Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 0
Ce mois ci 548
Depuis la création 5 713 925
3 octobre 2013

C à lire - un drôle de bruit -

ET bien aujourd''hui vous en aurez eu pour votre argent et à mon avis c'est peut être pas fini . . .  

j'attends toujours  pour mes toilettes il est 19 h  . . .

j'entends un truc .  Un bruit  bizarre mais qui vient de l'intérieur de la maison.  Il fait nuit et je  dors   : enfin je crois . Et ça me fiche encore plus la trouille  . . .

Ce n'est pas un bruit sourd mais c'est quand même un bruit sourd : je ne sais l'expliquer .

C'était il y a une quinzaine de jours . ... . . . 

je  me lève .

Je débranche l'alarme  et forte que je suis -  (tu parles Charles ) - je suis bien obligée de prendre sur moi quand on est seul c'st comme ça . . .

je descends les escaliers  avec la  moitié de la planche qui a servi pour l'étagère du palier du grenier .je vous assure que c'est toujours bien d'avoir une arme avec soi  et elle se tenait là toute droite  contre le mur du palier  : J'ai pensé immédiatement à la prendre ! 

je ne suis pas rassurée . . .   Le bruit semble s'être arrêté  . Exactement comme si on avait mis un  POINT  c'est tout  au bout d'une phrase  ! C''est ce qui me traverse l'esprit   . . .  Oui mais n'empeche  je suis frustrée quand même  et je tends l'oreille.

j'arrive péniblement (mon pied me fait souffrir ) en bas des escaliers et me trouve face à la porte des toilettes que j''ouvre comme dans les experts   avec une violence dingue  . . . (heureusement je ne suis pas filmée) . . .  On ne sait jamais la chasse d'eau aurait sauté , un boulon se serait peut être dévissé et tombé sur le carrelage  ou pire quelqu'un y serait entré par effraction  .

RIEN  !  Personne  : merde alors !

je vais dans toutes les pièces ,y compris le garage mais  c'est là que j'ai le plus  les chocottes  vraiment .  . .e n'invente rien   . . .  j'ai la lampe de poche  (toujours comme les experts)  Elle est sous mon lit au cas où . . .   je vais dehors mais avant j'allume la lampe de la terrasse  et tout comme les experts qui eux même en plein soleil j'utilise ma lampe de poche .  Tout est en place rien n'est tombé .

M'enfin c'est quoi   je tremble encore je n'ai pas fait tout le tour de la maison  . Quand même, pour me réveiller  en pleine nuit ce devait être important , quoiqu' un rien me soulève du lit  comme si j'étais monté sur ressors malgré mon cachet pour dormir.

La trouille est passée,  j'ai un peu plus d'assurance . Je remonte me coucher après avoir vérifié chaque recoin   puis je finis par m'endormir enfin  . . .

Et le lendemain j'y pense et puis ,.après j'oublie :   c'est toujours comme ça . Ce doit être l'âge !  Les jours passent sans qu"une seule seconde je pense  à cette histoire nocturne . Mon père étant somnambule je le suis peut être aussi  sans le savoir ????? 

C'est fou ça quand même ?? je  me demande  si ce n'est pas ça qui m'inquiété le plus

Revenons donc à ce soir  et n'ayez crainte je ne suis pas en train de passer du coq à l'âne . . . . .

A 17h je prépare la venue du " mazoutier "  . . . je dégage la porte de la cave . Tout va bien  je suis parvenue à ouvrir le soupirail  que j'avais drôlement bien bloqué depuis mars dernier . . .

En remontant   : que vois- je au travers des claires voies  des escaliers dans le côté sombre  de mon unique cave ?  . . .  La chose qui avait fait un bruit sourd mais pas trop sourd ,  tombée de l'étagère la plus haute  sur le béton ! Il y avait des débris partout , des  débris  du plateau dont je voulais me servir pour  mes invités  . . . Mon plateau . . . Mon SPLENDIDE   plateau  . . . mon plateau anglais . . .

 vous l'aurez deviné en essayant de  voir les morceaux du dessin de l''estampille

Vous savez c'est un plateau à étage sur lequel on dispose et on présente ces petits sandwichies au concombre  et  ces petites mignardises sucrées pour le tea time

Ben voilà  c'en est fini de péter plus haut que mon postérieur  (surtout en ce moment avec les soucis de chasse d'eau ça l'fait pas  )   je suis encore plus en rage et devinez  qu'est ce qui vient de s'installer, comme ça  brutalement et pour un bon moment je crois  . . . . MA MIGRAINE , celle  qui avait disparu hier dans la matinée

Pffff POURQUOI TANT DE HAINE  . . . HEIN , pourquoi ?????

Ah ?  20 h  on sonne à la porte  .. .. .  Tiens vl'a l' plombier

2013-10-04    2013-10-005    2013-10-041

2013-10-04    2013-10-041    2013-10-004

j'ai remonté dans un sac tous les débris de la cave et les ai déposé sur le sol de ma cuisine  et voilà c'était ça le bruit

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité