Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 263
Ce mois ci 6 775
Depuis la création 5 711 997
2 janvier 2014

La DecoItalienne - suite

 

 Et bien je vois que l'Italie et

ses Pallazzo (ies)

ont beaucoup plu

 

on en visite un autre et puis après  c'est fini . .  .  Bon ok ce n'est pas la même déco qu'hier mais il faut  tout voir  tout regarder tout observer . Ici ce sont des tons que j'ai aimé  énormément  on le sait le rouge que ce soit en Russie en Italie en Belgique ex Pays bas et en FRance à beaucoup de succès et je suis de plus en plus POUR   à condition d'être bien accompagné

palazzo deco (1)

rappelons  - le  : Nous sommes  tout de même à Venise  vous faire visiter un loft serait une injure au patrimoine de la cité  . . .   Très peu pour moi  . . . Mais y en a  aussi  . . ..Ici à part la couleur et les oeuvres d'art qu'on ne mettrait pas chez soi ????     Y A RIEN à voir   . . .  oh oh oh  si si  je prends le tapis

Ah oui je prends leur sol SACHEZ QU  on A FAIT CA ICI AUSSI   dans les maisons de maître  . . .  la plupart des jeunes  qui ont acheté ces maisons  - pour faire chic - se sont empressés de tout faire sauter au profit de grandes dalles noires la plupart part du temps bas de gamme  bien moches

palazzo deco (2)

rhoooo ce sol vu en gros plan  les couleurs OCRE  et le NOIR   et puis ces tables GIGOGNES  placées l'une sur l'autre MDR  TIENS  je vais faire pareil avec les miennes

palazzo deco (3)

bon ici ça manque de tentures  . . . pas de voilage car je n'aime pas ça  . . .   et puis à part le divan  y a rien qui me plaît  . . . ah si les abats jour plissés   apparemment  eux aussi puisqu'ils les ont pris en photo

palazzo deco (6)

palazzo deco (4)

j'aime tout   les coloris  la photo  . . . tout je prends tout

palazzo deco (5)

Dans le détail . . . pour les coloris   SUPER  à penser !  La table en encoignure trop drôle !!!!  Mais immédiatement je peins le lambris en VERT  si si  le vert du coussin pil poil  . . .  je vous assure :   car  si vous mélangez  une crotte de bleu avec une crotte d'ocre vous obtenez une crotte de ce  vert 

palazzo deco (7)

non je n'aime pas . . .  mais  si j'avais mis un jonc de mer au sol  un plancher de lattes de chêne clair  et si j'avais peint le plafond couleur du papier peint soit ocre clair soit  rouge/rose et pas ce tapis  la ce serait vachement mieux !!

palazzo deco (8)

j'aime ce meuble  encore un exemple  de ce qu'il ne faut pas toucher  . . .  ce meuble est splendide  il a sa patine de son temps qui est passé sur lui  . .  . ne la lui enlevez pas SVP  . . .  ce serait un crime    Ah , ok j'aime  : car  vu comme ça la couleur du couvre lit   est belle et je mettrais au plafond  non pas le couvre lit  . . . sa couleur !! 

palazzo deco (9)

encore un de ces designers qui a voulu mettre sa patte en la table de salon abominable  dans cette pièce d'époque  . . . d'accord je vois que c'est pour  présenter des  antiquités   . . .   mais j'aiurais préféré une vitrine . .  .  par contre  ce bleu et cet ocre ?? quel bonheur  !

palazzo deco (10)

toujours ce sol merveilleux  . . . bon ok ces fauteuils froufroutans à fanfreluches  tout ça très peu pour moi -même dans ce qui est d'époque !  je n'aime pas mais  j ôte toutes les  "floches"  et puis c'est bien

palazzo deco (11)

rien à redire  . . .  ou presque  . . .  à part les tentures et le pied de lampe trop grossier  . . . .Ah si , le miroir doit impérativement être placé bien plus bas  :  je dirais à 5 cm de la tablette de la commode  . . .  je déteste ces lits agressifs  comme en Angleterre  et je peins le plafond   . . .

Quelle couleur ????

Chépas encxore   !

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité