Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 263
Ce mois ci 6 775
Depuis la création 5 711 997
8 janvier 2013

L'avant/après - un SEJOUR -

Avec  . . . rien  ! 

rholalalala toutes ces photos devaient être à la poubelle  . . . Nous allons visionner des scans de photos argentiques  . . . 

Ça date d'il y a 10 .  . .

Une copine veut faire une surprise à son compagnon du moment (50 ans)  . . .  il vit seul  et  ça se voit  (???)

Elle m'appelle  donc à la rescousse   et me dit je te le revaudrai  un de ces jours (tu parles Charles ) . . . pour moi qui suis en tain d'étudier ,  ça m'arrange  c'est l'occasion de voir ce que je suis capable de faire  . . .  malgré sa situation financière plus que confortable  ,  Mr ne veut pas mettre d'argent  "là -dedans" .

C'est pas son truc !

Moi d'un côté ça m'arrange  (enfin façon de parler) car je veux savoir si je peux rendre belle une pièce avec RIEN . . Si avec de la couleur tout de même

Et encore   . . .  il aurait voulu que ce soit peint avec de l'eau . .  .  TERRIFIANT  ! J'ai très peur de ces gens-là

emmanuel 2

avant

emmanuel 6

après

mais il devait refaire une troisième couche . . .  à mon avis ça n'a pas été fait . . . . mais cela vous donne une idée

Par contre  je ne sais pas du tout si je ferais encore la même chose aujourd'hui , vraiment.......(je voulais que tout soit en brun il a voulu laisser le maximum couleur  CRAIE (ici on ne voit pas c'est encore la plâtre ) .   Il me  faudrait être dans la pièce pour le  savoir, le sentir 

Il y a eu décapage des planches en chêne autour de la cheminée mais je vois que le scotch de protection était encore là pour la photo  . . .

On le voit 3 ou 4 couches de rouge sont indispensables  mais je vous l'ai dit  sur un de mes posts  :  je l'ai appris par la suite : Il faut  mettre d'abord une couche de GRIS TOURTERELLE avant de poser 2 couches de rouge  et le fini  vous sera bien rendu

la plaque d'aération devait être changée avec une noire en fer

maintenant il faudrait voir ce que le monsieur a fait de tout ça  ? La copine n'est plus sa compagne (rires) depuis belle lurette ON NE CHANGE PAS UN HOMME 

emmanuel 8

et oui c'est ça un homme seul

emmanuel 10

pas de nappe ? 

pas craaaafffffff

il suffit de trouver un vieux drap de lit  qui vient des parents

au mur c'est couleur CRAIE

je n'avais pas grand -chose à me mettre sous la dent même en allant voir au grenier

j'ai fait ce que j'ai pu avec les petits moyens du bord  ce fut dur dur  -  je suis contente  -  même  10  - 12 ans après

emmanuel 9a

la porte était dans un broux de noix abominablement posé et triste

là on le voit,   il suffit de peindre  en BLANC FERMETTE

pour donner un coup de peps à l'espace

Bon la photo est une horreur  mais ne vient pas de moi !

emmanuel 13

je suis  choquée de voir un tel intérieur  . . . CHOQUÉE . .  ce monsieur exerce une profession libérale    . . .   je suis découragée  et en même temps  je me dis que c'est  pour mes cours alors  . . . On le voit  sur le mur près de la fenêtre  :  je pose des feuilles format A4 de différents tons . . .  On le voit que  la porte est noirâtre  c'est trop moche  . . . c'est du tout et du n'importe quoi.   . . .    je me demande comment on peut vivre ainsi quand on possède tant  . . .  enfin ce n'est pas le sujet  . .  .

Pour moi,  l'intérieur, la maison SONT MES PRIORITÉS c'est d'une importance CAPITALE . . . . pour la vie  . . .  et  POUR UNE BONNE SANTÉ   ! Je ne parviens pas à entrer dans la tête de ces gens- là

Et puis rien que cet arceau de spots ça m'tue ! 

emmanuel 13a

A savoir le miroir devait être suspendu assez bas  au - dessus du radiateur

il y a eu des tentures VANO que j'adore à carreaux  et fleurs  ça je sais que ça a été fait

j'ai demandé à ce que le petit meuble soit peint tant il était bouffé de partout  et il ne voulait pas le décaper   pour moi il le fallait soit NATUREL  soit PEINT comme le mur pour  une gronde impression de profondeur

Vous remarquerez que la porte est peinte  . . . il n'y avait que 3 chaises

emmanuel 18   emmanuel 18b

voici le meuble mais il est moche et bancal      . . .   elle l'a peint mais très mal  . . .  et on voit que le miroir n'est pas suspendu . . .  je déteste quand on fait peu de cas de ce qui a été fait et proposé

Vous trouvez ça comment ?  N'oubliez pas ça a 10 ans . . . moi j'aurais peint la porte pareil que le mur et le meuble  . .  .Cela dit   je trouve que c'était pas mal du tout !

a savoir  le BRUN FONCE  et le ROUGE  étaient tous les deux d'actualité   . . .  dans l' R du temps  . . . Selon moi  on peut toujours utiliser ces 2 tons    :   ils me plaisent bien

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité