Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 263
Ce mois ci 6 775
Depuis la création 5 711 997
20 janvier 2013

Le Jardin , façade , balcon - 2006 -

J'ai très envie de continuer  mes visites

des jardins  belges

les images de certains sont sortis de mes magazines de  2006

Ce sont des jardins de ville  :   des petits  espaces faciles d'entretien  . . .ce sont mes préférés et de loin  . . .   car même à 80 ans -  si l'on est encore bien -   c'est à ce moment là je pense qu'on en a le plus besoin de verdure   à condition que ce soit d'un entretien facile  .  . .  De beaux espaces classieux  ,  même si c'est encore très très grand pour les vieux jours

jardin 2006 5

magnifiquement  PARFAIT  

mais qui a un coût

jardin 2007 belge

ah ici on aime la simplicité .  . . je n'aime pas ou tout du moins pas aussi clean  . . . je poserais une sculpture   un gros pot   des bambous pour dynamiser l'espace   en avant plan des hauts bacs  avec des fleurs  : les mêmes feurs      :    je ne suis pas pysagiste  et je ne pense pas que je pourrais entamer des études sur le sujet je ne suis pas assez accroc comme  je le suis de la décoration intérieur 

jardin belge 2006 1

ici aussi c'est très drôle  faire une piscine dans une si petite surface . . . CHAPEAU   !  on sent qu'on en avait vraiment envie . . .  (mdr)  je me demande combien tout ça a coûté d'autant qu'il n'est pas facile d'accès ce terrain . . .  je voulais vous montrer pour ceux et celles qui en ont les moyens que tout est possible il n'est pas utile de posséder des terrains d ' '1 ha  pour avoir  le nécessaire et même le superflu  . . .  

avec de l'argent TOUT PARAIT FACILE  . . .  Il manque  un peu de verdure . . .  tiens ne fut-ce qu'  1 ou 2 bambous ce serait mieux que cette sculpture  "lèvres horribles"  . . . mais on peut aussi si c'est d'une qualité exceptionnelle poser une fausse pelouse

J'aimerais faire pousser une belle glycine sur le mur de gauche et du fond

jardin belge 2006 2

sophistiqué. . . artistique . . . joli . . .  surtout les boules de buis qui coûtent une vraie fortune quand  elles sont de dimensions imposantes . . . oui moi aussi j'aimerais en planter partout  . . . c'est très belge

jardin belge 2006

ne serait-ce pas des billes de chemin de fer ??  je trouve que question déco :  on peut faire mieux  . . . car c'est un bel endroit je n'aime pas ça du tout  . . . Ce fut LA  grand mode dans les années 70  . . . tout le monde  avait son  allée de garage ou  sa séparation de niveau de terrain avec ces billes de chemin de fer  . . . l'horreur

jardin belge 2007j'aime . . .

c'est une restauration on le voit  . . .

ils ont gardé  le plus possible l'authenticité du lieu  en se servant ou en trouvant des matériaux de récup  . . .

c'est cosy c'est très anglais c'est réussi  . . . merci 

jardin cours intétrieur

une cour intérieure ?   QUE C 'EST BEAU  ! 

A Bruges ,par exemple,  il n'y a que  des jardins ou tout du moins des tout petits espaces intérieurs entre les maisons classées  . . . de quoi mettre une toute petite table ronde et une chaise longue ou un sapin de Noël  à Noël  . . .

Et il faudrait un peu de verdure  . . .  à mon avis les pots  sont là pour ça

j'aime trop : JE PRENDS  !

jardin facade facilejoli

un peu  rétro

 mais il y a de quoi se plaire  . . .   et tiens cacher les oeufs de Pâques 

jardin terrasse 206

rhoo ça aussi c'est joli et puis  - Pas d'entretien ou quasiment pas   -  j'aime car  on a gardé l'arbre et ça c'est trop super  . . .   Vraiment je trouve que cet espace suffirait largement à mon bonheur et il devrait vous suffire à vous aussi  . . .  croyez-moi !  vous verrez plus tard quand vous serez  vieux  ! ! 

jardin terrasse ba

là on y a mis des sous aussi . . .  bon c'est joli ok mais pas pour moi  . . .  on aurait pu faire plus simple et bien meilleur marché et si j' avais fait comme ça  jamais je n'aurais posé ce petit abri de jardin ringard  mais un d'un design bien plus contemporain  pour moi c'est  là qu'est le ratage 

jardin terrasse

facile et pas cher du tout . . . sans doute qu'on a mis  des caillbottis ont été placés  là à la place d'une pelouse . . .   la végétation c'est super chouette  . . .

mais 2007 jardin

tout sauf du plastic dans un jardin . . .

il y a des dizaines de sortes de matériaux   -   bois résine ciments    - et  le plastic je trouve ça vraiment  minable et ça gâche tout espace 

les tables,  les salons de jardin ce n'est pas bon marché  ,ça je le sais,  mais  il y a des brocs , des trocs  :  alors ? 

j'affirme qu'on peut faire sans passer par  "cette case plastic . . .

ici je repeins le mur en brique dans n'importe quelle couleur - NOIR ROSE VIF Q un très beau mauve  DU blanc  OUI  . . .  aussi   ! ! ! !

qeztrnsdrht r

par contre ici je ne repeins surtout pas le mur de briques . . .  il y a des choses  qui doivent rester telles quelles  . . . ça se sent tout ça  . . .   j'aime beaucoup ce nouvel espace    "  briqué "   . . . c'est parfait  mais vu que c'est fait par un artisan  tout ceci a  un coût wouahhh c'est vrai que ce doit être cher  mais que c'est beau  . . . chic même

toutes ces photos vous permettent vous qui avez de petites surface à l'arrière de votre maison . . .de les rendre beaux agréables classieux et qui donnent sans aucun doute une pluvalue à votre maison

Avouez tout de mêrme qu'il est très compliqué de choisir un espace parmi toutes ces photos   ! ! !

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité