Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 0
Ce mois ci 3 767
Depuis la création 5 717 144
22 mars 2012

La DecoBelge - HOTELS, chambres d'hôtes- B&B - Relais et châteaux - GUESTHOUSE

allons jusqu'à

DeHaan

à 11 km d'Ostende : direction  Knokke

 

DeHaan la plus jolie des petites stations balnéaires belges . . . la plus typique , la mieux  conservée . . . elle est à visiter

il y a un nombre considérable d'hôtels,  de B&B et de chambres d'hôtes et sa digue est belle

HOTEL DUINHOF (10)  HOTEL DUINHOF (24)  HOTEL DUINHOF (13)  

pic_fac_2

HOTEL DUINHOF (15)

j'adore cette netrée même si c'est tout blanc c'est  très très beau

HOTEL DUINHOF (16)

je n'aime pas le mauve mais là c'est trop beau avec les fleurs  le mauve le velours  1 ou 2 pièces  c'est une merveille dans la déco

HOTEL DUINHOF (21)

le duinhof (3)

HOTEL DUINHOF (2)

CE PLAID ? pffff  . . .  la chambre  c'est tout ce que j'aime

HOTEL DUINHOF (3)

le duinhof 654

pareil ici , à part que le mur est uni (j'aurais préféré toute la pièce)  :    le plaid SPLENDIDE  en tartan . . . le coussin à fleurs  . . .   M'ENFIN  ? Qui osent faire ça à part  les anglais  ?

Car même si c'est en Belgique nous avons pas mal d'intérieurs de style anglais  et je sais qu'ils se fournissent  en Angleterre  il leur suffit de passer la manche.

Chez Victoria à Bruges

Chez Villa Floris à Oosduinkerke

Chez Otantik à oosduinkerke 

vous trouverez des meubles anciens anglais ça vaut la peine de se déplacer  vous les frontaliers 

HOTEL DUINHOF (1)

HOTEL DUINHF

le duinhof

HOTEL DUINHOF (4)

comme vous pouvez le voir :

nous avions ce genre de papier peint dans les années 50/60/70   - JE DIS BIEN CE "GENRE-là"   -  ici je pense que ce sont des rééditions anglaises  de style edwardien et vistorien  de la maison  Ralph Loren

On est ensuite  passé au papier peint plastifié  à peindre (comme celui de ma cuisine où tout le monde s'étonne  (tout le monde) tiens c'est quoi ce papier ? ) 

ensuite vient le ROTA (dans mes greniers) un papier  excellent très bon marché du papier dont on a incorporé des copeaux de bois minuscules  JE VOUS LE CONSEILLE pour moi c'est ce qu'il y a de plus écologique et surtout de sain

Puis   la fibre de verre est arrivé  aussi vite  :   d'abord à motifs en relief ,point de bourdon ,chevron  par exemple

Puis est arrivé juste après  une fibre fine  sans dessin mais très résistante pour poser sur les murs de plâtre et supprimer ainsi toutes les aspérités ou les défauts  qu'on ne peut pas poncer

car entre temps  ils avaient  ( les décorateurs ) décidé de laisser le plâtre tel quel , de le poncer  avec un papier émeri  3 sous zéro

Puis de peindre :    MAIS AVANT ce ponçage  :  il fallait enduire tous les murs d'un produit blanc élastique TRES TRES CHER et qui sent terriblement  - un mal de chien pour étendre ce produit lourd qui vous donne la migraine et vous abime les narines  - pour protéger (tu parles) le plâtre  - c'était un travail de titan  je n'exagère pas  :   quand la pièce était terminée c'est comme si vous n'aviez rien fait 

c'était pour éviter que le platre n'absorbe trop les couches de peintures  (bof bof ?) mais le rendu , c'est vrai , après la seconde couche  de couleur  était plus velouté  . . .  et ça a été abandonné aussi vite (ou alors je ne suis pas au courant) 

c'était en décembre 1999 /janvier 2000 EXACTEMENT   . . .

Dans le temps, après  que le plâtrier ai fini son travail  ;  on attendait  le séchage du plâtre 2 à 3 ans au moins  avant de faire quoique ce soit 

je ris car je me souviens d'un proverbe chinois :  si  tu veux du mal à ton ami prête lui ta maison pendant 2 ans MDR  . . .   c'est chinois ou c'est belge mais toute petite j'entendais ça 

Maintenant on veut tout et tout de suite

On ne laisse pas le temps au temps et immédiatement que le plâtre est posé on pense déjà  à  coller  les feuilles de fibres textiles translucides qui une fois posées vous offre un aspect  horrible mais ce n'est pas grave car aussitôt sans attendre que la colle épaisse  sèche  sur un mur qui n'a pas eu le temps de sécher  : ON PEINT 2 couches  . ca en fait de l'humidité NON ?  

On s'étonne alors des allergies  que les enfants déclarent  et on s'étonne encore plus de voir que du moisi  apparaisse  sur certains murs

Et bien oui faut laisser au  temps de sécher tout ça mais pas seuelement il faut mettre du chauffage partout dans toutes les pièces de haut en bas et même des appareils au gaz ou des vieux poêles  au bois ou au mazout  qui resteront allumés nuit et jour pour aider à sécher et ainsi avoir  une maison saine au moment du déménagement ?  

Ben oui fallait laisser sécher  et ça coûte très cher surtout en ce moment  je me souviens que j'ai rempli 2 cuves  de 1.500 l alors que je n'y vivais pas encore  .  . .

Bon revenons à ces papiers peints  très style "victorien "   il suffit de voir comment  on marie maintenant entre eux les motifs (uniquement en angleterre ou dans le style anglais  (voir aussi le post sur MARY SHAW ) :  le coussin à fleurs, le papier médaillon et la couverture plaid à carreaux et bien vous voyez   de ça  : JE RAFFOLE :   c'est tout

HOTEL DUINHOF (11)

936_3   DUINHOF

ici ? Sommes nous dans cet hotel ou sommes nous un peu plus loin à l'hotel CARPE DIEM  je ne sais pplus du tout  l'important c'est la décoration ce tartan au mur  : une merveille

HOTEL DUINHOF (7)

HOTEL DUINHOF (12)

HOTEL DUINHOF (14)

HOTEL DUINHOF (17)

C'est aussi une décoration à la MARY SHAW  : Grande décoratrice irlandaise demeurant à Paris que j'adore

c'est  la meilleure des meilleures . . .  il y a aussi un sujet a son sujet  sur le  blog

bon là je suis désolée mais il me semble m'être trompée dans les chambres entre les hôtels ?   (het zoonehuis  . . .  le capre diem . . . le duinhof chéplus où je suis )

 

St Jacobs Kamer à

Bruges

ici nous aurons du contemporain

On voit plus ce genre là en Flandre orientale à Anvers et sa périphérie par exemple :  Anvers est à la pointe de la mode, du design , de l'architecture  et de l'art en général et en particulier . . . ici ce n'est pas du tout mon truc !

kamer2_2  

ST__JACOBS_Kamer_01_A

ST__JACOBS_Kamer_02_E

ST__JACOBS_Kamer_03_A

ST__JACOBS_Kamer_03_D

ST__JACOBS_Kamers_C

je trouve ça très très joli mais je ne choisirais jamais une chambre d'hôtes dans ce style !

et juste à quelques 6 km de Bruges

the bloomenhof

ça c'est le Bloemenhof là où je suis allée  à Dudzele tout près de Knokke, je vous ai raconté où j'étais tombée ? Dommage  :  je n'ai pas de photo des chambres ,ça  de toutes façons c'était moche,  mais  j'aurais aimé une photo du hall d'entrée et du salon , c'était super beau  . . . 

ici on se trouve dans la véranda face à la piscine POUR  les petits déjeuners 

 200_1615MebygCdo3g5q

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité