06 janvier 2018

Le C à lire MES COUPS DE GUEULE

je suis occupée de faire (ou à faire  je ne sais jamais quelle est la bonne formule)  un tri dans mes docs  . . . non non pas les docs photos ça je le fais tous les matins au moins  1 h 

pour le moment je suis dans le tri cuisine  et je ne vous raconte pas  "la classification"

Non Ce sont des docs sur mes idées déco ,mes articles parus depuis 2008 sur  l'immobilier à aujourd'hui , sur les prix de vente des maisons  de la région que j'ai connues et plein d'autres trucs .   et là je suis tombée sur un article de la libre Belgique  : un des grands quotidien BELGE

un article qui dénonçait  quelques- unes  seulement des exigences  de tous ces gens connus ou pas d'ailleurs car  il y en a que je ne connais pas  et qui font rêver ,  parait il  le monde ! 

sauf moi alors

comment peut - on rêver d'avoir leur vie, leur physique qu'ils changent constamment ,  leur mentalité , leur démence , leur cerveau ?

L'argent pourrit c'est un fait . . . .  la notoriété ne laisse pas indemne   !

---------------------------------------------------

Hier j'entendais  PATRICK  DUHAMEL (que j'apprécie plus que son frère) qui dans un livre "dénonce"  l'état d'esprit dans lequel se trouve les anciens dirigeants présidents ou ministres habitués aux feux des projecteurs des premières pages des  médias ,   habitués à se faire servir du matin au soir  .  . . . une fois dans l'ombre  certains ,même,    partent dans un autre pays  et même sur un autre continent  ou prennent un bateau  et s'échappe pour ne plus rien voir ou savoir (comme Roccard)

par contre quand on voit comment en 4 ans ils prennent 15 ans  (Mr Sarkozi et Mr OBAMA  par exemple  ) regardez les photos de leur premier jour et celles du dernier jour    . . . . et on dit qsue les voyages formetn la jeunesse  mdr )

1980e0e20090904102213582  a_141

ça vous bouzille son homme

je ne trouve pas que cette place soit enviable  4 ans séparent ces 2 photos  investiture et adieux AU PEUPLE  avec TRUMP

gyjut  keZUtFcX

----------------------------------------------------

rhoooooo  c'est vraiment  grave : ils ont tant d'argent qu'ils ne savent plus comment le dépenser

j'entendais hier sur RTL l'après midi  - quand je faisais des photos  - que Madonna avait gagné ou possédait plus de 1 milliard ??? tout ça c'est VOUS  qui lui offrez sur un plateau  : quand elle ne sera plus de ce monde on dira qu'elle était ruinée

et je pense que c'est bien de savoir tout ça  

savoir où va votre argent lorsque vous allez en concert   ayant payer votre place 150 /280 euros ( m'enfin qu'est ce que je ne fais pas avec cette somme)   il faut être un grand malade pour débourser  des sommes pareilles  : en tous cas ça m'a toujours dépassé

dans le public qui "suivait" Jhallyday  :   j'ai entendu un  fan qui avait été à 287 concerts  ( calculez à raison de 100 e la place)  sans compter  l'achat des DVD CD OBJETS  en tous genre  : ça me sidère  ces gens se rendent ils compte des sommes dépensées pour leur star  ont ils seulement leur appartement ?

maintenant chacun fait ce qu'il veut  : si ce n'est qu'ils n'ont aucun droit de se plaindre et d'envier ceux qui triment pour posséder un bien mobilier pour n('avoir plus à penser  à son toit une fois à la retraite

ce sont les mêmes qu'on interroge  et qui se plaignent de n'avoir que 1.500 e par mois  de retraite pour vivre  (moi je trouve cette somme très très archi décente) 

je n'invente rien  ; 

avant hier au  13 h de tf1 : un facteur à la retraite interrogé dans son minuscule studio qu'il loue et qui se plaignait   : malheureusement , vu sa petite retraite ,  il ne pourra plus jamais faire tous les voyages dans le monde entier (il nous montre son passeport) comme il a fait toute sa vie 

?? P A R D O N  ??  . . . non mais qu'est ce qu'il ne faut pas entendre ???? . ..   ça ne choque personne ça ????  . ..   ce sont ces gens là  qui descendent dans la rue  et les autres brebis suivent ????  . . .  c'est comme boire et conduire il faut choisir  non ?  il n'a donc jamais ce monsieur avec son salaire de fonctionnaire assuré puisque son travail assuré jusqu'à la retraite  pensé à l'acheter son petit studio sur PARIS  . . .  il débourse dans doute 680/750 euros par mois    oui et alors ??? . . .  s'il l'avait acheté : il aurait 750 e de plus dans son escarcelle chaque mois . . . .  MAIS  on préférait voyager PAR CONTRE  s'il avait été proprio  ah oui là :  il  lui aurait fallu payer les impôts fonciers , les assurances  , le  syndic , l'entretien du bien  : les emmerdes quoi   . . . . il a fait son choix  . . . .  

pire il  DIT AVOIR DU SUPPRIMER SA voiture  (vous allez me dire à PARIS  je ne vois pas bien l'utilité )   donc : . 

plus de taxe

plus d'assurance

plus de crédit

plus d'essence

plus de location garage ou parking (je parle des villes )   : car s'il y a bien un "truc" qui coûte une fortune c'est bien une voiture 

je demande à ce monsieur : que pensent - ils des gens qui ont 600/750 euros de moins que lui ?    

pourquoi n' interroge t- on  que des gens pareils ? Pourquoi ne pas faire un sujet plus approfondi

---------------------------

allez voyons plutôt l'article de la  libre B.

Britney Spears

présente des demandes de  5 pages.

Elle exige des Pop Tarts, de la salade de thon avec mayonnaise, des Dorito et de la vodka. . . . Il lui faut également dans sa loge : un grand canapé, deux chaises, un sol recouvert d’un tapis propre - tant qu’à faire -, une table, deux lampes posées par terre et quatre chaises avec des coussins.

Madonna

Alors qu’elle était en Suède pour un gala a, pour sa part, demandé à ce que l’hôtel où elle dormait redécore sa suite à 1.000 dollars la nuit. . . . Eh oui, Madonna n’aimait pas la couleur blanche des murs qui, selon elle, l’empêchait de méditer et de pratiquer son yoga. . . . En deux temps trois mouvements, la chambre a donc entièrement été repeinte aux couleurs orange et jaune pour satisfaire la star. . . .La direction affirme qu’il s’agit d’une première pour l’hôtel. . . . Mais ce n’est pas tout : Madonna a exigé qu’on change l’ameublement. . . . Bien entendu, son personnel avait apporté ses draps de satin, sa couette, ses oreillers et ses bibelots, de la bouffe et des bouteilles d’eau, des fleurs, des noix, des fruits et de la crème glacée !   Sachez néanmoins que de telles exigences restent minables à côté des désirs outranciers de

Jennifer Lopez.

En premier lieu, elle a choqué le personnel - des blasés qui en avaient vu d’autres pourtant - de l’émission Top of The Pops en débarquant au Royaum-Uni avec un staff de 70 personnes pour chanter… deux chansons, soit une performance de sept minutes à peine.

Mais s’il n’y avait que ça.

La guittara a exigé rien de moins que dix loges toutes décorées avec de la mousseline blanche. Et, dans la foulée, elle a aussi fait venir dans ses bagages - l’équivalent d’un camion semi-remorque - son… cuistot chargé de lui concocter un menu composé de ravioli fait maison, de petits plats à base de poulet et de desserts cubains.

Qui se ressemble s’assemble dit le proverbe. Il faut croire que c’est vrai...

Maniaque de la propreté, son ex-boyfriend, Sean Puffy Comb, exigeait, lui, en plus d’une manucure quotidienne que tout soit passé au peigne fin dans son entourage.

Son chéri ne supportait pas de trouver un seul cheveu qui ne lui appartenait pas sur sa veste ou sur son manteau de vison (distinguer un cheveu sur un manteau de vison, il faut vraiment être champion pour le repérer...).

Mais si vous vouliez véritablement mettre le milliardaire rappeur dans tous ses états, il vous suffisait d’oublier de remplir le réfrigérateur mis à sa discrétion de Dom Pérignon, Alize, Cristal, Hennessy Cognac etc. Scandale assuré !

Comment ne pas être offusqué non plus par le comportement de

Maria Carrey ?

Lorraine Kelly, une célèbre animatrice d’un talk-show américain, a déclaré avoir été sidérée par l’attitude hautaine de cette dernière.

Pour débuter, la cantatrice pop n a jamais voulu monter dans une limousine noire.

La limo devait être blanche et strech (c’est-à-dire la plus longue possible).

la chan­teuse fait tout pour rendre fou son staff qui doit se plier à des exigences hors normes. Outre le tapis rouge déplié devant chaque hôtel pour elle, et la robi­net­te­rie en or exigée dans sa salle de bains, la star de 45 ans a embau­ché un assis­tant dont la tâche consiste à s’oc­cu­per des vieux chewing-gums de la star. Elle ne va quand même pas les jeter elle-même !

Et pas de discussion possible ! Avant d’être à l’antenne, si l’on en croit la présentatrice, l’ex diva aurait même été plus loin dans l’abjecte. "Un de ses assistants est obligé d’attendre près d’elle, la main ouverte, jusqu’à ce qu’elle y dépose son chewing-gum".

En voilà une qui ne mâche pas ses mots !

----------------------------------

Invitée jadis du JT de 20 heures sur TF1 par PPDA pendant un édition du festival de Cannes,

Isabelle Adjani s’était faite désirée jusqu’à… 21 heures 38. Son interview, qui devait être diffusée en direct, a donc été enregistrée pour passer le lendemain.  . . . . Sur le plateau, non contente d’avoir fait attendre tout le monde (40 techniciens, excusez du peu !), elle en aurait ajouté une couche en se trouvant trop "verte" sur les moniteurs télé, et aurait même filé dans le car-régie afin de pouvoir contrôler elle-même la balance des couleurs !

 

En 1996, Spike Lee, metteur en scène de Do the Right Thing, nous a fait un gros caprice dont on parle encore : à peine avait-il foulé la Croisette que Môsieur a insisté pour qu’il puisse assister, depuis sa modeste suite du Carlton, à un match de basket américain retransmis à la télévision... uniquement sur le territoire yankee.

Et le pauvre Spike était tout contrarié d’être "privé de ce spectacle dans ce pays de dégénérés qu’est la France !" (sic).

Qu’à cela ne tienne, après avoir menacé de quitter Cannes illico presto si on ne lui donnait pas satisfaction, Spike Lee a eu gain de cause : ses producteurs ont finalement décidé de louer un faisceau satellite le temps de la retransmission du match. L’immense cinéaste et ses copains fondus de basket ont ainsi pu assister, en tout petit comité, à leur spectacle. Coût de l’opération pour la Paramount : 300.000 FF à l’époque...

On ne s’éternisera pas sur

Kim Basinger qui a l’habitude de réclamer exclusivement de l’eau d’Evian pour se laver les cheveux. Remarquez, ça coûte toujours moins chère que l’époque où

Robert Mitchum exigeait au milieu de la nuit trois caisses de Champagne pour prendre un bain ! Ou, dans un genre plus écolo, Brigitte Bardot qui, sur le tournage des Week-ends de Néron en 1956, demandait à la production qu’on lui verse du lait d’ânesse dans la baignoire dans laquelle elle trempait son sublime corps.

Il n’y a pas qu’à Cannes où les célébrités pètent les plombs. Dans les coulisses du festival Rock in Rio, les stars de la musique ont posé leurs exigences. Et pas des petites.

Le groupe REM a réclamé, par exemple, une centaine de serviettes de toilette. Le précédent record était détenu par

Rod Stewart qui en avait exigé 70 lors de la première édition du festival, en 1985. Pour un seul dos à sécher, on en convient, ça fait beaucoup. Même si Rod a le dos large et le bras long !

Axel Rose ne veut être déposé qu’en hélicoptère - les limousines c’est has been - et est entré par la porte de service pour éviter les journalistes et les fans devant l’entrée principale. Pour la venue de Guns N’Roses, la rock star a réclamé un étage entier de l’hôtel Intercontinental (qui en possède cinq) pour les membres du groupe, ses invités, son équipe et son service de sécurité personnel, soit environ une soixante de personnes. Précision, c’est tout de même lui qui a payé la facture !

Son compatriote américain, feu  Michael Jackson avait fait très fort. "Il y a quelques années, Monsieur Jackson était descendu dans notre établissement, confiera un jour le directeur du service d’étage du Carlton. Nous avons presque frôlé l’incident diplomatique. Quelques jours avant sa venue, nous avions reçu une série de fax nous précisant la façon dont les treize pièces de la suite impériale devaient être aménagées. Il fallait, entre autres, y disposer des jus de fraise et de framboise et, surtout, une grosse quantité de M&M’s. Juste avant son arrivée, son entourage nous a fait remplacer les M&M’s aux noisettes que nous avions choisies pour une autre variété de M&M’s, aux cacahuètes !" Et le chef des concierges d’en rajouter une louche.

De son côté,  Céline Dion veut un coiffeur et un maquilleur dont les prestations sont facturées respectivement entre 7.000 dollars et 8.000 dollars par show. Heureusement que la Canadienne compense par son infinie gentillesse

Il n’y a pas pire pour une chan­teuse que d’at­tra­per un mauvais rhume et ça, Céline Dion le sait. Pour parer à toute éven­tua­lité, la chan­teuse ne rentre que dans des pièces où ther­mo­mètre indique 23 degrés. Un méde­cin l’ac­com­pa­gne­rait même partout pour l’ai­der au moindre coup de mou.

Depuis plus de dix ans,  Martin Scorsese ne veut qu’une chose : que pendant la projection des rushes, le fauteuil à sa droite soit toujours laissé libre pour… son chien ! ici on pardonnera : ça ne coûte pas trop cher

Le ténor Luciano Pavarotti voulait quant à lui que l’air soit purifié de toute odeur. Surtout pas de fleurs dans sa loge, pas de bruit, pas de fumée.  The Voice exigeait en outre une très grande chambre très sombre, des serviettes de table en lin - il avait, paraît-il, une peau de bébé -, de la vaisselle en porcelaine et des limes à ongles (qu’il rongeait pourtant parfois). Aux dires des employés des hôtels où il descendait, Pavarotti était l’une des vedettes les plus capricieuses qui soit et pas toujours agréable pour les employés.

Enfin, caprice ultime : même après sa mort, le créateur de Star Strek,

Gene Roddenberry, sidéralement original, a exigé de sa famille que ses cendres soient répandues dans l’espace.

Iggy Pop : En 2006, Iggy Pop a demandé à disposer d’un imitateur de Bob Hope pour lui raconter des blagues dans sa chambre d’hôtel. Comme c’était évidemment impossible, il a proposé de remplacer l’imitateur par 7 nains déguisés comme dans Blanche-neige ou, au pire des cas, par une danseuse du ventre. Par ailleurs, si la chambre pouvait être arrangée par un homosexuel, ce serait cool. Et Iggy voulait aussi avoir un journal anglais contenant des histoires d’obésité morbide, parce que ça l’amuse.

David Hasselhoff : Parce qu’il s’aime bien, Hasselhoff demande à avoir une réplique en carton de lui-même dans sa chambre. Il veut sans doute pouvoir pratiquer la schizophrénie sans passer pour un fou.

Paul McCartneyLe type est peut-être mort, ou pas, mais il est est complètement dingo. Il insiste pour disposer de 19 plantes d’1mètre80 dans sa loge et 4 d’1mètre20. Sinon, il veut que des chiens renifleurs de bombe passent systématiquement dans sa loge avant son arrivée, histoire de ne pas mourir deux fois

Carole Bouquet :  Carole Bouquet a un pouvoir magique : elle transforme les équipes de tournage en majordomes. Des témoignages indiquent que durant un tournage, en 2007, elle aurait renvoyé un des employés 5 fois à un magasin de bottes parce qu’elle n’était pas satisfaite de celles qu’il lui avait choisies. Pareil pour les légumes frais. 

Katy Perry :  La chanteuse a écrit un livre de 45 pages dans lequel figure toutes les exigences de madame. On peut notamment y lire qu’elle ne veut s’asseoir que sur des fauteuils de couleur claire accordés à la table basse. Elle exige un frigo aux portes transparentes et ne mange que du frais et du cru.   Lors de ses moments de détente, elle exige un pinot gris et un bol de chips tortilla.   Et enfin, son chauffeur ne peut pas lui adresser la parole. Sympa la miss !

article de Frank Rousseau de la lb

Posté par javi53 à 09:30 - - Permalien [#]

05 janvier 2018

Les balades chez moi

j'ai regardé sur le site  il était marqué : OUVERT  AUJOURD' HUI 

je suis donc allée jusque FLORENVILLE   - chez Gourdange -  

j'arrive : fermé du 3 au 8 inclus 

JE NE SUIS PAS étonnée mais j'étais furieuse  : coté décoration il y a toujours un fouillis dingue elle n'est pas consciencieuse mais il y a des gens qui viennent de SEDAN ET de BOUILLON  Par exemple  ! c'est pas son problème  !  Mais je ne trouve pas ça ni professionnel ni sérieux de ne pas mettre à jour le site  . . . .  une autre cliente est arrivée en même temps que moi  . .

Bon , côté jardinerie c'est plus que parfait et tout est  tiré au cordeau  !

.Bref fort heureusement je suis dans la région où  je longe la SEMOIS  . . .et avec les inondations partout il y a de quoi passer mon temps   . . . .

VOUS CONNAISSEZ les endroits ou je suis allée :  C'EST SOUVENT  Là  QUE SE Déroulent LES BELLES BROCANTES

j'ai pris  des photos  à ANSART LES BULLES FLORENVILLE 

il y a de l'eau partout  on dieu je n'ose imaginer toutes les caves  . . .. 

L'ambiance est foncée triste et le plafond trop bas  : pas de lumière du tout

j'ai repris la route  et vers 16h à l'entrée de MEIX DEVANT VIRTON grand contrôle de police  :   3 voitures  + 2 combis  les 3 voitures devant moi passent et hop : STOP pour moi 

Ça a pris un temps fou : il leurs a fallu trouver un truc (une fliquette) 

un avertissement  pour faire refaire mon permis avec une photo récente !

j'ai demandé pourquoi on m'arrete moi et pas les 3 autres voitures devant  (des jeunes) 

c 'est comme  ça  au hasard ! Demain ce sera eux 

N'importe quoi !

au même moment on me fait bouger ma voiture : une voiture de police doit sortir du parking : ils doivent suivre à toutes berzingues  une voiture qui n'a pas voulu s'arreter

Bien fait !  

Ah oui j'ai du souffler dans le ballon  aussi  LA TOUTE  PREMIÈRE FOIS DE MA VIE :  ET il me dit regardez   Y A rien c'est parfait    :  comme si je ne le savais pas !

P1100955

P1100958

P1100960

P1100961

P1100963

P1100956  P1100957

P1100966  P1100970

P1100964

P1100969

P1100971

P1100972

P1100974

P1100975

P1100976

P1100979

P1100977  P1100978

P1100980  P1100982

P1100984

P1100985

P1100986

P1100993

P1100994

P1100988

P1100997

P1110002

P1110003

P1110004

P1110005

P1110006

P1110007

P1110008

P1110010

P1110011

P1110014

P1110015

P1110012  P1110013

P1110016  P1110018

P1110017

P1110021

P1110022

P1110024  P1110026

P1110027  P1110028

P1110029  P1110030

P1110031  P1110026

P1110034  P1110037

P1110023

P1110036

P1110019

P1110020

P1110039

P1110040  P1110041

P1110043

Posté par javi53 à 17:00 - - Permalien [#]

Les balades chez moi

je savais que j'allais trouver des inondations à

TORGNY  ECOUVIER LAMORTEAU MONTMEDY

WOUAHHHH  il n'a pas plu aujourd'hui   -  c'était le déluge hier du matin au soir  -    in supportable  -   et tant mieux l'eau a déjà descendu de quelques cm :  il est  11h

la Meuse la Chiers et tous

les petits ruisseaux qui se jettent dans ces 2 là

P1100775

LA VALLéE

P1100778

toutes ces photos ou presque sont prises au zooooooom

vous le savez maintenant et  là je suis  très très loin  on voit le brume qui tombe ou qui s'éléve car mine de rien il fait très doux 11 °

P1100785

P1100777  P1100786

P1100787  P1100792

par endroit l'eau est brune : alluvions parce que le courant est fort et en même temps boue du lit

P1100793  P1100794

P1100805  P1100806

j'aime ces 2 photos

P1100807  P1100808

P1100810  P1100809

P1100775

on voit MONTMEDY AU LOIN

P1100785

P1100788

P1100799

P1100788

P1100812

P1100813

P1100814

P1100815

P1100816

c'est le bas de TORGNY  on va voir plus bas l'endroit de plein pied

on voirt l'herbe  de certaines prairies qui est dans un vert puissant c'est fou

P1100818

P1100821

P1100822

P1100819  P1100820

P1100823  P1100824

P1100825  P1100840

P1100841  P1100844

P1100846

P1100830

P1100832

c'est la Chiers ici

P1100834

P1100838

P1100842

P1100843

P1100846  P1100853

P1100845

là je suis dans le bas de TORGNY

LA ROUTE SUR LA fRANCE EST FERMéE

P1100851

cliquez elle est trop belle je trouve

P1100856

route barrée entre france et belgique

P1100857

ici on voit l'eau qui sort  des caves de cette maison avec force

P1100860

P1100865

le tracteur tente de passer et pourtant  les propriétaires de la maison sont sorti parce que ça faisait des remous bruyants dans leurs caves 

P1100867

P1100863  P1100866

c'est le jardin        ici le tracteur tente de passer  c'est interdit après on s'étonne qu'il y a des noyades  : alors qu'on ne fait plus la différence entre rivière et prairies gorgées d'eau

P1100868

P1100869

P1100871

P1100872

ce matin l'eau était au plus haut   :  niveau des pattes de  la première chaise en avant plan

P1100875

P1100874

P1100877

le terrain de foot

P1100878

P1100879

P1100885  P1100886

P1100890  P1100891

P1100898  P1100899

P1100900  P1100904

P1100902

trop jolie photo

P1100903

trop belle photo je trouve

P1100905  P1100906

P1100892

ECOUVIER  GRAND VERNEUIL coté français 

je me trouve coté belge

P1100895

P1100897

P1100907

P1100888

jolie photo cliquez

P1100908  P1100915

P1100917

P1100910

P1100911

P1100914

P1100916

à LAMORTEAU

UNE ROUTE coupée la rivière est vraiment  vraiment bien sortie de son lit par endroit 

seul regret : MANQUE DE LUMIèRE

P1100924

P1100925

belle couleur

P1100928

P1100931

P1100932

j'adore cette photo

P1100938

P1100940

P1100943

P1100949

P1100951

P1100953

Posté par javi53 à 14:00 - - Permalien [#]

Le C à lire . . .

oui il faut le lire

rtyr

Le bonheur, Hannah l'a trouvé.

Épouse de médecin, mère de famille, c'est une femme comblée. Le gentil garçon, rencontré à l'université et épousé au mépris de ses parents, s'est révélé un mari parfait.
Sa route a pourtant dévié, l'espace d'une nuit, des années auparavant.

Celle qui sut passer entre les gouttes de la contestation politique des années 1970 se voit accusée aujourd'hui des agissements les plus subversifs. Alors qu'elle observe son existence sombrer dans l'anarchie, Hannah va prendre les armes

 

je ne vais pas vous résumer le livre   :  Quand je lis  celui du net :  ça n'engage absolument pas à acheter 

j'ai vraiment du mal avec les résumés dont je me méfie lorsque je choisis un livre   . . . .  pareil pour un  film ,  il me suffit d'entendre les matraquages  sur tous et dans tous les médias pour ne pas y aller

La première phrase déjà   ELLE N ' EST PAS JUSTE DU TOUT  c'est exactement l'inverse  . . . .  (à moins qu' être heureuse c'est tromper son jeune mari ??? c'est détester sa mère ???  c'est d'avoir manqué de peu de réaliser son plus grand rêve en faveur d'un mariage tristoune ???  on ne doit pas avoir la même notion du bonheur  . . . .  

j'ai  peut être un sacré soucis de compréhension alors ,  d'analyse de texte et de raisonnement  (c'était pourtant mon fort à l'école) 

je l'ai lu en novembre 2005  ce livre reçu de ma copine Anick  et en première page je note s 'il m' a plu ou pas : je pense avoir presque tout lu de KENNEDY   : j'avais noté comme je le fais sur chaque première page : * * *  étoiles

vous le savez je relis au moins 2 fois presque tous mes livres

Cette fois j'ai mis  * * * * * 

comment c'est possible ?

 

quelques justes constatations

" . . . Nous voulons toujours ce que nous n'avons pas. Nous ne cessons jamais d'être insatisfaits, du moins en partie, par la vie que nous nous sommes organisée, si réussie puisse-t-elle être, parce que nous n'arrivons pas à être entièrement comblés par la réalité, l'ici et le maintenant . . . " 

" . . . avec mélancolie  :  la tristesse fondamentale du "grand" âge tient dans la certitude que non seulement ta fin peut arriver à tout moment mais surtout que le monde s'est déjà habitué à compter sans nous   . . . la vie se termine au mieux dans les regrets au pire dans la défaite . . ."

"  . . . elle avait été une force impétueuse déstabilisatrice mais vitale  à mon existence  . . . Hannah le dit au moment ou elle tombe dans alzeimer profond . . .   ( sa mère)

Posté par javi53 à 09:30 - - Permalien [#]

La DecoPeleMele - les plus belles - les plus cheres aussi mais je ne connais pas les très grandes marques

hier j'ai vu les

bougies B.

celles recouvertes de crochet ficelle   : je ne les connaissais pas  . . ..  oui elles sont très belles oui mais très cher aussi

 

delyss-baobab-bougies-mena-hazo-collection

delyss-baobab-bougies-mena-hazo-max10

cfftrfrcrt

je sais comme ça elles ne paraissent pas

mais en réalité c'est très très beau et  chic 

je n'ai pas encore compris comment on peut acheter  sur le net sans avoir regardé et  touché  l'objet

là sur le site : je n'achèterais pas

en boutique ça m'a attirée comme un aimant

Posté par javi53 à 08:30 - - Permalien [#]

La DecoPeleMele - CUISINE -

Comme prévu   , hier, on reste dans la cuisines mais celles où on a placé

un vieux placard,

un ancien meuble

si ça peut vous aiguiller sur quelques bonnes idées d'intégration ce sera pas mal du tout  

171956_301756019933534_1302249492_o

franchement qui aurait cru que ça donnerait pas mal du tout  

peinte en blanc  cette garde- robes ancienne (une réédition peut être des années 50)  fait l'affaire ici dans cette jolie pièce : elle est utile  pour les rangements  :   services couverts nappes décoration de table

2506977_original

j'aime  et quelqu'en soit la couleur

tumblr_p1tq4qYCPN1rfh959o1_500

là alors c'est trop drôle

et pourquoi pa s mais je peins en noir

08025374-photo-longere-normande-garance-touch-espace-cuisine

je retire le gros truc sur la gauche de la photo  et je retire cette table

je redécape le meuble 

je redescends de 50 cm le tableau qui se trouve au -dessus

1469058757312_hg03Clunesvillamaison13

un grainetier : j'ai un peu de mal avec ce mobilier de magasin mais si j'ai je garde évidemment  en tous cas celui là  c'est certain et je n'hésite pas  : je le peins  : vert blanc noir  ok  mais je choisis ROUGE

BY MAGAZINE WONEN (20)

TOUTES CES ZELLIGES  :  Là JE NE COMPRENDS PAS DU TOUT

c'est si couteux  à quoi sert de faire ça

le meuble je ne le garde pas brun foncé il sera donc décapé 

Cuisine-campagne-contemporaine

encore un meuble de métier (j'aime moins ) mais il a sa place ici

DECO VI (90)

j'aime . . . le meuble

car le sol c'est juste pas possible il n'y a aucun confort  a avoir ce genre de recouvrement on ne peut qu'aspirer  . . . . impossible de laver

diani-doornbos-stone-house-13-733x489

j'aime

doc viviane (5)

je n'aime pas trop  surtout dans ce ton dans son jus : une fois tout décapé   :  peut être

Patrick-Williams-Berdoulat-London-flat-Remodelista-6

pour moi ça rappelle trop le bistrot et ça JE NE SUPPORTE PAS

tumblr_lsa6r4M4kh1qev340o1_500

J'ADORE  ils ont aussi récupéré une vieille table et pourquoi pas

tumblr_nz1uc1LNfC1smvhv8o1_1280

non pas pour moi

tumblr_nzirukb3Vc1rrqsx6o1_1280

tumblr_oe7hno0qD31r6960ko1_1280

oui  ils ont même peint le plateau du meuble en blanc là  c'est vraiment pas beau . . . .  noir ok mais pas blanc ET ENCORE IL FALLAIT DéCAPER LE MEUBLE ET LAISSER TEL QUEL

tumblr_otz6s3EJmo1s2bwp4o1_1280

j'aime

mais retirez moi ces chaises et cette table qui n'ont rien a voir avec le reste

il fallait une table en chêne rectangulaire  et chaises anciennes

nvhhgg

la photo est moche

l'idée du meuble ancien  oui

mais pas avec ces petits meubles vitrine au- dessus : ça le rend encore plus ringard

c'est quoi ce rose au plafond

je jette chaises et table

tumblr_ovtb75Zrv91tbsm2oo1_1280

oui si on a la chance d'avoir des portes de placards anciennes il faut  les incorporer à une nouvelle cuisine équipée même si vous les peignez  ici ces portes sont si belles mais il reste trop de couleur blanche : donc elles seront peintes  ici en noir mais pourquoi donc pas en ROUGE

tumblr_oxzlcs3h1O1un71pao1_1280

ici je n'aime pas du tout  : trop brut  et too much

et bien sur 3 ou 4.000 photos de cuisines je n'ai rien trouvé de plus que ces photos

Posté par javi53 à 06:30 - - Permalien [#]
04 janvier 2018

Les ambiances du 4 janvier

j'étais en courses cet après midi

c'est la route du retour à 14h15

la pluie est tombée sans discontinuer la journée entière les rivières débordent les champs sont gorgées d'eau  des rigoles d'eau terreuse descendent  des petits versants sur la route et c'est très dangereux

les prairies ?  on croirait des lacs naturels

faire des photos   : impossible  je n'ai pas de protection spéciale photographe pour intempéries

je me suis arrêtée  là

parce que j'ai vu 2 "caches"   soulevés et 1 carrément envolé

aaa pelemele

aaa pelemele-001

je trouve ça d'une  "dangereusité"  dingue

oui le vent est fort mais moins puissant qu'hier  :  sinon je ne serais pas partie

Posté par javi53 à 15:30 - - Permalien [#]

La DecoPeleMele - LES ETAGERES DANS LA CUISINE -

il pleut sans cesse depuis 7h30

j'ai comme l'impression que le vent s'est arrêté de souffler  : mais bon hier aussi il s'est arrêté 30 minutes  puis il a repris de plus belle en amenant des paquets de grêle épaisse  : frigorifiant

tiens  il est 11h45 il fait + 10,7°

je préfère le gel et de loin  . . . .

je préfère 30 cm de neige plutôt que ce vent tempétueux  abominable et dangereux d'hier  et d'avant hier 

On le sait c'est chaque année pareil à la même période  et parfois pire que ce qu'on a eu

je me demandais  de quoi j'allais parler, là  maintenant,   parce que je sais que ce que j'ai montré ce matin ne plaît pas à beaucoup  : je comprends !

alors  jardins 

ou

cuisine et ses étagères ? 

je pensais jardin  car hier  sur la route je regardais dans les propriétés ce qu'ils avaient planté comme verdure et j'ai vu pas mal de graminées  devant et sur les côtés des grosses nouvelles propriétés   . . .et j'ai vu les graminées du rond point de  HABAY  (j'irai les prendre en photos quand le temps le permettra )  

Je dois dire qu'avec le vent c'était trop beau à voir vu qu'elles sont  immenses  ce sont  les mêmes que celles que j'ai dans le parterre derrière contre la poutre en bois 

il s'agit de cette sorte de graminées

yuiyri

je n'avais  jamais regardé vu que je ne voyage jamais l'hiver je me réserve pour les brocantes

celle- là donc doit faire 150 cm autour du rond point  : j'adore  donc je pense en mettre 6 / 8  autour de l'arrondi de la terrasse coté pelouse

voilà pourquoi donc que je pensais JARDIN

 ah oui  : j'AI VU AUSSI PAS MAL DE Bambous 

des hortensias  énormément -  mais  que c'est trop moche l'hiver  trop gluant    -  berk  ! 

 

il est 10h30 et je vois qu'il a des redif. de la maison fr 5  :  je regarde donc d'un oeil

Les filles  - Gaelle  et Karine  ont un talent fou  même si je trouve que c'est user trop de MDF  et  selon moi  elles n' incorporent pas  suffisamment du vieux mobilier  dans leur création  : ça , ça  me manque  . . .   j'envie leur classe leur talent leur vue de l'esprit et leur façon de travailler tout en douceur

allez 

je vais opter pour les étagères dans votre cuisine

atico-en-el-centro-de-madrid-con-encanto 8

là c'est facile à trouver 

elles sont en noir 

Évidemment vous  ne les laisserez pas telles quelles  : peignez les impérativement  dans le ton de votre mur :  ce sera plus personnel puiqu'elles viennent de chez IK. : 7 e 

ce n'est pas la ruine et c'est pas mal  du tout je trouve :

une idée ?

Et bien vous  pouvez les placer par exemple l'une à coté de l'autre tout autour d'une même pièce à belle hauteur et y poser des cadres des toiles des gravures des peintures  des photos   tout ça vous  aurez la bonne idée d'inervertir chaque samedi pendant le dépoussièrage

si si ça vous fera une déco différente

DOC VI (53)

oulalala  ça j'aime trop j'aime trop j'aime troptroptrop

DOC VI (54)

c'est une belle idée mais c'est  un peu trop grossier

je préfère plus d'élégance et de finesse

DOC VI (60)

même idée que sur la seconde photo  mais là ce que je prends ce sont les argenteries

wouahhhhhhhhhhhhh

par contre non je dis non aux poignées aux  charnières en fer noir mais quelle mauvaise idée

on remarquera aussi qu'un tapis dans la cuisine ben ça change tout

Narusawa-Harbor-Cottage-Kitchen-Remodelista

pffffffffffffffffffffffffff  que c'est jôôôôôli 

tout tout tout

le plan de travail

le store placé comme ça intérieur de la fenetre  : i  d é a l

la fenetre

l'agencement

les appliques

le cosy

mùais non  non pas les poignées

------------------------------------

sandrineplace_MG_5957_800

regardez moi ces pompons collés au murs ! ! ! ! ! ! mdr

par contre le fond  - l'étagère - de la cuisine trop trop beau

sandrineplace_MG_5960_800

j'adore

pfffffffffffff : j'aime trop de choses et c'est dur de faire des choix pour chez soi

sandrineplace7263610_orig

je n'oublie jamais  , n'oubliez jamais non plus une petite lampe avec un tout petit abat -jour 

tiens encore des pompons

skye7

c'est super  

ok ce n'est pas une étagère mais ça pourrait une étroite en verre ce serait super

skye8

ah mais je comprends  dans la même cuisine il y a des étagères  en simples planches

hyper super joli aussi

j'aime avec tous ces pots

------------------------------------------

tumblr_na1uvh5Pby1rt2f9go1_1280

excellent

vous avez vu ?  les briques peintes blanc et noir mais satin ou même brillant

tumblr_na1v887zZw1rt2f9go1_500

rhooooooooooooooooo trop beau très moderne très chaud et original tout ce bois neuf

tumblr_nb92wcS2sI1qatvvoo1_1280

ça aussi c'est tout pour moi

tumblr_nflimqJscx1u25lifo2_1280

classe mais trop bling pour moi cela dit j'aime la symétrie

tumblr_o5556qzNdG1qaumpro1_1280

pareil

tumblr_nnkueweDu01sq92tbo1_1280

chouette

tumblr_nvvkwheMjJ1sbf7czo1_1280

je choisis d'autres couleurs mais j'aime tout sauf le tapis

mais on ne le connait pas ce tapis là? si je crois

tumblr_nxbiyginYg1r16pgyo1_1280

je jette le truc grossier au centre

je prends tout le reste

tumblr_o2ena1kzzW1un71pao1_540

trop bordélique pour moi  . . . . mais c'est super quand même

non pas le sol

non pas les tabourets en tronc  : m'enfin ????

tumblr_o4kd8opcVi1un71pao1_540

 

ah  ! OKééééééééééééééééééé  !

des boites de chez HERMES  dans une cuisine là je n'ai encore jamais vu

par contre un emplacement bureau intégré dans l'agencement d'une cuisine à l'américaine

j'achèèèèèèèèèèète !

moi ce qui me plaît aussi  c'est l'intégration d'un meuble de famille dans une cuisine moderne  ou contemporaine

je  pense avoir 2 ou 3 photos ce sera pour demain -  okééééé  - ?????????????

tumblr_o4ocotgEUb1shc9bto1_1280

trop grossier et ne fonctionne pas du tout  avec le mobilier

tumblr_o9g0vuVOQd1shc9bto1_500

tumblr_o6gz8c8G6e1r5fwoio1_1280

j'adore que l'étagère soit posée sur la tranche de la crédence 

c'est vraiment trop chouette

je prends tout même les "attaches et porte"  planches

tumblr_o6o5awTi9a1r5fwoio1_1280

tumblr_o8e2n33rUI1rhi86eo1_1280

mdr

trop chouette

Posté par javi53 à 12:15 - - Permalien [#]

Le C à lire MES COUPS DE GUEULE : les premiers de l'année 2018

JE NE COMPRENDS PAS TOUT çA

 

info

nkluil

JE VOUS DEMANDE  : 

pourquoi détruire des centaines de véhicules à chaque st sylvestre ?

j'entends que ces chiffres sont bien au -dessous de la vérité d'ailleurs plus  rien n'est publié avec exactitude depuis quelques années

pourquoi ne pas punir ces gens là ?  repayer chaque voiture à son propriétaire 

simplment 

pas besoin de les mettre en prison pour que le contribuable leurs payent encore le gite et le couvert

P A Y E R 

METTRE DES CAMERAs PARTOUT  et ceux qui sont contre les cameras c''est simplment qu'ils ont trop de choses à cacher

ces sales jeunes n'ont que ça à penser détruire le bien d'autrui   :  je dis jeunes car je doute que les gens de mon age s'y soient mis aussi !

c'est un rite ? 

il n'y aurait donc pas de st sylvestre sans incendie tout  comme pas de st sylvestre sans les bulles ?

DITES MOI ?  C'est en tous cas ce que je ressens quand je lis tout ça : c'est  normal c'est habituel 

je me suis demandé alors si chez nous c'était pareil : ben voilà 

yoipio

 

le soir

 

ah okéééééééééééééééééééééé  je comprends  tout

on est à MOLENBEEK

mdr ! ! ! ! 

-------------------------------------------------------

les médias belges relayent :

la libre belgique

a part ça on trouve normal ces incendies : pas d'incident MAJEUR c'est quoi alors un incident majeur combien  , pour le contribuable , coûte tout ce déploiement de police

LES GENS A QUI APPARTEINNET CES VOITURES : ils sont obligés de s'assurer contre le feu de la st sylvestre ?? 

j'aimerais des répoonses  . . .  

combien coute une voiture  tiens une basique : il n'y a rien au -dessous de 9.000 euros ??

combien ont des crédits  la -dessus . . . 

moi je veux savoir qui paie tout ça ?

----------------------------------------------------------------------

kjjgj

l'intelligence de cette femme dépasse tout ententement  : on le sait . . .en plus  elle a une culture francophone  :  elle parle un français parfait sans accent : c'est tout juste irréel  : elle m'épate  . . .tout ce qu'elle dit  là est exact ! Et elle ne prend jamais la parole pour ne rien dire

DES MAUVAIS FILMS POUR PLAIRE AUX MASSES   :  c'est exactement ça  :

plus on avilira les gens moins ils seront dangereux pour les pouvoirs  j'entends  . . . . mais ils seront dangereux  dans la rue (voir les voitures de la st sylvestre et mise à tabac sur 2 gendarmes comme avant hier : tout tout tout est permis )  

je vous demande  avons nous vu pareille chose quand nous étions petits ?

Et pus ils seront  bêtes et incultes  plus ils voteront en masse pour  le pire   et mieux on pourra les manipuler

c'est ce qui se passe ici aussi 

avec la  télé - réalité : on abêtit les gens pour mieux les malaxer 

mais

non en Belgique nous n'avons pas de  téléréalité 

non je ne dis pas que nos télés sont les meilleures loin de là

oui elles sont plutôt du style  anxiogènes  : des émissions sur la guerre , hitler, les massacres en Afrique  . . .  les impôts mais où passent ils ,   la vache folle  le poulet fou le poisson mercurisé  le légume ogé -n - isé  . . . ou vont donc passer nos économies  : ce sont les sujets récurrents

et je ne pense pas que ça rende les gens plus intelligents LOIN DE LA   . . . plus dépressifs ça c'est un fait et diriger des gens dépressifs  lobotomisés  qui votent puisque le vote est obligatoire chez nous  : c'est plus facile  non 

wouahhhhh  . . .   on  peut chez nous : passer des soirées abominables (3 chaînes publiques 3 chaînes privées )

----------------------------------------------------------------------------

je croyzais que ce monsieur n'aimait pas les riches

ah ben ça alors je croyais qu'il n'aimait pas les riches ?  quel menteur quel démago  : tout ça pour plaire aux pauvres  . . . moi qui n'ai rien  :  je dis  vive les riches  ou plus justement : vives les gens qui ont des  gros moyens 

je ne vais pas énumérer les raisons ici  . . je vous demande sont - ce les gens aisés et riches qui brûlent les voitures  :  hein ?

-------------------------------------------------------------

fhkfhlk

mdr  : se fait  "virer"   ! ! ! ! 

on plaisante j'espère ?

m'enfin à 88 ans on n'arrive pas à le déboulonner : allez un peu de sérieux svp   laissez la place aux jeunes,  monsieur,  si vous  ne vous en mettiez pas plein les poches je doute que vous vous enracineriez  à ce point là c'est pathétique si vous aviez travaillé sur la route au marteau piqueur  - ben oui il n'a pas fait d'étude lui non plus  - IL aurait été soulagé de cesser toute activité à 55 ANS  -

j'en ai marre de ces vieux croûtons qui s'accrochent  : drukker foucault et compagnie  

Et monsieur EST A M E R   :c'est une blague   . . .  oui oui je rêve !

LE TRAVAIL  c'est la santé dites vous ?  je dis que RIEN FAIRE C' EST LA CONSERVER   : les "stylos plumes"  et autre "animateur bonimenteur"   vivent vieux c'est bien connu

--------------------------------

fuiyu

et vous allez me dire que j'ai tort  que je suis une vieille  quand j'affirme que  c' était mieux avant

il n'y a plus de décence  plus de sérieux  il n'y a plus de filtre  :  je suis sidérée

----------------------------------------

cgjdt

c'est donc ça la liberté d'expression

ah ok c'est donc ça la liberté d'expression  : moi je croyais que ce n'était que provocation  perverse  attisant le pire  . . .. je préfère ne pas m'étendre sur le sujet sinon je serai lynchée  : comme quoi  c'est pareil partout   ici on n'a pas le droit de donner un avis  que je me suis obligée à taire  lors des évènements 

on est obligé de se censurer

alors qu'on ne me parle pas de liberté SVP 

ON NE PEUT PAS ICI  exprimer  son refus de telle ou telle chose on ne peut pas ne pas être charlie sinon  ça cache certainement un truc malsain ??????   je ne suis pas un gourou

mes idées  ma parole, n'ont aucun poids chez qui que ce soit d'ailleurs et  le peu de lectrices et lecteurs  qui entrent sur mon blog sont je le sais des femmes et  des hommes intelligents ils n'ont aucun besoin de moi pour faire des choix de vie (politiques et culturels) 

et c'est tant mieux    

sauf dans la déco  ! ! ! ! et ça , ça ne peut pas faire grand mal d'améliorer son intérieur avec plus de gout et de classe puisque je vous OFFRE chaque jour depuis des années  mille et une idées  par semaine

  et puis  quand même

je termine par du rire  :  du rire "gras" 

alors on le sait je ne ris pas de tout  mais je tolère  ceux qui font rire avec tout parce qu'il me suffit de prendre ma télécommande et zapper   :je ne supporte ni vulgarité ni grossièreté   :  on sait que JM B  en est le roi 

mais là  vraiment depuis ce matin je ris comme une malade  de cette blague débile   .. .   mais  pardon de le dire ça m'a fait un bien fou parce que elle n'est pas si terrible  et surtout ni grossière ni vulgaire   :  comme quoi on peut  mourir de rire en toute  "simplicité"  

je suis pliée  je vous promets que j'éclate de rire depuis plus d' une heure

http://www.jeanmarcmorandini.com/article-376459-morandini-zap-en-racontant-une-blague-sur-les-toilettes-publiques-jean-marie-bigard-declenche-un-fou-rire-sur-le-plateau-de-c-a-vous.html

vgjdj

Posté par javi53 à 10:45 - - Permalien [#]

La DecoBelge - bureau architecture -

on va parler de l'architecture BELGE  . . .  plus précisément de restauration  non   DE

RESTRUCTURATION

fdthfth

beach house-in-knokke-by-glenn-reynaert-photo-by-Hendrik-Biegs-dpages

beach-house-in-knokke-by-glenn-reynaert-photo-by-Hendrik-Biegs-dpages-25

IL S'agit d'une maison de MER  à KNOKKE

ET JE VOUS LE DIS QUAND C' EST BEAU C' EST BEAU

ok c'est splendide  c'est immense

mais  c'est froid puisque c'est du neuf

beach-house-in-knokke-by-glenn-reynaert-photo-by-Hendrik-Biegs-dpages-6

dès qu'il y a une porte et en verre et en fer : j'aime  que ce soit dans l'hypoer contemporain ou le classique si vous allez dans ma catégorie " MON IMAGE DECO DU JOUR "  (allez compulser de temps en temps à vous y verrez   ça  mais dans un espace chaud et cosy

beach-house-in-knokke-by-glenn-reynaert-photo-by-Hendrik-Biegs-dpagesdsrtyh-10

je regarde au plafond 

je regarde les stores

je regarde cet agencement de l'espace cuisine son sol blanc tout pareil que le reste

je regarde la belle  et grande fenêtre

beach-house-in-knokke-by-glenn-reynaert-photo-by-Hendrik-Biegs-dpages-13

beach-house-in-knokke-by-glenn-reynaert-photo-by-Hendrik-Biegs-dpages-7

j'aime l'agencement  mais c'est si aseptisé

mais oui c'est mangifique  même si ce n'est pas pour moi

beach-house-in-knokke-by-glenn-reynaert-photo-by-Hendrik-Biegs-dpages-5

beach-house-in-knokke-by-glenn-reynaert-photo-by-Hendrik-Biegs-dpages-20

excellent et simple

je regarde ou sont positionnés les stores vénitiens

je regarde les 2 miroirs

moi j'aurais plutôt fait placer un miroir entre les 2 fenêtres de bas en haut

beach-house-in-knokke-by-glenn-reynaert-photo-by-Hendrik-Biegs-dpages-16

que dire ?

c'est la perfection

----------------------------

historic-belgian-home-by-glenn-reynaert-photo-by-hendrik-biegs-

historic-belgian-home-by-glenn-reynaert-photo-by-hendrik-biegs-16

donc il s'agit d'une maison classée évidemment nous sommes toujours en Flandre

historic-belgian-home-by-glenn-reynaert-photo-by-hendrik-biegs-7

wouahhh le papier peint

historic-belgian-home-by-glenn-reynaert-photo-by-hendrik-biegs-17

c'est merveilleux on croirait une cuisine anglaise DEVOL

historic-belgian-home-by-glenn-reynaert-photo-by-hendrik-biegs-18

historic-belgian-home-by-glenn-reynaert-photo-by-hendrik-biegs-20

historic-belgian-home-by-glenn-reynaert-photo-by-hendrik-biegs-28

m'enfin quelle idée sublime

là au moins on utilise sa verrière 

même si je préfère  installer un salon et sa bibliothèque

historic-belgian-home-by-glenn-reynaert-photo-by-hendrik-biegs-15

pour le coût des travaux il est bien évident qu'on ne compte pas

historic-belgian-home-by-glenn-reynaert-photo-by-hendrik-biegs-21

historic-belgian-home-by-glenn-reynaert-photo-by-hendrik-biegs-22

nous sommes soit à GANT  soit à BRUGES  soit à ANVERS

historic-belgian-home-by-glenn-reynaert-photo-by-hendrik-biegs-24 - Copie

C'est tout ce qui m'aurait plu d'avoir chez moi

je regarde évidemment les étagèrs les fenetres les meubles mais que je n'aime pas du tout

historic-belgian-home-by-glenn-reynaert-photo-by-hendrik-biegs-25

et bien le sol ??? on a tellment vu que je n'apprécie plus tant que ça ! mazis on ne change pas son sol comme on change un papier peint ou une couleur

------------------------------

historic-belgian-home-by-glenn-reynaert-photo-by-hendrik-biegs-29

---------------------------------------

Little-Pardon-Townhouse-Renovation-by-Templeton-Architecture

Little-Pardon-Townhouse-Renovation-by-Templeton-Architecture-02

tiens j'ai posté cette photo dans mon image déco du jour

Little-Pardon-Townhouse-Renovation-by-Templeton-Architecture-08

mobilier splendide mais pas pour moi

Little-Pardon-Townhouse-Renovation-by-Templeton-Architecture-11

cuisine tout en longueur : j'adore

je regarde le sol ?  et je ne sais pas  ! ! !

par contre je sais que je déteste ces poignées de portes  : trop présente

Little-Pardon-Townhouse-Renovation-by-Templeton-Architecture-13

on le sait on le voit depuis 2 ans les plans de travail   EN MARBRE  QUE CE SOIT EN cuisine  OU EN SALLE DE BAINS

EST DE PLUS EN PLUS SUITÉ

Little-Pardon-Townhouse-Renovation-by-Templeton-Architecture-14

Little-Pardon-Townhouse-Renovation-by-Templeton-Architecture-18

JE REGARDE LE SALON DE JARDIN   ON CONNAÎT LA MARQUE ICI  . . . .  ALLEZ REVOIR SVP . . . .   il est grand temps de penser à son  jardin . . .   de penser aux idées de couleur . . . . du choix de  plantes (moi c'est toujours gramiénes et bambous)   . . . .  de mobilier

ici :   JE TROUVE QUE C' EST LE PLUS BEAU 

JE REGARDE AUSSI LE SOL DES PAVÉS DE RUE

JE REGARDE AUSSI  ET SURTOUT QUE LES MURS ONT été laissés en l'état  plante vertes et arbustes donnent la vie et rend l'ensemble chic : ça il faut l'faire !

---------------------------------------------

modern-farmhouse-by-anne-decker-architects

modern-farmhouse-by-anne-decker-architects-dpages-2

modern-farmhouse-by-anne-decker-architects-dpages-3

modern-farmhouse-by-anne-decker-architects-dpages-4

rien de particulier si ce n'est le gros volume

modern-farmhouse-by-anne-decker-architects-dpages-6

blanc !

modern-farmhouse-by-anne-decker-architects-dpages-10

j'ai comme l'impression qu'on a déjà cette photo sur le blog

modern-farmhouse-by-anne-decker-architects-dpages-a

c'est magnifique

hier  j'étais donc à Bastogne  : il m'était impossible de sortir mon appareil   à ce moment là  vu le temps d'abord et la circulation incessante ensuite

c'est au dessus de la ville  :  un magnifique sapin  décoré à merveille et en blanc  placés devant  une des maisons du tourisme qui jouxte l' église :  cette ancienne maison était peinte en blanc mais un blanc presque fluo  PUR PUR POUR et par ce temps  noir et avec les lumières :   c'était une pure merveille  : j'ai compris que le choix du blanc  est indispensable   :ici c'était un blanc  bleu 

oui il y a des dizaines de sortes de blanc (des chauds des froids des glaciaux)   . . . j'ignore s'ils l'ont fait sciemment  en tous cas c'est réussi 

modern-farmhouse-by-anne-decker-architects-dpages-c

modern-farmhouse-by-anne-decker-architects-dpages-d - Copie

modern-farmhouse-by-anne-decker-architects-dpages-b

oui on aime la symétrie en belgique

moi la première 

mais c'est très trop  américain  :  new england

modern-farmhouse-by-anne-decker-architects-dpages-f

------------------------------------

td-beam-lindholdt-studio-kitchen

td-beam-lindholdt-studio-kitchen-dpages-blog-2

td-beam-lindholdt-studio-kitchen-dpages-blog-3

td-beam-lindholdt-studio-kitchen-dpages-blog-a

td-beam-lindholdt-studio-kitchen-dpages-blog-b

c'est spécial

td-beam-lindholdt-studio-kitchen-dpages-blog-c

là ce n'est pas pour moi DU TOUT je ne peux m^me pas dire si c'est beau ou pas : pour moi c'est plus un amusement de l'architecte   il s'est laissé guider par son imagination mais il faut pouvoir vivre dans sa maison ou son appartement

j'aime le sol

Posté par javi53 à 09:00 - - Permalien [#]