C'est quoi
une maison de famille ?
Comment la décrire ? Et bien pour moi , dans mon esprit , dans mes souvenirs mélangés parfois confus
C'est ça . . .
Ces petits meubles de musique , j'aime beaucoup TROP . . . NAPOLEON 3 .
Il m'est arrivé de les voir à 65 euros (pourquoi ne l'ai-je pas acheté? ) Sinon le plus souvent ils valent entre 200/250 euros mais en magasins d'intérieur je les ai vus à 650 à BRUGES 1050 e à Luxembourg . D'époque évidemment NAPOLEON 3 ma préférée
Je suis d'avis de le laisser noir , tel quel , nettoyé - désinfecté. . . POINT . J'aime cette pièce.
Cette déco aurait pu être dans un hall d'entrée , j'aurais préféré . Mais il semblerait que l'on soit dans un séjour . Ça représente bien la maison de famille bourgeoise wallonne là où il y avait un papy chasseur
On sait que la déco Belge initiée par les frères Flamant utilise beaucoup les cors et les trophées de chasse (choses que je haïssais le plus au monde il y a de ça 20 ans par contre ne me proposez pas une tête de cerf ou de sanglier empaillée je deviens malade illico )
carrés de ciment magnifiquement simple et beua
pasd du tout mis en valeur par ce meuble qui devait être peint en BORDEAUX FONCÉ ET LES MURS EN GRIS ANTHRACITE
Ici c'est surtout pour le sol . . . Je suis baba de ces carrelages de ciment des années 1910/ 20/30/40 . . . Mais que ce soit le style de la chaise que le style du meuble aucun ne correspond à l'époque de la demeure . . .
Comment ne pas tomber en pâmoison devant un tel sol. Tout cela me rappelle mon enfance, pas forcément dans la famille mais dans les maisons du village natal .
Si si même petite , j'étais intéressée , très intéressée . Sur cette photo , je garde tout , auf la couleur jaune des murs qui me hérisse, chacun sait que le jaune me rend malade et me fait grincer des dents même les fleurs jaunes c'est vous dire Alors en rêve : j'y vais de mes folies "coloristiques" : Je choisis, selon mon humeur, une des couleurs des carreaux de ciment et j'ai le choix : imaginez moi ça !!!
Ici en toute humilité .
Comme l'était la plupart des maisons dans lesquelles j'allais dans mon enfance . Il n'y avait pas de plastique, pas de fleurs en soie donc pas de mauvais goût puisque tout ce qui paradait sur meubles et fenêtres se vend maintenant des prix fous dans les ventes , sur les brocs et les trocs.
Au fait les huiles sur toile ou sur bois représentants des fleurs ont le vent en poupe en ce moment sur les belles brocantes ! (89/100/voire 350 euros) Celles là sont super.
Ici non plus pas de décorateur mais un peu de fibre artistique quand même , un peu de laissez aller aussi : mais tout juste, pas trop !!!! Si vous comprenez ce que je veux dire ? On y allait à l'instinct et on ne décorait pas sa maison . On plaçait les meubles pour l'utilité et on posait les objets par ordre de valeur .
Mais c'était beau en tous cas dans mes souvenirs c'était chouette. Et je vous assure qu'il me semble que quand je regarde mes photos de déco à la Barnaby (ou Barnabette selon que c'est un séjour ou une cuisine (rires)) ou à la Miss Marple j'ai l'impression de retourner 50 ans en arrière : j'ai dit quoi ??? . . . 50 ans en arrière ? Merde alors oui c'est ça !!!!!!!!! j'me sens mal