Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 0
Ce mois ci 1 660
Depuis la création 5 715 037
4 octobre 2012

La DécoAnglaise : CUISINE

nous avons donc 

LES CUISINES

vous aimez  ET ça j'le sais 

Nous n'aurons pas , aujourd'hui,  de thème particulier

Ce sont des cuisines de tous styles  :  ancien, moderne , contemporain, récup etc . . .  n'empêche  je préfère mettre en lice le même style  c'est toujours mieux pour juger  et faire son choix

par exemple :

blanc oui mais avec des briques peintes ou laissées en l'état

blanc oui mais avec du bois  couleur clair ou foncée

blanc oui mais avec du noir

1b_1321250462

c'est excellent ici

même si la crédence en pierre bleue taillée comme la brique me gêne . . . terriblement

je crois savoir pourquoi  ça me gêne  :  si les joints avaient été du même ton que la pierre naturelle  (foncé)   c'eut été moins choquant à l'oeil

2 fenêtres comme celle-là c'est trop bon

quel bonheur de prendre son café là  . . .  de peindre . . . de tricoter  . .  .  de crocheter .  . .de lire

 j'aime les 2 lampes de bureau sur les appuis de fenêtre :   la lumière est  originale  . .  . bien orientée.

C'est parfait même si les chaises ne sont pas à mon goût du tout . . mais l'ambiance y est EXTRAORDINAIRE  ! 

3_2loft-ma

que dire ?  C'est beau  c'est un fait mais c'est trop ! 

Le plancher SUBLIME

Les chaises  super .

Mais  la table bof bof . . .  Le côté fenêtre rhola le bonheur ! ! 

je pense là aussi savoir ce qui cloche : ce sont les poignées des portes  en métal noir : on ne voit que ça  ! Elles auraient été en  métal argenté vieilli  je pense qu'on serait moins choqué

La suspension et bien comme elle  est seule  ça ne choque pas trop mais n'empêche :  je lui préfère 2 ou 3 très petites

Ces gros trucs bouchent trop l'espace on ne voit même pas la "cheminée"  qui est une hotte  ou la hotte  qui est une cheminée

moche la crédence aussi

SVP comparez donc la première photo et celle-ci

3_4loft-ma

ah oui je vois la photo du dessus est prise de l'autre pièce  :  effectivement il y a trop de meubles dans cette toute petite pièce qui paraissait si grande 

Oulalala  j'aime cette porte coulissante vitrée c'est magnifique et classieux  par contre toutes ces boules aux plafond du hall . . .  wouahhhh  que c'est moche ! 

4

je dirais que c'est une cuisine à la française :  c'est  trop trop  mignon . . .  il y a le nécessaire  à part l'évier que je ne vois pas ?  sinon c'est chaleureux  très famille  . . . petite famille  . . . 

006

oulalala bien trop moderne pour moi

L'espace est très bien agencé  . . . ce n'était pas nécessaire de poser ce genre de toile orange et jaune  :  les chaises à elles seules font la déco

Ce doit être un appartement  . . .   alors oui  dans ce cas c'est la perfection  ! Mais pas pour moi

06well-gustafson-slide-J6PW-jumbo

oulala  je me demande si ça c'est pas plutôt américain  :  gros pieds, grosses chaises ,grosse hotte  l'horreur  . . .  j'aime le côté  cuisine simplment parce qu'il y a une espéce d'étagère au -dessus de la crédence en marbre gris strié 

6a00d83451e8d469e20133f5db8a6b970b-700wi

et bien dites donc là aussi c'est très années 50 au début de ce que faisait les designers  . . . c'est le style nordique  vintage . . .  le sol est horrible et ne convient pas aux meubles

7_1317138705

en -dessous comme au -dessus on le voit c'est la même cuisine et c'est RAVISSANT  classieux, simple pas cher du tout    . Et là    :  tout y est  . . . même caché derrière la tenture qui tombe à merveille il doit y avoir le frigo le four 

j'aime tout même ce qui est posé sur les étagères c'est de très très bon goût

Dans une toute petite maison c'est en tous cas ce que je ferais sans hésiter  . . . regardez la petite lampe bureau placée  là devant la fenêtre rhooooo j'aime trop !

Le plan de travail SUPER 

Et puis avoir eu l'idée de bloquer la fenêtre tout en lui laissant sa place  j'aurais jamais osé  "boucher"  un espace pareil et pourtant faute de place je suppose  ils l'ont fait et c'est réussi il y a un battant c'est évident 

8_1317138706

j'aime trop 

10

Bon ! Moi vous savez, je trouve que  le côté  shabby a ses limites

Non je n'aime pas trop ce genre de truc c'est comme la patine oulalala quand je vois ça je me sauve !

SAUF  quand  je vois un confiturier dans un vert foncé olive shabbyché  : j'ai vu à Tintigny sur la brocante  wouahhh   EXCELLENT 

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité