Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 257
Ce mois ci 7 032
Depuis la création 5 712 254
7 décembre 2011

La DécoPèleMêle HALLS

Les halls de nuit et de jour

"tendance blanc"

C'est si important un hall . . .  c'est le premier endroit qui donne le ton de votre intérieur mais surtout de votre personnalité  . . . certaines personnes qui viennent sonner à votre porte ne verront sans doute jamais que le hall . Il faut vraiment qu'il reflète qui vous êtes  : il le faut cosy chaleureux  . . . Si pas chic , c'est bien tout de même de lui accorder autant d'intérêt que les autres pièces . . .  Tout comme les toilettes d'ailleurs . Les toilettes, sont pour moi, un endroit primordial à décorer  . . . J'ai pas mal de soucis pour illustrer le sujet  . . .  Il semblerait que les décorateurs s'intéressent peu aux commodités  . . . Quand à mes photos sur le sujet il y en a pas mal mais vu la petitesse du lieu ce n'est pas évident de faire de jolis clichés

Aujourd'hui nous aurons plus

de halls de nuit que de jour

 3cc8beb549adfff1a3a24731e47978c7

Ici , on a une très jolie façon d'accentuer  le côté entrée. Ce doit être donc un hall de jour  et ce doit être dans un appartement  . Le reste me paraît un peu trop laisser- aller puisque  , pour ma part, le blanc est  quelque chose d'inachevé  là sur cette photo  surtout . Ici , même si cela rehausse l'atmosphère et la réchauffe : je hais le parquet en sapin ou en pin avec des noeuds c'est pire que tout : j'ai eu  dans les chambres mansardées , dans une autre maison,  et je ne voyais que ça   . . .

GREENGATE_0013_LOW

Tout blanc là encore . . . mais c'est différent puisque TOUT   - sol  meubles - plafonds - murs  - est blanc . C'est rafraîchissant c'est clean . . .  sans doute trop pour moi . . . Cela dit c'est  meilleur  au point de vue décoration que  l'intérieur précédent

VIVIEN (30)

j'aime  le parquet ici  , +  que  peint tout blanc  - ça change - celui ci doit avoir été huilé . C'est beau ! Ce n'est pas mon truc  du tout  . . . mais c'est beau ! La lumière du soir doit donner une douce atmosphère

papier peint (2)

ici c'est un hall que l'on qualifie de " caractère  " d' "authentique"  et c'est sans doute ce qui me plaît  je le qualifie de monacale  -  et puis  -  Bonne chance pour laver le sol !!! Il en faut des serpillières 

hall

Ici je préfère puisque le hall de nuit  - je pense - est meublé et décoré et en plus  il n'ont pas manqué de poser un tapis . j' aurais sans doute , avec des moyens conséquents,  accroché un immense miroir au fond  et du sol au plafond avec la chaise devant le miroir . Ce qui me plaît surtout  c'est l'espace : les dimensions sont parfaites et je me vois bien dedans  . . .  mais est ce que je n'aurais pas tendance à y ajouter un ton foncé ? Ben si évidemment là où est posé le meuble en particulier

gubi-23

La mise en scène est originale, la photo est très belle  . . . Je ne sais trop ce que met en valeur ce cliché : l'intérieur , le cuir de chez tel ou tel designer , le miroir ?  Moi je vois le parquet  ancien laissé tel quel et qui sans doute vient juste d'être décapé  (peut être huilé ?) . Ici j'aime surtout les lambris aux frises travaillées . . .  Et là si on me le demandait : ce serait un chalenge  de savoir quel ton mettre soit sur le lambris soit sur les murs  ?  je pense que je travaillerais plusieurs tons  : brun, rouge foncé, vert  et ocrejaune . Il faut impérativement faire un "plan et peindre sur  le papier " 

Mark Darley Photography

Photo Mark Darley  . Il y a un tapis donc j'aime . . .  je me vois dans une maison de ville - .New Yorkaise , je crois -  Les escaliers sont typiquement américains, ça ne fait aucun doute j'ai jamais vu un tel monument ici ni sur les bouquins de déco tout y est parfait . Si on me le demandais je peindrais le mur de l'ecalier en rouge archi foncé ou alors en COGNAC

joel Bray

de Joel Bray c'est une belle mise en scène mais que fait cette poutre à gauche ? Un IPM  je suppose . . . Trop drôle :  ils ont utilisé une ancienne porte  en guise de console . Le tapis est de chez IKéa mais j'aime celui la   . . .  je ne suis pas sûre que j'aurais posé cette lampe  mais l'ambiance est  "trop verdâtre de gris"  

suzaniinterior-1

Suzanne Intérior    Très beau . . . bel espace mais je déteste le noir et le blanc ensemble . . .  le plancher est magnifique ce hall de nuit est pratique et facile à décorer  . . .  la petite table est mal placée

tumblr_l6wkeaR92Z1qai3pyo1_500

Assez étroit mais juste, juste , ce qu'il faut . . .  le carrelage s'il est d'origine c'est chouette . . . Ce hall est simple  par contre ici , je n'aurais pas laissé les murs blancs . . .  Qu'aurais- je fait allez- vous me demander ?  J'aurais peint  à 115 ou 120 cm du sol un soubassement  dans un des tons du carrelage et j'aurais peint aussi les portes du ton choisi et là il me semble que  vous avez un éventail de couleurs et le carrelage serait mis en valeur

tumblr_lixyqvGVwZ1qau50i

blanc et pourtant ce n'est pas froid mais le plancher est là pour nous rappeler déjà , que c'est une ancienne bâtisse mais aussi pour nous donner 1 ou 2 degrés supplémentaires et puis les petites carpettes aussi rehaussent l'atmosphère  . . . Tout ça est très Ikéa donc très nordique... il est vrai que dans cette atmosphère j'aurais choisi un meuble en chêne ordinaire mais décapé et laissé tel quel c'est à dire en chêne clair délavé par la javel et l'amoniaque

tumblr_lt84cyfUlV1r47mq6o1_500

oui oui oui tout ça est  fort propret - ça j'aime pas  . . . ça fait trop magasins de meubles - donc  trop net à mon goût . . .  Une console ancienne  aurait mieux convenu  -

Par exemple : si vous ne trouvez pas, vous allez dans un troc choisir  une table de salle à manger rectangulaire ou ronde en chêne et vous la faites scier en 2 vous conservez là le côté tiroir s'il y en a un  . . .  pour l'autre moitié ?  Et bien vous la mettez dans le hall de nuit  vous adaptez la largeur idéale   . . .  c'est aussi simple que ça !!  Et puis ôtez moi ces épis de blé

tumblr_llp78fMZuD1qb2kzko1_1280

ici les carrelages sont splendides . . .  le tapis aurait pu être un peu plus luxueux sans pour autant être un pure soie iranien . il arrive souvent que les gens ne fassent pas grand frais pour les détails : dommage ! Ici évidemment il ne faut pas plus et même si c'était un tapis de coco et de jonc de mer c'eût été aussi beau .

C'est une très jolie photo  dans une maison très ancienne restaurée je dirais même que 'est en France

Glasdr%c3%b6m

ici on est plus dans le n'importe quoi , ça c'est très bobo anglais . . .  mais j'aime assez et  selon ce que je vois : meuble, tapis chaises . . .  j'aurais peint les murs c'est certain !

tumblr_lor4fzYnnZ1qb3uzgo1_500

Tiens ici on a joué sur tous les tableaux  c'est plus du tout ce qui se fait on "uniformise"  les sols   . . .  n'empêche c'est une très jolie ambiance mais il n'y a pas grande unité  . . .  le carré de ciment  ? génial évidemment  . . .  mais pas mis du tout en valeur

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité