Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 0
Ce mois ci 8 155
Depuis la création 5 713 377
20 avril 2012

La DécoPèleMêle - LES CUISINES -

j'avoue n'avoir pas fait un tri intelligible  sur ce post comme j'en ai l'habitude . C'est un peu de tout  :  tous les styles . . .  tous pays . 

On le sait j'aime ranger tout par case  car c'est plus facile pour compulser .

Cuisines modernes, ou

cuisines contemporaines  ou

cuisines anciennes  et  puis 

cuisines blanches,

cuisines couleur  ou

cuisines foncées . . .

Ici il y aura de tout .  Allez tant pis ! J'ai trop de photos je suis dépassée dans mes classements  . . . Et quand j'ignore de quel pays  sont ces pièces ,  ça m'embête un peu . Ici je suis incapable de dire d'où elles proviennent mais il y a   : des USA , de Scandinavie , d'Angleterre, de Grèce , d'Italie il n'y a que la 5ième que je pense être belge .

 2_1334676935

ici, oui , je pense que c'est une nouvelle cuisine en tous cas le sol ,s'il n'est pas neuf, il est drôlement bien poncé et j'aime .  j'aime la table ronde  . . .  chez moi elle est carré mais autant on peut asseoir  6 personnes autour d'une table ronde autant que, plus de 4 autour d'une carrée ce n'est pas possible . . . La cuisine est un peu le style  de la mienne mais sans l'évier qui reborde  qui est en émail  blanc et  ça j'aime   . . .   par contre j'aime les étagères  . . .  je n'ai pas !  et ça je vais le regretter jusqu"'à la fin de ma vie !

01well-aitken-slide-D53S-jumbonyytimes

Il est dommage que ces meubles là soient dans ce ton miel.

ça vraiment je ne supporte pas 

ou alors j'aurais changé le plan de travail contre un noir

La disposition des meubles, les étagères les fenêtres  ça c'est une merveille  et puis cette cuisine me paraît bien pratique .

Sans doute que je ne mettrais pas cette mosaïque non plus , parce que simplement on ne peut rien changer  .  . .  j'aime assez avoir l'idée que demain je puisse mettre mon mur noir au lieu du rouge existant par exemple . . .

kitchen

c'est excellent aussi même si c'est blanc

Ils ont rehaussé la sensation de chaleur avec le bois miel   . . .   tout en longueur comme ça  j'adore ça ! C'est l’ilot central qui me gêne  : c'est une si grosse masse alors que la cuisine au fond est si aérée .

Alors non je ne choisirais jamais un marbre blanc strié gris je déteste ça ! Imaginons là avec un plan de grès noir  . . .  oui je sais je reviens toujours avec mon noir mais c'est ainsi  et c'est le mieux puisque ça va avec tout  . . .

kitchen-and-dining-area

ici tout est très béton ciré au sol comme pour la table comme pour l'îlot central  ou alors c'est  une résine  à la mode -  :  on ne parle plus que de ça ! Encore une fois une grosse masse  pareille au centre d'une super belle pièce je ne comprends pas

Moi , j'imagine une longue table en chêne très ancienne , une  table de réfectoire ou de couvent avec ces chaises -là blanches    ou même noires ce serait le pied ! 

kitchen (2)

ici ce sont les chaises que j'aime l'espace est SPLENDIDE  et avoir gardé cette ancienne cheminée en briques c'est du plus bel effet même si  je jouerais là  avec mes tons  je n'aime pas trop le sol  : bien trop blanchâtre pour moi et surtout je n'aime pas les imitations  . . .  ah oui surtout pas d'alu en plan de travail ni en crédence  . . .  n'aurais- je pas déjà posté cette photo ? 

SFDE6A4FC2E8727432B9DC223B8FAC8F8AD_800x800

cette cuisine est fort mignonne  . . .   je n'aime pas le design en stratifié (je crois)  et ces poignées modernes  mais c'est joli et cette idée de cases parmi les meubles pleins . . . c'est une cuisine pratique chaleureuse familiale même . Ah oui le sol ?  . . . très moche . . .

tumblr_llz4kqjKbS1qk5544o1_500

très jolie . . .   mais âgée  ! ! ! !

tumblr_lv26ecTqbp1qade9lo1_500

j'aime parce que les meubles me semblent authentiques  . . .   enfin d'époque 1950/60 . . .  mais je n'aime pas les poignées noires : trop dur ! je ne vois pas la maison mais j'aime beaucoup  car je l'imagine . . . .

photot de l'agence immobilière australienne realestate

ici c'est d'un chic fou  très jolie trouvaille ! Je ne pense pas qu'elle coûte beaucoup plus cher qu'une autre mais ils ont trouvé chez un antiquaire ces espèces de trumeaux de château  . . . Dans ce cas-ci je n'aime pas le sol  il me gêne par rapport à la boiserie travaillée des trumeaux  . . .

il aurait fallu qu'il soit neutre (à mon avis) pour mettre en valeur le panneau magnifique ! Quelle géniale idée !!!   . . . la table  me semble magnifique ,laquée en noir,  les sièges conviennent parfaitement à l'ensemble et même les 2 époques : meubles cuisines contemporains  et  trumeaux . . .  JE PRENDS TOUT je fais poncer le sol pour qu'il soit en chêne naturel

tumblr_lzjzp3JQpI1rou1pro1_500

J'aime , mais je ne suis pas certaine qu'on puisse supporter la couleur plus de 5 ans et je l'ai déjà dit dans une vie on a 3 cuisines  là il me semble que si le sol était en carrelages blanc  la cuisine serait plus à son avantage c'est garanti ! 

tumblr_lzfdew7BVW1qc9muxo1_500

ici on  a quelque chose qui se fait de plus en plus . Moi je trouve un peu trop brut les planches de bois j'en ai vu pas mal dans les salons   :   encore jamais vu chez des gens  ou dans nos émissions de déco . Mais l'ensemble du fond  est beau. je fais donc du petit bois  pour la cheminée avec cet îlot 

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité