Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 263
Ce mois ci 6 775
Depuis la création 5 711 997
11 mai 2012

Le C à lire - LA CRISE - Le prix des cigarettes - encore ? Oui et alors ????

Hier fin de journée je descends en ville  chercher ma revue télé comme chaque jeudi . Je  m'attarde sur le prix des cigarettes. 

Le buraliste m'explique la perversité des fabricants  :  il y a  maintenant pour une même marque parfois 5 paquets  mais  de quantité différente  allant de 10 à 25  cigarettes .  Allez comprendre ?  Mais il arrive que dans certaines marques ce ne soit plus 25 mais 24 cigarettes . Pourquoi ?  Et bien , quand il y a augmentation pour ne pas que  ce  soit trop flagrant  trop choquant .... les fabricants retirent 1 cigarette ?? Quels vicieux ! 

Mais il y a encore plus compliqué que ça !!  Mais oulalala je  ne vais pas m'étendre .

Il y avait  là un canadien anglophone  qui habite ici depuis peu , il écoutait la conversation  : au Canada, côté ouest  : le paquet est à 15 dollars  - ça on en parle pas - et bien rien n'a changé dans les habitudes des consommateurs . Ils continuent de fumer .  Les  fabricants là-bas ont  même supprimé la bande qui avertit de la nocivité du produit ??  DINGUE 

De mon côté , j'ai  vraiment du arrêter de fumer  je n'avais plus les moyens de continuer . Sans doute qu'on ne réagit pas tous pareils mais il est vrai que si le paquet était à 2,5 e comme à Andorre .....  jamais je n'aurais cessé de fumer   - Évidemment que le côté santé m'importait ,  c'est certain,   mais pas autant que le plaisir que ça me procurait  . Je  ne voulais surtout  pas y penser  . . .et pourtant !  Ça semble être le contraire en Amérique  le prix n'arrête personne 

ALORS  ?

Alors pourquoi n'en profitent- ils pas ici  : plutôt qu'augmenter l'essence et le mazout de chauffage ? C'est ce qui nous ruine TOUS  !   Qu'ils mettent  donc le paquet à 12 euros - 15 euros  et puis basta !  ça fera rentrer des sous dans les caisses ....... c'est une accroc au tabac qui vous l' dit . . . ça fait des années que j'ai arrêté  mais , je vous assure  ,  il me faudrait peu de choses pour que je recommence  . J'ai toujours envie ! 

Il faudrait aligner les prix dans toute l'europe ! y aurait moins de soucis d'inégalité et moins de vol . Oui je fais ma petite politique  très "primaire"  sans doute ....  ...... mais  je suis consommatrice  : donc je parle ! j'essaie de consommer intelligent  . . . même si j'ai des raisonnements primaires

Consommez intelligent. . .  Car , je vous l'dis  . . .  la crise n'a pas encore commencé . . . .

Je suis un oiseau de mauvaise augure ? Oui mais j'ai aussi peur que vous ! 

C'est autre chose que les plaintes  pour le  temps qu'il fait ..... non?

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité