Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 263
Ce mois ci 6 775
Depuis la création 5 711 997
7 juin 2013

La DécoBelge un peu pêle mêle

Quelques scans  de photos de décoBelge  ?  il n'y a plus rien que de l'éternel  recommencement

j'ai fait un tri

un tri que voici

deco belge mai 2013 (1)

j'aime trop les plaids  :  pub de chez SCAPA HOME comptez plus ou moins 450 le plaid 

deco belge mai 2013 (3)

ici dommage qu'ils n'aient pas peint la porte c'est un peu trop cru  :  le sol est bien  mais sans plus  évidemment s'il est là on garde !!! Mais les noeuds dans le bois   ? Ça m'est insupportable !!! 

deco belge mai 2013 (4)

la peau de vache revient en force

J'en ai vu partout

j'en ai vu  dans le plus beau magasin de tapis à Bruges  : les peaux de vache COLORÉES   sincérement j'ai trouvé ça MAGNIFIQUE ! Elle était en rouge foncé  . . .  c'était  d'un classieux  :  franchement c'est une sacrée belle trouvaille en tous cas je n'avais jamais vu . Ok pas pour chez moi mais pour qui a un intérieur cointemporain 

deco belge mai 2013 (5)

la table ???? 

rhoooo je l'adore !  . . . . le meuble peint en noir  - ATTENTION  on voit DE PLUS EN PLUS  de meubles PEINTS EN NOIR -

Oui   :  on revient aux  meubles laissés dans leur jus !! C'est très anglais  en tous cas ici je ne change rien 

Savez  -vous que je viens de regarder  ma tablede cuisine  ? Elle est identique

deco belge mai 2013 (6)

un très vieux fauteuil et pourquoi pas si le velours lisse est en bon état  JE PRENDS /: il convient à la pièce  et ça aussi on va en voir de plus en plus  . .  . celui-ci ?  ça ne fait aucun doute il est authentique  d'époque tissu aussi

le parquet est splendide ,  pourrait être un peu mieux entretenu

si je le laisse tel quel alors  je le cire a fond  afin de me voir dedans . Ici on voit comme table de salon une série de livres anciens ? ET tiens ?????? TOUT EST PERMIS maintenant  : non je n'aime pas du tout  . . . la cheminée est magnifique  . .  .

je dois dire que les bûches  placés comme ça dans  une maison de ville NON NON  et NON  :  dans un style  fermette ou une maison de campagne chic  ok

deco belge mai 2013 (7)

je viens de vous l'dire on peint les meubles en noir mat

faites l'intérieur en rouge foncé et vous serez en plein dans la mouvance .

le parquet est bien  mais neuf  dommage . : ici j'aime tout tout tout 

deco belge mai 2013 (8)

Je vois que le papier peint  semble pareil ou de la même famille que le tissu qui recouvre le fauteuil que j'adore

la couleur  sublime

le sol est trop clair  :  il devrait être plus naturel  pas miel mais plus foncé et ciré

Tout ce qui est décapé blanchâtre ne va qu'avec une deco belge. en tous cas on décape pas tout tout le temps  . . .  j'aime la couleur du bois des meubles

deco belge mai 2013 (9)

rhooolala je vais m'évanouir

je vends mon corps  mon sang mon âme  . . . . pour avoir  ce divan.    je jette  mon  cuir  sur le bas côté de la route pour celui -là  je donne mon salon de cuir avec une somme d'argent pour me vautrer la -dessus

Bref chui capable de tout pour ça !

c'est tout ce que j'aime  en plus je le sais  : le dessin cachemire  ne me lassera pas. . ..   il suffit de voir le papier peint dans mon hall pour savoir qu'il est toujours d'actualité et je dirais même original après 26 ans

ici le ton  est magnifique  je ne suis pas certaine que le chêne naturel convienne je  serais d'avis de teindre  foncé ou cirer simplement à la cire ultra foncé 

deco belge mai 2013 (10)

le sol est d'origine et décapé  on laisse c'est bien !

la cheminée est magnifique mais il y a trop d'éclectisme dans cette pièce  . . .  même si tout est beau tout ne se marie pas forcément

ça fait un peu fouillis et dépareillé  . . . je jette la table

deco belge mai 2013 (11)

très jolie cuisine comme les belges savent les créer 

moi je n'aime pas ça

les chaises " vieille France"  ça je doute  que ce serait mon choix  . . . sauf si je les avais à 10 e pièce dans un troc :   l'ensemble est trop terne.

ah mais oui  :    j'ai trouvé  ce que je ferais  :  je peindrais les chaises en orange très grisé ou en turquoise comme les zelliges 

deco belge mai 2013 (12)

alors là c'est tout ce que j'aime

mais je brûle la table  , c'est une horreur qui ne convient que dans les  anciennes étables d'une fermette restaurées

dans cette maison de ville  à la hauteur sous plafond imposante c'est un non sens de mettre ça et ça gâche tout  . . . chui fâchée .  Comme vous le voyez nous sommes toujours dans les oranges  et surtout dans les velours.  La cheminée wouahhhhh   

tout  est beau

Lle tapis est chouette mais un peu  trop pâlot

deco belge mai 2013 (13)

ok ok je sais :  j'entends d'ici  les cris  " mais quelle horreur !!!"    mais  oui en Belgique  à la campagne  dans les ardennes   il y a pas mal de trophées   

nous sommes  dans une maison de campagne classieuse (campagne chic) la chasse est le sport  . . .  le papier date et je suis certaine qu'on a vu ce papier peint quelque part sur mon blog soit dans  decoAnglaise soit dans la Nordique  . . . mais dites- moi qu'est ce que c'est que cette table ?

Non mais hello quoi  ?  Tiens la nappe je l'ai vue à Sluis dans mon magasin anglais BARBOUR    et cie

deco belge mai 2013 (14)

cuisine trop bling bling pour moi  :   vraiment trop c'est trop !

Et  puis c'est trop parfait aussi (mdr!) autant j'aimais la perfection avant.,  avant bien avant ,  autant maintenant quelques petits défauts ici et là   . . non ce n'est pas ce que je veux dire  : ici c'est trop neuf j'aime assez l'usure du temps

Décidément plus je vieillis plus j'aime le vieux !!!!!! (mdr)

deco belge mai 2013 (15)

boffffff

Zéliges sur tout les murs ??? trop de zelliges tue la zellige ! NON ? 

Et  les carrés de ciments noir et blanc  au sol non mais  : rien ne va ensemble

je déteste les  "cuivre"  c'est trop bling bling aussi  :   ce sont  les cadeaux de mariage des années 70 mais  : quelle horreur

Vous savez ce qu'on a dit un jour ?

Qui n'a pas sa Rolex à 50 ans  a raté sa vie !   

Moi je dis :  que  dans les années 70 qui n'avait pas au moins une pièce de cuivre  raterait sa vie

On en voit sur toutes les brocs   :  tout le monde veut se débarrasser . . . personne n'en veut

Que voulez- vous  c'est un éternel recommencement   : moi je sais que je ne recommencerai plus la mouvance et moi ?  NON  ! 

bon cela dit la cuisine est belle quand même   oui j'aime mais je retire le sol  je ne peux pas ! ! ! ! !

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité