Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 263
Ce mois ci 6 775
Depuis la création 5 711 997
19 janvier 2013

Le Jardin , façade , balcon : chez les privés en 2006 2007 2008

les extérieurs

 Nous sommes toujours dans des petits jardins chez des "privés" .  Nous sommes dans des aménagements personnels  :  c'est trop chouette  d'autant que ce sont des espaces plutôt  petits et c'est vraiment ce que je préfère . . .   à moins que d'être une botaniste hors pair collectionneuse de végétaux rares   alors on peut s'éclater dans de grands espace   . . .  mais non moi c'est le tout petit qui me plaît  :  je trouve plus facile  d'agencer du petit :  je ne suis pas architecte d'extérieur CHACUN SON TRAVAIL

Chez moi j'aurais aimé  mon arbre préféré : UN CATALPA  . . .   ET aussi 1 ou 2  bambous  en pot  .  . .  dans mon  jardinet je ne vois vraiment pas où je pourrais les placer . . .  tant pis ce sera dans une autre vie  . . . car tel qu'il est  Là : il me plaît  .  vous savez que ce contenter de ce qu'on posséde en améliorant toujours  : c'est aussi ça le bonheur  . . . Il y aura toujours mieux toujours plus beau plus chic mais voilà on ne peut être qu'à un même endroit à la fois  . . .  et entretenir déjà PARFAITEMENT UNE MAISON  c'est un sacré bouLot DE TOUS LES JOURS 

fhdry,dr,

c'est très feuillus et c'est bôôôô  . . .  Le  sol oulalalala c'est bien . .  .   table et chaises un peu trop provençal pour un jardin bruxellois  . . .   Mais si je devais choisir  . . .  oui je choisirais cet espace en peignant chaque année les murs d'un ton nouveau   . . .

une fois noir . . .  une fois rouge . . .  un fois vert  . . .  si si une fois brun foncé  . . .  oulalala quel bonheur . . . qu'est ce que j'aime ça  . . et en plus ça vous change l'existence .

ghhpinailleuse je suis :  je n'aurais jamais choisi des galets "GrisBleu"  . . .. . car il en existe de la même couleur que le mur un peu comme ceux qu'on trouve  sur les plages de la cote d'opale  . . .  par contre même si cet endroit ne sert quasi à rien : ok j'aime quand même . . .  

mais il y a un MAIS  :   j'aurais mis un bambou en pot   à la place du "machin pointu turlututut " en  noisetier tressé  .  . . puisque je trouve plutôt cet espace ZEN  . .  .    surtout pas cet horrible palmier qui n'a pas sa place là ON CROIRAIT DU FAUX !

j'adore

vous ne me direz pas  ? J' ADORE CET ESPACE   .  . .  depuis que j'ai vu cette photo en 2006  :  j'ai tout fait pour avoir un miroir au fond de mon jardin afin que ma façade arrière s'y reflète  et bien  il me faut 850 e  : pose comprise .  et alors ?   Et bien alors  j'attendrai  d'avoir trop d'argent

---------------------------------------

jardin 2006 ac'est joliment bien fait mais cela reste gris gris et c'est dommage  . . .   un peu de couleur ne ferait pas de tord . . .   cela dit je vous donne des idées  . . .   c'est déjà ça  !  . . .   non je n'aime pas le teck il a été  posé depuis des années à  toutes les "sauces "  . . .   à un moment donné  : où que j'aille je voyais ce bois   . . . maintenant IL ME SORT PAR LES NARINES  . . j'aime trop la ligne de BAMBOUS .

jardin 2006 b-----------------------------------------------------

jardin 2006 f

je viens de vous l'dire c'est à toutes les sauces  . . .   Ici nous sommes au printemps . . . . il y a de belles idées . . .   tout m'a l'air bien agencé  . . .  c'est agréable et très joli  c'est très belge en tous cas c'est très cosy et c'est en ville alors là JE RAFFOLE . . . Pourquoi ? Chépas c'est comme ça !

jardin belge 6

rhoo quel dommage mais quel dommage . . .  Oui c'est bien tenté ! mais que c'est moche ! ! C'est comme si  un enfant un peu doué avait crée ce "paysage"  . . .  ça se veut zen japonisant  ? Mais pas avec 3 de couleurs de pierres

M'enfin ?  Pourtant c'est une sacrée belle idée . . .   les 2 fauteuils   et la table basse :  très bien  ! Mais ces trucs immondes asiatiques ? NON  ! Ou alors oui . . . mais sur un socle peint en noir (puis en d'autres tons chaque année ) et fixer cet   " autel  " dessus -   rien de plus  -

Ah si  avec un bambou en pot juste à côté . . . Alors par contre :  question couleur des pierres ? je ne sais pas  ce que je choisirais mais je n'en mettrais qu'un seul ton  . .  .  uniquement  avec des pas japonnais . . . ça c'est certain  .  . .  de suite ce sera CLASSIEUX

jardin 2007 1ça pourrait être sublime mais  c'est un  peu bancal   un peu fouillis  . . . en même temps on en voit pas assez pour formuler trop de critiques . . . les chaises sont splendides

jardin 2007 (2)un peu trop de trop pour moi   .  . .   mais il manque de couleur alors peut être qu'avec un rose vif, un parme ou un violet  prune : ça l"ferait !

OUI OUI C'est  ÇA  du coloré  . . . ce contenant à composte j'ai horreur de ça jamais chez moi   . . .  cela n'anéme que des rats m'a t -on dit .  MAIS LES COURS INTÉRIEURES C'EST POUR MOI le must du must . . .   POURQUOI ?  et bien on peut si on a les moyens faire faire une verrière  soit ouverte  mais on sera protégée soit tout à fait close et isolée  : ce sera  une pièce en plus prolongée dans la nature

jardin 2007 1rhooooo je crois que j'ai là un catalpa mais bizarrement placé  . .  . qu'est ce que je m'amuserais bien la -dedans . . .  pour peindre cette magnifique enceinte . .  .  en un camaieux de tons.

jardin 2007

je trouve une autre photo de cet espace  . . .    oui c'est un catalpa   on a du poser un pot d' hortensias , comme ça,   pour une photo  ou alors la maison  met du temps à être vendue    (oui nous sommes sur un site immo)  entre ces 2 photos il y a 8 mois

jardin 2006 4ahhh quand même enfin un peu de couleur  . . .  même si c'est trop pour moi c'est quand même plus lumineux  PAS DE JAUNE FLUO NI DE JAUNE PAILLE  ça ne se fait plus   ce n'est pas ceux- là qui vous donneront de la belle lumière. . . . cela dit si c'était noir ce serait plus vivant que tout ces tons "grisgris"  qu'on a vus et qui  ne sont pas très accueillants malgré la beauté de certains de ces espaces  par contre ce JAUNE ? oui oui je prends surtout pour dehors on peut se permettre de changer la couleur tous les ans

jardin belge 7j'adore l'espace  ! ! ! ! M'enfin bien sûre que je garde les briques telles qu'elles  . . . on ne change pas ça . . .  Par terre c'est un peu trop de carrelages  ou de carrés de ciment  . . .    je n'aime pas  . . .   ils auraient vraiment pu faire mieux car  cet espace est trop chouette à décorer sans être paysagiste  on peut  faire un truc trop joli (chez moi je n'ai jamais eu d'aide)   . . . 

j'ai déjà une idée : un petit jardin de curé . . .petites allées de grenailles  (j'aimetrop ça )   . . . petit carré de pelouse pour regarder pousser les herbes aromatique et s'imprégner de leur senteur  :   oui c'est la brique qui m'y améne  à cette idée utilisez ce que vous possédez déjà : ce sera plus intelligent

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité