Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 0
Ce mois ci 548
Depuis la création 5 713 925
29 janvier 2013

La DecoBelge - HOTELS, chambres d'hôtes- B&B - Relais et châteaux - GUESTHOUSE

Une visite à la côte

chez une architecte qui posséde une maison d'hôtes à NIEUPORT 

NIEUPORT  qui est une station du littoral belge

 

J'aimerais revenir sur le sujet d'hier

Les petites maisons de rêve .

C'était il y a 6 ans si pas plus

J'étais tombée sur cette maison  sur un magasine puis sur le net  . .  .  et j'avais discuté un peu avec l'architecte  à qui elle appartient  . . . je revoie  (je les ai retrouvées dans mes cd que je croyais perdus à jamais ) ces photos avec un grand plaisir et je trouve cet espace SPLENDIDE  . . .  Mes goûts ne changent pas du tout en fin de compte  . . .  Même si ici nous sommes dans la sobriété c'est ce qu'elle a voulu puisque ce n'est pas là qu'elle vit la maison n'est louée que pour des vacances des séjours et des week end

C'est une restauration simple  mais classieuse  . . .   Il vous suffit d'apprécier   chacune des pièces , de voir comment  s'est réalisée cette transformation . . . malheureusement  je n'ai pas de photo d'avant  .Et là c'est trop dommage  . . .je n'ai pas osé le lui demander

Et malheureusement   aussi elle n'est plus dans les maisons d'hôtes  . . . je l'ai cherchée à Nieuport , en vain ! Mais si jamais je la trouve croyez-bien que j'irais frapper à la porte

 

sert qe

alors dites - moi  vous la trouvez sans doute insignifiante  , je parle  à tous ceux qui ont  . . . "la folie des grandeurs " évidemment ,  et bien pour moi c'est une petite merveille de maison du nord sans prétention  que je changerais immédiatement avec la mienne  - mais  terriblement bien équilibrée et je dis et re re re dis  il n'y a qu'en flandre qu'on trouve ce genre de  "sublime restauration"  . . .

Savez- vous qu'il y a des sociétés  auxquelles vous faites appel et qui font tout  :  du plan  jusqu'aux tout derniers  achévements

J'ai vu  . . . j'ai parlé avec une responsable d'une entreprise à Bruges  ;  C'est TROP TROP beau ce qu'ils réalisent  je n'ai vu que des réalisations de maisons toute petites et modestes le même genre que celle-ci  . . .

ils vous font un devis vous signez  l'accord  . . . vous ne vous occupez  et préoccupez plus de rien et 6 mois plus tard vous entrez dans une maison où il ne manque que vos meubles  . . .

Cela dit vous pouvez aussi vous arrêtez  à tout moment  signez pour le gros oeuvre ou pour la totalité sans peinture etc . . . ; il y a plusieurs options  . . .  Mais vous qui avez les moyens vous auriez tort de ne pas vous laissez embarquer dans la totalité des travaux  . . .  vous avez 60 ans et plus  . . .   vous avez travaillé toute votre vie    . .  . alors faites appel à eux . . .

Ah oui ils cherchent même pour vous  des maisons dont vous aurez par avance donnez les descriptions et le lieu ..... selon vos désirs  

f g gh

fgnfdn

gh gv j

newpourt chez une architecte

tout est dans la simplicité le bois brut naturel des chaises bisyrot tout simples peintes en noir  la chaux au mur couleur nature ?  Je ne demande rien de plus

h hjhk

a newport chez une archtiecte

une cuisine super jolie et pourtant tout ce qu'il y a de plus succinct on monte quelques briques  peintes et une planche de travail  c'est tout et c'est bien suffisant

ces photos étaient tirées d'un de mes magazines belges  . . .  on a un béton ciré  . . .  une belle lumière qui vient de la grande ouverture qu'elle a réalisée dont les montant sont en fer   . . .   tiens ici les plafonds sont plâtrés  .  .  .

elle a  essayé de garder le plus possible  de  ce qui avait dans la maison  . . .  ou elle a récupéré des carrés de ciment   . . .  elle a gardé tous les plafonds   . . .  du moins elle a fait sauté les plâtres existants . . .  elle a peint dans une peinture blanche  en y ajoutant pas mal d'eau  - ce qu'il ne faut jamais faire quand vous ouvrez un pot de peinture pour vos murs . . . jamais . . .  rien ajouter même si elle vous semble épaisse  - . Dans le temps oui , on devait ajouter de l'eau plus maintenant

Là c'est pour faire un glacis et en même temps c'est plus rapide puisque c'est du bois de charpente

nng

sdfbswb

la chambre également chaulée  toute simple

vb vn

xdfndd

quand on voit la petite maison même si elle est attirante et typée on ne peut jamais imaginer  ce qu'il y a dedans MÉFIONS- NOUS DES APPRENCES  elles SONT TOUJOURS TOUJOURS TOUJOURS TROMPEUSES 

Alors franchement ?  Moi je me pâme

Je trouve ça terriblement beau et  classieux

Cette baie est une merveille . . .  un petit espace qui permet de manger dehors l'été  de prendre des bains de soleil de poser un beau sapin de Noël en décembre  de faire prendre l'air  à vos petits enfants . . . sans vous chamailler  pour savoir qui va tondre la pelouse . . .  ok il n'y a pas de verdure . . .  qu'à cela tienne  franchement s'il n'y avait plus que ça à mettre . . .  mais je sais très bien que certains diront ça . . .

rholalala

Alors pensez- vous qu'on puisse faire autant de miracle dans une très grande maison ?? Sas doute mais à quel prix ??  Et trouvez -vous  cette maison trop petite  et pas assez chic pour des retraités ?? je peste car je sais que la salle de bain  et une autre chambre sont  dans mes docs je ne mets pas la main dessus

désolée je ne promets rien je vais chercher . . .

c'est elle que je cherchais depuis des lustres  ça complète parfaitement ce que je disais hier au sujet des petites maisons qui ne paient pas de mine  - quoique celle-ci ait une mine magnifique  . . .  par contre , je  ne me souviens plus si elle était dans cet état à l'achat . . .

 

j'adore

  

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité