Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 263
Ce mois ci 6 775
Depuis la création 5 711 997
15 octobre 2010

La DécoBelge

Nous poursuivons notre route "didactique" dans les méandres  de la décoration belge .

Elles s'est  "personnalisée"  en s'inspirant de quelques pays  - voir post sur le style belge -  .

Observons et  

Regardons surtout les couleurs ,

Regardons les mises en scènes,

Regardons les luminaires et les lampes d'appoint ,

Regardons aussi la hauteur des accrochages  des tableaux 

Regardons les objets qui peuvent nous donner des idées de "chine"

Regardons tout tout tout

à l'aise . . .

On a le temps ! ! Bon sang  . . . 

Posez - vous

41877364

Ici c'est tout ce que j'aime . Cosy  chaleureux, chic, classe, élégant .

Le sol ?  D'enfer !

Celui -ci sort de l'ordinaire  et des dalles en pierre bleu .

Je n'aime pas les stores bateau blanc en lin tout fin  j'aurais préféré du lin  couleur ficelle .  . .  Le pire c'est ce plafonnier  franchement   on voit que c'est le travail d'un décorateur mais là alors :  comment est ce possible d'avoir laissé poser ça ? 

La table  posée de cette façon face à la fenêtre mais pas contre la vitre  : c'est magnifique  ! Les meubles anglais le pied ! 

41877370

Là  tel que  : je voudrais chez moi .

Ce papier peint est mon rêve .

Il coûte 400 euros le rouleau (Ralph Loren)  de 1m de large sur (??)  et en plus , le raccord est même important.

J'avais posé sensiblement le même dans le bureau de ma précédente maison  il y a 35 ans c'était la plus belle pièce : j'avais choisi des tons brun/ beige .  pas aussi beau je le reconnais  mais très masculin

Le sol est en jonc de mer . Ce matériaux dans ma chambre depuis 8 ans  et j'en suis ravie  autant par l'esthétisme que par l'entretien . Je vois ces fauteuils, ils  me font penser , tout à fait , aux fauteuils que mes parents se sont offerts quand ils se sont mariés en 52 ! 

La plupart  de gens se sont  débarrassés  de tout ça mais aussi sans doute parceque c'était usé  je le suppose .

Je sais qu'il est impossible de tout garder au cas où, mais franchement si j'avais encore tout ça  : Je hurlerais de joie ! 

Accrochés aux murs ce n'est pas du tout le style de tableaux que je choisirais mais  ce n'est qu'un détail.   La hauteur  d'accrochage est parfaite justement . Par contre  des spots ? Il  fut un temps , il y a 10 ans , où la mode a été de supprimer les lustres

Ben dites donc  ! Quelle bêtise !  On y revient et à grands pas croyez -moi . Ne me dites pas que ces deux trucs bizarres font une déco de rêve ?

Encore une fois c'est le détail qui tue  . . . tout comme le petit plafonnier de la photo précédente

43818831

Et bien ici quel dommage !

Pourquoi ?  Parce qu'avec une baie vitrée aussi belle et aussi grande pourquoi n'avoir pas peint les murs. Un vieux rose poudré  grisé : j'ai là un fauteuil mauve . Si vous osez le foncé  :  j'irais de mon aubergine  foncé très foncé partout en n'oubliant pas d'ajouter une stritch de terre de sienne . . . 

Chêne travaillé grossiérement ça plaît ou pas. Je trouve ça plutôt beau  mais assez contemporain. La banquette le long de la fenêtre oulalala quel bonheur de s'y installer un jour de neige . Le tapis  : je n'aime pas mais bon on en voit de plus en plus il faut sans doute s' habituer 

style_belge_1__3_

A part ces "plumeaux" qui me dérangent quelqu'un peu  pour bien regarder ma photo    -  JE PRENDS  -   je prends surtout ce meuble qui est une pure merveille .

Je vendrais ma mère pour ça. . . .  immédiatement.

Le mur noir  !

Les deux bougeoirs rhooooooooo D'enfer !!

style_belge_1__87_

Très très beau mais tout de suite plus stylé et j'aime moins  à cause du fauteuil justement . Si je posséde ce fauteuil,  je le garde bien évidemment,  mais alors je le peins , tant pis,  et  je le fais recouvrir d'un tissu actuel peu importe quoi mais pas du velours  (m^me si on dit que le velours que j'adore va revenir en force )  ni de tissu soyeux  mai plutôt  LIN  ou TARTAN

Cela conviendrait mieux à la déco belge.

Le sol alors là ?  Un pure délice .

Je récapitule - Beau MAIS  quelque chose de dérangeant  -  Sans doute des styles trop différents  :  l'unité n'est pas de mise , ni la cohérence   

style_belge_1__52_

Regardez moi ce tapis !  Je le veux c'est tout ! Le bureau (style anglais )  et la chaise  je prends aussi.

La couleur du mur prune également   . . .   Le bouquet de fleurs avec le vase aussi

Le tableau pareil  - mais  avec un encadrement un peu moins bling bling . (un peu de cirage brun pour le patiner)  . . . sinon  mesdames inutile de faire la critique  ou la queue pour se servir  :  puisque  tout est vendu !

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité