Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 263
Ce mois ci 6 775
Depuis la création 5 711 997
12 décembre 2011

L'Avant-Après : CHAISES

je vais commencer à peindre les chaises de la salle à manger en Croco - vert olive foncé de chez F -

Elles avaient été peintes dans un ton de ma création  -  vert céladon très clair - c'était tendance dans la décoBelge  il y a quelques 6 ou 7  ans .

j'en ai un peu assez de ces chaises.

D'ailleurs je ne les jamais aimées .  JAMAIS  !

je cherche pour les changer  :  j'ignore ce que je veux puisque celles que j'aime,  on l'a vu , j'en ai pas mal parlé sur le blog , coûtent un prix fou et en plus je n'en ai jamais vues en vitrine où que ce soit

Cela dit , ça viendra,  si c'est pas celles- là , c 'en sera d' autres . Alors en attendant :  pourquoi ne pas changer de ton !

On verra au cours de mes pérégrinations trokanteuses futures  :  sans doute trouverais- je 6 éléments qui conviennent.

j'avais un reste de peinture LAK MAT !  Il en faut très très  peu pour peindre vos chaises . 2 couches sont nécessaires .Gardez toujours vos restes dans des bocaux de conserves bien utiles . . .

Je vais commencer une chaise si ça va , si cela me convient ,  alors je  passerai ma nappe en lin en machine pour la teindre en vert foncé aussi .

En attendant le printemps prochain, car dès ses premiers beaux jours , en compagnie d'une copine , nous allons essayer de sortir cette fichue table qui pèse  10 ânes morts en  la poussant par la porte fenêtre de la salle à manger .

Tout ça  pour le temps  d'un décapage,  lessivage,  nettoyage et séchage .

S ' il fait beau temps  :  2 belles heures et puis hop on la rentrera , elle continuera de sécher à l'intérieur !

J'ai hâte !

Ce sera enfin ce que je désire depuis des lustres parce que la table est  plutôt belle - une table gaumaise -  et il est dommage qu'elle soit cachée par cette nappe de lin + une surnappe différente selon les saisons et mes humeurs . En ce moment , elle est  dans un tartan anglais à carreaux  verts et rouges

Allez je vais voir combien de temps il me faut pour une chaise.

Me revoilà

2011-12-123    2011-12-124

Alors il me faut  1/4 d'heure pour une chaise : la première couche évidemment

A DROITE c'est le ton actuel  - Ce sont des chaises en chêne qui ont 41 ans , faites sur mesures un peu plus hautes que la normale  - m'enfin quelle idiote j'étais,  c'est moche , alors qu' à hauteur du bord de la table  : l'espace est plus aéré

Mais il y a 41 ans que voulez vous :   je n' étais qu'une gamine   !

Vous voyez la plus claire  et l'autre en croco .

Moi je trouve que c'est pas le ton idéal

je pourrais encore faire un mélange avec un peu de  noir  On verra

je ne suis pas pressée.

En plus le sapin  bouche la grande fenêtre et me cache toute la lumière du jour .  .  .   difficile de se faire une idée  . . .  Ne vous attendez pas à ce que tout soit fait demain

 je n'en ai guère envie !!! Je re ferai un post sur le sujet quand le jour viendra  dans cette même catégorie 

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité