Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 0
Ce mois ci 252
Depuis la création 5 713 629
15 octobre 2010

L'Avant-Après : EN RENTRANT DE CHINE

 après

gros nettoyage

lessivage

et

  désinfectage

57857418  images1

avant           après

je prends  un produit javelisé (bref javel machin) + eau chaude + savon vaisselle + re javel ordinaire

je frotte avec grosse brosse à poils durs :  ok  sur la photo on ne voit guère le changement , par contre si vous aviez vu l'eau  vous penseriez autrement

Puis voici les 2 poteries artisanales  que j"avais trouvées sur une brocante d'été  -  10e et 5e  -   C'est tout de même plus joli qu'un truc neuf acheté dans un magasin qu'on appelle "boutique de déco" . 

Publicité
Publicité
15 octobre 2010

Les fleurs les miennes

 En regardant d'un peu plus près

 chez_moi_409

15 octobre 2010

La DécoBelge

Nous poursuivons notre route "didactique" dans les méandres  de la décoration belge .

Elles s'est  "personnalisée"  en s'inspirant de quelques pays  - voir post sur le style belge -  .

Observons et  

Regardons surtout les couleurs ,

Regardons les mises en scènes,

Regardons les luminaires et les lampes d'appoint ,

Regardons aussi la hauteur des accrochages  des tableaux 

Regardons les objets qui peuvent nous donner des idées de "chine"

Regardons tout tout tout

à l'aise . . .

On a le temps ! ! Bon sang  . . . 

Posez - vous

41877364

Ici c'est tout ce que j'aime . Cosy  chaleureux, chic, classe, élégant .

Le sol ?  D'enfer !

Celui -ci sort de l'ordinaire  et des dalles en pierre bleu .

Je n'aime pas les stores bateau blanc en lin tout fin  j'aurais préféré du lin  couleur ficelle .  . .  Le pire c'est ce plafonnier  franchement   on voit que c'est le travail d'un décorateur mais là alors :  comment est ce possible d'avoir laissé poser ça ? 

La table  posée de cette façon face à la fenêtre mais pas contre la vitre  : c'est magnifique  ! Les meubles anglais le pied ! 

41877370

Là  tel que  : je voudrais chez moi .

Ce papier peint est mon rêve .

Il coûte 400 euros le rouleau (Ralph Loren)  de 1m de large sur (??)  et en plus , le raccord est même important.

J'avais posé sensiblement le même dans le bureau de ma précédente maison  il y a 35 ans c'était la plus belle pièce : j'avais choisi des tons brun/ beige .  pas aussi beau je le reconnais  mais très masculin

Le sol est en jonc de mer . Ce matériaux dans ma chambre depuis 8 ans  et j'en suis ravie  autant par l'esthétisme que par l'entretien . Je vois ces fauteuils, ils  me font penser , tout à fait , aux fauteuils que mes parents se sont offerts quand ils se sont mariés en 52 ! 

La plupart  de gens se sont  débarrassés  de tout ça mais aussi sans doute parceque c'était usé  je le suppose .

Je sais qu'il est impossible de tout garder au cas où, mais franchement si j'avais encore tout ça  : Je hurlerais de joie ! 

Accrochés aux murs ce n'est pas du tout le style de tableaux que je choisirais mais  ce n'est qu'un détail.   La hauteur  d'accrochage est parfaite justement . Par contre  des spots ? Il  fut un temps , il y a 10 ans , où la mode a été de supprimer les lustres

Ben dites donc  ! Quelle bêtise !  On y revient et à grands pas croyez -moi . Ne me dites pas que ces deux trucs bizarres font une déco de rêve ?

Encore une fois c'est le détail qui tue  . . . tout comme le petit plafonnier de la photo précédente

43818831

Et bien ici quel dommage !

Pourquoi ?  Parce qu'avec une baie vitrée aussi belle et aussi grande pourquoi n'avoir pas peint les murs. Un vieux rose poudré  grisé : j'ai là un fauteuil mauve . Si vous osez le foncé  :  j'irais de mon aubergine  foncé très foncé partout en n'oubliant pas d'ajouter une stritch de terre de sienne . . . 

Chêne travaillé grossiérement ça plaît ou pas. Je trouve ça plutôt beau  mais assez contemporain. La banquette le long de la fenêtre oulalala quel bonheur de s'y installer un jour de neige . Le tapis  : je n'aime pas mais bon on en voit de plus en plus il faut sans doute s' habituer 

style_belge_1__3_

A part ces "plumeaux" qui me dérangent quelqu'un peu  pour bien regarder ma photo    -  JE PRENDS  -   je prends surtout ce meuble qui est une pure merveille .

Je vendrais ma mère pour ça. . . .  immédiatement.

Le mur noir  !

Les deux bougeoirs rhooooooooo D'enfer !!

style_belge_1__87_

Très très beau mais tout de suite plus stylé et j'aime moins  à cause du fauteuil justement . Si je posséde ce fauteuil,  je le garde bien évidemment,  mais alors je le peins , tant pis,  et  je le fais recouvrir d'un tissu actuel peu importe quoi mais pas du velours  (m^me si on dit que le velours que j'adore va revenir en force )  ni de tissu soyeux  mai plutôt  LIN  ou TARTAN

Cela conviendrait mieux à la déco belge.

Le sol alors là ?  Un pure délice .

Je récapitule - Beau MAIS  quelque chose de dérangeant  -  Sans doute des styles trop différents  :  l'unité n'est pas de mise , ni la cohérence   

style_belge_1__52_

Regardez moi ce tapis !  Je le veux c'est tout ! Le bureau (style anglais )  et la chaise  je prends aussi.

La couleur du mur prune également   . . .   Le bouquet de fleurs avec le vase aussi

Le tableau pareil  - mais  avec un encadrement un peu moins bling bling . (un peu de cirage brun pour le patiner)  . . . sinon  mesdames inutile de faire la critique  ou la queue pour se servir  :  puisque  tout est vendu !

14 octobre 2010

Les belles photos : les miennes

Moi j'vous offrirai . . .  Des perles de pluie

venues d'un pays ...

 

Copie__2__de_mes_photos5_2

 

 

14 octobre 2010

La DécoBelge - MAISON DE FAMILLE -

C'est quoi

une maison de famille ?

Comment la décrire ? Et bien pour moi , dans mon esprit , dans mes souvenirs mélangés parfois confus 

C'est ça . . .

 style_belge_200__3_

Ces petits meubles de musique , j'aime beaucoup TROP . . .  NAPOLEON 3  .

Il  m'est arrivé de les voir à  65 euros (pourquoi ne l'ai-je pas acheté? ) Sinon le plus souvent ils valent entre 200/250 euros  mais en magasins d'intérieur je les ai vus à 650  à BRUGES  1050 e à Luxembourg  . D'époque évidemment NAPOLEON 3 ma préférée

Je suis d'avis de le laisser noir , tel quel , nettoyé  - désinfecté. . .   POINT  . J'aime cette pièce.

Cette déco aurait pu être dans un  hall d'entrée , j'aurais préféré .  Mais il semblerait que l'on soit dans un séjour . Ça représente bien la maison de famille bourgeoise wallonne là où il y avait un papy chasseur

On sait que la déco Belge initiée par les frères Flamant utilise beaucoup les cors  et les trophées de chasse (choses que je haïssais  le plus au monde il y a de ça 20 ans par contre ne me proposez pas une tête de cerf ou de sanglier empaillée je deviens malade illico )   

style_belge_100

carrés de ciment magnifiquement simple et beua

pasd du tout mis en valeur par ce meuble qui devait être peint en BORDEAUX FONCÉ ET LES MURS EN GRIS ANTHRACITE

D_a__13_

Ici c'est surtout pour le sol . . .  Je suis baba de ces carrelages de ciment des années 1910/ 20/30/40 . . .  Mais que ce soit le style de la chaise que le style  du meuble  aucun ne correspond  à l'époque de la demeure  . .  .    

style_belge_101__4_

Comment ne pas tomber en pâmoison devant un tel sol. Tout cela me rappelle mon enfance, pas  forcément dans la famille mais  dans les maisons du village natal  .

Si si même petite , j'étais intéressée , très intéressée .  Sur cette photo , je garde tout ,  auf la couleur jaune des murs qui me hérisse, chacun sait que le jaune  me rend malade  et me fait grincer des dents même les fleurs jaunes c'est vous dire  Alors en rêve :  j'y vais de mes folies "coloristiques" :   Je choisis, selon mon humeur,  une des couleurs des carreaux de ciment  et j'ai le choix : imaginez moi ça !!!

style_belge_101__6_

Ici en toute humilité .

Comme l'était la plupart des maisons dans lesquelles j'allais dans mon enfance . Il n'y avait pas de plastique, pas de fleurs en soie donc  pas de mauvais goût puisque tout ce qui paradait sur meubles et fenêtres se vend maintenant des prix fous dans les ventes , sur les brocs et les trocs.

Au fait les huiles sur toile ou sur bois  représentants des fleurs ont le vent en poupe en ce moment sur les belles brocantes ! (89/100/voire 350 euros) Celles là sont super.

Ici non plus pas de décorateur mais  un peu de fibre artistique quand même , un peu de laissez aller aussi  :  mais tout juste,  pas trop !!!!  Si vous comprenez ce que je veux dire ?  On y allait à l'instinct et on ne décorait pas sa maison .  On plaçait les meubles pour l'utilité et on posait  les objets par ordre de valeur .

Mais c'était beau en tous cas dans mes souvenirs c'était chouette. Et je vous assure qu'il me semble que quand je regarde mes photos de déco à la Barnaby (ou Barnabette selon que c'est un séjour ou une cuisine (rires))   ou à la Miss Marple j'ai l'impression de retourner 50 ans en arrière  : j'ai dit quoi ???  . .  . 50 ans en arrière ?  Merde alors oui c'est ça !!!!!!!!! j'me sens mal

Publicité
Publicité
13 octobre 2010

Le p'tit lac de Latour

Lumière d'automne

 

38092538

 

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 > >>
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité