Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 257
Ce mois ci 7 032
Depuis la création 5 712 254
9 décembre 2013

Les avant- après et Mon beau sapin et de 2 cet après midi 5,6° + beau soleil

Comme si ça ne suffisait pas . . .

je suis allée chercher un arbre de Noël pour chez les parents . Moi qui ai horreur de ça ! Bref  . . . . faisons notre B.A.  . . . On lui a fait la promesse de venir le lui faire  . . .    Elle adore ça . . . . Mais hier soir elle me dit avec l'air d'in chien battu  : "  ohhh  et puis non pas besoin de sapin  . .. .  pas la peine  . . .   je ne ferai rien cette année  "   

Sachant pertiennement que je ne laisserais pas tomber . je m'y colle donc puisque je sais que ce ne sera pas fait !  Comme d'hab c'est  toujours la  " vieille " qui s'y colle   . . .

As tu ceci ?  et ça ?  et  cela  tu as ?

Oui j'ai  . . . oui j'ai ça aussi . . .     mais oui  chte dis quiya  . . . 

Bon Ok  . . .

je vais vers 9h45 juste en bas de chez moi chez  un vendeur (oui il ne vend qu'un truc  : le sapin de Noël  du 1 au 22 décembre)   . je lui demande un tout petit sapin   car c'est pour une maison de retraite . . . (mdr j'vous jure !!!!)  . . . et puis un pas cher svp ,  tout ordinaire  . . . On en trouve  UN , en plus il est parfait   et parfaitement équilibré  . . . et le monsieur me dit  puisque c'est pour une maison de retraite je vous l'fais à 6 au lieu de 12 (ou 13)  

Rhooooo j'étais embarrassée d'avoir menti  (allez savoir pourquoi  j'ai dit ça ???? )   et  je n'ai pas osé changer de version  . . .

je suis arrivée  j'avais pris vous pensez bien tout le matériel , scie , bloquant, sceau  panier etc . .  .   car en fin de compte  quand elle a eu fini de me descendre  la boite du grenier  : y avait rien   se ce n'est 4 boules qui se battaient en duels , plein de chaînes dorées   emmêlées  ( 3 plombs pour  démêler tout ça)  . . . 

j'avais pris aussi un jeu de lumière LED     . . . Moi connais vos Knifs (expression favorite de ma mère)   :  j'avais prévu l'coup  j'avais emporté  ce qu'il faillit  . . . ..  SAUF  une multiprise qu'elle disait avoir  . . .    mais que non  :  car c'est ton père qui la cache . . . et tu vas voir  . .  .   il ne la donnera pas  . . re belotte  . . . .   parlottes et disputes incessantes pour des riens  . . .  non mais à  80 et à 91 ans 

j'avais déjà la grosse tête  . . .     

Et bien il m'a fallu 2heures . Elle,  assise  en face pour me guider  :  un peu a gauche  . . .   non un peu à droite   . . .   non plus avant   . .  . .rohhh bofff ça va laisse comme ça   . . . . !!

Là c'est le Bof qui m'insupporte !  Pffff ma mère est du genre JAMAIS CONTENTE . . .   je dis BIEN Jamais  CONTENTE  . .  . Elle me dit la veille qu'elle aime tant Noel et le sapin  sinon c'est pas noel  . . .

Il n'est pas gai de lui faire  ou de lui offrir quelque chose   . . . DU TOUT  !

Quand à mon père ?  Il va d'abord attendre qu'elle parte l'après midi chez sa soeur à la maison de retraite pour ôter toutes les prises des jeux de lumières  . . . (mdr) 

Il arrive : il m'assassine du regard et me hurle  dessus comme c'était moi la sourdingue  :    Mais c'est pas possible pffffff   U- N- A-R -B-R-E- -DE- N- O-E-L  m'enfin y a plus de crèche ça rime à quoi tout ça  . . . y a quasiment plus de croyants non plus   . . . .  tu l'as mise ou la crèche   HEIN où ? Allez MONTRE  . . . MONTRE  . . . .AH ça y a des sapins  . . .  Vous allez souffrir vous n'êtes pas au bout de vos peines retiens bien cekechtedis   . . . Oui toi , oui toi  . . .   toi qui vote  pour 6 gouvernements (oui oui nous avons en belgique 6 gouvenrements alors permettez nous , vous less français de sourire quand nous vous entendons vous plaindre tous les jours . . .  ) Ok la crise c'est ma faute !  Ok  je vais voté il ne fallait pas . . .   il est parti pour me le prouver  mais tout ça en HURLANT  . .  !  Ma mère de son coté  crie de la cuisine et   le traite d'oiseau de mauvaise augure  et  lui  , lui dit : "  toi tais toi . .  . tu ne connais rien . .  . tu ne sais rien " ! 

j'enpeuplus  . . .

 j'avais eu le malheur  de faire un grand sourire en entrant  c'est à dire  : "  Hello jeune homme je vois que vois que vous  vous portez comme un charme !!

Oulala mais qu'est ce que j'avais pas dit là ! . .  Mais qu'est- ce que tu dis donc ! je  suis occupé de m'ennuyer mais qu'est ce que je fais donc encore sur cette terre   et toi tu me dis bonjour JEUNE  HOMME je t'en ficherai moi des jeunes hommes . . .   JE VOUS  l'ai dit  100 fois : je désire  disparaître  de la surface de la terre   . . . je veux être  rien  . . .tu m'entends : Moins QUE RIEN   . .  .

Et c'est quoi MOINS QUE RIEN ?  C'est encore mieux que rien   . .  . 

olalala   tout ça en me hurlant dessus car il faut le savoir : mon père a gardé toute sa verve de sa jeunesse  et plus encore vu qu'il est sourd il ne s'entend pas  . . .

 j'ai une migraine épouvantable

Et ben voilà    .  . . tavaiskapa   !  tébientrobête   !    

Ah j'vous jure   . . . Vous comprenez pourquoi je me satisfais moi- même   de ce que je fais  . . . pourquoi je suis devenue  AUTOSATISFACTRICE    . . . simplement parce que personne ne dis jamais  : " wouahhhh c'est bien sketufé ! "     (d'où aussi le titre de mon blog)  je dis  bien  personne ne me dit jamais : "  c'est bien ma grande    "chtefélicite "  

Quoi qu'il  m'ait dit merci  (à sa façon) pour le gâteau que je lui ai fait hier (comme tous les dimanches)  :  " oui,  il n'était pas très beau j'ai vu que tu l'avais raté mais une fois en   bouche   excellent  . . .tu sais moi et la beauté de la nourriture ?

Pffff qu'ils aillent tous se faire voir chez les grecs . . .  

Pas craaafffff toute ma vie a été comme ça . . . Non mais   c'est pas maintenant que je vais m'en plaindre  . . .  n'empêche  je tenais à vous le redire .  . .  pour que vous compreniez pourquoi je m'autosatisfais dès que je crée  , que je fabrique,  que je peins que je  bricole un truc  !

Voilà  ! c'est pour ça !

je suis rentrée  la tête comme une citrouille  .  ..  mais grosse la citrouille  -  comme ça au moins  -   et ma mère de crier encore quand je quittais le hall pour partir  (comme à son habitude  )  :  " . . . dis tu irais bien garnir le sapin de la maison de retraite   . . . "   et de 3 (je parle de sapin)

Rhooo ben c'est pas dieu possible  !

Ça vous fait sourire . . .

Et bien moi pas  !

___________________________

je viens de tenter de faire quelque chose que j'aurais jamais du tenter

si je ne tente pas ça me hante  .  .  .  j'ai  fait une marche d'escaliers  - de mon horrible escalier  - Si vous aviez vu la poussière qui s'est déposée partout

rhooooo je suis découragée j'aurais  peut être pas du commencer 

C'est très long et ça use et moi et les toiles émeri 

c'est encore loin d'être parfait 

2013-12-091   Montages

2013-12-10   2013-12-105   2013-12-104   2013-12-1010

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité