Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 257
Ce mois ci 7 032
Depuis la création 5 712 254
30 novembre 2011

La DecoAnglaise : PAPIER PEINT

On revient à

"ma"  décoAnglaise  et aujourd'hui on parle

PaPieR PeiNT

amanda06

le papier est splendide . . . la couleur douce et tendre  . . . les tons sont dans la mouvance à condition de ne pas rester dans les boiseries blanches, par exemple, comme ici la cheminée qu'on soupçonne . . .  Il faut un ton soutenu . . .  le nouveau ton de chez Flamant  : il me semble qu'il s'appelle MaRRaKeCH  No 218 c'est un ton d' orange grisé soutenu beaucoup plus foncé que celui du papier peint !  Cette photo est très belle

flower-textile

TROP TROP TROP ... une tuerie ce papier  . . .  il y a de quoi avoir de belles idées pour la suite de la déco intérieure et puis cette idée de vase  où l'on a collé le papier puis accroché au mur eXCeLLeNT!

vintage

Ici on est dans le vintage et le too much . . .  Je ne suis pas sûre que le SHABBY  des chaises ,  convienne à une pièce  tapissée . . .  .  Le papier peint est très beau mais loin d'être mis en valeur par le reste de la déco . . .  le "ciré" sur la table est abominable . . . Il y a ici un mélange dit " hétéroclite"  qui n'a vraiment aucun sens puisqu'on ne sait  sur quoi le décorateur ou même le photographe ont voulu mettre l'accent . . . Si je regarde bien cette photos j'ai comme l'impression d'avoir vu ça  quand j'étais toute petite . . . dans les années 50

DB_290910_228a

je vois de plus en plus de pièces tapissées avec des "papiers vintage"  mélangés entre eux sur un même mur (?)   :  on aime ou pas !  . . .  Je ne suis pas sûre que j'aimerais chez moi

amanda07

Dommage que les feuilles ne soient pas collées, d'autant que la pièce est assez petite et étroite  . . .  et ça pourrait être très très joli. j'aurais collé tel un papier peint toutes ces feuilles sur le mur du fond 

guest-bedroom-details

voici un bel ensemble  (pas trop neuf pour moi)  . . .  ce serait bien aussi de mettre la couleur unie en soubassement et le papier peint au -dessus séparé par une baguette ou un large carderon peint en blanc . . .  mauve  . . .  brun vif  . . . bleu ciel  . . . 

Ici la table de chevet aurait pu être bien plus élégante , plus classieuse . . .   elle semble tout droit sorti de chez "Gifi " et là : je ne peux pas ! Il y a tant de trocs de brocs  ,  qu'aller dans ces magasins  est pour moi un crime de lèse décoration . . . 

Dans une si jolie pièce c'est dommage . Ici du détail on s'en fiche un peu   . . .  j'aurais sans doute mis une literie blanche avec dentelles  . . . ou la même literie  que là  :   mais teinte en mauve

LA MER 17 (20)-1

ici c'est une de mes photos prise dans un restaurant bien connu en wallonnie  . . . c'est un papier Ralph Lauren. . . .  C'est très beau mais j'aurais peint le lambris dans un des tons du papier BoRDeauX VeRT BRuN FoNCé BeiGE TRèS FoNCé surtout qu'il y a  facilement 200/300 personnes qui entrent là chaque jour

j'aurais mis kaki foncé ou bordeaux foncé je suis certaine que le blanc cassé  ne mets pas en valeur le papier peint si beau et si cher  . . .  Il faut une bonne couleur idéale qui va mettre en valeur  et le rendre très chic  :  je suis certaine

papier peint (4)

C'est sûre qu'ici on pourrait faire quelque chose de très très beau  . . .   Le papier peint semble d'époque et c'est  de là qu' on peut jouer avec les tons et la déco et  à commencer ? Par changer la literie . . . 

papier peint Jean-Francois Jaussaud

En tous cas ici , même si ce n'est pas tout à fait mon style , c'est d'une grande harmonie et d'une grande unité  une  cohérence intelligente

Les meubles laissés tels quels . . .  Les carreaux et les lignes mélangés à la toile de Jouy c'est super . . .  la lampe en avant plan est très très belle . . . les 2 au pied  en  blanc sont moches car trop "grappés" de fruits en porcelaine - on ne fait plus ça  . . .  pour aller plus loin j'aurais sans doute peint la cheminée dans le rouge du pied de la jolie lampe . . .  Ceci, à n'en pas douter,  est une décoration française :   j'ai un nom : " Jean François " pour la photo

tumblr_ltfmkaPRKZ1r3hyudo1_500

Il est bien dommage de ne pas mieux voir la décoration de cette pièce qui est magnifique . .  . je parle du duvet de lit ou courte pointe   puis du papier peint et même des tentures on aurait pu aussi choisir pour elles des lignes comme celles du coussin . . .  j'aime le lit mais surtout pas les montants du baldaquin : c'est si agressif tout ça !   Dommage que la literie ne soit pas rouge foncé comme le liseré de la couette . La table de nuit SHABBY n'a rien à faire dans une pièce au papier peint c'est trop pour les yeux et cette couleur turquoise n'a aucun sens  . . .

papier peint (5)

ici on s'est amusé à mettre en scène  dans une maison abandonnée depuis longtemps par les propriétaires  . . .    ce sont des lieux  extrêmement intéressants pour les photographes pour les réalisateurs de films . . . Cela se fait beaucoup en Angleterre . . .  On le voit pas mal sur toutes mes photos  des posts sur la DECOANGLAISE 

tumblr_lnarwmOnx21qg9t56o1_500

ça c'est typiquement Géorgien  j'aime  ! Tout est cohérent et jusqu'auboutisme ! . . .  Maintenant puis- je y vivre ? Peut- être en retirant quelque chose mais j'ignore quoi ! . . .  La chaise trop imposante peut être ? 

tumblr_lsc55z6oUF1r1ombso1_1280

Ce papier peint est une MeRVeiLLe  . . . FaBuLeuSeMeNT MeRVeiLLeuX  c'est tout à fait ce que je poserais dans mon hall si j'en avais les moyens . . .  Ce sont des papiers peints aux dessins réédités . . .   c'était des papiers peints à la main    . . .  C'est vrai que ces 2 chaises dans un turquoise ancien grisé n'ont rien à faire là ! Imaginons une longue desserte  - un long meuble bas ancien    +   une très jolie lampe , soit avec un gros pied en terre ou en bois  et un grand abat jour pagode vert  ou vieux rose +  une huile ancienne avec un cadre mouluré doré antique

oulalalala je me vois bien relooker cette pièce . . . je me régale d'avance . . . 

tumblr_lrfb8fk4ZH1qzj88yo1_500

je me demande si je n'ai pas déjà mis ce papier peint sur un de mes posts  ?  Tant pis,  il est trop beau très élégant très raffiné dommage que la tablette de la cheminée qu'on aperçoit soit aussi neuve  . . . cela dit;  la mise en scène est belle . . .parce que toute simple  !

70673601 tumblr_lsz8tl8yJs1qb9wx5o1_500

première photo : espace moderne et vintage - c'est chouette - seconde photo : espace romantique à la suédoise : Gustavienne  mais ça fait un peu "plastic"  tout ça  . . .

tumblr_ls734m9luY1r0gw2yo1_500

ici c'est australien ou américain  il y a un truc qui me dérange mais j'ignore quoi ?  si  si je vois   l'abat jour  noir de l'applique et  le cadre blanc cassé et puis la verdure dans la cruche  je sais  c'est un détail mais pour moi ça veut dire beaucoup  . . .  

papier peint (3)

je suis certaine que je n'ai pas mis cette photo mais j'en connais le papier peint j'aimerais aussi  qu'on me propose cette pièce au relooking . . . oulalala les rideaux je déteste ! La carpette   est une horreur  j'en ai eu des pareilles dans les années 70  . . .

6220102972_8840e2bdc9_b

Excellente photo.   papier peint extraordinaire  jamais je n'aurais peint la porte en turquoise /bleu clair grisé mais en VERT  ceci dit ce sont des endroits  dans des maisons  à vendre où les photographes trouvent l'inspiration pour leurs photos ainsi que pour des détails décoratifs insoupçonnables dans de tels endroits qui semblent abandonnés   : cette photo est magnifique  

tumblr_ltkp5lSFFe1qj7tf9o1_500

c'est vrai que là c'est hyper chargé comme papier  mais il faut dire aussi que la décoration  qui l'entoure est très moche à part le divan qui est super je jette tout et surtout je commence par le tableau à l'encadrement beige je ne garde sur le divan que le coussin orange . . .  JE VOUS LE DIS l'ORANGE - s'il n'est pas dans la tonalité des années 70 c'est à dire très franc - EST VRAIMENT UN TON QUI AURA DU SUCCES   -    et qui est tellement chaleureux  . . . essayez  . . .  MAIS :  essayez la dominante dont je vous ai parlé  : celle de chez Fl..

tumblr_lt039fBzEZ1qkgl21o1_500

ravissant pour une chambre d'enfant

paulraesidea11

Pourquoi pas ? Mais alors  là c'est plus que certain je peins tout ce qui est en blanc car ces deux tons ensemble c'est trop cru  . . . cette table et cette chaise : je jette . . .  ajoutez y un ancien bureau en bois foncé ciré une ancienne chaise ordinaire ou pas   la boiserie peinte en ROUGE BORDEAUX TRES Foncé et l'effet sera moins . . .  bling bling

papier peint (1)   papier peint (2)

cette pièce , je me souviens, est dans un post  de  "décoAnglaise  - visite - " mais je ne reconnais pas l'angle duquel les photos sont prises   - ce papier est une merveille -  s' ils avaient peint les boiseries  : plinthes, cheminée + meubles + radiateur en bleu ?C'eut été plus que parfait ? Dommage !   Là j'ai de quoi m'amuser  !

Untitled-4

c'est un joli espace mais que vient faire le bleu ciel ici ?  jetons tout ce qui est bleu mettons le en rose ou en bordeaux foncé

tumblr_lt9lnp9OtN1r47mq6o1_500

Là on est au USA et forcément dans les couleurs franches c'est toujours too much chez eux mais cela donne des idées et pour qui a un espace pareil . . . je l'envie !

couleur vert 1 (23)

évidemment là encore c'est trop américain et clinquant les meubles peints dans un taupe plus clair que les tentures ; ce serait mieux . . .  mais  : store , tentures et  papier peint  TRèS BeLLe uNiTé

5680936482_83c69dd8df_o

Avec ce papier peint il y a moyen de faire une plus jolie pièce . . .  je choisirais des tons " d'ocre foncé"  et de "vert olive moyen" . . . et je jetterais cette table de nuit vintage ou  . . . mais quand même ,  je la peindrais avant de la jeter  pour voir ce qu'elle donne  . . .

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité