Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 263
Ce mois ci 6 775
Depuis la création 5 711 997
8 juin 2013

la DecoBelge - des magazines de déco - + météo ..... à midi

Oulalala la température est déjà très élevée ....... le soleil est "frappant"............ ils annoncent des pluies  et des orages un peu partout  chez nous .......  demain j'ai une brocante  à SAMPONT  une très belle...... et une très grande à 22 km de chez moi celle là je ne la rate jamais .... 

 

 

suite d'hier 

 

deco belge mai 2013 (16)

j'aime mais il y a quelque chose de trop neuf qui me dérange  mais je prends le tapis  les fauteuils  la cheminée mais la couleur des meubles est horriblec'est trop neuf c'est du sur mesures nouveau  mais à bien regarder le tapis  oulalala qu'il est beau ......

deco belge mai 2013 (17)

j'aime l'ensemble mais tout bien regardé., détaillé observé ...........  ( les lignes ???bof bof!!!)  j'enlève le tapis qui EST HORRIBLE  par rapport à celui de la photo précédente  y a pas photo justement ...... les 2 lampes et le gros encadrement noir je jette aussi  enfin je revends .....

deco belge mai 2013 (18)

ici nous sommes dans la décotypique Belge  les planchers d'abord ........ la table ronde absolument  + sa lampe artisanale à l'abat jour évasé ........... les stores.............. et les huiles sur toiles  (personnages animaux etc.....)  je n'aime pas ce n'est pas accueillant puisqu'il n'y a pas de table de salon ni de tapis et c'est trop trop de bois pour moi  si c'était de l'ancien  couleur dans leur jus je prendrais les lambris mais là non ...

je sais je sais  les magazines sont de moindre qualité ........à commencer par le papier .... d'où les photos  brouillées

deco belge mai 2013 (19)

on est dans la même maison pareil pas de table pas de tapis donc non ! C'est confort mais pas cosy voyez vous ce que je veux dire voyez vous la différence entre ces 2 mots ? Le " roulé boulé"   comme dit E. De LILLE ne me plait pas ........y a rien de tel que le simple store comme celui de la photo précédente......... pourtant c'est la même pièce

deco belge mai 2013 (20)

la comtoise est un peu déséquilibrée par rapport à la grandeur de la pièce  elle n'a rien à faire là  je ris car dans les années 70 tout le monde se battait pour une comtoise et son voltaire (mdr)....... maintenant on se rabat pour des voltaire mais à bas prix et on les peint  (ô sacrilège) et on les habille de tissus carreaux fleurs etc.... (à l'poque c'était un velour ou une tapisserie)

je déteste la complication de la pose du parquet ??????

je déteste le divan.......... quelle horreur .............. par contre plus y a de lampe plus j'aime  ........on peut jouer avec les ambiances sans pour autant  ----  EVIDEMMENT  ----- les allumer toutes  .....la tabouret pour traire les vaches entre le divan et le fauteuil est assez minable ....... y a mieux !!!! les gros encadrements noir c'est trop lourd  drop dur  je préfère alors du doré à l'antique ou simplement la toile sans encadrement   c'est moins tape à l'oeil

Oui je sais vous n'aimez pas ces lustre de trophées  moi non plus mais ça revient  .... et ça revient très cher aussi

deco belge mai 2013 (22)

non je n'aime pas non plus les étain ça aussi  on en a eu dans les mariages c'est à celui qui allait vous offrir le plus gros le plus imposant  mais attention seulement des " POSTAINIERS HUTTOIS  " et à 98%  (fallait lire le poinçon) on voyait alors qu'on ne s'était pas moqué de vous

ces chaises sont horribles ......ce que j'aime ce sont les assises. toutes dans un tissu différent ............. .la table est belle ......j'aime la suspension .

 

deco belge mai 2013 (23)

cette pièce j'adore ..........c'est chaleureux........... les couleurs sont splendides ..........c'est cet orange là que j'aime  qui n'est ni orange ni brique ni rouge ..............mais les 3 à la fois ..............et puis cette nappe à carreau est belle .................mais ce n'est pas anglais ................... les chaises un peu moyenâgeuses sont belles dans ce ton là et confortables ......... Et  pour passer une très belle soirée autour de la table ronde  wouahhhhhh tiens  comme des chevaliers !!!!!!! (mdr!!)  ..............ça c'était la chanson préférée de mon père ........ CHEVALIER DE LA TABLE RON-DE...... ALLONS VOIR SI LE VIN EST BON !  ALLONS- VOIR OUI OUI OUI ..........(là il faut hurler sur le oui oui oui)   ALLONS VOIR NON NON NON .....ALLONS VOIR SI LE VIN EST BON ... ET ON Répète ....... allonS.........

franchement ? Les paroles n'étaiernt elles pas .... .......................géniales ????.

deco belge mai 2013 (24)

oui c'est du belge .....mais ce mélange  ????  je n'aime pas c'est incohérent  on a voulu montrer le savoir faire mais c'est trop  : regardez donc la porte de l'armoire  a gauche et le reste ?????? et les garniture là au dessus c'est moche aussi (très RIVERDALE)

deco belge mai 2013 (25)

chez SCAPA HOUSE  oulalala j'aime ...........

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité