Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 263
Ce mois ci 6 775
Depuis la création 5 711 997
18 octobre 2012

La DécoAméricaine : DECORATEUR

La déco Américaine  ?

En tous cas c'est une déco de

HILLARY ROBERTSON

BROOKLYN : USA

 20121011-LOCATION-slide-UJKU-jumbo

ce qu'elle réalise  à l'air de me plaire  pas mal ce fauteuil rose est splendide on va voir la suite

Screen shot 2012-10-13 at 11_55_37 AM

oui sur la photo précédente on peut penser que la pièce est immense  . . .  mais non . . .  cette chaise ne va pas du tout avec ce beau  , ce super beau sofa . C'est quoi cette grosse  rondelle d'arbre  étoilé en guise de table d'appoint.   Par contre cette hauteur sous plafond  j'aime . Mon père verrait ça il dirait   :  " UNE HONTE  une honte ,  quel gouffre pour le porte feuilles (chauffage) "  . Et bien moi je préfère avoir froid qu'avoir l'impression de soutenir un plafond sur mes épaules  !

ImageReader

je sais que dans un de mes posts DécoBelge  (sinon dans MON IMAGE DECO DU JOUR )   il y a sensiblement la même façon de décorer dans un espace presque pareil à celui-là  - en enfilade -  si si allez y   on voit les 2 exemples c'est donc une sacrée belle maison de maitre

on verra que la DecoBelge est plus en harmonie  avec moins de mélanges de genres comme ici avec des tissus mexicains  ou des  tissus vintage par exemple comme coussins mélangés  et avec des  tapis d' ORIENT

oulalala très peu pour moi   ce manque d'harmonie

ImageReader

j'ai du mal avec la déco américaine et ce qu'elle  nous propose . Car il y a un peu de tout .

Ils essaient mais franchement c'est disproportionné : les lits très hauts ,des tissus toujours brillants  aux motifs que seuls les américains aiment   et puis regardez- moi ces 2 pieds de lampes  "chétifs malades rikiki"  sur l'appui de fenêtre

et le gros truc près du lit en papier  de chez Ikea  m'enfin ???  je dis oui pour un pied fin mais alors très très haut  si on laisse les petits abat jour .

Mais dans cet espace aussi riche et cossu ?   J'aime par contre l'idée du meuble long dans une chambre  sur lequel on peut jouer à faire une jolie mise en scène mais pour ça il est impératif d'avoir une pièce spécial dressing

ImageReader

Bon  ! Fallait encore ça ! regardez- moi ces suspensions , ça n'a aucun sens avec le reste . . .  par contre j'aime assez  le meuble côté cuisine   sauf que j'aurais aimé un peu plus de plages vides  ou vitrées  mais  son marbre en plan de travail est super beau . . . je n'aime pas les chaises ni la table  . . . le cadre avec des réveils au- dessus du meuble entre deux fenêtres je jette , les 2 sapins c'est une horreur  je jette aussi  . . .  le tapis est super beau .

A la place du meuble entre deux fenêtres j'aurais fait faire une belle étagère où placer plein de livres et quelques petites huiles sur toile modernes ou anciennes ou alors ??  RIEN  c'est encore mieux !

Ah oui EXCELLENT  le point lumineux juste au-dessus du grand meuble cuisine . . . ah si j'avais su j'aurais fait ça aussi . . .l'étagère cuisine j'aime trop ça

ImageReader

rholalala ces chaises habillées c'est insupportable . . . je dis   ok s'il y a une fête, une soirée  Noël etc . . .   à ne pas  laisser  tous les jours  . . .

Alors là  ? regardez à   côté du buste ancien  de collection style mexicain ou asiatique  , accrocher une telle horreur qui est sans doute une baffle  . . .non mais c'est à mettre une baffe à la décoratrice  . Il manque d'unité dans cette décoration même si au premier abord on peut trouver ça  chouette une fois bien observé c'est pas si chouette que ça  .  . .  du moins pour moi !j'avais pas vu  ce sont des repose -pieds?  M'enfin ??? on aime les pieds chez eux (voir ci dessous)

Screen shot 2012-10-13 at 11_55_37 AM

Screen shot 2012-10-13 at 11_52_13 AM

C'est quoi ce gros truc plein centre de la pièce ?  Non là vraiment TROP C' EST TROP  . . . et comme on dit si betement  : "  TROP DE TROP TUE LE TROP"    ça gâche tout  . . .  j'aime " trop "   la séparation entre les deux pièces on ne voit pas grand chose mais c'est chouette

Screen shot 2012-10-13 at 11_54_17 AM

détails  : juste à gauche du sofa  . .  . m'enfin c'est quoi ces chaussures abominables ?   je ne vois pas ce que ça fait là comme déco  on veut faire croire à un léger laisser aller ? MDR ! Elle aurait pu placer par terre quelques très beaux  livres de mode, d'architecture de peintures . . . mais franchement des godasses ? Pourquoi ? Ah oui j'oubliais ? Le tableau ? Une grosse horreur ou alors une grosse erreur

Screen shot 2012-10-13 at 11_59_00 AM

ah ouiiiiiii c'est parce qu'elle  ou la cliente aiment les godasses ? Ca c'est insupportable  . . .  des godasses  à la vue . . . et c'est sale en plus  . . . si encore c'était d'anciennes bottines  1800/1900  . . . j'aime la cheminée par contre et je n'y laisserais que les miroirs  . . .et puis non ils vont dans une salle de bains 

Screen shot 2012-10-14 at 5_12_49 PM

style cabinet de curiosité ça fonctionne pas mal avec l'espace  . . .  mais bon je préfère une belle vitrine d'un meuble ancien anglais en noyer ou merisier

Screen shot 2012-10-13 at 11_59_56 AM

Screen shot 2012-10-13 at 11_54_36 AM

Encore une très belle cheminée . . . j'aime les miroirs   wouehhhhh   ?  non pour me mirer mais pour le décorum   . . .  et je n'aurais posé que ça ou alors  6  mêmes photophores transparent devant chacun des miroirs 

Screen shot 2012-10-13 at 11_54_06 AM

je dirais : "R .  A  . S"  on a mis le coffre là pour la photo car il est impossible de passer   . . .    on aurait pu laisser les choses telles qu'elles le sont dans la réalité . . .  JE NE SUPPORTE PAS LES TROMPERIES

 Screen shot 2012-08-30 at 9_38_27 PM

JOLI  .  . .  cela ne correspond pas du tout à la décoration du reste de la maison premièrement la suspension boule doit descendre plus bas il y a des régles (vous les avez sur le blog). . . secondement le grand encadrement aurait pu contenir un miroir  . . .  Troisièmement  la table . . .   on dirait un tréteau et quatrièmement le cadre argenté sur le mur côté fenêtre  ne correspond pas à la couleur miel du bois . . .  . Par contre la hauteur  où est accroché le grand encadrement est PARFAITE

Screen shot 2012-10-13 at 11_52_39 AM

le recouvrement des chaises est une   . .  . horreur

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité