Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 0
Ce mois ci 815
Depuis la création 5 714 192
16 octobre 2013

La DecoBelge - HOTELS, chambres d'hôtes- B&B - Relais et chateaux - GUESTHOUSE DURBUY

+ METEO moche triste toute la journée mais très doux 13°

Après une visite chez le médecin ,  pour un petit contrôle bien utile et  le vaccin de la grippe   . . .  je rentre toujours avec un livre ou 2  de déco ou de mode . . .  cet après midi  c'est de la déco . . .  le magazine  "DECO DE CHARME "  spécial  Ardennes belges et françaises

On y parle d'un petit B&B  à Durbuy . DURBUY  est la petite ville de belgique archi touristique  . Mais c'est vrai qu'elle est jolie celle-là  . . . Ce n'est pas si loin de la maison mais bon comme il faut toujours calculer . . .   je dirais 110 km  ( je serai plus précise demain  )

j'ai quelques photos de  la chambre d'hotes je n'ai pas encore tout scanner

il s'agit du GÎTE DES CRÊTES

vue exceptionnelle

n'oublions pas nous sommes dans les ARDENNES BELGES

qui pour moi , est la plus jolie région de Belgique  et une des plus propres  (hormis la flandre )

non je ne gagne strictement rien à faire de la pub  . . .  je suis tombée sur ces pages par hasard et j'en parle  . . .  de toutes façons je n'aime ni les chambres d'hotes ni les hotels donc . . .   tout ceci est parfaitement gratuit  . . .  et si par bonheur il m'offrait  , ce dont je doute , 2 nuits chez eux je les offrirais immédiatement  . .  .  Mais ne rêvons pas  . . .

Ce qui m'intéresse bien évidemment c'est la déco . . .   c'est ce qui se fait  . . .  Nous sommes encore dans des tons de chez Fl.  il faudrait tout de m^me penser à changer NON ?

Ici en Gaume je le vois , fin de journée, par les fenetres des  grosses maisons  bourgeoises   ou maisons  ouvrières on en est toujours au vert pomme ou vert  fluo  azu vert anis au vert  . . . à tous les verts sauf le bon !  c'est  dingue !

A Durbuy ,  je peux parler puisque je regarde les émissions de télé  de déco , on reste encore et toujours dans les mêmes tons  : maron glacé  aubergine foncé ou clair  . . .  et  re et re et re ! j'aimerais qu'on personnalise un peu plus ! ras le bol !

Ah oui : je ne connais ni de nom ni de réputation ni l'endroit  .  j'en parle parce que passe en ce moment  et je ne regarde pas BIENVENUE CHEZ NOUS  puisque  c'est passé déjà la saison passé ça coute moins cher de passer les mêms émissions)  voilà pourquoi j'ai eu l'idée de faire le post ce soir

 gite des cretes DURBUY (16)

je n'aime pas du tou t mais pas du tout les meubles c'est vu et revu  mais c'est  clean

gite des cretes DURBUY (18)

ces chaises  oulalala  ça suffit aussi  mais c'est  clean

gite des cretes DURBUY (17)

le sol ça c'est typiquement  tout ce que tout le monde a posé dans les années 70

gite des cretes DURBUY (15)

 

gite des cretes DURBUY (14)

rien qu'à voir le lit je suis convaincue que la literie est EXCEPTIONNELLE

gite des cretes DURBUY (12)

Le mur de briques peint  j'aime mais dans d'autres ton svp  je crois que je préfère encore  le blanc  je suis saturée du FLAX  ! Mon Dieu mais que l'horloge est mal placée ?

Là je ne comprends pas on a du leur dire non ?  la suspension en laine  (très bien) justement  doit tomber bien plus bas  

Et bien voilà  , je réflèchis quelques minutes en regardant la photo :  j'ai trouvé  ! Savez vous  je placerais l'horloge ?  et bien dans le passe- plat  je la bloque là  . . . bien centrée  elle peut être placée sur un fin support de fer  et tenue par 2 fil transparent au cas où !

 gite des cretes DURBUY (1)

trop de paniers et de  vannerie  pour moi mais c'est clean de chez clean ! aie le mauble console évier a aussi été  peint en faux stuc  . . . je déteste ça   les trompe l'oeil très peu pour moi tout ce qui trompe d'ailleurs je déteste  le faux  le mensponge  tout ça EXIT   . . .   le carrelage suffisait largement

gite des cretes DURBUY (2)

j'apprécie le plafond peint mais la couleur est une horreur on croirait qu'on a étalé du chocolat j'en ai des haut le coeur  je n'exagère pas  si vous aimez un brun prenez le indispensablement nègre sinon vous ne le garderez pas longtemps  et puis avec ce carrelage blanc grisé gris   . . .  et puis ce support de baignoire est trop imposant

gite des cretes DURBUY (3)

 par contre  c'est une très belle photo

gite des cretes DURBUY (4)

mais oui  pour pas changer  voila encore l'aubergine je propose ça dans la catégorie DECOBELGE depuis 2010 (ici sur ce blog car on a ça depuis 2000)   il faut aussi savoir passer à autre chose

gite des cretes DURBUY (5)

là  , la photo est prise  par le passe plat

gite des cretes DURBUY (6)

 je trouve  cette chambre très très jolie vraiment  le fauteuil est EXTRAORDINAIRE  le grand panier tout ça est ancien et c'est plus chouette qu'à la salle de bain  mais le tapis mon dieu le tapis jetez moi ça !

gite des cretes DURBUY (7)

très belle photo

gite des cretes DURBUY (8)

très belle photo jolie déco sobre

gite des cretes DURBUY (9)

 

gite des cretes DURBUY (10)

c'est vraiment chouette pour une maison d'hôtes ni trop ni trop peu de déco  juste ce qu'il faut quand on a envie de passer la semaine  et de s'y approprier les lieux c'est  vraiment PARFAIT   on voit que c'est une maison qui a été restaurée  une maison des années 60/70

tiens je viens juste d'acheter  le mot AMOUR   comme les 2 mots sur le mur  j'aurais préféré  EMOTION  mais y a pas vous le savez je ne crois pas à l'amour alors le marquer partout n' a aucun sens

 001

gite des cretes DURBUY (11)

mais quand même  je dis PARFAIT  pour  la façon minimaliste d'avoir su décorer  quand même  "cosyment "

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité