Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 263
Ce mois ci 6 775
Depuis la création 5 711 997
6 novembre 2011

Les ambiances automnales - DANS LES BOIS DE BONNERT --

Hier matin  , samedi 5 novembre , on a eu une très très  belle journée .

Un beau soleil . 

Je devais me rendre à Arlon .

J'en ai profité pour faire le plein d'essence au GDL

Autant c'est une corvée d'ordinaire , autant là avec ce soleil j'en ai profité  pour faire encore des photos d'automne .

Là où je vais  faire le plein , je dois  traverser la forêt qui longe la frontière  . C'était à s-couper le souffle   - Rien que ça - 

Je vous poste les photos  telles qu'elles sortent de l'appareil

je n'ai pas à les "rééquilibrer"  ou  à les " égaliser en format cd " je préfère avoir l'entièreté de la vue .

J'ai du m'arrêter parce que j'avais un rendez vous à 10 h 30 sinon je pense que j'y aurais passé la journée :

QUEL BONHEUR  !

je ne suis pas certaine d' avoir déjà vu des couleurs aussi fortes et violentes  les autres années

....... Pffffffff le pied !

001   004   006

002    003

014

m a j e s t u e u s e  forêt

 007   012   018

 008    010

016

015    017

013    019

020    021

 022    023

026

juste 15m derrière moi se trouvent les dernières immenses propriétés des "travailleursfrontaliers"  . .  . des maisons à couper le souffle aussi

022    028

029    032

030    031

033    035

037    038

    034    039

040    042

041    044

050

 051     052

018

Allez je vous mets une photo d'une des maisons  extraordinaires (pour moi)

ces demeures qui continuent de pousser comme des champignons dans tous les villages autour d'Arlon - MAGNIFIQUES  -  " ma petite entreprise . . . connaît pas la crise  je chante  ces paroles . . .   -  rire -

Impossible de prendre d'autres photos des sublimes maisons :  le samedi matin tous les propriétaires sont là et je ne pense pas qu'ils apprécieraient me voir faire des clichés  de leurs demeures  (ce que je comprends)

j'ai pris  au vol et au passage  cette maison :  elle est à l'orée du bois  . . .  Et je ne vous raconte pas l'arrière . . .  .Peut-on chauffer,  entretenir toutes ces grandes surfaces, Et,  sans ne plus y arriver un jour où l'autre ? Même si les salaires Luxembourgeois  dépassent parfois l'ententement -  (je parle aussi des fonctionnaires européens qui ne paient pas d'impôts et  dont on oublie beaucoup  de mentionner leur cas et leurs privilèges  dans le  sujet de la crise  quel que soient les informations ou des émissions de débats toutes chaînes confondues )

mais je m'égare je m'égare !!!!!!!

Quand même  : il  faut être certain d'être en bonne santé jusqu'à la retraite , ne pas perdre son travail pour une raison ou une autre et puis aussi être certain de ne pas divorcer (rires)  et vous me croirez ou pas vous repassez au même endroit l'année suivante  ces grosses maisons sont à vendre des prix fous

Vers 11h nous devions nous retrouver  une amie et moi  : elle  avait besoin de mon aide pour les visites de maison puisqu'elle veut acheter . On a cru parfois s'évanouir d'horreur . A 180.000  e  . . .  y a rien de convenable

RIEN du tout !!!!!!  

Que peut bien valoir ces maisons : 1.250.000 euros  ?  Et elles  pullulent .

C'est à celui qui va faire la plus grande

Le pire c'est que quand je vois ce qui se passe dedans  :  ça fait peur ! Si si.... sans doute n'y a t il plus suffisamment d'argent pour meubler parfois c'est un capharnaum qu'on voit au travers des immenses baies vitrées

024       025

________________________________

au retour

dans la campagne (9)    dans la campagne (10) 

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité