Les balades BelgoFrançaises - ARCHITECTURE -
Balades autour de chez moi en Belgique et en France
voici
un ruban d'
A R C H I T E C T U R E
Oui bien sûr il y en a plein d'autres des maisons à l'abandon - plein - et des deux côtés de la frontière !
En tous cas , il y en a toujours au moins une par village et hameau .
Et ça m'attriste car je suis une "folle" de la pierre. J'ai une brique, non seulement dans le ventre, comme on dit en Belgique, mais dans le coeur aussi. Si j'avais eu les moyens j'aurais eu plein de maisons, il n'y a que ça qui m'intéresse !
Puisque je déteste les vacances et les voyages et les grands restaurants
Pour ceux qui ont de l'argent c'est le meilleur placement qu'on puisse faire , tout le monde sait ça . . . même quand le marché est au plus haut !
Je ne pense pas toujours à photographier et puis souvent , il y a des voitures parquées devant ces vestiges . . . ça me gâche le cliché . Normal je visite les villages lors de mes brocantes , donc y a beaucoup de voitures . . .
C'est fou ces propriétés - parfois très grandes - qui auraient pu être sauvées .
Qu'en est il de ces situations ?
Je pense à ces gens , ces ancêtres , qui ont sacrifié leur vie en devenant propriétaires où héritant eux mêmes de leurs parents et qu'aucun de leurs descendants n' en n'ont pris soin . Moi ça me bouleverse.
Même le prix du terrain vaut la peine.
J'aimerais en savoir plus sur l'histoire de ces maisons
Si j'interroge le voisinage : on ne sait pas, ou alors on est arrivé ici il y a peu , où on raconte plein de choses différentes.
C'est un notaire que je devrais rencontrer .
Pourquoi laisser de tels espaces en ruine en plein milieu du village le plus souvent. On se croirait dans un autre siécle ce n'est pas beau ça gâche l'espace de ceux qui ont restauré leur maison .
Est-ce une mésentente des héritiers qui depuis sont tous morts ? Et alors après, à qui cela appartient- il ? Si c'est à la commune pourquoi ne pas abattre ou mieux encore si c'est possible de restaurer , faire des logements dits sociaux mais joliment refaits ?
C'est trop triste . . .