Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 263
Ce mois ci 6 775
Depuis la création 5 711 997
14 octobre 2013

Le c à lire - ma veste longue et verte retrouvée -

je monte  avant hier dans mon grenier  "rangebroc"  . . . . . 

C''est une chambre aveugle qui ne sert qu'à mettre des choses qui ne servent pas, . . . .  telles que tout  ce que j'ai trouvé dans les brocs depuis  des années  et plus encore . . .  y compris   des fringues  sur un portant encombrant  . Des fringues que  j'aimais ,   non   que j'aaaaaadorais et que je ne porte plus  parce que ?????

Et bien . . . parc' que ! !

je viens y chercher ma courte pointe   . . . 

Souvenez-vous  , celle  trouvée  à la broc de CHINY  en juillet 2012   .  . .   MA  GNI  FI  QUE -  un achat DINGUE  -   qui pése un âne mort et j'adore avoir le poids d'un âne mort sur  mes jambes  quand je dors  . . .  En plus de ma couette ,cela va de soi  , en automne  et en hiver   je ne vous le précise pas ! 

Vu les températures des nuits  et bien  j'en avais besoin  . . .  même s' il ne fait pas froid du tout  - 19° -  il me la faut . j'ai toujours eu ça  depuis toute petite quand c'était pas un gros duvet supplémentaire  : faut dire qu'il y avait de la glace sur les fenetres  (mdr le double vitrage n'existait pas )

Dieu qu'est ce qu'on était bien  , on ne s'en plaignait pas  . . . On s'enfonçait sous un paquet de couvertures  - des  Solémio et des  Good night -   QUE J'AI TOUJOURS D'AILLEURS  casées justement  dans ce fameux   "grenierbroc"

Bon sang ne saurait mentir   . . .  :  mon père est pareil . Mais lui , on l'appelle le  "grand bonhomme michelin" . Saucissonnée qu'il est  dans une telle épaisseur qu'il pourrait roulé dans les escaliers sans se faire mal !  je me demande même si parfois  il ne met pas  sa cagoule  . . .   " mets ta cagoule , lui chante mon frère ,parle à ma main ! "  et  "L'autre "   . . . .  je ne comprends pas c'que tu dis  ! ! ! !

C'EST CE QUI S 'APPELLE LE CHOC DES GENERATIONS  . . .    Rhooo chui morte  de rire !

Bref en prenant ma courte pointe que vois- je  sur le portant , mais vraiment en bout de portant côté  non éclairé  ça alors :   mon MANTEAU  le  vert  !! Rhooooooo que j adoooorais  celui que j'avais acheté uniquement pour sa couleur  . Bon oui c'est  plutôt une grosse veste longue qui cache bien tout

mais Chcroyais l'avoir bazardée  ?  Elle doit datée de l'époque de  "DALLAS"   larges épaules  et  large de partout  :  du coup , elle me va à merveille  , plus qu'à merveille   : c'est tout ce que j'aime , c'est dire si mes goûts n'ont pas variés  depuis  . . . ben la nuit des temps ! 

Je lui dis  et je m'entends le lui dire en plus  tout haut  : - je vous donne ma parole que c'est vrai  "  - : ben  ça alors  kestufélàtoi ?  ben ça alors chcroyais t'avoir larguée et et tu m'attends là  sur le portant  depuis quand ??  oui je palre souvent seule puisque  je n'ai pas d'interlocuteur

je l'essaye   je suis G E N I A L E  dedans   . . . Et qu'est ce qu 'elle est chaude  : ok la fausse fourrure  intérieur et sur le col et les poignets  chui pas sur que ce soit ravissant  mais moi ça m'botte .

Je la mets pour aller en brocante dimanche matin au froid  giflant et chui vachement bien dedans . . . Et comme nous sommes au clair  . . . comme quoi il vaut mieux la porter le soir  pour ne croiser personne  : que vois je ?  Ke comprends-je surtout ? Je comprends pourquoi elle était au rencart ! Elle est remplie de  taches d'eau de javel

Rhoooo ben vous savez quoi ?  ça me rend malade ! Elle a plus de 26 ans et ça me rend malade  . . .  non mais allo quoi ! Alors si quelqu'un a une solution   - non pas de teinture j'ai essayé  sur un  jean  " les taches restent mais changent de couleur en pire  . . .

je ne vais quand même pas faire  des points de broderie  rhoooooo  on dirait  "  tiens vl'à la tirolienne  "  c'est pas skejveux 

Y mettre des écussons ? M'enfin  j'aurais l'air de quoi   QUOI ?  oh nooooooonnnnnn    . . .  Vous croyez  qu'elle est  définitivement HS  ? OUI JE LE CROIS AUSSI .

2013-10-145   2013-10-146   2013-10-147   2013-10-148

2013-10-149   2013-10-148   2013-10-149   2013-10-1410

 

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité