Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 263
Ce mois ci 6 775
Depuis la création 5 711 997
23 février 2013

La DécoAnglaise - VISITES -

+ METEO grisaille et floconnage : -2°(à MIDI) . . . Hier , je vous assure que c'est vrai, il a floconné durant  toute toute toute la journée  -   et   -  sans laisser une trace sur le sol . . .  C'est drôle , car les températures n'ont guère grimpé au -dessus zéro.  La nuit a été glacial  (-4°) mais bien moins que les -10 prévus . Il faisait -3° à 8h

Bon voyons le positif : ce qui est encourageant c'est de grappiller quelques minutes chaque jour sur la nuit . . .  Tout le monde en a assez des chaudières qui tournent  à plein rendement et qui consomment énormément

- oulalalala -   Personnellement ; c'est ce qui m'inquiète le plus . . .  j'ai des sueurs froides 1 mois avant de mettre un peu de fuel dans  la cuve . . .  J'aime le froid mais je manque terriblement de LUMIÈRE  . . .  On n'est pas dans du polaire non plus  :   il ne  faut  tout de même pas exagérer . . .  Il est  vrai que Février ne nous aura pas gâtés comme certains février(s) des années précédentes  . . .  et je lui en veux . Il faisait partie de mes périodes préférées de l'année

Et voilà c'est foutu  . . . Dans 5 jours il passe à mars . . . Il n'aura rien montré de ce qu'il a de meilleur  . . . (en 1996 ou 97 si mes souvenirs sont bons  - 19°  - sur une terrasse à Versailles  un 14 février )

Hier donc. :   comme souvent,   j'ai fait des recherches  sur le net alors que j'ai une "doc dingue" je suis encore tombée sur des sites de maisons de LOCATIONS LONDONIENNES  et de la campagne alentours .  J'ai retrouvé des maisons que je connaissais bien et qui sont déjà sur le blog depuis 2010 je crois avoir compris que ce sont des maisons  "STUDIOS "

studios photos, cinéma, mode ,clip etc . . .   et  en 2h je me retrouve avec plus de 350 photos . . . me revoilà donc à nouveau "envahie "  . . . et   avec la difficulté de savoir comment je vais les classer les CATÉGORISER

Oui je sais  c'est de la cuisine interne  .  . .

Mais c'est bien de savoir  /  non?  

Quand je tombe  - TOUJOURS TOUJOURS  - par le plus grand des hasards - sur ces maisons  : je jubile !

JE SUIS INSATIABLE 

Nous étions dans les cuisines depuis quelques jours  . . .   je pourrais encore continuer mais  vous saturer ne servirait pas votre imagination , vos émotions  et vos inspirations

Nous y reviendrons rassurez-vous  . . . 

Nous allons en visite à Londres comme je viens de le dire et nous ne manquerons  pas d'originalité :  c'est  exactement ce qui définit l'anglais  :  chez lui c'est ça .

Si c'est une grande maison de ville il arrive  - parce que Londres est une ville ou le prix de  l'immobilier est le plus élevé au monde qu'il y ait 3 habitations

On peut donc y  trouver 2 ou 3 cuisines différentes ou 2 ou 3 façons différentes de décorer  sa partie  :  vous l'aurez compris  . . .

by  jjj bibliothèque location

cliquez sur les petites photos nous les aurons sans doute  en plus grand format

lieux de tournage

SUMERSET

PPPP221PP

leurs maisons sont à tomber par terre . . . Tellement belles

quand on entre on  est soit  étonnés  . . .  soit ébahis  .  . . soit  pliés  en 2 si on ose .  . .  soit sur le derrière tant c'est bien pensé  . . .  Il est impossible de rester insensible . . .  Des idées y en a  . . . mais loin d'être celles  qu'on oserait appliquer chez nous  -  loin de là  -   c'est pas dans nos gènes  . . .   l'excentricité l'audace le culot la proc  c'est EUX  c'est dans leurs gènes   pas  chez nous  . . .  Ils font ce qu'ils veulent  . . .  ils utilisent tout et n'importe quoi . . .  Évidemment nous ne sommes pas dans n'importe quel milieu  . . .   je peux le dire il suffit de voir  les photos des  maisons d'où ces pièces " sortent" 

ORIGINAL (1)

SOMERSET (2)

première chose

chez eux  ce qui caractérise leur personnalité  très britannique  c'est  :  GaRDeR  Le PLuS PoSSiBLe . . . Ils prônent  L 'AUTHENTICITÉ des lieux  . . . c'est de RIGUEUR  PARTOUT . . . ici je suppose que c'est une étudiante en design  (j'ai tenté de déchiffrer LES ARTICLES  ) qui propose son travail  . . . En même temps c'est un tout   / tout  EST cohérent . . . on utilise des restes de papiers  . . .  des bouts de tissus  .  . . DES BOUTS DE FICELLE  . . . ON RÉCUPÈRE  c'est le mot RECUP  !   Sur la route , dans les poubelles ,chez les grands parents les voisins et les amis

Et  on mélange tout ça : plastic , fer forgé (quelle horreur) bois  . .  .ON FAIT AVEC CE QU' ON TROUVE  !  Et surtout on le fait bien ! il faut se démarquer 

Non il n'y aura pas de wouahh - effect . . . N'empêche  . . .  Quand même ! C'est  la personnalité dans les intérieurs qui me  "foudroie"  littéralement  : j'aimerais  pouvoir en faire autant avoir autant d'imagination et me foutre à ce point là des conventions . . . Évidemment je ne trouve strictement rien à mon goût  . . .  rien du tout dans cette maison  . . . alors expliquez - moi pourquoi j'en raffole quand même  !  Comment expliquer ça ?  Et bien je ne sais pas !

SOMERSET (21)

cliquez

SOMERSET (22)

cliquez

  ORIGINAL (16)

vus de près on voit bien que ce sont des  morceaux de papier peint découpés en carrés ou en rectanges . . . ce qui me plaît c'est  le choix . . . je suis sure qu'ils y vont comme ça  sans trop penser à la couleur ou  aux motifs . .  .  ils ont l'instinct  c'st moins calculé qu'on ne le pense en tous cas c'est ce que je penser quand je tente de traduire  les articles . . .  C'est ce qui m'énerve d'autant plus . . .  De mon côté je ferais déjà un plan par terre  :  La SPoNTaNéiTé  voilà ce qui me plait

 ORIGINAL (2)

je suis émue en regardant le mur . . .  va t- elle  (oui je suis certaine que c'est une fille) continuer au grès des trouvailles de papiers peints ou laisser en l'état ??   on le voit ce n'est que récup  . . .  elle allie tout ça  . .  . ce qui fait que cela devient COSY  . . .   rhollalala ça m'énerve vous ne pouvez imaginer à quel point je voudrais en arriver là ! Mais ce n'est pas dans mes gènes c'est comme ça  c'est en eux  tout comme chez les noirs  c'est le rythme dans la peau  chez eux c'est la façon de se créer un intérieur que personne ne possède comme ça comme bon leur semble avec ce qu'ils possèdent déjà  . . .  Moi ça m'tue !

ORIGINAL (6)

je pense que ce sont des essais ?   NON ?   A part le tapis IK (dommage)  le reste est perso  : vestiges des colonies pour les 2 petites tables . . . j'aimerais trop savoir :  est- ce la même personne et ses "variantes"  ou  est -ce une personne différente ?    Avouons qu'avec un tapis c'est déjà mieux  . . .  un tapis non seulement vous rehausse la température d'une pièce , la rend plus cosy mais aussi  " acoustiquement"  c'est NéCeSSaiRe

ORIGINAL (4)

si si c'est la même maison

ORIGINAL (12)

 très KATE KIDSON

ORIGINAL (10)

 SOMERSET (11)

C'est trop joli n'est - ce pas ?  Oulalala j'avais pas vu le fauteuil et le tissu . . .  franchement à part les anglais  /  qui peut mélanger ce tissu tartan  dans les ocres et  les verts  dans une pièce ou la dominante est bleu ciel ??   Et bien seuls  les anglais y sont autorisés . . .  ils LAISSENT libre cours à LEUR  imagination

Il y a énormément d'école d'art à Londres où TOUT TOUT TOUT est possible  . . .   je comprends maintenant pourquoi  je comprends le résultat /   Je me suis retrouvée un jour à la sortie d'une grande école très connue  DONT LE NOM M4'échappe ,  celle dont sont sorties de nombreuses stars    : ça m'a fait peur  : j'étais seule je me suis demandée où j'étais  :  On se serait cru dans un film d'horreur  .A   la façon dont  ces jeunes de 20 ans et plus  s'habillent , dans la provoc à tous prix (une provoc  pour moi et un état d'esprit normal pour eux)  Chaussures peintes ,  chapeaux excentriques , tissus et matériaux improbables   fleurs carreaux  mélangés et  je ne vous décris pas les maquillages  cela ne les gênait aucunement de sortir en rue comme ça   . . . j'ai encore les images en tête ....

Je me suis mise à critiquer vertement (dans ma tête) . . . je n'étais pas encore passionnée par ce qui est anglais  et j'ignorais  qui pouvaient bien sortir de cette  écoles dans quel état ?  Combien les profs laissaient tout exploser  : la chanson parole musique  . . .  dans l'art . . . dans  la décoration  et   . . .  dans la mode . . .

Qui passe par ces écoles ne revient pas indemne !  C'est bouleversant tout de même . . . je suis épatée c'est tout   . . . je sais que c'est particulier pour la majorité d'entre vous

c'est fou pour moi qui suis extrêmement disciplinée  et hyper classique et conservatrice   (et j'aime ça)  moi  qui ait été éduquée dans une école privée avec des soeurs  moi  qui suis  très pass - partout dans la façon de m'habiller de décorer . . . Je finis par aimer cette désinvolture  cette excentricité  cette provoc parfois  . . .

Ce  côté qui n'en n'a rien à faire du voisin et des autres  :    pas de loi, pas de code, pas de  style (entendons-nous bien je parle de déco)   . . .    il n' y a rien , vraiment , ou  la personne dite normale peut s'extasier  . . .  Et bien moi ça me parle

ORIGINAL (11)

en détail

ORIGINAL (18)

en détail

ORIGINAL (5)

comment se servir intelligemment des combles . . .  pour une grande famille c'est génial :  mais oui   ! Et pour des vacances : c'est extraordinaire pour les cousins cousines   . . . une chambre sert à dormir

SOMERSET (36)   SOMERSET (6)

 SOMERSET (36)

vers un autre séjour

    SOMERSET (28)

SOMERSET (28)   SOMERSET (29)

 SOMERSET (29)

 SOMERSET (25)

   SOMERSET (27)

 ORIGINAL (13)

SOMERSET (14)

rholalala ?  faut oser mais . . .    je n'aime pas du tout le papier  . . . ce que j'aime  : c'est le culot 

SOMERSET (23)cliquez

C'est plus conventionnel pour un anglais  ce sont des restes donc c'est pas mal  ça donne des idées pour qui trouve des anciens rouleaux de tapisseries des années avant guerre sur les brocantes par exemple ( je n'en ai JAMAIS VUS)   . Quand je pense que j'ai jeté une  grande boite  en carton remplie de rouleaux  quand je suis arrivée dans ma  maison - j'ai honte - savez -vous que quand j'ai commencé à détapisser dans cette maison ou je suis maintenant :   nous avons compter 24 couches de différents papiers .  j'ai eu peur un instant que la maison ne tienne que grâce aux papiers peints superposés .  C'est vous dire ce qu'il y avait dans les boîtes  . . . que   j 'ai jetées  . . .  pfffffff . . .  Comment pouvais-je imaginer un seul instant il y a 27 ans que  un seul mur  tapissé  pourrait me donner une grande satisfaction décorative . . .  je râle je râle je râle . . .  j'avais oublié ça  . . .  je m'en souviens grace à ce post

 ORIGINAL (17)

SOMERSET (18)

pour être confort c'est confort  . . . c'est le vintage des tissus qui me dérange terriblement . . . par contre : je suis en train d'imaginer ces fauteuils et divans  avec des tartans comme j'aime ou des pieds de poule différents . . .  rhoooooo  quel bonheur

SOMERSET (37)

AH OUI  quand même ? Le papier faut bien l'avouer est SPLENDIDE  c'est pourquoi avec une belle couleur  au mur il donnerait sa vraie dimension ce n'est pas un blanc qui va lui rendre son " luxe "  sa valeur 

SOMERSET (24)

 SOMERSET (26)

 SOMERSET (14)

 SOMERSET (14)

SOMERSET (31)

c'est quelqu'un qui aime les patchworks aux murs comme sur ses plaids . .  . 

ORIGINAL (19)

oulalala ça j'adore . . .  par contre je jette la lampe rien ne me plaît ni pied ni  le tissu . . . Le papier peint quel bonheur !   Les tissus du fauteuil tout comme j'aime !   Et alors là ce  coussin  fait avec un tissu de vieille tenture ,ou rideau, ou robe , posé comme ça sur ce fauteuil en tartan de  3 ou 4 "chutes"  différentes (mais de même facture)   moi ça  me met  -  EN TRANSssssss -  bon ok j'exagère . . .   un peu seulement

SOMERSET (38)

 j'oserais jamais faire ça !

SOMERSET (35)

 et puis

dans une autre partie de la maison

 ORIGINAL (8)

pour moi qui ai beaucoup de mal avec la couleur  je dois dire que là on est servi  . . .  y a un peu de tout . . .  l'indien revient . . .   on se doute bien pourquoi . . . je ne sais pas vous .  . . mais les mélanges,   les mariages ne sont pas si déplaisants que ça  - JE NE LE FERAIS JAMAIS CHEZ MOI PAR CONTRE  - il faut habituer ses yeux et se demander pourquoi tout ça fonctionne  . . .

ORIGINAL (9)

SOMERSET (10)

SOMERSET (30)

SOMERSET (30)

on ose des mariages improbables . . . j'essaie chez moi mais ça fonctionne moins bien . . .  Quoique dans mon hall j'ai osé pas mal de motifs très différents ET JE VOUS ASSURE QUE ÇA L' FAIT 

ORIGINAL (14)

SOMERSET (15)

SOMERSET (32)

 SOMERSET (34)

 SOMERSET (1)

 ORIGINAL (15)

j'espère qu'on aura compris que la radinerie ne fait pas partie de mes défauts . . .  je plaisaaaante . . .  mais quand même je souhaite et j'espère que vous prenez autant de plaisir que moi  à visionner toutes ces images de déco  . .  . parce que hier et  aujourd'hui c'est le pied  -  plus je fouille . . .   plus je vois des photos des mêmes maisons . .  . plus je suis envahie  . . .  plus j'aime ça .  . . et  . . .  plus j'ai la migraine aussi

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité