Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 263
Ce mois ci 6 775
Depuis la création 5 711 997
11 octobre 2010

La DécoBelge - PRUNE -

  du prune

ou

du mauve ?

41849004

Nous sommes ici dans des couleurs sombres mais très chaudes - un prunesemble t il -. On est dans une zénitude parfaite. J'admire. Je trouve cela magnifique mais chez moi j'ai besoin d'être entourée par des objets. ici tout est parfait . On a même  une porte shabby . Un plancher tout ordinaire peint , une réedition de baignoire ancienne comme celle en zinc ,  un lustre baroque,  un miroir qui semble être art déco ou nouveau  . Et bien c'est vachement réussi !

41849013

ici nous somme typiquement dans le style Belge . . .  les couleurs taupes -  TOUJOURS  -   !  Et depuis maintenant 10 ans je ne vois rien d'autre arriver . Une ancienne fenêtre en arc , de chêne clair laissé tel quel  comme fond de lit : une merveille  . . . le plancher blanchi ou huilé excellent  . On ne voit pas grand chose. . .  mais la photo est superbe ! N'empêche on devine que le reste est pareil  : aussi sobre aussi élégant aussi classieux . Même si c'est aussi très zen  . . .  je trouve ça MAGNIFIQUEMENT doux, cosy et même chaleureux . Cela tient des coloris évidemment

41849076

Je rafole de la cheminée on  s'en doute . Les objets que sont sur son rebord ? Je ne suis pas  déco exotique du tout  et ce sont des objets chinois, indiens ou autre.  Pourtant l'équilibre est parfait Le tapis je change immédiatement  et peut être qu'alors cela paraitra moins sévère . . .   avec un orient  en choisissant même des tons de mauves  . Je n'apprécie pas plus que ça le mauve mais  c'est magnifique . Cela dit je redoute qu'à la longue ces tons poussent à la mélancolie  . . .  alors attention !

41849103

Ici sobriété de rigueur  ou sobriété ET  rigueur.  Le lambris oui mais ses lattes de bois sont  trop larges . Le ou les coloris du mur  : extraordinaire  : tout moi ça . Mais que fait ce petit miroir  riquiqui sur  ce bel espace qui attend tout autre chose . Je ne propose pas un miroir géant mais  je propose  un doré antique au moins 2 x plus grand  pour adoucir  . . .  sinon rester dans  la continuité  du sol et de l'évier sur pied . . .  peindre le  miroir en blanc   

style_belge_1__80_

On retrouve souvent  le mauve dans la déco belge. Il semblerait qu'il fasse "tache" dans les camaïeux de taupe .

Parfait ! Mais je persiste à dire  : " attention à la mélancolie que provoque ces coloris " .

Je vous affirme qu'un mur noir est moins traumatisant au subconscient. Le sol :  petits pavés de pierre bleu  à l'ancienne .

On les trouve encore d'origine mais ils sont également réédité . On a le choix dans les dimensions des dalles . Immédiatement ici la couleur naturel du chêne donne une chaleur à l'espace et le rend  à l'évidence accueillant .

Peut être que l'encadrement de la toile  est un peu trop neuf trop lisse J'aurais péréféré autre chose mais en doré ou alors  peint en mauve le même mauve avec une noisette  de colorant rouge  pour casser  cette mélancolie  et amener une " intensité lumineuse naturelle" . Si j' enlève aussi la petite cruche minable avec une plante minable . . .  c'est ,de ces 5 photos ,  l'espace que je préfère

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité