Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

Je peux le dire : à 7 ans j'étais une très belle petite fille et TOUJOURS SOURIANTE m'a t- on dit à l'enterrement de mon père. Oui ici je CRITIQUE COMMENTE et EXPLIQUE les images de déco. Je DÉCORE, je PONCE je PEINS je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries . En fait je PAPOTE comme devant un apéro. Ah oui je CROCHÈTE et toujours la même chose
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 174
Ce mois ci 4 307
Depuis la création 5 717 684
22 novembre 2013

La DecoBelge - HOTELS, chambres d'hôtes- B&B - Relais et chateaux - GUESTHOUSE

oulalala glacial 4° tout juste . . . gris ,noirâtre bref . . . triste . . . forcément puisqu'il fait moche

nous sommes

chez DJAMIL . . .

Si vous allez dans le moteur de recherche, là juste en bas des albums sur la page d'accueil sur votre droite , vous tapez le mot clé   par exemple :  DJAMIL  . . .  et vous aurez tous les posts et sujets s'y rapportant

Voilà pour l'explication   . . .  TOUJOURS AUSSI Surexcité   notre Djamil national  . . .

La boutique était fermée à mon passage mais il était là  ! Il me dit d'aller voir l'appartement  qu'il vient de louer à cette dame là  juste à l'instant  où j'arrive (ils remplissaient les papiers)  .  On voit  dans ce qu'il nous propose comment il jongle PARFAITEMENT et JOLIMENT avec Ses 2 cultures 

il parle plusieurs langues couramment  dont l'arabe et le flamand  . . .  On le voit dans sa déco je ne suis pas sure qu'il réfléchisse tant que ça à ce qu'il va mettre comme couleur et comment et avec quoi il va  marier  tout ça .   Il y va d'instinct et c'est  vachement bien   et très très spontané selon  ce que je peux en voir  . . . je ne le vois jamais en plein travail.

je n'aurais jamais marié  ce vert  et ce mauve bleuâtre  . . .   jamais  . . . et pourtant  . . .  C' EST très BEAU  !   c'est ça que j'aime dans la déco  : être surprise  MÊME SI JE NE FERAIS PAS CHEZ MOI  je trouve ça PARFAITEMENT Réalisé et même Osé . . .  Il me dit être  paru dans le magasine machin il y a un mois  .   je vais  aller l'acheter et vous présenterai  ce qui est paru 

a chez Djamil  a chez Djamil1  a chez Djamil3  a chez Djamil2

c'est un beau sol en pierre bleu belge et qui n'est pas DU  TOUT SALISSANT  .  .  . PAS DU TOUT  c'est sur que si vous prenez un "semblant"  , une copie de pierre bleue belge ne vous étonnez pas d'avoir des tache blanchâtres à la longue   . . .

 LA VRAIE EST PARFAITE  ! ET PARFAITEMENT " EnTRETENABLE"   !

a chez Djamil-001

là c'est dans sa vitrine  . . .    j'ai tout pareil chez moi . .  .   y compris le plaid et depuis plus de 4 ans (de la marque MOON )

70277911

C'est lui qui recouvre les carcasses des sièges mais  faut il encore le dire ?

2017     2018    2030

ce sont les magasines desquels j'ai scanné  quelques photos  mais  sur les 3 et bien j'ai pas trouvé grand -chose qui me plaise  TOUJOURS PAREIL   . . . des intérieurs de plus en plus GROSSIER brut rustique froid

2015

ça j'aime mais  avec des hauteurs sous plafond de plus de 4 m  (on distingue Djamil sur la gauche et doit faire  1,88m )  il est quand même plus aisé de s'éclater en déco DANS CES PIÈCES SPLENDIDES  . Décorer  un 40 m carrés est bien plus compliqué croyez- moi   . . . 

tout ça tient de l'équilibre si vous AVEZ COMPRIS ça  tout le reste suit

2014

 2016

Parce que je vais vous dire UN TRUC   :

La decoBelge ?

j'en ai un peu MARE   

non j'en ai assez !

je vous assure  que c'est vrai  . . . c'est toujours RIGIDE     RAIDE      MONOMANIAKO-DÉPRESSIF  . . .  non mais  franchement   ?   

Évidemment que j'ai des points de repères des "points"  de base  des points forts DES INCONTOURNABLES    que je ne renie nullement   et  que  j'aime profondément   et qui  conviennent  à la plupart des intérieurs  c'est certain

Et je m' en inspire  aussi  . . .  tels que :  Les matériaux :

le  LIN surtout

la TABLE RONDE   en chêne (si pas en chêne  c'est pas craaafff) qu'elle soit en console  grande ou petite  près d'une grande fenêtre  , une baie vitrée   ou  en table de nuit il en faut   UNE  c'est impératif et qu'est ce que c'est beau 

le PARQUET EN CHÊNE  LARGE LATTE DÉLAVÉ  , surtout pas de nœuds !

la GROSSE LAMPE AU PIED ÉNORME  pied en bois ou en terre fait main

l'  ABAT JOUR ÉVASÉ 

le PANIER D' OSIER    grossièrement tressé

Les SOLS  dont la pierre bleue belge BIEN ÉVIDEMMENT  et le CARRÉ DE CIMENT rholala évidemment

même la SYMÉTRIE  (toujours de chaque côté des cheminées)

les MURS DE BRIQUES laissés tels ou peints  (comme dans le nord)

etc . . . 

mais leurs tons SOBRES TAUPES GRIS

ainsi que le  MDF 

chez Djamil je revis  . . .  non  ce n'est pas tout à fait moi mais je m'en inspire terriblement   il vaut bien largement  les quelques décorateurs archi connus en Belgique   . . . A part qu'il faut un tout petit peu le canaliser  c'est tout  !   on ne peut que se sentir bien dans ses intérieurs

2027

 tumblr_mw3nofZNxo1rff1ieo1_400

voilà typique BELGE  TRèS "frères Flamant " ou plutôt  VERVOORDT

et ces tapis qui n'ont aucun cachet, ça , moi,  vraiment   . . .  JE JETTE . . .  JE LES VOIS DANS TOUS TROUS TOUS LES MAGAZINES  depuis plus de 10 ans

 ici le sol n'est pas assez  chêne massif  si vous n'avez pas les moyens alors mettez autre chose   combien de fois je l'ai dit   du JONC DE MER  !  je parle pour les chambres . . .  sinon un carrelage cela vaudra mieux qu'un plancher plaqué !

2020

ouffff là on a gardé le vieux parquet soit  :    quand c'est  d'origine  il est impératif  je dis bien IMPÉRATIF  de conserver sinon pourquoi acheter une ancienne maison ?

le taupe est au mur ok  mais bon y a d'autres tons aussi  ça suffit ! Pourquoi  font ils une nouvelles palette  tous les 2 ou 3 ans  avec 3 ou 4 tons en plus ?? bien coûteuse alors que personne ne l'utilise  . . .  Tiens une couleur SOUTENUE ENFIN ! Un  vieux rose , oui il est parfait moi j'aurais choisi un vieux rouge !

C'aurait été encore plus  cosy ou un vert olive moyen  . . . bof la table  bois trop neuf pour cet espace    . . .  ok elle est vitrée c'est bien mais bon ?  ouffff les abat- jour enfin colorés et fleuris ! on a gardé un petit vieux meuble  à gauche de la cheminée  (à droite pour nous)  tel quel pas de décapage pas de peinture  ça change

2035

Oulalala ces fleurs cuculapral  dans un tissu trop fin pour le store ? Pas beau du tout . . .  Il est aussi impératif de savoir entretenir sa pierre  ( y en a qui dise tomettes)  si vous nettoyez avec de l'huile de lin  et de l'huile de  bras aussi  ou un savon noir en pâte ça va sentir comme dans votre enfance lorsque la grand mère nettoyait tous les jours au matin les sols du rez de chaussée   et  ça va le rendre  "luxueux"  et vous allez l'adorer  pour ne jamais en changer  . . .  Pourquoi vouloir changer  ce sol ?  Mais le brun foncé  ne convient pas du tout   j'aurais  posé une peinture ROUILLE  ou OCRE FONCE  ET même VERT  un beau vert  je n'aurais pas posé cette couleur de fauteuil sur ce sol  c'est trop rose  . . .

2036

ok le sol carrelage de ciment 25/25 ou 20 /20  mais  toujours du MDF  que le menuisier  défonce  (oui c'est le terme exact)  à la défonceuse il fait les dessins  : les rainures 

ici ce qui est parfait c'est la pierre bleu  de la baignoire et  du plan de travail  . . . pour le reste on aurait un peu de couleur ce ne serait pas plus mal !  Non les jeunes n'ont plus le goût du beau du vrai  . . .   le MDF  on ne voit  plus que ça  surtout pour les cuisines   ce qu'utilise les 2 architectes dans la maison fr 5  . . . un peu ras le bol . . . où se niche donc leur sensibilité toucher un MDF  ou du chêne n'y a t il aucune différence pour elle ?   

2019

la table ? SUPER BELLE  simplement  magnifique . . .  les chaises ? en blanc ? Elles sont moches  moi je les ai en naturel dans le studio c'est plus chouette je trouve , En bois foncé elles sont encore plus jolies . . .  tomettes au sol  pour moi c'est du grès  (les tomettes c'est pas ça ) et bien c'est beau !  mais pas bien entretenu  ici  j'ai scanné pour  une lectrice  . . .

 2021

voilà depuis quelque temps tous  vous  posent  :  parquet  +  carrelage !  je ne suis pas certaine que je ferais pareil  . . .  je ne suis pas certaine que ça va l'faire  des années non plus    

la lampe  ok  . . . le sol  ok   . .  le carré de ciment ok . . .   le MDF ok on est bien obligé . . . 

le plan de travail  ok  . . .

la crédence  très basse  12 cm 20 cm maxi selon la hauteur sous plafond  je dis O- kkkkéééé   . . . mais je préfère tout ça agencé autrement 

2028

  2034

rholalala encore du bois non mais  on n'est pas dans des chalets de montagne  je n'aime pas du tout ! Mais on va en voir de plus en plus selon ce qui se dit au salon DU COCOONING

2033

ok cette cuisine simple est correcte  . . .  je déteste l'alu . . .  un piano noir aurait été parfait ou alors un rouge  on voit que ce sont des meubles très bas de gamme  ils ont peut être été peints : c'est  bien

2031

oui de plus en plus de noir en decoBelge

2032

un beau pavé   . . . cuisine simple . . . simpliste même   . . . mais je n'aime pas le plan de travail en bois . . . je déteste ça  . . .  la couleur du mur ? M'enfin  c'est pour  déprimer tout ça  . . .    je trouve le noir bien moins déprimant  -   je vous l'assure -

2029

ici le plancher est abominable  tout ce que je déteste  . . .  c'est du faux et c'est avec des nœuds et dans un ton improbable qui ne va avec aucune autre autre couleur 

par contre  je veux montrer  sur cette photo que des meubles vendus dans les trocs  (salle à manger complète)  très très ringards  des années 70  et bien , si on les peint   comme ça   et bien ça l'fait  du moins jusqu’à ce que vous ayez des sous pour  des choses  un peu plus chics . . .  Pourquoi poser un semblant de parquet  parce que ça coûte très cher  (entre 280 et 400 euros le m carré)  alors qu'il y a avec un coût bien bien moindre une solution de rechange qui est le JONC DE MER  POURQUOI  ne pas faire ce choix là ?? ou simplement UN CARRÉ DE CIMENT . . .  Ne me parlez pas d'entretien  - je parle du jonc de mer  - c'est une mauvaise excuse  . . .   Il n'y a plus d'entretien  . . .  vous aspirez et une  fois par semaine ou tous les 15 jours  . . .  je  prends de l'eau chaude très chaude  avec de la javel  le chiffon bien tordu et vas- y que je te frotte  comme si c'était un carrelage !  . . . RIEN DE PLUS  . . .  c'est plus joli , plus cosy , plus chic, plus contemporain,  plus " MARIABLE "  AVEC TOUS LES TONS  et tous les styles 

2022

ben oui j'adore . . .  le sol en bas   wouah  . . .  le noir   ok . . .   toute la maison est dans les tons noirs   ? ok mais attention il faut oser  faire comme chez Gainsbourg peindre tout du sol au plafond  c'est d'ENFER . . .  C'est en ça que les anglais sont les plus forts : le culot , l'audace  essayons et si ça ne va pas  on recommence  . . .

2023

je déteste le sol  le plancher  posé de cette façon  et tous ces divans qu'on voit partout avec une espèce de toile déhoussable m’ enfin quelle horreur :  le fauteuil brun est trop trop trop beau . . .  quel bel espace

 2024-001

d'accord  c'est beau  mais encore une CUISINE typique belge en MDF  . . . que c'est froid  . . .eT puis poser une photo de la mère ou  la grand- mère là  , bien en vue ,    je déteste ça !   je le vois souvent chez des gens  qui n'ont jamais mis de photos de  leur vivant mais une fois mort alors on se retrouve sur la cheminée   il ne manque plus que l'urne avec ses cendres  . . . ôtez moi ça !  

Et puis regardez- bien :   des zelliges noires . .  . un sol de dalles noires . . .  une crédence et un plan de travail  dans une pierre bleue . . .   un mdf noir pour les meubles  sans oublier le noir funérailles de la photo  . . . non mais  c'est quoi tout ce miche- moche  ?  On se fiche un peu de nous  . . . je crois ! je n'aurais ajouté que du ROUGE  à la place du blanc et  je vous assure que tout aurait été si chaleureux

2024

regardez moi ce tabouret à poil  m’ enfin j'en ai vu partout le pire c'est que je les ai vus à 650 euros  et à 35 chez casa si si  allez voir     je n'aime pas le pavé posé comme ça . . .  ici la cuisine est belle mais je suis certaine de l'avoir déjà vue et peut être même posté sur le blog  . . .      les tentures ??  pfff wouahhh j'avais pas vu  la table !   Et bien voilà ce qu'il y a dans ces 3 livres  . . .  c'est à dire . . .  RIEN  !

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité