Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 0
Ce mois ci 252
Depuis la création 5 713 629
12 septembre 2011

La DecoBelge - HOTELS, chambres d'hôtes- B&B - Relais et châteaux - GUESTHOUSE

J'ai rencontré un tapissier décorateur . 

A BRUGES, chez DJAMIL ZENASNI -

Son travail d'artisan d'art est splendide , vraiment

Je prends souvent sa vitrine en photo .

Cette fois , J'ai eu de la chance de passer un jour d'ouverture. Nous avons sympathisé et parlé déco bien entendu . Et devinez quoi  ? Il m'a fait visiter sa maison

Une maison brugeoise  . . . l'arrière de sa boutique : une bâtisse étroite mais qui s'étend  sur une très grande longueur entre deux canaux.

J'aime

La maison était encore un peu  en chantier . Il voulait me montrer les tons qu'il avait fait poser : du vert !  Et le vert ? J'adore ! Il a osé ! Il a osé faire sortir le même vert de l'intérieur vers l'extérieur . je n'ai pas su prendre de belles photos de l'ensemble avec les ouvriers qui travaillent c'aurait été ridicule . . .

Je passerais des heures dans la plupart des maisons brugeoises .  Monsieur Djamil tient aussi , avec son épouse Dominique,  une jolie maison d'hôtes en ville   http://www.lamaison-zenasni.be/fr/lmz.asp  

Vous reconnaîtrez Mr Djamil les bras écartés  sur ma photo comme sur son site ;  il est super sympa . Je recommande à ceux et celles qui désirent faire faire  une restauration ou une création de garder précieusement cette adresse si vous êtes belges ou frontalièrs

Sa maison est parue dans le livre QUIET LIVING que  j' ai commandé et qui  n'est pas arrivé avant mon départ . je vous ferai partager ça dans quelques semaines .... en attendant j'ai pris 3 photos

2011-08-2720    2011-08-2721    2011-08-2722

DecoBelgeBoutique déjà placée Bruges2     DecoBelgeBoutique déjà placée Bruges1     deco bruges à trier

2011-08-2723

il a récupéré quelques chaises d'école, les a restaurées et les a tapissées d'un tissu de  lin  avec un motif  simple : 3 bandes de couleurs  rouge jaune noir  - un clin d'oeil à la Belgique -  :   75 euros pièce ! Vraiment ça vaut la peine  et vous aurez dans votre cuisine un ensemble très personnalisé . En vitrine c'était d'enfer  . . .

2011-08-2724

2011-08-2719

bruges été 2011 (33)

Il fait tout ce que vous désirez dans des tissus exceptionnels  (Ralph Lauren et autres marques anglaise)  soit qu'il vous cherche le fauteuil de vos rêves soit vous lui apportez la carcasse

bruges été 2011 (30)   bruges été 2011 (28)     bruges été 2011 (45)    bruges été 2011 a (27)

bruges été 2011 a (44)      bruges été 2011 (44)        

voici l'arrière de la boutique le long du canal  trp trop trop jôôôôôôli !

sans-titre   chez Djamil

chez djamil 1   La_Maison_Zenansi_Bed_and_Breakfast-brugge

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité