Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je COMMENT et je vous EXPLIQUE les images de déco., je DÉCORE, je vous DÉVOILE ma MAISON et mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 302
Ce mois ci 10 750
Depuis la création 5 704 417
3 mars 2020

L'avant après MA MAISON ma cuisine un mur . . . repeinturluré

Chaque matin que je me lève et quelque soit l'heure 5h 5h30 6h etc . . . .    allez rebelotte  . . .     re re re re  CORONA 

ça fait 15 jours qu'on nous serine ttes les demies heures que tout ça n'est pas grave   . . .  qu'il ne faut pas "psychotter"   (un mot que les français adorent employer   : STOP  je ne supporte plus ce mot  - tout comme "ZONE DE CONFORT "   ou   comme "RÉDHIBITOIRES"   qu'on entend dans toutes les émissions de M6 ;  je dis stop stop stop  )    . . .  et en même temps  les autorités commencent à PANIQUER et  très sérieusement 

Évidemment qu'il fallait  paniquer  BIEN AVANTet je suis convaincue qu'ils paniquaient aussi dès le début  . . .     Nous sommes en plein dans une énorme crise et sanitaire et ÉCONOMIQUE  et pour se relever de tout ça  . . . je ne sais pas ?

je vais éviter de parler des tempêtes à répétition  :  il n'y aura bientôt plus de "nom"  pour les "qualifier"  . . .  ça aussi ça joue sur le système,   le moral et même le physique  : on me dit que le temps joue sur les douleurs  : ah bon ?? 

bon allez on y retourne  . . . 

où?

Et bien dans la déco 

mais avant que vous je vous dise avant d'oublier  : (il passera sans doute sur la 2 aujourd'hui matin ou après -midi) 

hier j'ai re -  regardé UN EXCELLENT FILM   . .  .  en seconde partie de soirée  sur la RTBF1   : BOOMERANG j'en parle ici  c'est à voir vraiment  et pour l'histoire et pour le jeu de chacun des acteurs : perfection  quand les français font du bon ça dépasse selon moi largement les USA  dans ce genre de film

1893721-affiche-du-film-boomerang-en-salles-le-950x0-1

Hier j'ai travaillé  tant  ,  que le soir je ne parvenais plus à me lever du divan sans ma canne  : mais je  savais que ce serait comme ça  . . .  on se controsionne même si on calcule dans sa tete comment faire pour une pas  se   plier plus qu'il ne le faut  et surtout travailler en douceur et lentement c'est ce que j'ai fait pourtant : cela dit je suis terriblement heureuse de pouvoir le faire  encore chose qu je ne croyais plus possible il y a encore 3 mois  

je ne comprends même pas pourquoi je n 'ai pas fait de photo  au moment ou je commencçais le travail : mais  quelqu'un est arrivé  pour un devis et ça m'a dérangée dans mon élan et donc j'en ai oublié mon APN 

vendredi samedi et hier lundi j'ai cherché une couleur ROUGE  UN ROUGE  PARFAITEMENT PARFAIT POUR MOI 

non  pas de bordeaux 

non pas du basque  (celui-là est réservé au bois (pour repeindre les murs d'une cuisine)    au fer et autre métal   . . .   mais surtout pas aux murs  puisque il est en LAK 

 117899205 117899403

non pas de rouge baiser   (trop vulgaire )  

non pas de  tendance rose . . .  

non pas de tendance rouille (orange) SURTOUT PAS  surtout pas 

impossible  JE DIS BIEN IMPOSSIBLE 

Pas un seul ne garantissait que dans la boite j'aurais le même ton que sur l'étiquette  ou sur les échantillons proposés par MILLIERS  de tonalité  . .  .  

ON M'a fait un mélange  qui était  ORANGE  carrément   :   en prenant les quantités exact du rouge basque non mais franchement ?????  Évidemment que non je n'ai pas pris   non mais 33 e ??? ça ne va pas ?  mais c'était tellement flagrant et non pas une nuance de femme difficile qu'il a reconnu que ça n'avait rien à voir

oufffffffffffffff

Alors j'ai fini par  aller chez PLAN IT  à MESSANCY   j'ai discuté avec des soi disant pro de la peinture  - LAISSEZ MOI RIRE  . . . .  -  j'ai fini par prendre  une espéce de rouge  qui semblait me convenir sur l'étiquette   de la boite mais surtout   sur  l'échantillon de papier le papier qui a été peint main ?  C'était presque parfait pour moi vraiment

par contre je connais la marque mais je ne l'ai jamais utilisée ?   Pire elle ne se vend que par  2,5 litres  (j'ai du réfléchir comme si j'achetais une cuisine équipée - )  -zut -  la marque c'est  "HISTOR"    et j'ai à peine 3 m carrés à peindre  ???  parce que 2 portes et 1 radiateur

j'achète puisque je pense à ça depuis des semaines  et des semaines plus même depuis août dernier   je rentre à  midi  . . .   j'essaie comme je peux d'ouvrir la boite (?)   et  bon sang que vois -je  : c'est ROSE   . . . là je ne vous raconte pas mon état de colère . . .    j'ai des sueurs c'est trop cher tout ça pour encore être leurrée

je réfléchis longuement 3 ou 4 h   je vous assure  

MAIS COMMENT FAIRE DU ROUGE FONCE avec DU ROSE Fuchsia 

DU NOIR    ??????? m'enfin jamais de la vie  :  ce sera ROSE FONCE 

il faut couper ce ROSE    :  je me rhabille et vais vais chercher   4  colorants universels  -  des petits tubes  - 5e chaque

Et là  JE NE SUIS PLUS SURE DE RIEN   j'ai peur de tout rater  :  moi la bonne coloriste  qui ne suis  plus dans la couleur  (les mélanges)  depuis  12 ans   ça se perd croyez moi  . . .  je ne sais plus 

je vous assure que j'ai  eu du mal de bien tout mélanger  ,   j'ai "stritché "  tout doucement  

2 tubes de jaune violent lentement  par petit jets puis mélanger et re et re  pour rendre plus orange le rose

1 tube de bleu pour le rendre plus rouge foncé

1 tube de terre de sienne parce que je mets du terre de sienne partout 

Hubo-colorant-universel-20ml-jaune_206064_000_1920x1440 Hubo-colorant-universel-20ml-noir_206060_000_440x330 ecran_Photo_507994

le jaune le plus violent possible (je ne le trouve pas en image)  . ..  le marine  . . .  le terre de sienne

 

 

pour 2,5 litres de peinture

et là j'ai eu peur  . . . je me suis dit  "c'est foutu"   . .  .  je n'avais acheté que ça  comme colorant et je n'avais plu l'intention de dépenser un cent

c'est seulement le dimanche matin j'ai attendu qu'il fasse clair pour regarder mon mélange  et  dans la boite et sur un papier blanc que j'avais peint  qui avait donc séché toute la nuit

je n'étais pas rassurée j'ai trouvé ça pas si mal  mais sur une grande surface comment ça va donner ??

j'ai essayé près du radiateur : mon dieu elle glissait sur le mur  . . . IMPOSSIBLE à POSER

il me restait donc du noir de la salle à manger  . . . mais il a fallu que j'achete une boite de blanc pur  et je les ai mélangé ensemble afin d'obtenir un GRIS TOURTERELLE 

VOUS LE SAVEZ AVANT DE POSER DU ROUGE 

il faut impérativement POSER DU GRIS

le blanc me servira pour le crépis de l'arcade au printemps sans doute 

c'est marqué sur la boite TRÈS COUVRANT  ???????????   tu parles   !

pfff dur dur pour moi ce n'est pas un grand mur  ,non  ,   mais   il n'y a que des obstacles  (radiateur pourtour de la porte qui va au garage et entre porte du jardin et là  la hauteur sous plafond est très importante)

rouge cuiisne-002  rouge cuiisne

la couleur sur la boite je n'ai pas pensé à prendre le rose mais là c'est AVEC LES  4  COLORANTS 

j'ai commencé à 12h  j'ai terminé à 17h30  (avec les temps de séchage entre les 3 couches)   je savais que si je ne faisais pas tout le même jour je ne pourrais plus travailler le lendemain   : effectivement dur dur ce matin

Mais j'ai pris tout mon temps  c'est drôle car quand on travaille on n'a pas mal DU TOUT   quand ça s'arrete : hier c'était l'enfer vraiment

 bon IMPOSSIBLE je dis bien impossilbe  de faire des photos

c'est à contre jour comment voulez- vous

en tous cas je vous le dis : LE ROUGE EST UNE MERVEILLE  

quand on regarde dans la boite une fois tous les mélanges avec les colorants on est loin du résultat mais ça je devrais le savoir  depuis le temps par contre  à peine posé il sèche si vite puisqu'il fait chaud dans la maison  que je vois que ça va être super  . . .

il est ARCHI MAT  comme de la chaux

120651858_o  120651871_o

là ce sont des photos d'il y a peu    :   en été  je peignais la porte brune en BLANC

OK JE LE SAVAIS le rouge  NE DONNE PAS SA VRAIE COULEUR ET çA M'éNERVE

P1000140 P1000139

P1000184

 

P1000147

en plus on croirait le blanc sale alors que il a été fait l'an dernier en m^metemps que la porte

rouge cuiisne-001

rouge cuiisne1

rouge cuiisne2

rouge cuiisne-003

P1510493

P1510490

donc je vous demande de ne pas vous baser sur cette tonalité

mais le travail est fait et le ROUGE  croyez- moi sur parole EST SUPER BEAU   est très foncé contrairement à ce qu'on pourrait croire ici

122302230_o  P1000164

P1510514

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité