Je sais que cela fait  2 posts sur le même sujet

c'est la même boutique . . . du moins le même NOM

simplement transférée de l'autre côté de la rue

Je ne vois pas bien l'intérêt de vous montrer ça demain ou après demain ou plus tard .... entrecoupée par la photo du soir ... Il m' est  nécessaire , à moi, de pratiquer ainsi pour une suite dans les idées proposées   afin que vous voyiez la différence de ces ambiances dans deux pièces différentes pour vendre la même chose en gardant aussi le même mobilier .

Me fais-je bien comprendre ?   Oulalal à me relire je vois que je me suis mal exprimée 

On change d'endroit  ,1 an plus tard, mais dans un espace plus restreint . Je préfère puisque pour moi les grands espaces sont compliqués à "travailler"  (sauf dans le design et le minimalisme)  .

La pièce étant biscornue,  ce n'était pas évident

J'ai choisi le TRATUFFO (brun foncé) et  toujours  murs et plafond peints ...

58953591  58953597

58953648  63448216

On retrouve ma cousine cette fois, perchée sur l'escabeau .

Elle est découragée.

Là , sur la première photo , elle s'attaque au plafond . Il "pompait" la peinture  pire que l'autre et en plus , toutes les plaques se détachaient au fur et à mesure qu'elle passait le rouleau ! 

Elle a vécu l'enfer m'a t elle dit. Je n'étais pas là pour entendre  pousser des  grognements mais j'ai pu l'imaginer quand elle me l'a raconté . . . (rhoooo   mdr).

Pardon pour le flou  " non artistiques " des photos , ce ne sont pas mes photos  .

Là je vous montre simplement comment  on peut , en utilisant les mêmes meubles, recréer un tout autre décor, un autre "climat" , un autre style presque

Pourquoi vouloir toujours changer tout à tous prix ???? NOn on garde  . . . Tout peut s'arranger  et autrement  . . . Le décapage d'abord  qu'on laisse tel quel après séchage ou alors on peint le meuble MAIS ATTENTION  une fois peint si cela ne vous plaît pas il faut soit le repeindre ce qui ne pose pas de problème mais pour l'avoir à nouveau brut je ne vous raconte pas le travail

DONC  réfléchissez avent de prendre des pinceaux !

all_g_

all_g_e_la_scarpa_2  chez_moi_800_2  chez_moi_802  chez_moi_803

Vous le voyez là,  la commode est placée contre le mur et la lampe  des années 70 rebombée de partout en doré antique  . . . posée sur le meuble

je fais accrocher les petits cadres en toute légéreté  . . . la récamière léopard avait été achetée pour la période des fêtes pour la vitrine de l'autre magasin .

 ici je l'ai placée de biais je n'ai guère le choix l'espace est biscornu..