Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

Je peux le dire : à 7 ans j'étais une très belle petite fille et TOUJOURS SOURIANTE m'a t- on dit à l'enterrement de mon père. Oui ici je CRITIQUE COMMENTE et EXPLIQUE les images de déco. Je DÉCORE, je PONCE je PEINS je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries . En fait je PAPOTE comme devant un apéro. Ah oui je CROCHÈTE et toujours la même chose
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 218
Ce mois ci 4 913
Depuis la création 5 718 290
4 mars 2020

Le C à LIRE : LA CRISE SANITAIRE MONDIALE

La météo  ? ? ? ?   a 6h30  + 5,9° humide  on en verra encore des "vertes et des pas mûres"  . . . je pense qu'avec le mois de janvier  MARS  est le pire des mois de l'année non ????   

ON PARLE  (MR. MACRON je viens de l'entendre )  DE SEMAINES VOIR DE MOIS  au sujet du CORONA VIRUS ?

c'est juste  très trop difficile à vivre

Allez  . . .  je pense qu'il me faut quand même  après une lecture attentive  vous transmettre ce qui suit  . . . 

 emoji-panneau-attention-danger

encore une fois je ne suis responsable  "que de transmettre "    .   jusque maintenant tout me semblait assez bien bon et plutot logique. . .    là ce qui suit , si tout ça était vrai,  ça se saurait vous en prenez vous en jetez mais en demandant à votre médecin traitant si tout ça vous convient  je pense qu'il n'y a rien de grave ( je prends tout  depuis presque 30 ans sauf les 2 derniers produits que je ne connaissais pas )

voici

Coronavirus 

le protocole naturel à diffuser d’urgence


Cher(e) ami(e) de la Santé,

Que les choses soient claires.

Non, le nouveau coronavirus chinois n’est PAS la pandémie qui va engloutir l’humanité.

MAIS il peut causer malgré tout des dégâts dans nos sociétés.

Non, le nouveau coronavirus n’est pas beaucoup plus dangereux que la grippe saisonnière.

MAIS, comme pour la grippe, il peut tuer les plus fragiles d’entre nous.

Oui, la panique provoque plus de catastrophes que le virus lui-même.

MAIS il faut quand même se protéger contre le risque d’être
infecté !

La bonne nouvelle c'est que vous ne risquez quasiment rien si :

  • vous avez moins de 60 ans ;
  • vous n’avez pas de maladie chronique (respiratoire ou cardiaque) ;
  • et vous êtes non-fumeur.

Mais si vous avez plus de 70 ans, avec des soucis de santé, c’est le moment d’être vigilant !

Regardez les chiffres du navire de croisière Diamond Princess. Parmi ceux qui ont eu le malheur d’être infectés par le coronavirus :

  • les septuagénaires (70 à 80 ans) ont eu 0,5 % de risques de mourir (1 mort sur 228 personnes infectées)…
  • …et les octogénaires (80 à 90 ans) ont eu 10 % de risque de mourir (5 morts sur 52) !

Voilà pourquoi il est important de se protéger… avec sérénité, sans paniquer, mais avec sérieux.  Et pour cela, le mieux est de suivre dès que possible un protocole naturel anti-coronavirus.Pour établir ce protocole, j’ai examiné la littérature scientifique et consulté nos meilleurs experts : le Dr Eric Ménat, le micro-nutritionniste Julien Venesson, l’aromathérapeute Elske Miles, la phytothérapeute Caroline Gayet, ou encore le naturopathe Didier Le Bail. Ce que je vous propose n’est pas une protection à 100 %, mais c’est probablement ce qu’on peut faire de mieux !

Je rappelle que la médecine conventionnelle n’a rien à proposer contre ce genre de virus.   Ce que la médecine fait de plus efficace contre les pneumonies, c’est placer les malades les plus gravement atteints sous assistance respiratoire – cela sauve des vies !   En revanche, aucun médicament ne semble intéressant contre le coronavirus (à l’exception de la chloroquine, dont je vous reparle à la fin de cette lettre).

Comme pour la grippe, la médecine classique attend que vous guérissiez du virus tout seul – elle surveille simplement que vous n’attrapiez pas de sur-infection bactérienne, auquel cas elle vous donne de précieux antibiotiques.  Mais la bonne nouvelle est que, comme pour la grippe aussi, la médecine naturelle a une vraie efficacité, en prévention ET en traitement !

En prévention : ces vitamines sont

précieuses, c’est une évidence scientifique !

maintenant ici je ne vais pas être contre  MEME SI LES 2 MEDECINS qui m' ont soignée m'ont toujours dit que ça ne servait à rien du tout  (c'était plus du commerce qu'autre chose) 

Pourtant

je prends  des  V.D  PEARLS 3.000  depuis des années  PAR OBLIGATION  et c'est une PRESCRIPTION  (???)  (une seule par jour toute l'année et le matin et à la prise de sang on voit que j'en prends si c'est 1.000 je suis sous la barre  je pourrais  prendre  plus costaud mais je n'ose pas )

je prends depuis toujours (25 ans)  du SELENIUM de la V.E    ;  2 boites entre novembre et mars  puis stop  (une seule par jour)  

je prends des OMEGA 3   (suite  à l'intervention du Dr SERVAN SHREBER  il y a bien des années  je lui avais écrit il m'avait  répondu   : la marque ce sont des OM 3)   (j'ai pris durant plus de 15 ans tous les jours une  seule capsule )

quand je fumais je prenais des V.C tous les jours

Plusieurs vitamines sont simples à avaler, pas très chères  (si elles sont très cher)  … et très utiles contre les infections virales de l’hiver.  (???) 

Elles renforcent votre système immunitaire…  (jamais un médecin ne vous prescrit une vitamine SAUF LA V.D )    et vous rendent plus résistants contre les infections respiratoires comme le coronavirus.

La plus importante est la vitamine D

Je rappelle que le mois de mars est la période de l’année où vos réserves de vitamine D sont au plus bas, faute de soleil suffisant depuis le mois d’octobre.  Or, en pleine saison de grippe et de coronavirus, ce le moment ou jamais de refaire vos réserves ! 

Une étude de l’Université du Colorado réalisée en maison de retraite a montré qu’il suffit d’avaler une dose de 3 000 UI de vitamine D par jour pour réduire de 40 % le risque d’infection respiratoire !  

Alors n’attendez pas une seconde : prenez 3 000 UI par jour pendant les 3 prochains mois minimum (pour le ZymaD en pharmacie, par exemple, cela veut dire 10 gouttes par jour). Si vous craignez d’être déjà carencé en vitamine D (moins de 40 ng/ml dans le sang), commencez directement par 10 000 UI par jour pendant 10 jours, puis 4000 UI par jour.

Attention aussi à ne pas manquer

de vitamine C 

prenez 500 mg par jour, en plusieurs prises si possible. Une revue d’études de la très respectée Fondation Cochrane a confirmé que la vitamine C peut être efficace chez certaines personnes pour éviter les infections hivernales.

La vitamine C est aussi intéressante pour contrer l’oxydation excessive dans vos poumons (et donc de réduire l’impact négatif du tabac ou de la pollution atmosphérique) – c’est utile contre le coronavirus qui cause des pneumonies !

Quant à la vitamine E

elle est connue elle-aussi pour renforcer le système immunitaire – et on sait que la plupart des personnes âgées en manquent cruellement !  C’est en plus une vitamine vitale pour la santé des poumons – à condition de la choisir naturelle, de bonne qualité, plutôt que synthétique . . .  En fait, la plupart des vitamines peuvent avoir un rôle à jouer contre les infections comme le coronavirus, y compris les vitamines du groupe A et B.

j'ai fait un livre sur les Vitamines (si si )  la B vous la trouverez en quantité dans la banane

C’est pourquoi je conseille, en plus de votre vitamine D, de prendre un multi-vitamines de qualité (exemples de marques de confiance : Unae, Supersmart ou Biovancia).  demandez plutot au pharmacien quelle est la marque la meilleur 

Et je vous conseille aussi de prendre cet autre complément alimentaire très prometteur :

La quercétine, le micro-nutriment

qu’il faut essayer MAINTENANT !

Personnellement, cela fait des années que je prends 500 à 1 000 mg de quercétine tous les jours JE N AI JAMAIS ENTENDU PARLER DE CE NUTRIMENT  . . . C’est un de ces « super-nutriments » qui aident à vous protéger contre presque toutes les maladies :

contre le vieillissement,

contre le cancer,

contre Alzheimer,

contre l’hypertension

… sans le moindre effet indésirable.

C’est aussi et surtout un antiviral efficace

même un bronchodilatateur naturel, précieux contre l’inflammation des poumons.

SELON MOI VOUS  DEVEZ DEMANDER SON AVIS A VOTRE MEDECIN AVANT DE PRENDRE QUOIQUE CE SOIT 

Résultat : de grands chercheurs canadiens sont persuadés que la quercétine est la substance la plus prometteuse contre le nouveau coronavirus chinois !

« La quercétine a de bonnes chances de fonctionner, non seulement pour prévenir mais pour guérir le coronavirus », a expliqué le Dr Michel Chrétien à la télévision canadienne.

Je précise que le Dr Chrétien est un des virologues les plus respectés au monde.  Avec son équipe, il travaille depuis des années sur la quercétine. Il en a déjà prouvé l’efficacité sur les virus Zika et Ebola.   Notez aussi qu’un essai clinique sur 1 000 Chinois est en cours, au moment où je vous écris, pour confirmer l’intérêt de la quercétine contre le coronavirus.

Mais en attendant d’avoir la preuve définitive, il n’y a aucune raison de ne pas l’essayer !

Si l’on ne vous en parle pas dans les médias, c’est parce que ce complément alimentaire ne rapporte RIEN à l’industrie pharmaceutique : (je ne suis pas responsable de ce qu'il affirme je transmets c'est tout ) 

« La quercétine coûte seulement 1,50 $ par jour, alors que les nouveaux antiviraux coûtent 1 000 $ par jour », rappelle le Dr Chrétien.

Il faut dire que la quercétine est une substance 100 % naturelle, qu’on trouve notamment dans les oignons… ce qui fait que l’industrie pharmaceutique ne peut pas la breveter… ni la vendre à prix d’or !

C’est la même chose avec la propolis, un autre anti-viral naturel qui aussi a de très bonnes chances de vous aider à vous protéger du coronavirus :

Rappel : c’est le moment de faire une cure de propolis !

Coronavirus ou pas, la période actuelle est un des meilleurs moments de l’année pour faire une cure d’au moins 3 semaines de propolis.

Si vous avez une angine, une sinusite ou la grippe, la propolis réduit les symptômes et accélère la guérison

Tout récemment, des chercheurs ont montré qu’un spray nasal à base de propolis accélère la guérison du rhume et soulage les symptômes

La propolis est également précieuse contre les bronchites, car elle « désinfecte » les bronches et vous aide à expulser le mucus.

          La propolis est LE grand remède que je prends chaque hiver… et que je vous recommande donc particulièrement          dès aujourd’hui si vous êtes vulnérable aux infections.

En prévention, je vous conseille d’en prendre 300 à 400 mg matin et soir, en gélules ou en goutte (en gélule, vous pouvez les commander chez Pollenergie ou Supersmart).   Et en plus de la quercétine et de la propolis, voici un troisième « trésor naturel » contre les virus :

Utilisez vite la puissance

des huiles essentielles pour vous protéger

je n'ai jamais cru une seconde en ces huiles essentielles qui sont terriblement cher car une ne va jamais sans une autre  et ainsi de suite ????

On sait depuis des années que la plupart des huiles essentielles sont des antiviraux d’une efficacité redoutable.    Et parmi toutes celles qui sont efficaces, il y en a une que tous nos experts vous recommandent d’utiliser en prévention.

C’est l’huile essentielle de ravintsara (Cinnamomum camphora CT cinéole) :

« Commencer par le ravintsara qui a l’avantage d’avoir peu de contre-indication. (mais attention si on dit peu c'est qu'il y en a alors voir avec son pharmacien )   Sur les poignets et à respirer. On peut y associer celle d’arbre à thé » (Dr Eric Ménat) ;

« Pour renforcer le terrain, l’huile essentielle de ravintsara, en friction sur les avant-bras, est très efficace » (Elske Miles) ;

 « Huile essentielle de ravintsara et d’arbre à thé : 2 gouttes pures de chaque sous les clavicules et sur les avants bras chaque matin et soir, 5 jours sur 7 » (Caroline Gayet) ;

 « Matin et soir, mélanger 4 gouttes de ravintsara dans une noix de gel d’aloe vera bio, puis appliquer sur le thorax et les voûtes plantaires » (Didier Le Bail).

Choisissez la formule que vous préférez, mais si vous faites partie des personnes à risque, faites-le !   

Pour assainir l’air de votre domicile, vous pouvez aussi utiliser un diffuseur d’huile essentielle.   Dans ce cas, n’hésitez pas à choisir un mélange à dominante d’essence de citron, complété avec une autre huile essentielle (au choix : huile essentielle de Saro, Niaouli, Eucalyptus radié, Eucalyptus globulus, Pin sylvestre, ou encore de Bois de rose).

Voilà pour le protocole de prévention, pour éviter d’être infecté.

J’aurais pu aussi vous parler d’autres substances efficaces pour renforcer votre système immunitaire, comme les probiotiques, le sureau, l’échinacée ou le shiitake, mais je préfère en rester à l’essentiel et au plus simple.

Maintenant, voici ce que vous pouvez faire si vous êtes infecté :

Que faire si vous êtes CONTAMINÉ par le coronavirus ?

Si vous avez une suspicion de coronavirus, ou si on vous a diagnostiqué cette infection, vous avez tout à gagner à suivre mes conseils sur la vitamine D, la vitamine C, la quercétine et la propolis.

Mais votre arme la plus puissante pour vaincre le virus sera sans doute les huiles essentielles. (???) 

Si vous êtes infecté, une possibilité est de choisir les huiles essentielles efficaces contre les virus respiratoires en général.

Ainsi, Elske Miles recommandesoit l’huile essentielle de cannelle de Chine soit celle d’origan :

En cas d’infection : 2 perles de Cannelle de Chine 3 fois par jour (on peut trouver ces perles chez Pranarôm en pharmacie), ou 2 comprimés d’origan compact 3 fois par jour.

Caroline Gayet, elle, recommande les huiles essentielles de ravintsara, niaouli et cajeput, en massage sur le thorax, les avant-bras, le cou, la clavicule ou le long du dos.    comme c’est une spécialiste des plantes médicinales, elle vous recommande aussi

une tisane anti-virale, composée « à parts égales de réglisse racine, de baies de sureau, de feuilles de thym et de racine d’échinacée - 4 tasses par jour ».

Quant à Pierre Franchomme, un des plus grands spécialistes au monde des huiles essentielles, il conseille l’huile essentielle de Laurier Noble :

« Les propriétés anti-virales du laurier noble ont fait l’objet de recherches bien documentées. 

C’est le cas d’une étude dirigée par Monica R. Loizzo, de la faculté de Pharmacie de Calabre. Elle a montré l’activité in vitro de l’huile essentielle de laurier noble sur le virus SARS-CoV responsable de l’épidémie de SRAS de 2003

C’est donc une huile essentielle prometteuse contre le coronavirus, et c’est pourquoi Didier le Bail propose le protocole ci-dessous, si vous êtes infecté :

 « L’huile essentielle de Laurier noble est à utiliser par voie cutanée et de préférence sous forme pure, c’est-à-dire sans avoir été diluée dans une huile végétale ou mélangée à du gel d’aloe vera.

En pratique, appliquer HE Laurier noble sur les voûtes plantaires à raison de 5 gouttes par voûte et ce, plusieurs fois par jour.

Il est capital de procéder à l’application uniquement sur cette partie du corps car on assure ainsi une diffusion rapide et optimale des molécules aromatiques jusque dans les alvéoles pulmonaires. »

Voilà votre protocole naturel anti-coronavirus !

Je compte sur vous pour le transmettre à tous vos contacts et à le partager sur les réseaux sociaux.   Et bien sûr, n’oubliez pas de renforcer votre organisme en maintenant une activité physique et en évitant les excès alimentaires (gare au sucre qui plombe votre système immunitaire… et attention aux produits laitiers qui peuvent encombrer vos voies respiratoires).

Bonne santé et sérénité à tous !  Xavier Bazin

PS 2 :

je vous ai promis de vous dire un mot sur la chloroquine, ce médicament anti-paludéen qui pourrait être efficace contre le coronavirus chinois.

De fait, parmi les médicaments chimiques existants, c’est clairement le plus prometteur contre le coronavirus, pour plusieurs raisons :

  • Il a montré une efficacité in vitro contre le coronavirus chinois[15];
  • Il a déjà fait l’objet d’études cliniques en Chine sur des patients atteints du coronavirus, dont les résultats prometteurs ont conduit les hautes autorités de santé chinoises à recommander officiellement ce médicament pour traiter le coronavirus[16];
  • Et il est plébiscité par le Pr Didier Raoult, spécialiste mondial des maladies infectieuses, qui fait confiance aux conclusions des virologues chinois et qui connaît très bien le potentiel anti-viral de ce médicament[17].

Le problème est que la chloroquine n’est pas sans effet indésirable, et qu’elle peut risquer, dans certains cas, de causer des arrêts cardiaques.C’est pourquoi le protocole naturel que je vous ai décrit reste probablement la solution la plus avantageuse du point de vue du bénéfice/risque.

Mais je trouve quand même très étonnant que nos grands pontes et autorités de santé soient très réticents à vous proposer ce médicament, alors que c’est clairement le plus prometteur à ce jour.

Vous noterez la différence avec l’emballement médical et médiatique en faveur du Tamiflu, au moment de la grippe aviaire H1N1… alors que le Tamiflu est très peu efficace et risqué !  . . . . Par contraste, on dirait que le système médical occidental ne veut entendre parler de chloroquine – on vous en parle un peu en France grâce au Pr Raoult, mais pas du tout à l’étranger ! . . .  La raison ? Je n’en vois qu’une : la chloroquine est un vieux médicament qui ne coûte quasiment rien… et qui ne rapporterait donc rien aux laboratoires pharmaceutiques.

 

evidemment je ne connais rien de rien      . . .  je vous transmets au cas ou

Rien ne me parait dangereux   (je ne suis pas médecin )   on ne parle pas de médicament  . . .   par contre la dernière phrase ne peut être que juste puisque   - par contre  je ne peux parler que  d'un seul médicament -  ( ma mère le donnait à son chat  aussi  et d'autres à leur chien )   cela s'appelait le UROCOLOSILE    -  contre la cystite  -  un médicament qui ne coutait rien du tout  et qui soulageait comme par miracle  . . .    Puis un jour stop  :  je discute avec mon ancien pharmacien qui m'avait dit :  "c'était trop bon il a fallu qu'ils le suppriment il ne rapporte  plus rien depuis des lustres " 

Publicité
Publicité
3 mars 2020

Le C à LIRE : LA CRISE SANITAIRE MONDIALE

 

 

 

 

RERRRRRR

 

What do you want to do ?
New mail
What do you want to do ?
New mail
3 mars 2020

Mes compos photos ROUGES

DERNIERS essais

qui ne trouvent pas du tout lavraie tonalité du  rouge

è!èèèèè-002 è!èèèèè-003

è!èèèèè-002 è!èèèèè-003

è!èèèèè-004 è!èèèèè-005

è!èèèèè-006 è!èèèèè-007

P1510525

è!èèèèè-004 è!èèèèè-005

è!èèèèè-008

è!èèèèè-009

è!èèèèè-010

ça fait encore rose

è!èèèèè-011

è!èèèèè-012

è!èèèèè-013

P1510537

tonalite

P1510524

P1510525

P1510523

20200304_152042

avec mon GSM  c'est LE VRAI ROUGE

3 mars 2020

L'avant après MA MAISON ma cuisine un mur . . . repeinturluré

Chaque matin que je me lève et quelque soit l'heure 5h 5h30 6h etc . . . .    allez rebelotte  . . .     re re re re  CORONA 

ça fait 15 jours qu'on nous serine ttes les demies heures que tout ça n'est pas grave   . . .  qu'il ne faut pas "psychotter"   (un mot que les français adorent employer   : STOP  je ne supporte plus ce mot  - tout comme "ZONE DE CONFORT "   ou   comme "RÉDHIBITOIRES"   qu'on entend dans toutes les émissions de M6 ;  je dis stop stop stop  )    . . .  et en même temps  les autorités commencent à PANIQUER et  très sérieusement 

Évidemment qu'il fallait  paniquer  BIEN AVANTet je suis convaincue qu'ils paniquaient aussi dès le début  . . .     Nous sommes en plein dans une énorme crise et sanitaire et ÉCONOMIQUE  et pour se relever de tout ça  . . . je ne sais pas ?

je vais éviter de parler des tempêtes à répétition  :  il n'y aura bientôt plus de "nom"  pour les "qualifier"  . . .  ça aussi ça joue sur le système,   le moral et même le physique  : on me dit que le temps joue sur les douleurs  : ah bon ?? 

bon allez on y retourne  . . . 

où?

Et bien dans la déco 

mais avant que vous je vous dise avant d'oublier  : (il passera sans doute sur la 2 aujourd'hui matin ou après -midi) 

hier j'ai re -  regardé UN EXCELLENT FILM   . .  .  en seconde partie de soirée  sur la RTBF1   : BOOMERANG j'en parle ici  c'est à voir vraiment  et pour l'histoire et pour le jeu de chacun des acteurs : perfection  quand les français font du bon ça dépasse selon moi largement les USA  dans ce genre de film

1893721-affiche-du-film-boomerang-en-salles-le-950x0-1

Hier j'ai travaillé  tant  ,  que le soir je ne parvenais plus à me lever du divan sans ma canne  : mais je  savais que ce serait comme ça  . . .  on se controsionne même si on calcule dans sa tete comment faire pour une pas  se   plier plus qu'il ne le faut  et surtout travailler en douceur et lentement c'est ce que j'ai fait pourtant : cela dit je suis terriblement heureuse de pouvoir le faire  encore chose qu je ne croyais plus possible il y a encore 3 mois  

je ne comprends même pas pourquoi je n 'ai pas fait de photo  au moment ou je commencçais le travail : mais  quelqu'un est arrivé  pour un devis et ça m'a dérangée dans mon élan et donc j'en ai oublié mon APN 

vendredi samedi et hier lundi j'ai cherché une couleur ROUGE  UN ROUGE  PARFAITEMENT PARFAIT POUR MOI 

non  pas de bordeaux 

non pas du basque  (celui-là est réservé au bois (pour repeindre les murs d'une cuisine)    au fer et autre métal   . . .   mais surtout pas aux murs  puisque il est en LAK 

 117899205 117899403

non pas de rouge baiser   (trop vulgaire )  

non pas de  tendance rose . . .  

non pas de tendance rouille (orange) SURTOUT PAS  surtout pas 

impossible  JE DIS BIEN IMPOSSIBLE 

Pas un seul ne garantissait que dans la boite j'aurais le même ton que sur l'étiquette  ou sur les échantillons proposés par MILLIERS  de tonalité  . .  .  

ON M'a fait un mélange  qui était  ORANGE  carrément   :   en prenant les quantités exact du rouge basque non mais franchement ?????  Évidemment que non je n'ai pas pris   non mais 33 e ??? ça ne va pas ?  mais c'était tellement flagrant et non pas une nuance de femme difficile qu'il a reconnu que ça n'avait rien à voir

oufffffffffffffff

Alors j'ai fini par  aller chez PLAN IT  à MESSANCY   j'ai discuté avec des soi disant pro de la peinture  - LAISSEZ MOI RIRE  . . . .  -  j'ai fini par prendre  une espéce de rouge  qui semblait me convenir sur l'étiquette   de la boite mais surtout   sur  l'échantillon de papier le papier qui a été peint main ?  C'était presque parfait pour moi vraiment

par contre je connais la marque mais je ne l'ai jamais utilisée ?   Pire elle ne se vend que par  2,5 litres  (j'ai du réfléchir comme si j'achetais une cuisine équipée - )  -zut -  la marque c'est  "HISTOR"    et j'ai à peine 3 m carrés à peindre  ???  parce que 2 portes et 1 radiateur

j'achète puisque je pense à ça depuis des semaines  et des semaines plus même depuis août dernier   je rentre à  midi  . . .   j'essaie comme je peux d'ouvrir la boite (?)   et  bon sang que vois -je  : c'est ROSE   . . . là je ne vous raconte pas mon état de colère . . .    j'ai des sueurs c'est trop cher tout ça pour encore être leurrée

je réfléchis longuement 3 ou 4 h   je vous assure  

MAIS COMMENT FAIRE DU ROUGE FONCE avec DU ROSE Fuchsia 

DU NOIR    ??????? m'enfin jamais de la vie  :  ce sera ROSE FONCE 

il faut couper ce ROSE    :  je me rhabille et vais vais chercher   4  colorants universels  -  des petits tubes  - 5e chaque

Et là  JE NE SUIS PLUS SURE DE RIEN   j'ai peur de tout rater  :  moi la bonne coloriste  qui ne suis  plus dans la couleur  (les mélanges)  depuis  12 ans   ça se perd croyez moi  . . .  je ne sais plus 

je vous assure que j'ai  eu du mal de bien tout mélanger  ,   j'ai "stritché "  tout doucement  

2 tubes de jaune violent lentement  par petit jets puis mélanger et re et re  pour rendre plus orange le rose

1 tube de bleu pour le rendre plus rouge foncé

1 tube de terre de sienne parce que je mets du terre de sienne partout 

Hubo-colorant-universel-20ml-jaune_206064_000_1920x1440 Hubo-colorant-universel-20ml-noir_206060_000_440x330 ecran_Photo_507994

le jaune le plus violent possible (je ne le trouve pas en image)  . ..  le marine  . . .  le terre de sienne

 

 

pour 2,5 litres de peinture

et là j'ai eu peur  . . . je me suis dit  "c'est foutu"   . .  .  je n'avais acheté que ça  comme colorant et je n'avais plu l'intention de dépenser un cent

c'est seulement le dimanche matin j'ai attendu qu'il fasse clair pour regarder mon mélange  et  dans la boite et sur un papier blanc que j'avais peint  qui avait donc séché toute la nuit

je n'étais pas rassurée j'ai trouvé ça pas si mal  mais sur une grande surface comment ça va donner ??

j'ai essayé près du radiateur : mon dieu elle glissait sur le mur  . . . IMPOSSIBLE à POSER

il me restait donc du noir de la salle à manger  . . . mais il a fallu que j'achete une boite de blanc pur  et je les ai mélangé ensemble afin d'obtenir un GRIS TOURTERELLE 

VOUS LE SAVEZ AVANT DE POSER DU ROUGE 

il faut impérativement POSER DU GRIS

le blanc me servira pour le crépis de l'arcade au printemps sans doute 

c'est marqué sur la boite TRÈS COUVRANT  ???????????   tu parles   !

pfff dur dur pour moi ce n'est pas un grand mur  ,non  ,   mais   il n'y a que des obstacles  (radiateur pourtour de la porte qui va au garage et entre porte du jardin et là  la hauteur sous plafond est très importante)

rouge cuiisne-002  rouge cuiisne

la couleur sur la boite je n'ai pas pensé à prendre le rose mais là c'est AVEC LES  4  COLORANTS 

j'ai commencé à 12h  j'ai terminé à 17h30  (avec les temps de séchage entre les 3 couches)   je savais que si je ne faisais pas tout le même jour je ne pourrais plus travailler le lendemain   : effectivement dur dur ce matin

Mais j'ai pris tout mon temps  c'est drôle car quand on travaille on n'a pas mal DU TOUT   quand ça s'arrete : hier c'était l'enfer vraiment

 bon IMPOSSIBLE je dis bien impossilbe  de faire des photos

c'est à contre jour comment voulez- vous

en tous cas je vous le dis : LE ROUGE EST UNE MERVEILLE  

quand on regarde dans la boite une fois tous les mélanges avec les colorants on est loin du résultat mais ça je devrais le savoir  depuis le temps par contre  à peine posé il sèche si vite puisqu'il fait chaud dans la maison  que je vois que ça va être super  . . .

il est ARCHI MAT  comme de la chaux

120651858_o  120651871_o

là ce sont des photos d'il y a peu    :   en été  je peignais la porte brune en BLANC

OK JE LE SAVAIS le rouge  NE DONNE PAS SA VRAIE COULEUR ET çA M'éNERVE

P1000140 P1000139

P1000184

 

P1000147

en plus on croirait le blanc sale alors que il a été fait l'an dernier en m^metemps que la porte

rouge cuiisne-001

rouge cuiisne1

rouge cuiisne2

rouge cuiisne-003

P1510493

P1510490

donc je vous demande de ne pas vous baser sur cette tonalité

mais le travail est fait et le ROUGE  croyez- moi sur parole EST SUPER BEAU   est très foncé contrairement à ce qu'on pourrait croire ici

122302230_o  P1000164

P1510514

2 mars 2020

LE C à LIRE . . . suite SANTÉ . . .

ceci n'est qu'un  partage de ce que je reçois dans ma boite

 Les 11 super-aliments anti-cancer (régalez-vous !)

Décidément, on s’est beaucoup trompé sur le cancer.
D’abord, on a voulu croire que le cancer était une « maladie du vieillissement ».  On pensait que si on avait plus de cancers qu’avant, c’était tout simplement parce qu’on vivait plus longtemps !
Mais ce n’est pas vrai. C’est même le cancer des enfants et des adolescents qui a le plus augmenté depuis 1970 !


Tout récemment, on a même appris que cette hausse était en train de s’accélérer. Chez les jeunes britanniques, le cancer a progressé de 40 % ces 16 dernières années – pour le seul cancer du côlon, l’augmentation est de 300 % ! [2]

Si le cancer progresse, c’est parce que nos modes de vie ont changé du tout au tout depuis 50 ans.  . .  Ne serait-ce  pas une vérité de LA PALICE AVEC UN c  même si on écrit UNE lapalissade  avec des SSSSSSS   ?

JE VOUS Lai dit 1000 fois vive les années 50   (même si mes 2 grands- pères sont morts à 52 et 56 ans j'avais 6 mois et 2 ans )  

Avec notamment :

  • Les aliments « industriels » qu’on met dans notre assiette depuis 40 ans ;
  • Notre tendance à rester assis dans un canapé plutôt qu’à faire des activités au grand air ;
  • Ou encore le tsunami de polluants chimiques qui nous entourent (tabac, pesticides, bisphénol A, parabène, PCB, dioxines, métaux lourds, ondes, etc.).

Vous me direz qu’on a quand même plus de risques de cancer à 80 ans qu’à 20 ans.     C’est vrai, mais on a aussi plus de risques d’attraper la grippe ! La réalité, c’est que notre organisme est plus vulnérable à toutes les maladies à 80 ans qu’à 20 ans.   Mais la cause du cancer n’est jamais le seul « vieillissement ». Jamais notre corps ne fabriquera un cancer tout seul, sans raison, simplement parce qu’il se fait vieux.


Le cancer n’est pas dans vos gènes !


Ensuite, on nous a dit que le cancer était une « maladie génétique ».    Il est vrai que certains gènes nous rendent plus ou moins vulnérables au cancer.

Par exemple, depuis qu’Angelina Jolie a décidé de se faire retirer les deux seins, tout le monde sait que les femmes ayant les mutations génétiques rarissimes BRCA 1 ou BRCA 2 ont près de 80 % de risques d’avoir un cancer du sein.

Et pourtant, même dans ce cas de figure extrême, la génétique n’est jamais une fatalité.   Car ce risque dramatique de 80 % a été calculé avec les femmes qui subissent de plein fouet les effets délétères de notre environnement « moderne ».

Mais dans d’autres conditions de vie, le risque est beaucoup moins élevé : les femmes ayant exactement les mêmes mutations génétiques catastrophiques mais nées avant 1940 avaient un risque de cancer du sein presque 3 fois moins élevé ! 

Autre preuve frappante, révélée par le regretté Dr Servan Schreiber : « On trouve en Chine des régions entières sans cas de cancer du sein.   (Alors qu'aujourd'hui le corona venu de chine est en train de nous pourrir la vie de tous les jours)    Est-ce dû à un gène asiatique ? Non, puisque lorsque des Chinoises émigrent à San Francisco, leur taux de cancer du sein rejoint celui (très élevé) des Américaines ».

Et si cela ne suffit pas à vous convaincre, sachez qu’une grande étude portant sur près de 40 000 femmes a récemment enfoncé le clou.
Les scientifiques ont étudié un groupe de femmes victimes d’une mutation génétique très défavorable qui multipliait par deux leur risque de développer un cancer du sein.
Eh bien ils se sont rendu compte que celles qui évitaient de fumer, boire de l’alcool, prendre du poids et avaler des hormones artificielles (TSH)… n’avaient pas plus de risque de cancer que la moyenne, malgré leurs « mauvais gènes » !

L’impact des gènes « défavorables » était tout simplement annulé par un mode de vie protecteur !   J’ai pris l’exemple du cancer du sein, mais tout ceci est vrai pour les autres cancers.   La génétique ne peut pas expliquer pourquoi le cancer de la prostate est 25 fois plus élevé dans certains pays que dans d’autres. 
Au total, on peut comparer le cancer à l’épidémie d’obésité qui touche nos sociétés occidentales depuis 30 ans.

On connaît tous des gens qui peuvent manger n’importe quoi sans prendre un gramme, et d’autres qui prennent du poids au moindre écart.    Mais il est clair que même la personne la plus « vulnérable » génétiquement à l’obésité ne prendra jamais le moindre kilo en trop si sa vie est parfaitement saine.

Eh bien c’est exactement la même chose pour le cancer.

Et c’est pourquoi il est si important d’avoir les clés pour s’en protéger naturellement… et tuer les cellules cancéreuses avant qu’elles ne dégénèrent !


On a tous des cellules cancéreuses !


Car nous avons tous des cellules cancéreuses ou précancéreuses, à un moment où à un autre de notre vie.    Cela explique un phénomène bizarre observé au Japon : les médecins y découvrent très souvent des cellules cancéreuses dans la prostate de leurs patients, alors que seuls 10 % d’entre eux font un « vrai » cancer de la prostate.

C’est un fait : nous fabriquons tous des cellules potentiellement cancéreuses régulièrement… mais fort heureusement, notre organisme les détruit tout aussi régulièrement !

Il est même fréquent que des petites tumeurs soient tenues en respect par les défenses naturelles de notre organisme. Parfois, ces petites tumeurs finissent même par disparaître toutes seules !
Voilà pourquoi le dépistage forcené et automatique des cancers est de plus en plus contesté : parmi les cancers diagnostiqués, de nombreuses tumeurs auraient disparu naturellement… ce qui aurait évité le stress de l’annonce et la toxicité des traitements.
La vraie question est donc la suivante : qu’est-ce qui fait que votre organisme réussit par lui-même à détruire les cellules cancéreuses ou précancéreuses avant l’emballement de la maladie ?

La première réponse, c’est l’activité physique. Tout le monde sait (ou commence à savoir) que l’activité est fondamentale à la fois :

  • Pour éviter le cancer ;
  • Pour survivre à la maladie si vous l’attrapez ;
  • Et pour vous protéger de la récidive.

Mais il y a une réponse encore plus importante, et pourtant négligée par la plupart des médecins.  L’autre clé majeur contre le cancer, c’est ce que vous mettez dans votre assiette !


Éviter la malbouffe, bien sûr


Les aliments à éviter, je suis sûr que vous les connaissez déjà :

  • Le sucre, sous toutes ses formes (sucre blanc, fructose, céréales du petit-déjeuner, confiseries, gâteaux, biscuits). C’est « l’aliment préféré du cancer », comme je l’ai expliqué dans une lettre précédente ;
  • Les produits laitiers, car ils contiennent des facteurs de croissance (IGF-1) qui stimulent la croissance des cellules cancéreuses (l’impact délétère est particulièrement prononcé dans le cas du cancer de la prostate) ;
  • Les aliments frits (croissants, frites, chips, etc.), qui génèrent des composés cancérigènes, en plus de ceux contenus dans les huiles raffinées (remplies d’oméga-6) ;
  • Les aliments cuits à température élevée : la puissance cancérigène d’une viande trop cuite est équivalente à celle de 800 à 1 000 cigarettes ! Il faut toujours privilégier les cuissons douces, à la vapeur de préférence, ou même manger cru, grâce aux marinades.
  • Les produits chimiques : les pesticides, les additifs chimiques et les conservateurs de la nourriture industrielle (la charcuterie, notamment).

Si vous voulez éviter le cancer… et a fortiori si vous vous débattez contre un cancer déjà installé, vous ne devez pas consommer ces produits, ou alors le moins souvent possible.

Mais de même qu’il y a des aliments qui donnent le cancer… il y en a qui vous en protègent, et qui vous aident même à éliminer les cellules cancéreuses 
Et ceux-là, vous avez tout intérêt à vous en régalez autant que possible, tous les jours si vous le pouvez !



Voici donc les 11 aliments les plus puissants contre le cancer… et pour booster votre santé en général.

1. Le curcuma

Aaah, le curcuma…   Certes, c’est une épice plutôt qu’un aliment. Mais le pouvoir de cette racine orange est tellement extraordinaire qu’elle mérite bien qu’on commence avec elle.   
Le curcuma est utilisé dans les médecines traditionnelles depuis des millénaires. Mais ce n’est que depuis quelques années qu’on a découvert scientifiquement ses fabuleux pouvoirs anti-cancer.

C’est aujourd’hui établi : le curcuma est l’épice reine contre le cancer car elle a des effets  (ne vous ai je pas parlé il y a quelques années ici sur le blog ?) 

  • Antioxydants – donc précieux pour limiter les effets du vieillissement ;
  • Anti-inflammatoires – ce qui réduit votre risque de contracter la plupart des maladies modernes (y compris Alzheimer) ;
  • Antimutagènes, ce qui est particulièrement utile dans la prévention du cancer.

Alors n’hésitez plus, couvrez vos plats salés de curcuma en poudre (une cuillère à café)… et ajoutez du poivre noir, c’est le secret pour améliorer les effets du curcuma sur votre santé.

2. Les crucifères (brocolis, chou-fleur, choux frisé, kale, etc.)

Mangez-vous des crucifères (choux) au moins trois fois par semaine ?

Si ce n’est pas le cas, vous devriez !  D’abord parce qu’ils sont bourrés de vitamines et minéraux utiles contre le cancer (vitamine K, sélénium, soufre, caroténoïdes).  Mais surtout, ils contiennent aussi d’autres substances précieuses, comme les « sulforaphanes » ou les « indol-3-carbinol », qui permettent d’inactiver certaines substances cancérigènes.

Alors jetez-vous sur les brocolis !     Attention simplement à ne pas trop les cuire, sinon vous n’obtiendrez pas tous leurs bienfaits. Personnellement, je les cuis toujours à la vapeur, et je les arrose généreusement d’huile de colza : c’est délicieux !

3. Les champignons (shiitake et pleurotes)

Comme le curcuma, certains champignons sont si puissants qu’ils peuvent être utilisés à la fois en prévention et en traitement du cancer, pour aider à guérir.   
Le plus connu est sans doute le shiitake (lentin du chêne), qui stimule fortement le système immunitaire. 
C’est sur les cancers digestifs (côlon, estomac) que son impact est le plus manifeste. Mais dans une petite étude révolutionnaire, le shiitake a aussi réussi à guérir 10 femmes atteintes du papillomavirus, donc ayant un risque de développer un cancer du col de l’uterus.

Le maïtake, surnommé « le roi des champignons » en Asie, est peut-être encore plus puissant, mais on le trouve plus difficilement sur les étals de nos marchés.
Les pleurotes, en revanche sont « bien de chez nous », et sont très intéressantes elles aussi !
Alors pensez bien à consommer régulièrement ce type de champignons, toujours cuits !

4. Les alliacés (ail et oignon)

Et savez-vous ce qui va bien avec les champignons ? C’est l’ail, bien sûr ! (moi je pense que j'en mange trop)  

L’ail est un autre miracle de la nature. Ce n’est pas pour rien que nos grands-mères en piquaient leurs gigots et rôtis : on sait aujourd’hui que ses vertus anti-cancer réduisent l’impact délétère des viandes grillées !
Quant à son cousin l’oignon, il n’est pas en reste. Comme l’ail, il est riche en composés soufrés (anticancéreux).
Mais il est également riche en quercétine, un antioxydant puissant qui vous protège des cellules cancéreuses à tous les stades de leur développement.

5. L’huile d’olive

Votre huile d’olive, choisissez-la extra vierge, et utilisez-là sans modération !  
Une revue d’études récentes comprenant 13 800 patients a montré qu’une consommation élevée en huile d’olive était associée à une réduction de 59 % de tous les cancers !
La réduction du risque est de 45 % pour le cancer du sein et monte jusqu’à 64 % pour les cancers digestifs. 
Attention simplement à ne pas la cuire au-delà de 180°. C’est simple : il ne faut jamais qu’elle soit en train de fumer !

6. La tomate

Message spécial à ces Messieurs : la tomate est très riche en lycopène, une petite molécule précieuse pour éviter le cancer de la prostate !   Attention, le lycopène se concentre dans la peau, donc mieux vaut choisir vos tomates bio.  
Pour en avoir des quantités suffisantes, le mieux est de consommer régulièrement de la sauce tomate, si possible bio ou faite maison.

7. La grenade

La grenade ne se contente pas de protéger vos neurones contre Alzheimer, ou de réduire votre risque de mourir d’une crise cardiaque ou d’un AVC...
Ce super-fruit semble aussi avoir des effets anti-cancer impressionnants, grâce à ses innombrables antioxydants.  De nombreuses études in vitro suggèrent même que la grenade pourrait empêcher la prolifération des cellules cancéreuses du sein, de la prostate, du côlon et du poumon. 
Alors pensez bien à ajouter ce fruit à vos salades ou à vos desserts. Attention toutefois à ne pas exagérer sur le jus de grenade, même bio, car le sucre qu’il contient risque de contrecarrer ses vertus pour la santé.

8. Le gingembre

Impossible de ne pas citerle gingembre, même si c’est le cousin germain du curcuma.  Lui aussi est hautement antioxydant et anti-inflammatoire, avec d’innombrables vertus pour la santé.  
Mais le gingembre semble avoir un rôle spécifique « anti-angiogenèse », ce qui veut dire qu’il empêche les tumeurs de faire de nouveaux vaisseaux et de se développer. 
Personnellement, j’en consomme tous les jours, dans mon jus de légumes. Mon secret pour atténuer son goût piquant, c’est d’ajouter de l’avocat dans le jus : c’est délicieux !

9. Les baies rouges et noires

Les baies rouges et noires (fraises, framboises, mûres, myrtilles et airelles) sont des concentrés d’antioxydants merveilleux pour la santé.
Les « anthocyanes » qu’ils contiennent vont même jusqu’à faciliter la mort des cellules cancéreuses – voilà pourquoi il ne faut pas les négliger si vous avez un cancer déclaré.
Attention toutefois : les baies rouges non bio font partie des fruits qui concentrent le plus de pesticides. Je sais que c’est plus cher, mais ces fruits-là, il faut vraiment les manger bio.

10. Certains agrumes

Le citron et la peau des oranges amères concentrent des « bioflavanoïdes » aux propriétés anticancéreuses intéressantes.
N’hésitez donc pas à utiliser des zestes de citron ou d’orange amère dans vos plats, comme on le trouve dans de nombreuses recettes orientales.
Là encore, il faut choisir du bio, car le citron fait aussi partie des aliments qui concentrent les pesticides.

11. Le thé vert

Je finis cette liste par un grand classique : le thé vert. Figurez-vous qu’une seule une tasse apporte autant d’antioxydants qu’une assiette de légumes !
Car le thé vert est bourré de polyphénols intéressants, et en particulier celui qui s’appelle « épigallocatéchine-3-gallate », communément appelé EGCG.
Le thé noir est utile aussi, mais ses antioxydants sont moins biodisponibles (cela veut dire qu’ils sont moins bien assimilés par l’organisme).
Bien sûr, il ne faut mettre ni lait ni sucre dans votre thé. Et il faut toujours le choisir de bonne qualité et bio, sans quoi vous risquez de cumulez métaux lourds et pesticides !


Et puis quoi encore ?


J’aurais aussi pu vous parler du café et du vin rouge, qui ont chacun des effets anti-cancer avérés.   Mais je ne voudrais pas encourager ceux qui n’en boivent pas à s’y mettre, car ces breuvages peuvent avoir des effets ambigus.

Consommés au bon moment et en quantité raisonnable, ils sont globalement excellents pour la santé… Mais ils ont aussi des effets spécifiques qui ne conviennent pas à certains. 


Le café est acidifiant et peut troubler le sommeil 

Le vin met le foie à rude épreuve et peut interférer avec certaines hormones.

Le chocolat noir, riche en polyphénol, est également très intéressant… mais saurez-vous vous contenter de ceux qui contiennent au moins 85 % de cacao (les autres contiennent trop de sucre) ?

Je n’ai pas non plus parlé des omega-3, qu’il ne faut surtout pas négliger dans une alimentation optimale (on les trouve notamment dans l’huile de colza, les œufs de poule nourris aux graines de lin, et les anchois).

Mais le plus important, au fond, c’est de bien comprendre qu’aucun de ces aliments ne sera vraiment efficace tout seul.   Alors ces 11 aliments santé, il faut les associer entre eux et les intégrer aussi régulièrement que possible à vos plats quotidiens ! 
Et vous verrez, non seulement vous éloignerez le cancer… mais vous obtiendrez des résultats stupéfiants sur votre forme, votre énergie et votre humeur au quotidien !

Bonne santé, Xavier Bazin

Publicité
Publicité
2 mars 2020

La decoBelge - FABRICANTS

chez nous à Bruxelles

c' est  BaTiBouW

 le plus grand salon du batiment   JE N'Y VAIS PLUS C'EST TROP FATIGANT   . . .  Pourtant Anik et moi y avons bien ri et passé des sacrés bons moments  . . .

NOUVELLES HEURES D'OUVERTURE
Afin de vous permettre de visiter le salon dans les meilleures conditions, les heures d'ouverture de BATIBOUW ont été modifiées: - le salon est ouvert de 10h à 18h30 le week-end, et de 12h à 20h30 en semaine (jusqu'à 22h30 le jeudi 05 mars).
En même temps le salon de l'agriculture  à PARIS  à quelques 200 KM de là a été écourté
cherchez l'erreur
ça draine un monde fou ce salon de la maison     :   puisque le belge c'est bien connu a UNE BRIQUE DANS LE VENTRE
ce sont toutes les nouveautés  : couleur , matière ,carrelages,   isolation, sol ,toitures  bref tout ce qui existe en matériaux dans LA MAISON 
Savez- vous que pour un STAND  certains déboursent 200.000  euros  la majorité 50.000   (regarder UNE BRIQUE DANS LE VENTRE de samedi)  . . . NON MAIS JE REVE ?????

FGJD

GYJD

Enfin . . . moi j'en aprle et longuement en 2011 ou 2012   c'est loin d'être nouveau  dans 2 ans ils nous diront que le HYGGE  vient d'arriver chez nous 

http://vip53.canalblog.com/archives/2018/02/17/36149959.html
http://vip53.canalblog.com/archives/2017/04/28/35214230.html
http://vip53.canalblog.com/archives/2016/02/29/33443219.html
Publicité
Publicité
<< < 10 20 21 22 23 > >>
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité