Souvenez- vous du lustre de mon hall d'entrée que j'avais trouvé dans les encombrants et que j'avais peint en blanc cassé que  d'ailleurs  j'ai l'intention d'en  changer la couleur .

J'ignore  encore  laquelle  puisque je vais faire avec des restes que je vais mélanger  ! 

Par contre j'avais trouvé celui- ci en troc à 20 euros il y a presque 4 ans  . . . le même , aussi moche  mais pas couleur bronze très ringarde  ici c'est un "beau"  en étaim. . . . Alors  n'hésitez pas d'acheter sur vos brocantes mais  ne mettez pas plus de 20 euros car j'en ai vu cette semaine à 10 euros donc . . .  ne pas se laisser rouler  ou emballer  :  un peu de patience vous trouverez  . . .

Un conseil prenez les plus grands possible

c'est bien plus chic majestueux et rend votre pièce même petite somptueuse.

Que choisir comme couleur pour cet endroit ? 

j'avais appliqué une baguette d'encadrement pour séparer les deux tons de la pièce -  le turquoise clair grisé -  fut le choix parce que la plupart des toiles et des objets  étaient composés de cette couleur  :  la baguette aurait pu tout aussi bien être peinte en ocre jaune soutenu ou pâle  et pourquoi pas doré  ce sera selon votre idée  . . .

2012-03-1067  2012-03-1066  2012-03-0952 2012-03-0951 

Vous le voyez ; une baguette qui sépare les deux tons d'un mur  semble peaufiner le tout et  pour moi ça achève.... ! NON ? 

2012-03-1064

donc à mon idée le même ton que la baguette s'imposait ! n'empêche que l'ocre aussi

Et bien non , j'ai eu tort ? C'est très réussi .C'est cohérent mais ce qu'il ne l'est pas c'est que avec le style anglais de l'ensemble ça ne va pas du tout  . . .   Ce ton  "poudré"  aurait été idéal dans une déco MarieAntoinette je pense que l'ocre jaune moutarde aurait mieux convenu .... Mais je ne suis jamais satisfaite !

2011-11-141  2011-11-142  Dans le studio  Dans le studio1

vous voyez les "cache ampoule" , ça s'enlève comme un capuchon . . .  : et bien ça aussi on peut les acheter en brocante  . . .  prenez en une série   et peignez- les  comme ici en brun foncé  : ils rappelleront  la couleur du  mur  . . .   choisissez de les peindre dans des tons très différents qui feront de votre lustre un objet changeant au fil des saisons ou de vos envies  . . .  Faites  bouger la déco sans presque rien changer  .

Ajouter selon le style des petits abats jour "clip"  trouvés  en broc  . . .

Ici  je me suis servi d' une boite d'échantillon qui était là c'est du simple latex de chez F.  j'ai ajouté un peu de brun foncé qui me restait  pour rendre un peu plus grisé  le vert doux de l'échantillon  : c'est tout ce que j'avais sous la main inutile de racheter quoique ce soit .

Le rendu mat est super beau par contre . . .  plus joli que celui de mon hall de jour dont la peinture est synthétique . . .  (plus facile à nettoyer) 

2012-03-0950

 on parlait de changement subtil

Dans le studio6 Dans le studio2  Dans le studio1-1  2012-03-1064

La première photo sans baguette  et  seconde photo avec baguette  . . .  puis la  troisième photo avec une tenture toute faite de chez Casa . en attendant de trouver une chute de tissu à 1 euro bien plus chaleureuse -  ce n'est que mon avis -  voilà j'ai retrouvé  ma chute de tissu à 1 euros ELLE EST PARFAITE rangée au grenier depuis belle lurette mais je savais qu'un jour je m'en servirais

Cette figurine en plâtre que je trouve sublimissime et d'une grande délicatesse  : c'est un tres bel objet mais trop cher payé  - 60 e -  c'était en France  sur la brocante de MOGUES  en 2005 . . . époque 1920/30