Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 0
Ce mois ci 1 660
Depuis la création 5 715 037
8 décembre 2011

La DécoAnglaise : CUISINE et ÉTAGERES

J'aime les étagères dans une  cuisine Noooon , pire

J' EN RaFFOLE

jamais en  mars  2003 quand  j'ai choisi ma cuisine je n'ai pensé à  faire ça

JAMAIS 

Et on ne me l'a pas proposé non plus  . . . 

Plus je vois ces photos plus je regrette de n'avoir pas fait ça chez moi . . .  D'autant que tout bien réfléchi (après 8 ans de réflexion )  j'aurais pu

Ça ne date pas de si longtemps que ça , ces étagères , dans les nouvelles cuisines j'entends  : je dirais  4/ 5 ans . D'ailleurs je n'en vois pas chez les gens ni même dans les émissions de télé sur la déco . . .

Quand ils installent  une nouvelle cuisine  - d'abord c'est un rêve  pour chacun d'entre nous - , une cuisine de cuisiniste ou de grande distribution,  ils ne pensent qu'à ranger des quantités de casseroles dont ils se servent  2 x par an  et m^me certaines dont on ne se sert JAMAIS ;

Une pièce juste à côté de la cuisine   : c'est le PIED  !

Dans une nouvelle maison je trouve qu'avoir une petite pièce "buanderie"  jouxtant la cuisine  est un MUST . 

Pour une femme c'est le plus important - je pense - . Une pièce de  2 m sur 3m  c'est  est amplement suffisant

* Lave- linges  ,

* sèche- linges pour celles qui aiment (moi je déteste) ,

* frigo américain 

* congélateur

* contre un même  pan de mur .

En face sur l'autre pan de mur :  des étagères  où l'on aura accroché une grande tenture pour protéger de la poussière .

Pas de grandes armoires  puisqu'elles sont trop larges (elles font 60 et 66 cm de profondeur)  alors que les étagères , d'abord on les fait sur mesures et je pense qu'un 40 cm fera l'affaire  et   sur  lesquelles  on pourra placer bien en vue :

* les robots en tous genres  avec  tout leur  "bataclant"  qu'on laissera dans leur caisse qui protégera de tout

* les grosses cocottes en fonte, 

* les hautes casseroles à couscous, 

* bref ce dont on ne se sert pas tous les jours.

* Sur un côté  bien séparé : on rangera les produits ménagers 

* d'entretien  et non sous l'évier  de la cuisine à part le produit vaisselle

* dans un coin tous les produits alimentaire de première nécessité

Je trouve un peu bizarre qu'on veuille ranger tous ces "éléments"  dans une jolie cuisine équipée . . .  Je préfère encore y voir les fours mais surtout  laissons se pavaner un SUPER BEAU PIANO NOIR  . . .

je n'oublie pas évidemment un frigo normal et  le lave vaisselle  2 fours  . . .  micro ondes et normal   . . . Mettre le prix pour des meubles  à glissière  - une invention dingue ! Ou on trouve tout et de suite sans se casser le dos

Pourquoi des armoires en hauteur ?  c'est moche !

Tandis qu'une grande étagère à épice, huile , et bouteilles de vinaigre par dizaine ça c'est trop bon ! et pratique !  c'est une Nécessite Cher mais utile .

Il vous suffit de tiroirs à glissière  pour les  6 poêlons , les 5 casseroles , les 4 poêles . . . Un immense  tiroir pour tous les couverts ,  les ustensiles de toutes sortes . . .

Et puis les armoires basses  pour ranger tous les plats, les assiettes de tous gabarits et de toutes les couleurs,  les verres par dizaines . . .

N'oublions pas non plus les nouveautés à ranger dans le kotch  : la bande de verrines de toutes formes  :  QUI SONT rarement  ENCASTRABLES (l'une dans l'autre)  :  vous l'aurez remarqué .

Depuis  2 ans , toutes ces  émissions de cuisine à la  télé  vous montrent de si jolies choses que la semaine qui suit vous allez acheter les mêmes  (on le voit dans une dîner presque parfait . . .  MDR ! ça en devient ridicule pour exemple la sous assiette qui sert même d'assiette à dessert en ardoise , on voit ça chez tout le monde ) .

Les "accessoires"  de cuisine ont quadruplé en volume et en nombre . Les gens se laissent tenter .  Bref , des meubles qui suffisent à ranger ce dont on se sert tous les jours  . . . ET PI C' EST TOUT

Moi , si j'avais su,  j'aurais fait aménager la petite pièce  (que j'appelle kotch) attenant à la cuisine avec des espaces de rangements protégés par des grandes tentures : j'y ai même une douche

Le problème c'est que je n'ai qu'un radiateur électrique et que l'hiver il serait indispensable de l'allumer tout le temps c'est ce qui m'arrête en fait :  la consommation d'électricité

C'est certain :  j'aurais mis des étagères dans ma cuisine mais cela ne se faisait pas ! Et jamais je n'y aurais pensé . . . pensez y bien avant

La pièce est bien plus délicate, plus aérée :  grande ou petite .

Petite,  la pièce nous étouffe avec ses meubles en hauteur

Grande avec ces mêmes meubles hauts  elle devient lourde pesante , sans compter qu'il faut l'escabeau pour prendre ce qui se trouve dans l'armoire du haut  .

Mais oui la nouveauté à partir des  années 90  c'est qu'on a fait les armoires en hauteur jusqu'au plafond  . . . un design qu'on ne faisait pas dans les années 70 . C'est ce qui rend ces cuisines  des années 70 aujourd'hui si ringardes . . .  et  même une fois peintes au goût du jour c'est trop moche !

Je l'ai fait  : a voir sur ce blog dans l'avant- après  ! 

Je sais que les meubles coûtent bien  moins cher que les éléments électroménagers mais justement ne pas mettre tous ces meubles en hauteur vous permet d'acheter une qualité supérieure pour votre électro , ou poser un plan de travail en granit  au lieu d'un stratifié (comme le mien que je regretterai toute ma vie)

ou  mieux : vous offrir le piano de vos rêves. . .

piasecki_03

Photo Piaseki

decoDetails Eric Piasecki photographe

j'adore  !

Et puis le mur de briques derrière , ces briques peintes en blanc :  je prends . . .   tout ! Même la vaisselle  et surtout la suspension  qui est ravissante , fine , simple  élégante et légère  . . . Et je dois dire que cette vaisselle artisanale merite d'être vue . . .   alors quoi de mieux qu'une étagère pour les présenter  ?  

_jameslelanddayencore2

 ici aussi c'est plus que parfait  . . .    différent parce que cela semble être une restauration  . .  .  j'aime

13 magnifique

ici non

Ce ne sont pas des étagères mais des meubles en hauteur sur mesures il me semble : plus petits  (toujours dans le style italiens)  que la mesure normale et justement c'est pas mal  du moins il semble que ce soit plus équilibré par rapport à la hauteur sous plafond .

Ils ont gardé les anciens lambris  à droite , ça c'est trop génial  et puis  cette fenêtre en arrondi , cette table ronde , ces chaises dont je raffole peintes en rouge ,    alors j'aurais peint une partie des murs du même rouge   soit le lambris soit au- dessus  . . .   ce sol , ce plafond, cette porte c'est  magnifique  : bref cette pièce est EXCEPTIONNELLE  même s'ils ont  fait le choix de meubles de design  contemporain italien

une chose importante   LAISSER BLANC  avec UN SOL Foncé   ça ne va pas du tout du tout  vous verrez ça plus tard au fil des jours et des mois

18_159

Alors là que voulez -vous que je vous dise :  C' EST LE PIED  ! Et là ça ne coûte RIEN  il vous suffit de couper les étagères aux mesures  et vous les trouvez en grande distribution  - 9 euros la plus petite qui fait 100 cm je crois - . C'est une sacrée belle cuisine je prends TOUT TOUT TOUT.  que du  bonheur . . .

25_125

en gros plan

 19_kitchen-flt

C'est  joli  et c'est dans une rénovation  cela se voit au sol . . .  Et puis ces spots sous la première étagère : judicieux mais comment ils ont fait  ? des transfos ok mais quelle dimension ces transfos ?

tumblr_ljinceMcdR1qzud0co1_500

en toute simplicité  c'est dans une serre  . . . un puits de lumière au plafond . . . c'est excellent ça  . . . 

etagères

Alors là on n'a pas lésiné sur les étagères : ce doit être chez une passionnée de poterie artisanale  ou une artiste artisan potier :  trop rigolo mais j'aime !

 House Beautiful 2

oui je sais vous allez hurler  " à la  poussière "  . . .   Oui mais c'est chouette  . . .  un peu chargé . . .   mais chouette et  très STYLE cuisine de famille !

 etagères super

rholalala cette cuisine je suis certaine de l'avoir vue dans un film :  J' ADORE  !  mais bon sang ces chaises  j'en ai eu elles sont à la cave  ce fut une mode  fin 90  . . .  mais  quel manque de confort ! 

 church-trees-denton_001

Ok les poutres ce n'est pas pour moi je suis en plein étouffement rien qu' regarder la photo

Par contre :  je trouve que l'ensemble est harmonieux  et équilibré mais ils ont eu la présence d'esprit de peindre ces poutres .

Le sol est parfait .

Tout ça est d'un cosy . . . . wouahhhhh     incomparable avec nos cuisines  à nous  . . .  rhooooo j'ai bien envie de prendre aussi puisqu'en vieillissant on rapetisse alors ! . . .  je serai  vite à bonne hauteur pour peindre les plafonds et les murs  .    

Qui dit que je plaisante?

church-trees-denton_005

mieux voir !!!!!

Jill Scholes

ça c'est une cuisine bien plus froide ce n'est pas mon truc . . .   mais je voulais illustrer le propos  . . .  En y réfléchissant bien je pense que les chaises  style vintage (réédition) et la table trop neuve à mon goût sont les éléments qui me perturbent . . . et puis ces grandes dalles sans caractère au sol  pffffff   Et leur couleur improbable ! ! 

Jill Scholles

jillscholescam01

Jill Scholes

tout ça sort d'une galerie marchande quelle horreur  !

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité