Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 0
Ce mois ci 1 660
Depuis la création 5 715 037
17 octobre 2013

La decoBelge - WOOD FASHION -

METEO 13,3° - humide un peu de vent

Si vous aimez la décoBelge  . . .  vous connaissez WOODfashion   : une fabrique flamande de CUISINES comme vous les aimez ,  DE DRESSINgS comme vous aimeriez en avoir  Et de bien d'autres créations de  tout ce qui est en bois ! 

Il me semble qu'ils ont refait quelques nouveautés c'est ce qu'ils disent sur le magasine  " maison de charme "   . . .  je ne pense  pas que ce soit sur le blog  donc je suis allée copier  2 ou 3 photos sur leur  site  qu'il me semble n'avoir pas vues

nous commençons par 

comment placer joliment vos livres

Tiens justement on en parlait hier

s er s

alors là ?J'adore   . . .  ça c'est une jolie montée d'escaliers . . . et en plus elle est utile . j'aimerais faire faire un devis  . . .  mais  je connais un peu les prix ?? Et j'aurais peur de m'évanouir  d'un wouahhheffect- ivement ,  mais cette fois ,   rien qu'en regardant les chiffres . . .  je trouve ça trop trop bon ! Si j'avais de jolies couvertures  . . . des livres de valeur  je le ferais

qe qe

voulez- vous que je vous dise ce que je pense ??  On croirait un cercueil  . . .   désolée  :   le noir oui   !  MAIS !  on voit que c'est archi chic mais c'est tout  là je me sauve  je ne prends même pas un bain

serererererer

je prends l'écharpe ou le plaid  je ne vois d'ailleurs pas ce que ça fait  là ? en tous cas je n'ai jamlais vu des essuies comme celui-là  . . . . sinon  ;   j'en aurais déjà chez moi

WOOD FACHION 2013 (1)

tiens le flamand se met au NOIR  . . . Ok ,  par rapport à nous ,  il y était depuis longtemps avec ses façades,  ses vitrines, ses boutiques  ses présentations  luxueuses  . . .  mais  le HOLLANDAIS   chez qui je me rends souvent , avait déjà pris une grosse avance   . . .c'est aussi chez eux que je vais  piquer mes idées . . . 

c'est vrai je l'ai mentionné hier , ras le bol des tons taupes  . . . 

TAUPE ? c'est quoi  TAUPE ? c'est une couleur  qu' on ne sait pas définir  alors on dit TAUPE    :   taupe à la Flamant  . .  . (frères Fl.)

Alors que dire ici ?

Ben chépas ? 

je la trouve terriblement triste cette cuisine alors que le noir en DECO  j'en raffole ?

Détaillons : le plan de travail ? Bizarre  ! Pour moi il devait être en granit ou pierre bleu du pays   . . . 

Les zelliges ? Évidemment qu'elles sont très belles  mais celles -là doivent être mariées avec une cuisine en bois naturel  . . . 

Les chaises ? oulalala non  . . . 

Le sol ? Brillant  ?  Trop BLING  à mon goût !

Tout ça est trop  "convenu"  . . .    je ne pense pas que ce soit leur couleur de prédilection .  Ils n'auraient pas du .  Ce sont des artisans hors pair mais  parfois question modèle  et agencement de l'espace ?? C'est pas ça !  Rappelons que nous sommes ici en salle d'exposition 

wood f g

voilà ici c'est beaucoup mieux pensé  . . .   le meuble en hauteur du fond n'était pas du tout nécessaire  . .  ..  les chaises non  . . . le plan de travail oulalala Wouahhh-Effect . . .  le sol aussi  . . .  les couleurs habituelles ok  un peu ras- le -bol mais largement  mieux que  ce que nous venons de voir 

WOOD FACHION 2013 (2)

j'aime beacoup le concept et  l'espace  . . .  même ce meuble  en hauteur que je trouve un peu trop large  . . .  j'aurais imposé  45 cm c'est largement assez   . . .  la cuisine va jusqu'au plafond  oui c'est parfait  . . .  le sol me parait un peu ancien et c'est bien  sinon ? C'est excellent oui mais pour combien de temps ? 

WOOD FACHION 2013 (8)

je n'aime pas . . . c'est  trop  "prout -machère"  dans un espace qui ne l'est pas . . .  .  cet ilot central est abomiinable  le marbre blanc veiné  en plan de travail ? les chaises ? NON  . . .  tout ça n'est pas pour moi !  Du tout

D'ailleurs je sors de l'émission "maisons jolies maisonS "

M'enfin ? En v'là  encore une ?

Ce n'était que   du  "PROU    TE    MA    CHé   RE"  . . .   Du bien décevant cette fois !  Du trop , du bling,  du riche,  de l'artistique  cher  et moche très moche  . . .

Ok ça ne peut pas plaire à tous les coups . . .  Etaler sa richesse   ?? Et bien oui pourquoi pas en tant de crise  ça doit faire rêver ?   Rêver QUI ? Pas moi en tous cas

La propriétaire d'un  des lieux visités  se demandait quelle couleur elle allait  poser sur  certains  murs de sa chambre et puis  hop  . . . bon sang mais c'est bien sûr   . . . où allais- je mettre toutes ces boites  HERMES  j'en ai Tellement  et de tout gabarit  et je ne savais qu'en faire ça alors ! c'eut été idiot de les  "foutre"  à la poubelle   . .  .  n'est- ce pâââââs ?  Et  une trentaine de jolies boites  ("videmment)   s'offrent aux regards . . . gros plan sur ! 

Je préfère et de loin les gens simples  qui parle de déco avec simplicité et passion . . . sans vous envoyer à la figure leurs soi -disant grands noms du design qu'ils possèdent dans toutes les pièces de l'appartement  même au petit coin  . . .  un appart hyper moderne tout en gardant  quand même des meubles de famille (mon oeil je n'en crois rien  là encore pour faire genre je ne viens pas de n'importe où ) qui ne feront pas      verrue         (ahahaha je me gausse)     parmi tous  ces objets, toiles et autres  horreurs artistiques en caoutchouc , et  en plastic   orange  1970 , bleu pétant et jaune violent  qui leur a coûte la peau des fesses

Il y avait même   dans un appartement ayant appartenu à Tamara Lempika  dessiné par MALLET STEVENS acheté par une anglaise  "déjantée"  tout un attirail sexuel  incroyable  dans sa chambre ?

Style chaise de gynéco en croco  pas le gynéco mais la chaise  - ben si j'vous jure ! "  Et en plus vachement confortable   nous ajoute la décoratrice . . .

Pffffffffffff  Tout ça pour ça  ?   

je n'ai pas envie et de savoir et de voir . . .

Pour moi c'est pas de la déco ! C'est  de la provoc,  de  la folie , de l'excentricité   très forcée . . . faire genre quoi  . . . et passer à la télé  prétextant la déco alors que c'est pour faire une annonce  !

Et puis tiens , un  autre qui vous parle de son 3 pièces sous les toits , même pas beau,   même pas intéressant  . . . mais en des termes genre . . . " ben  "  Genre  JEAN-EUDE "   tout tout tout ce qui me hérisse les poils   . . .

D'un rien il vous en fait un fromage !

c'est à mourir de rire quand il vous montre son papier peint  et surtout  le carrelage  tomettes au sol qui a été refait par les proprios avant lui  rhooooo mais en voilà quelle idée  qu'elle est bonne . . .

Genre je m'extasie devant une crotte de chien écrasée sur une toile 

Décidément  j'aurais pas du regarder pour m'énerver . . .   d'autant que je vous l'avais bien suggéré . .  .  et vous ai même  "insulté"  en disant que si vous ne regardiez pas c'est que vous n'aimiez pas la déco  - chuipliée  en 2 -   je pourrais comprendre celles qui n'a plus envie de regarder l'émission  ni même celle qui n'a plus envie de me lire

Au fait tant que je suis là :

Avez -vous vu aussi l'émission  PROFESSION AGENT IMMOBILIER A NEW YORK CITY  ??

Non mais le summum des émissions qui ne feront jamais avancer le shmilblick . . .

 jamais .

Pourquoi nous montrer ce genre de truc ? 

A quoi ça rime  des émissions pareilles ?

je me pose la question car en plus elle sont rediffusées de semaines en semaines 4 fois par jour              jenpeuplus !     

On vous montre comment  un jeune trentenaire aux dents qui rayent tous les parquets de Manhattan ,  va vendre   un appartement  de 15 millions de dollars ou alors un lot de   27 appartements 3 pièces  de 7 millions de dollars chacun  . . .

Des  agents immo habillés maquillés  comme s'ils étaient en plastic   ;  grandes dents blanches alignées toutes réimplantées  dans le bon sens . .  .  fond d teint siliconé (si si  ça existe)  . .  .  manucurés à donf  .  . .  costumé comme des mannequins de vitrine . . . engoncés dans des cols de chemises et cravates dernier cris   

aiiiiiieeee  STOP STOP STOP ÇA NE NOUS FAIT PAS RÊVER

Non mais sincèrement  est ce qu'on peut ressortir indemne  ce genre de boulot  . . . Hein ? 

Regardez une fois vous comprendrez !  

Y a rien à la télé  . . . depuis mai dernier  . . . plus  il y  de chaînes payantes . . . moins y a de programmes à voir  . . .  tout n'est que rediffusions ou alors  ce genre de trucs  impensables  qui ne vous sert à rien de connaître  . . .

ben voilà je viens encore de faire ma crise  !

continuons

WOOD FACHION 2013 (6)

bon ok ?  mais est ce bien nécessaire ?  j'imagine le gamin à 13/14 ans ?   Ephémère tout ça éphémère ! TAPE A L OEIL  pour faire baver sans doute le petit copain rien de plus

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité