Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 263
Ce mois ci 6 775
Depuis la création 5 711 997
19 août 2011

Les ambiances estivales

Il faisait 27° hier soir vers 23h

Ce matin, jour de marché à Virton , à 7 heures  j'avais 21°sur la terrasse  et c'était étouffant à cette heure matinale . Hier, une bonne partie de la Belgique a été sous les orages, fracassants parfois  : ici  rien  même  pas un bruit de tonnerre lointain  . . .  même  pas une goutte d'eau . . . . donc même pas peur

Puis tout à coup, il y a 10 minutes,  le vent s'est levé la température a baissé et c'est en trombe que la pluie est tombée

2011-08-191 2011-08-192

j'ignorais que le voisinage appréciait les jardins à l'anglaise :  quel fouillis ?    Pour etre poli c car pour moi c'est du B****l 

je ne regarde jamais par là  : on comprendra pourquoi

bref  ça me met en rogne ce laisser aller  . . . La température vient de chuter de 4°

Oui  j'avais bien entendu hier qu'il y avait eu des problèmes dus à l'orage,  au festival celui de Hasselt -   en Flandre  - mais je n'avais pas encore vu les images aujourd'hui à 13h .

C'est un festival hyper connu où se rassemblent jeunes allemands anglais français néerlandais luxembourgeois et belges chaque année et  qui malheureusement a commencé par la terreur 

 Ce fut  l'apocalypse - ce n'est pas un vain mot -  alors que 10 km plus loin il n'y avait rien ou presque  .

Des pluies torrentielles , des grêlons, des vents violents  se sont abattus sur l'endroit et ont  sévi sur une partie de la Belgique pendant que d'autres parties du pays , comme chez moi ,  par exemple , n'avons strictement rien eu  à part une chaleur étouffante, alarmante soit ,  mais on ne pense pas tout le temps au pire 

Des torrents de boue , de gadoue,  à ORP le GRAND  , un gros village dans la province  du brabant wallon  est sinistrée et où des gens sont dans la désolation la plus totale,  des personnes âgées complètement désemparées , ça ça me rend malade  !

c'est trop triste et trop moche  tout ça

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité