Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 263
Ce mois ci 6 775
Depuis la création 5 711 997
15 décembre 2013

LA QUESTION COULEUR le NOIR

+ météo + 4,6° grand soleil

Le noir ? oui c'est noir !

alvhem makleri

Cette rampe est tout juste DIVINE 

Et bien il n'est pas adopté ici en wallonnie en tous cas

pourtant il  est dans tous les pays

  MAT ou BRILLANT

 dehors  ou dedans

INTERIEURS ANCIENS . . .  CONTEMPORAINS . . .  MODERNES . . .

Parties privatives ? Endroits et lieux publics ?

c'est  pareil !

tumblr_ly8z3kSvPo1r4h5f7o1_500

rholalala moi ce que je vois  immédiatement c'est le PLAID MULLBERRY  je déteste le sol  pour le reste  ?? Est ce un  vrai frigo  ou un frigo retransformé ??

1Jill  20130425%20LordshipPark-013

IL est bien dommage de n'avoir pas peint le mur en noir  jusqu'au plafond (première photo) 

perfection 2006

decobelge 2004 j'adore mais je HAIS  ces chaises et celui qui les a soi disant crées

vidoc noir (7)

DOC VI (41)

tumblr_l8fzs35Fnz1qcj84mo1_r1_400  bernkuk

decoBelge 2006 . . . S P L E N D I D E

87420405   

belge 2007 3

je ne suis pas certaine que j'aurais une cuisine comme celle-là  . . . OUI ok pour tous les meubles du bas  mais pour des meubles en hauteur et une telle cheminée ? je dis NON  et puis des zelliges partout je dis non aussi les meubles bas avec étagères serait une meilleure solution pour un esthétisme parfait

Ce meuble bibliothèque ?  on ne peut pas se pronocer  y a rien de décorer

Captureretnthb

décobelge 2006/2008 . . . les lignes de la récamière  dorées/ noires c'est trop beau ! ! !Mais alors :  le reste est à jeter (sauf la table ronde évidemment)  . . . et les lumières et les tableaux et autres bibelots   . .  . la seconde photo est belle ok mais c'est sans vie  donc sans moi ! 

C'est à Knokke

vi doc (1)

OCkok-016110_final

ici c'est SPLENDIDE ok un peu too much mais j'aime tant le total Look peindre le meuble comme le mur JE DIS OUI OUI OUI  

ON PEUT ÉGALEMENT  UTILISER UNE PEINTURE LAK MAT  pour le meuble ce qui va donner un aspect satiné  sur un mur  latex mat  

TOUS LES SUPPORTS  DIFFÉRENTS (BOIS PLÂTRE ROTIN OSIER  PAPIER LISSE PAPIER Gaufré)  PEINTS AVEC LA MÊME COULEUR DE LA MÊME BOITE  AURONT UN ASPECT TRÈS DIFFÈRENT  

c'est comme ça

Mais on peut également peindre le meuble en couleur texture SATIN  ou même BRILLANT ce qui donnera au mur mat un aspect très couleur à la CHAUX 

attention  : le brillant est terriblement difficile à poser  :   il faut au moins 3 couches et poncer légèrement la peinture entre les couches bien sèches

trunk clothiers mary le bone

allez disons que c'est noir  d'ailleurs ce serait bien plus chic en noir

  tumblr_lybeddWG5f1r8h2j3o1_500  tumblr_mdelbol8ot1qcp2vxo1_500

la cuisine style Napoleon ? Ce n'est pas beau car les meubles en hauteur NON  ça fait une masse dingue et assez morbide je dois dire  . . .  ne choisissez pas le noir pour les meubles de votre cuisinec'est un conseil croyez moi vous ne résiterez pas  . . .

sauf si  vous ne posez que des étagères de bois blond ou de verre  en ahuteur  et  à condition que l'esprit soit plutôt très contemporain  et le sol en chene délavé ou carrelage BLANC 

de man midlebourg

deco belge de 1999   . . . LA PORTE  est une SPLENDEUR  . . . ART NOUVEAU  sans aucun doute

tumblr_mdrel0G1hm1rvnhllo1_500  tumblr_mdwo56TO6J1qb30dwo1_500

fh stf r

  FTH

j'aime énormément ces petits meubles  (deuxième photo) peints en noir 

DOC VI (6)

DOC VI (5)
   

ces 2 photos déco belge de 2006 la première photo  c'est dans une B&B il aurait fallu peindre la fenêtre  . . .  tiens la table de salon est magnifique pas assez noire à mon goût  ou alors à décaper

DOC VI (4)

tumblr_meqvogMsZK1r71b95o1_400

tumblr_mf1q12ybHF1rrm82mo1_500  tumblr_mf3vaicaWh1qcp2vxo1_500

 j'aime toute les portes d'entrée NOIRES  qu'on m'a déconseillé de prendre (je suis en rage)

tumblr_mfa0tp01sC1rff1ieo1_500  tumblr_mga8mffIr21qg0zkqo1_500

trop américain tout ça donc MOCHE souvent mais  on doit aussi prendre leurs idées et les  mettre à notre sauce !

tumblr_mgx00jqgY91s15umso1_500  tumblr_mihu85Z5Mw1qd8ajzo1_500

la brique noire c'est pour moi ce qu'il y a de mieux pour une façade  . . .  si en plus on décide de mettre une porte ROUGE  alors là ! je l'incline !

tumblr_mihu85Z5Mw1qd8ajzo1_500  tumblr_miydfaZATA1r1ucl4o1_500

dans ce bistrot Londonien  . . . j'adhére

tumblr_mjfdl2K6Jv1s5xo8vo1_500 tumblr_mjm6wlv4Gm1rj52w8o1_500

Les fenêtres  noires   ?  wouahhh UN MUST  . . . . Tiens  : qui ne connaît pas PORTOBELLO ROAD à Londres doit y aller au plus vite . . .

tumblr_mkgy5vS6Wa1rm9shgo1_500

c'est EXACTEMENT LE STYLE DE DIVAN QUE JE VEUX  velours ou tissu (genre chevron tartan)  peu importe et contre ce mur noir rempli de toiles splendides  JE PRENDS

tumblr_mkk97pPigo1rsqyo5o1_500  tumblr_mkmzinHy771qb1f7qo1_500

DOC VI (13)

DOC VI (12)

mettez ce meuble  à tiroirs  avec le post BRICO IDÉE   que je vous ai proposé  (2 ou peintures différentes  superposées + grattage et ponçage )

    tumblr_mnr1ioCZpc1qkww7to1_500  tumblr_mn8m80kaNZ1r30ct0o1_500

DOC VI (1)

j'adoooore sauf que les livres ? TOO MUCH  TOO FAUX !

tumblr_mp2f8faYl11r6b8aao1_500  tumblr_mp3vbtHgNL1rifm7ro1_500

là c'est le balcon qui est noir . . .  et l'autre c'est la façade en bois  trop jolie

tumblr_mpejl3XQvD1qev340o1_500

de quoi distraire vos invités  EXCELLENT  ! Si on n'ose pas dans ces petits espaces on n'osera jamais ailleurs

 

DOC VI (19)

 

tumblr_mqmm2b9nZM1qg0ffuo1_500

tumblr_mraffu8t1W1qkpc62o1_500  tumblr_mrhrsutDUA1qkpc62o1_500

 tumblr_mrj0qi9gq81qkvpg7o1_500  tumblr_mtdjyzkx5i1rozfq7o1_500

Cette première photo me fait penser aux vieux PUBS ANGLAIS DE OXFORD  . . .  cette cuisine me plaît parce qu'elle est étroite si le sol avait été en chêne clair c'eût été bien plus chic ! là c'est tout juste morbide

DOC VI (25)

DOC VI (28)

 on a vu ce meuble    : EXCELLENT  ! 

tumblr_muog0tCVxO1snd510o1_500

tumblr_musr2qBDaF1r8puzzo1_500

J' AURAIS AIMé que ce soit moi qui la fasse  et surtout posséder  et la chaise et le potiron en terre peint en noir archi mat ou à la chaux

tumblr_mv8z3fhq6f1skki11o1_1280  tumblr_mv51zxfwPg1qdku94o1_500

 tumblr_mvfvlw44Wy1qe85cko1_500  tumblr_mvfxs4QWtd1rogap7o1_500

dès que je vois une devanture noire : JE FONCE . .  . quelque soit le produit que l'on vend

tumblr_mw1zk38Rl11r3t8ico1_500-001  tumblr_mw6cv5UWII1rkdoyqo1_500

franchement tout ça c'est  vraiment facile à faire

le premier ? 

poncez et posez une couche de surfacer teinté de noir + 2 couche de noir mat  . . . rien de plus simple . . . 

ensuite  l'autre meuble à tiroir  ?

facile mais plus délicat  bien poncer 

ensuite 

un "surfacer" teinté de noir

ensuite

une couche de LAQUE  posée au rouleau laqueur laisser sécher un jour puis

PONCEz  si si IL FAUT poncer  mais délicatement avec une petite éponge à récurer vos belles casseroles  c'est vous dire

ensuite

bien nettoyer

ensuite

relaquer une autre couche 

ensuite

laissez sécher 

ensuite

re-laquer une troisième fois   :  car  plus vous mettez de couches plus ça brille plus c'est beau  MAIS C' EST UN Sacré BOULOT   ! il faut installé l'ouvrage sous une tente en plastic dans le garage pas un poil de pinceau pas une poussière ne peut venir se déposer sinon c'est raté  . .  . et si vous retrouvez le lendemain un poil de pinceau incrusté dans la peinture vous pourrez le retirer, soit,  mais il sera fossilisé  à vie

tumblr_mw7wa7YQBu1qgyihho1_500  tumblr_mwd01tLyYh1rypl9jo1_400

tumblr_mwhg14fP031qi73s5o1_500  tumblr_mwvro51MVp1sfzs9lo1_500

CE grand meuble haut de la seconde photo ? il ne va pas dans cette pièce surdimentionnée il est bien trop étroit  on a l'impression qui va tomber à tous moment   .  . . justement ce style de meuble et c'est très rare va dans des espaces  plus petits

 

 

 

tumblr_mx1wcys01W1reiai6o1_500

rholala pour un hall classieux  S P L E N D I D E  décidément

le noir  EMBELLIT TOUT TOUT TOUT TOUT  même des meubles sans aucun intérêt ESSAYEZ SVP  !  

tumblr_mx8iy8UdgX1rzjxvno1_500    tumblr_mxhsgkp7xT1rnlz6uo1_1280

 je n'aime pas cet agencement à l'maéricaine (et à l'espagnole aussi)  je parle de l'accrochage des tableaux  . . .   c'est trop bling bling  sans personnalité  .  .  .   Rhooola seconde photo est  une sacrée RÉUSSITE 

tumblr_mxixj7VrJv1qd8ajzo1_500    twoinspireyou

 Les boutiques au devanture NOIRE   ,  y a pas  :  ça m'attire comme un aimant

tumblr_mnu0zfMklo1rra9h0o1_1280

pour moi qui n'aime pas vivre dans le contemporain je trouve cette façade SPLENDIDE

 

tumblr_mx10hz9mYh1rff1ieo1_500    tumblr_mwy83xu8lA1sq3g2zo1_500

suspension pour qui a un intérieur de style  industriel . . . ici dans cette cuisine ?  je ne sais pas ?

tumblr_mu5fxqzk8s1stmjkwo1_500    tumblr_mtwfl4873G1qzleu4o1_500

la salle de bains ? GRANDIOSE  le noir accentue la beauté de l'espace et pas seulement il lui donne une allure hyper contemporaine il accentue il met le doigt  sur  la forme  contemporaine  de la baignoire 

tumblr_mbyjtikp5X1r4mmz8o1_1280

je n'aime pas le NOIR  et BLANC  imaginez 30 seconde LES MURS  d'un ROUGE TRES FONCé

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité