALORS  venons- en au fait

TOUTES PROPORTIONS GARDEES    - bien evidemment -

Si vous recevez un procès et bien ,  écoutez , fallait pas rouler si vite  , fallait se parquer autrement,  fallait mettre son ticket  ou son disque bleu .

je sais que nous sommes 80% qui cherchons  ces  "emmerdes"   -là : sincèrement JE SUIS POUR ! JE SUIS LE RÈGLEMENT

je  ne pensais jamais  . . . je dis bien jamais  . . . qu'il m'arriverait un truc comme  cette histoire de PV  : " excès de vitesse  contracté   dans le NORD DES PAYS BAS A EDE "     . . .

J'ignorais  que des autorités pouvaient   vous HARCELER  à ce point  : JE PARLE DU MINISTÈRE DE LA JUSTICE   !

Si j'avais été dans le nord des PAYS BAS ,  moi qui vous raconte  "tout"  . . .  qui adore  rédiger et illustrer mon blog  . . . Ne croyez-vous pas que je vous aurais saturées , vous toutes qui me lisez ou me regardez , de mes photos  - en long en large et en travers  - ! 

je cherche toujours matière à vous satisfaire à vous distraire à passer mon temps agréablement artistiquement  et même intelligemment (c 'est mieux que passer ses journées à laver sa voiture)  . . .

Vous le savez que j'ai reçu ce procès  . . .   je vous en parlé .  

je ne vous ai pas parlé qu'ils m'ont harcelée avec un second courrier écrit en français  celui- là  (en flandre  dans mon propre pays vous n'y avez même pas droit à la traduction) en me demandant de  donner des preuves que je n'étais pas chez eux dans le nord car eux était dans l'incapacité de me fournir une photo du véhicule et que je devais payer  avant le 15 janvier 2014

je dépense de l'argent en timbres  , en recommandés  et ça me bouffe l'existence   :  je tente d'expliquer  d'abord poliment  et la seconde fois plutôt méchamment et impoliment  tant et si bien que j'ai peur d'aller  à la boite aux lettres  . . .

et bien voici à nouveau un courrier  : le troisième courrier qui semble encore plus menaçant mais cette fois c'est en néerlandais  on ne prend même plus la peine de vous faire un courrier  même dans un français approximatif  :  avec internet   c'est facile !le fontionnaire moins il en fait mieux il se porte ! (je les connais pour avoir travaillé non pas dans un ministère mais pire que ça  !)

vous savez quoi  ?   ça m'empêche de dormir  cette histoire    -   JE N AI RIEN FAIT   -    et pourtant je sens que  les choses ne vont pas en rester là   : sincèrement je n'ai pas besoin de ça je vous l'assure

Ma parole  ne leur suffit -elle pas ? 

ils savent  qu'il est facile d'emprunter les no de plaque  ou alors ce sont des débiles profonds  . . .  ils connaissent mon âge  .  je suis convaincue qu'ils  s'acharnent contre des  gens normaux   . . .  frustrés , lâches , froussards qu'ils sont de ne pouvoir  arrêter  tous les dealers qui traversent les frontières   : un trafic fou  journalier  heure après heure  minute par minute tout au long de l'année et c'est moi une femme de 60 ans qu'ils préfèrent emmerder

j'en ai marre de ces fonctionnaires  - même ici  démerdez- vous  me dit on  - 

si je travaillais encore à la cour de justice européenne  il suffirait d'un fax   - l'entête de l'institution  figure sur le  fax évidemment  - croyez- moi  non seulement  l'affaire est stoppée net mais en plus je reçois des excuses  . . . ben oui ça aussi c'est de l'injustice mais c'est comme ça   . L'histoire serait close  aussi sec !

le premier courrier date du 17 novembre pour cet excès de vitesse de 60 euros  le 7 novembre vers 18h ? Nous sommes le 24 janvier ça continue  je peux appeler ça du harcèlement non ?  ce n'est pas bon pour la santé tout ça  je vous l'assure

2014-01-025

maintenant je sais comment ma plaque a été chopée : quand ils font un procès pour parking qui dépasse le temps imparti en flandre ILS PRENNENT UNE PHOTO DE CHAQUE VOITURE  et c'est une agence indépendante qui relève les  compteurs des parcmètres  et non la police assermentée

---------------------------------------------------------------

c'est pas tout :

En janvier 2012 je fais , après avoir été visité 2 fois la veille de noel et à la saint sylvestre ,  poser une alarme  début janvier  , je raconte l'histoire sur le blog que je paye un peu moins de  1.000 euros (voir  janvier 2012) je vous raconte tout .   je paie CASH   . . .

figurez vous qu'une semaine plus tard je reçois une autre facture de plus de 250 euros que je ne peux et ne veux pas payer   oui mais  c'est une avance sur l'année en cours pour l'entretien  et  l'appel téléphonique au cas où vous êtes visitée  ou réparation éventuelle ??

je n'ai personne qui peut m'aider  alors je m'incline  . . . on me menace tout de même et je n'y comprends rien j'avais fait confiance et bon sang je n' aurais pas du   . . .  je demande à payer 50 euros par mois et là vraiment j'en suis malade

j'ai l'année pour réfléchir  :  on me prévient le 2 janvier 2013  qu'on viendra vérifier si tout va bien  tel jour tel date à telle heure

ça  a pris 17 minutes EXACTEMENT  et pour ça j'ai payé pendant 6 mois  les 275 euros ?

NON mais ?

j'ai dit à l'employé veuillez m'éliminer de votre liste je ne veux plus avoir à faire à cette société  . . .

PLUS JAMAIS . . .  

L'année passe quand  il y a 3 jours  je reçois un courrier qui me fait part de la somme à payer pour l'année en cour . je ne réponds pas . Un employé m'appelle   pour prendre rendez- vous , non mais ça continue ?  Je  lui dis mais svp fichez -moi la paix on est encore dans un pays libre non ! il me dit que j'aurais du faire un courrier

Non je ne ferai rien je vous l'ai dit  j'en ai assez de ces dépenses inconsidérées  . . .

Et bien  hier on m'envoie à nouveau une facture  mais cette fois de             :  voyez plutôt

Là franchement  mon ulcère se réveille  - je vous le jure  - j'ai une migraine épouvantable  - se débrouiller se dépatouiller seule ce n'est pas évident et j'affirme que  ils profitent des situations ils profitent des femmes seules  c'est plus facile 

j'en ai assez d'être  ainsi une cible facile pour tous ces gens malsains malhonnêtes et de mauvaise fois

2014-01-026    2014-01-242

voilà même plus envie de faire de la déco aujourd'hui

je suis désolée je ne me relis même pas  cette prose doit être abominable  mais je pense que certaines comprendront que parfois  les autorités , les administrations ,les sociétés , les syndics ,  et autres  trucs de ce genre se moquent éperdument de nous   c'est du foutage de gueule rien de moins

excusez  mon impolitesse

mais là RAS LE BOL  !

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité