Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 0
Ce mois ci 252
Depuis la création 5 713 629
28 juillet 2016

Les petits achats

Avant hier je me suis cassée  2 orteils

Je portais une chaise  - achetée à BASTOGNE   -  je n'ai pas fait attention du tout  et crac !

j'ai entendu craquer !

craaaaaac ! 

olala  la  douleur ! ! ! !

je devais allée chez le médecin de toutes façons  : il m'a dit qu'il n'y a rien à faire si ce n'est absolument porter des chaussures même ouvertes car marcher pieds nus n'arrange rien bien au contraire

Quand je pense que j'ai une sacrée brocante dimanche (sauf si il pleut comme là ,  en ce moment  ?)  je ne sais comment je vais faire  . . .  Peut- être porter mes bottes, comme souvent d'ailleurs, mais les 2 orteils sont tout bleus et tout gonflés   . . . on croirait qu'ils vont tomber !

Enfin il y a pire dans la vie n'est- ce pas !

Allez je vous montre ce que j'ai trouvé :

P1480097

aaa chaises-002

oui c'est pire que dans une brocante  . . . malheureusement il n'y en avait plus qu'une  vous pensez qu'à ce prix- là !

Le coussin est compris dans le prix c'est un tissu grainé comme  une espèce de  lin  , déhoussable pour l'entretien  !

moi je trouve que c'est un prix incroyable . . .quasi celui d'un paquet de cigarette !

souvenons- nous de la table en rotin   trouvée aux poubelles  il y a  plus de 2 ans . . .   je la rebombe en noir de temps en temps là elle était au fond du jardinet je viens de la redescendre sur la terrasse

aaa chaises

Publicité
Publicité
28 juillet 2016

Le C à lire

 

Ce matin je pense  au père JACQUES HAMEL  

( la Saint-Jacques  est fêtée le 25 juillet) 

à tous les habitants de SAINT -ETIENNE DU ROUVRAY 

cet HOMME  aura travaillé jusqu'à son dernier souffle  . . .et mort en martyr  . .  . 

nous avons atteint  , là ,  le summum de la cruauté  de l'horreur et de la barbarie 

 

 

 

 

avant hier 26 juillet  il faisait 27° à 18 h  (journée lourde)  . . .  hier 27 juillet  il faisait 24° à 18h  ( la journée fut un peu moins lourde)

ce matin ?  Et bien il fait gris triste moche  pffffff quel été pourri  . . . pourri dans tous les sens   : Tiens  il pleut des grosses gouttes j'étais dehors pour prendre mon café . . . là il pleut vraiment  . . alors je rentre !  

27 juillet 2016

Les balades O B L I G A T O I R E S je dois passer forcément par le GDL

JE SUIS REPASSÉE PAR LES BOIS

CETTE FOIS 

 

je suis allée conduire ma voiture la veille (le 26)   à BASTOGNE  au garage VW et elle a été  réparée    plus rapidement que prévu  (vacances obligent)    . . On  m'avait  prêté une voiture  de remplacement  et là  , je tombe sur une GOLF GTi   . . . une 1.900  - sachant que ma polo est une 1.200 -

mdr

je me suis retrouvée sur la 4 bandes à 160 que je n'y ai rien vu  . . .  mais  j'ai rien senti du tout  non plus . . .   

Oulala ce n'est plus pour moi ces voitures je n'ai , depuis 8 ans , j'amais  eu autant de proces d'exes de vitesse  que depuis que je conduis  et même avec ma petite polo je roule bien trop vite !   . . . Plus de 140 sur autoroute c'est pas bien prudent  . . . Oui oui  je le reconnais

je l'ai rendue VIVE et nerveuse  !

Donc je suis passée  remplir  mon réservoir à MARTELANGE 

a savoir :

Martelange est une espèce d'enclave en Belgique pour moitié  et au Grand duché de luxembourg pour l'autre moitié   :  c'est   "un peu"   comme  la ville d' ANDORE   entre France et Espagne  : je parle des prix . . .   cigarettes parfums et essence

Martelange  reste  et restera pour nous  pour moi  LA catastrophe  et pour cause

Elle est survenue le lundi  21 août 1967

j'avais donc 13,5 ans  et c'est vous dire que mon souvenir est intact ! 

Un camion immatriculé en France transportant 47.000 litres de gaz liquide rate son virage dans la descente de la N4 vers Arlon.

S'ensuit une incroyable explosion.

Le bilan humain est lourd.

On dénombre 22 morts, 23 brûlés graves et 36 blessés plus légers dont de nombreux Martelangeois.

13 maisons sont détruites ainsi que plusieurs véhicules.

Un terrible décompte qui aurait pu être moins important si l'accident ne s'était produit un jour de fête dans la cité ardoisière.

Ce 21 août 1967 est en effet un lundi de kermesse à Martelange. C'est jour férié aux ardoisières. Les Martelangeois assistent à la bénédiction des tombes au cimetière.  oui je me souviens de ça NINIE et son mari  étaient au cimetière 

À 12 h 10, alors que la foule se disperse, une formidable explosion embrase le ciel et produit une vague de chaleur intense.

Un camion vient de percuter le parapet droit du pont au bas de la descente. Son chargement, composé de 47.000 litres de gaz liquide, prend immédiatement feu.

La cabine et le chauffeur du camion sont projetés 100 mètres plus loin, à gauche de la route, sur la station Aral.

Le chauffeur, brûlé, est tué sur le coup.

La citerne parcourt 300 mètres dans la direction opposée, vers la gare désaffectée des vicinaux.

Sur son passage, tout devient la proie des flammes.

Les maisons semblent atteintes par des bombes, les voitures sont désintégrées. Les passagers d'une voiture en provenance des Pays-Bas sont carbonisés dans leur véhicule.

Le choc est ressenti à plus de 150 mètres.

Les vitres éclatent, les arbres brûlent sous l'effet de l'intense chaleur qui se dégage dans le village construit dans une cuvette.

Les secours arrivent de partout, avec les moyens de l'époque.

Un hôpital de campagne est installé sur place.

Des centaines de pompiers mettront deux jours pour maîtriser les incendies.

En 2016  . . . .  l'émotion est toujours aussi vive et les souvenirs douloureux.   

Oui vraiment je ne passe jamais là sans une pensée  et je passe très souvent

Pourquoi ce souvenir reste t- il intact   ?

Et bien parce que  nos voisins   une maison attenante à la nôtre   :  un frere et une soeur célibataires  viennent frapper   chez nous et parlent à mon père . . .  Ils sont dans tous leurs états . . . Il faut aller sur place reconnaitre les corps de leur soeur NINIE et de son mari  (il n'ont pas d'enfant et ils aiment  me prendre avec eux pour aller à la piscine  au grand duché  à quelques 40 km de là  - je les connais donc très bien  et les aime énormément )

Mon père  doit y aller mais  je le vois grimper les escaliers 4 à 4 dans un état oulalalala  blanc comme un mort  : ça ne lui plait pas  mais on lui demande alors il y va  . . . ils  n'ont pas de famille

Quand il est arrivé . . . il a du marcher dans les décombres  . . .  il a vu tous ces corps calcinés  déchiquetés  . . . ce fut un cauchemar pour lui je ne connais plus les détails  de comment il a reconnu  les 2 corps  . . . mais  je ne me rappelle pas non plus qu'on en ait parlé tant que ça  à la maison   . . . 

quelle horreur  ! ! ! quelle horreur 

1172693161_ID8020669_catamartelange_190159_H414R7_0

mon père est arrivé la dedans ! ! ! ! rendez vous compte

http://oldportal.euscreen.eu/play.jsp?id=EUS_74515B6A71234DFE914B74FBB63C5E24

 

voilà pour l'histoire

Pour Daniel Waty, bourgmestre actuel de Martelange, rien n'a vraiment changé.

La traversée de Martelange n'a pas été sécurisée.   L'axe est emprunté chaque jour par 12.000 à 22.000 véhicules. Les riverains de la N4 ne se sentent pas en sécurité. Traverser à pied la route reste périlleux.    Il n'est pas rare que des camions arrivant trop vite et surpris par le feu tricolore, ne le respectent pas.

Les trottoirs ont quant à eux été seulement construits en 1997.   "On n'a pas profité de l'explosion pour améliorer l'environnement.

Les maisons ont pour la plupart été reconstruites à leur place d'origine, au bord de l'axe routier.

Ces éléments du passé sont encore lourds à porter.

La traversée du village n'a pas vraiment été améliorée en 40 ans. . . .   Le contournement dont on avait beaucoup parlé à l'époque n'a pas vu le jour. Et aucune alternative n'a été mise en place", explique Daniel Waty.

Depuis la catastrophe, plusieurs accidents impliquant des camions se sont produits au même endroit. Dont le dernier, en avril 1990, avec une importante pollution de la Sûre. "La N4 a tué plus de personnes en 40 ans que le jour de la catastrophe.

Deux voies de détresse pour les poids lourds ont été installées dans la descente vers Martelange en venant de Bastogne. Ainsi qu'un signal lumineux prévenant le dépassement de la vitesse autorisée.

__________________________

Bon cette fois je me suis dit : et si je passais par la foret  d' ANLIER ? C'est immense une longue et étroite route en plein milieu pfff je ne me sens pas rassurée  chui toute seule  

Rhooooooooooo   j'ai vu une biche traverser la route ! je me suis arrêtée à 100 m de peur de lui faire peur et le temps de dégainer l'APN  zut  . . .je n'ai pas eu le temps de cliquer qu'elle est partie dans les fourrées et en passant tout doucement je l'ai vue parmi les branches rholala qu'est ce que c'est beau

j'ai intérêt à faire gaffe c'est la seconde biche qui me coupe la route ! Et ne dit on pas  " jamais 2 sans 3  ! "

j'étouffe

je suis contente d'en sortir de cette foret je n'ai plus l'intention de repasser par là mais mon père aimait prendre cette route quand on revenait en gaume

alors dans mon souvenir je pensais qu'il y avait des choses à voir et donc  à photographier    . . .

que NENNI 

sauf à 2 km de Martelange  le petit  petit village de RADELANGE  (au luxembourg et en belgique frontalière  TOUS LES VILLAGES ONT UN NOM EN  "ANGE "

Alors j'ai fait quelques photos quand même manière de  !

A VIRTON il pleut  A VIRTON il pleut1  A VIRTON il pleut3  A VIRTON il pleut4

A Martelange c'est de l'ardoise  . . .  très connue pour sa dureté   et le prix si on veut un toit en ardoise de Martelange oulalala    . .  . (moi j'ai du choisir de l'ardoise espagnole bien moins cher )  on voit les façades des maisons et j'ai bien ri en regardant comment on avait alignés les "briquettes d'ardoises " sur la  dernière  : on croirait qu'elle tire la gueule ! 

P1480182

je la trouve très bretonne

et vous ? 

je n'aurais pas choisi le bleu  mais j'adore  . . . moi c'eut été ROUGE   . . . . ou  . . . BLANC tout blanc  je parle des fenêtres et des pourtours et des volets et sans oublié LA CORNICHE

P1480186

P1480183

P1480184

P1480190   P1480199

P1480192   P1480193

P1480194   P1480201

P1480202   P1480200

il faisait lourd mais pas très beau  . . .je n'ai pas pour habitude de qualifier quelqu'endroit que ce soit de trou  . . . car c'est toujours dans ces lieux retirés qu'on voit souvent de jolies choses cachées mais là vraiment c'est le trou du cul du Luxembourg ! Car le GRAND- DUCHÉ  il faut le savoir est MAGNIFIQUE

P1480206   P1480205 

26 juillet 2016

La decoEspagnole

Bon et bien je ne vous raconte pas le temps qu'il fait

Ohhh oui il faut chaud déjà du moins  il fait lourd : 7h30  = 19,1° . . . pire il pleut . . . . il pleuvait légèrement à PARIS  cette nuit disait Louis BODIN   . . . c'est sur nous 3 h plus tard  (toujours 3h après )  sur qui elle tombe ! C'est toujours pareil puisque  nous sommes dans le bassin parisien  il faut le savoir !

Non mais c'est couvert  c'est triste c'est moche c'est  un été de merde vraiment  . . . je suis en nage la journée  pas contre  la nuit ça va  . .. oufff c'est déjà ça !

Ah si on a du ciel bleu et du soleil diladirladada  . . . . oui  mais vers 19h  . . .

Non mais ? 

Alors vous savez quoi je vais vous mettre de la couleur : moi je déteste ça  mais je sais que pas mal de monde aime  . . .

nous allons aller chez DISIGUAL   - je déteste cette  marque et leurs boutiques  - décidément c'est pas pour moi  . . .    j'ignorais qu'ils faisaient dans la déco  . . . 

Desigual est une entreprise ESPAGNOLE   de conception, de confection et de distribution de vêtements de PRET A PORTER  créée en 1984 par le Suisse Thomas Meyer, la compagnie a été dirigée par Manel Adell de 2002 jusqu'à décembre 2013.

Elle commercialise des vêtements ainsi que des accessoires pour hommes, femmes et enfants.

Desigual a réalisé une croissance de 60% par an de 2002 à 2009 avec un chiffre d'affaires allant de 250 000 000 € en 2009, 440 000 000 € en 2010 et 560 000 000 € en 2011. En 2011, l'entreprise emploie plus de 2 900 personnes dans 72 pays

 

Du moins le linge de lit

 

264478429-gfp_prd_3s

ob_6552504a7ecaa1ce389d0ac6867447ca_living-jpg

très jolie mise en scène

Top-Marques-Desigual-sur-Univeco-lifestyle

teaserbox_38262998

1c392815b03046e5bfc9d96df1512e45

0042_03_HT_2014_Desingual_gallery

carpette  . . . plaid . . . housse de couette

. . . coussin  . . .

47FL000_4036

bof ! ! ! !

61DL0F1_3048

 61DL0Y3_1000

61LL0A0_4022

8276a687e9a0fea2b4acfc89bc14a81b

chérie où es tu ????  mais oui on se fond dans ces couleurs . . . je ne pourrais jamais avoir ça chez moi  . . . je découperais le tissu et je l'encadrerais dans un immense cadre pour accrocher dans un hall ça oui  . . . mais dormir là -dedans ça non !

21751

0294017E05756342-c1-photo-linge-de-lit-fun-desigual

rhoooooo la tête de lit  . .. chui pliée ! ! !

07255558-photo-chambre-fleurie

oui pour le lit en fer peint en vert j'adore !

ce910f5ebf41c9fa3facb6af0a7a3c17

mon Dieu c'est pire  . . . là  vraiment chérie  tu te caches  je veux bien mais mais  maintenant dis -moi où tu es ! ! !  Et cesse de faire l'enfant !

d75e49fab16181f03dcae3a68473a091

déjà je trouvais que  BASSETTI  osait la couleur  à côté c'est du triste !

decoration-desigual-linge-de-maison-1

Desigual%20Living%20DL%20BD-%20Parure%20Rainbow%20ambiance%20A

rhoooo là jenpeuplus regardez donc la tête de lit  . . . .

desigual1

coussin-carre-desigual-happy-flowers     desigual-57cl0a0-flowers-coussin-tp_394256859285261361f

desiguallinving21

desigual-living-deco

desiguel-living-collection-theblogdeco-00

desiguel-living-collection-theblogdeco-02

dff0bf12e7a3e64bf6d507b617a5fa38

l-energie-de-fleurs-sur-un-canape_4888637

linge-de-lit-desigual-galactic-fair-resized

Linge-maison-colore-becquet-parure_w641h478

ob_1a83ee_2012-10-11-liaizj0uo70ejvjvofp3l2-jpg

parure-de-lit-desigual-pain

housse-de-couette-desigual-moon-260x240

story_deco_lollypop_izq_01

teaserbox_38262998

terrifiant mais on croirait plutot de l'indien

Top-Marques-Desigual-sur-Univeco-lifestyle

 

 8h 30 il pleut il pleut il pleut

et pas du pipi de chat !

25 juillet 2016

Les balades chez moi

je suis vite descendue en ville pour une course  . . .  je me parque  dans l'immense  parking en escalier   bien pratique  presque  TOUJOURS PLEIN  . . .

Que vois - je   ? 

Et bien je ne sais pas  . . . . mais quelque chose a changé subitement plus tard j'ai pensé : on n'est vraiment pas du tout observateur on ne rergarde rien on voit mais sans plus   c'est incroyable ça  . . .

Il y a un vide  que je ne reconnais pas  :   ce n'est pas seulement qu'il n'y a pas de voiture  . . . 

ça alors  mais oui mais c'est bien sûr :    il n'y a plus un arbre ! 

il m'aura  fallu quelques secondes pour le réaliser

mais pourquoi avoir  coupé tous ces grands arbres ?

On va bientôt  (le mot bientôt n'est sans doute pas le bon  je doute que tout ça soit  fait à l'heure!)  inaugurer la nouvelle piscine  -  olympique je suppose  et  originale parait -  il

mais que  lis-je  dans le journal LA MEUSE .BE   :  Exclusif  : mauvaise nouvelle à Virton, l'ouverture de la nouvelle piscine retardée à l'automne

je ne vous raconte pas les humeurs des virtonnais  :  Voilà très très trop trop  longtemps que nous sommes sans piscine  .7 ans 8 ans 9 ans ?  on ne compte plus 

je m'en fiche  ça ne change rien à ma vie   :   mais je trouve qu'une piscine  dans une petite  ville c'est une grande nécessité d'autant qu'ici nous avons des écoles partout    :    la commune double de volume durant l'année scolaire  . . .  

En tous cas ça ne me dit pas pourquoi  on a scié   ces grands arbres cinquantenaires pour la plupart  . . . si pas plus ! Vous allez voir les troncs

P1480039

c'est là que je vois que quelque chose cloche !

oui mais quoi ??

P1480038

ah ça alors je vois !

P1480037

P1480036

zoom zoom zoomé !

P1480035

P1480028

P1480029

P1480030

P1480031

je ne sais pas m'approcher plus mais je vais aller faire plus de photos de l'autre côté

P1480032

P1480034

P1480033

2954786545_1_3_BqbGhuty  2954790999_1_5_55CJupBe

notre ancienne piscine mon dieu comme c'est mini

EMPLCEMENT ANCIENNE PISCINE ET NOUVELLE PISICNE ET ABATTAGES DES ARBRES

vous avouerez que ce reportage est complet !  (mdr)

ci-dessous

photos de René Etienne coiffeur à la retraite de son état !

durant les finitions des travaux

006_20150211_Mercredi_Virton_Piscine_deb_ut_du_carrelage_c_re-10de7

effectivement elle est grande à côté du bassin des années 60 :  wouahhh on n'a pas lésiné ! combien ça a coûté ?  chépas  mais quelques millions en tous cas !

008_20150211_Mercredi_Virton_Piscine_deb_ut_du_carrelage_c_re-3f414

c'est pas mal un carrelage blanc pas mal du tout  je me demande ce que ça va donner avec l'eau . . .en tous cas c'est immense

20140923_Mardi_015_Virton_Travaux_piscine_Chauffe_bain_c_re-e1b39

20140923_Mardi_023_Virton_Travaux_piscine_Chauffe_bain_c_re-ab973

pourquoi faire compliqué  pourquoi faire aussi alambiqué  (ces gens  - archis - sont des "tordus" )  vous verrez il y aura des fuites des soucis de carrelages pétés fendus cassés

20140923_Mardi_025_Virton_Travaux_piscine_Chauffe_bain_c_re-4984b

maxresdefault

regardez moi cet alambique

piscine virton dessin (2)

Piscine-Virton-scaht-1

36143d82-ec5e-11e5-b41a-d33b5172ec61_original

1-FaadeSud

2-INTERIEURBassin

3-axo

dites donc ce n'est pas du n'importe quoi  il me semble  . . . .

N'empêche pour moi quand on coupe un arbre c'est une partie de la ville qui s'en va   . . .  il fut une époque  où  les principales rues de la citée étaient si belles  . . . je parle d'avant guerre  et juste après guerre . . .

elles étaient bordées d'arbres  . . .

on dit que  c'est parce que la circulation a terriblement augmenté et que c'est un soucis  pour les accidents

je trouve au contraire que c'eut été parfait pour une conduite plus appropriée en ville 

Ils ont fait ça aussi à l'avenue Bouvier et celle qui descend à la gare   - juste au -dessus et en dessous de chez moi    . . . il y a bien des décennies  et puis  allez hop ils ont replanté des arbres  40 ans plus tard  : cherchez l'erreur

tiens  c'est une belle idée que j'attrape là :    je vais prendre des photos  des quartiers   actuels par rapport  aux mêmes quartiers d'avant 

il me faut l'ordi  dans la voiture  sinon je n'aurai pas le bon angle  il faut faire ça le temps de midi quand il n'y a personne

j'ai déjà trouvé des anciennes cartes postales sur le net  . . .

 

à   à peine 50 pas de la maison

aaaa st mard

P1480040

P1480044

P1480085

aaaa st mard-001  aaaa st mard-002

aaaa st mard-004  aaaa st mard-005

 P1480041  P1480042

P1480043  P1480045

elles sont rouges depuis toujours   . . .  alors ??  pourquoi les miennes plantées rouges sont  -elles devenues roses ?  pffffffffffff 

La terre rapportée je pense ! oui oui c'est ça ! ils ont enlevé toute ma terre pour les travaux du jardin  . .. des gens sont venu se servir et au moiment de remettre de la terre  : elle avait disparu !  ELLE ETAIT TROP BELLE  il y avait dans ce carré de jardin des legumes gros comme ça m'a dit le voisinage

La terre rapporté d'où venait elle ? CHEPAS  ! chéplus  mais pas du tout de virton -saint -mard ça je suis certaine

P1480087  P1480088

et je dois supporter des voisins qui n'entretiennent rien du tout   : des jeunes trentenaires  . . .   ça devient insupportable les lierres passent sous les  " éternits"  (style plaques d'ardoise) du pignon 

un mauvais voisinage c'est un enfer  un mauvais voisinage  peut gâcher une vie  . . .  c'est la première fois que j'ai des voisins comme ça : elle a été vendue en 2007  avant  c'était soigné je ne vous raconte pas et si vous  aviez vu  le petit jardin et le petit appentis  les fleurs de toutes sortes  devant une verrière  très abîmée mais jolie  qui donnait sur leur cuisine  qu'il y avait :  une merveille . . . c'était des gens très très soigneux !

Y en a qui aiment détruire   . . . c'est comme ça

fort heureusement  contre moi   j'ai Annie  et on s'entend à merveille depuis plus de 30 ans

Publicité
Publicité
25 juillet 2016

La decoFrançaise : la decoratrice créatrice

Ce matin : container  . . . . puisque j'ai élagué et scié l'arbuste du fond du jardin

puis lavage voiture et . . . . pire que tout :   lustrage  . . .   ça m'a pris la matinée   . .  demain elle part en clinique  pour 2 ou 3 jours  et j'avais envie qu'elle soit  considérée sous son meilleure jour ( . . .  quand je pense qu'il y en a qui ne font que ça de leur temps libre  . . . ça me sidère  mon dieu  combien c'est  créatif  - contructif  -  . . . . pfffffffffffffffff  quelle perte de temps )  .

Il fait insupportable 26,7  hier nousétions à presque 30°

Hier fin de journée . . .quel ennui  . . .  !

je revisionnais donc  " MAISONS JOLIES MAISONS  "   les émissions qui passaient tous les jours sur STYLIA   . . . une télé qui n'existe plus et que j'adorais par manque de  télé -spéctateurs 

il n'y avait que du beau à voir  

ok des rediffusions :  de semaine en semaine mais quand  il s'agit de DECO  ARCHITECTURE MAISONS LINGES MODE maison d'HOTES   bref rien que tout ce qui me plaît  : je veux bien quelques rediff !

C'est ainsi que j'ai fait la connaissance de divers créateurs de tous pays   . .  .et de France et donc de quoi  nourrir mon blog à partir du moment ou je pouvais trouver sur le net (pas évident )

il y a donc 2 ans nous étions  dans l' appartement et l'atelier de

ISABELLE KESSEDJIAN

PEINTRE CRÉATRICE DE PLEIN DE CHOSES PLUS DES  OBJETS ET JOUETS  EN CROCHETS AUSSI  . ..    Tout le monde connaît  ce qu'elle fait  chez nous ses petits cadres et cartes postales  pullulent ( ce sont des sérigraphies )  . . . etc. . . .    ce sont  des mots d'enfants   . . .  mais que je trouve un peu simples  . ..   Moi  j'en ai beaucoup des mots d'enfants  :  car dès que j'entendais nièces et neveux  parler  je marquais tout :  rhoooo  trop trop trop drôle 

Tiens :  je vous raconte une anecdote  !

C'est un jour d'été   ,  fin de journée  . NOus sommes en 1997 -ou 1998  

Mon frère doit faire  rapidement des courses  de dernière minute  au super marché  à 2 km  : il  faut prendre la voiture  . . . ils habitent à  250 m de la nationale . Une route  très fréquentée  . . .Même si c'est jour de vacances  . . .les gens rentrent du boulot 

Julia  veut absolument partir avec lui  . . .  

Mais non  . . .Il refuse  . . .

Mais si

Il est trop pressé  .

Elle vient de prendre son bain et est déjà  en pijama   . . .

Disons qu'elle a  3 ,5 ans  (née en 1994)  . . .  en tous cas guère plus

Il part !

A un moment donné sa mère ne la voyant  plus   se met à crier  . . .   crier  . . .  Juliaaaaaa  juliaaaaaaaa   . . .

Personne   . . .   

C'est l'époque où nous sommes encore traumatisés par l'affaire DUTROUX  et elle n'en bat pas large

Mais où est  - elle  ?

Mais où se cache -t-elle ?

On la connait elle est capable de rester dans un coin et ne pas répondre   : c'est sans doute ce que pense sa mère parce que si  j' ai bon souvenir elle ne se tracasse plus tant que ça  parce qu'elle pense qu'elle est quand même partie avec son père

Mon frère sort du super marché et reprend la nationale   :  il a du  être absent 20 minutes pas plus

à la moitié du chemin il voit de loin un enfant sur un velo  2 roues  avec les 2 roulettes et il se dit  : " m'enfin  y a quand même des parents inconscients

En fait de Parents inconscients :  . . . . Ben c'était lui  . . . . Julia , dans la rage , avant donc  décidé de partir par ses propres moyens 

Pas une voiture ne s'est arrêtée   : comment voulez -vous   . . . 

D'ailleurs c'était dangereux :  il n'y a pas de bas côté et  l'affaire Dutroux ressurgissant dans les mémoires aussi vite  :  personne n'a , on l'a bien compris par la suite ,  voulu prendre de risque  et faire monter la gamine dans sa voiture  . . .  la reconduire oui  . . . .  mais où ?  Et se faire passer pour une femme ou un homme  pervers :  personne n'a osé s'arrêter

Car oui   :   la gamine , furieuse comme elle sait l'être , parce que son père ne l'a pas enmenée avec lui ,  roule  sur la nationale

Quand il a vu que c'était sa fille  : il était dans tous ses états  . . . .   il tremblait comme une feuille 

Et en hurlant comme une bête :  " Mais qu'est ce que tu fais là  ?  . . . mais qu'est ce que tu fais là ?  . . .mais qu'est ce que tu fais là  . . . . ?  . . mais c'est pas vrai  . .  . C'est pas possible  que tu ai mis  si peu de temps pour arriver là . . .  ! ! ! !  "

et elle de répondre en rentrant dans la voiture  : 

" tu verras quand je "fuira"  je sera ton cauchemar !"   Ce fut le sujet de conversation pendant des jours et des jours et ON élucubrait  dans tous les sens et si  . . .et si  . . . .et oh mon dieu si  . . .     j'en ris encore mais j'en ai toujours des frissons  . . .

Voilà  ce sont des mots d'enfants que j' illustrais aussi  le plus souvent   . . . 

ZUT

je suis occupée de chercher  ce souvenir  :  je gardais tout . . . mais depuis que j'ai fait faire tout l'étage (souvenez -vous)  j'en ai profité à ce moment- là  pour me débarraser  et faire  un sacré tri  j'ai jeté énormément de paperasse ,de souvenirs,  d'albums  photos ( 1 coffre de voiture : j'vous jure et . . . .  je ne le regrette pas  )   

allez passons à notre sujet

voilà ce qu'elle fait

9d01d3a293a72b35e0b953441da0417c  33131890

aa781645c1c199548cc3c990f5324aac  atelier kessedjian_jpeg

9k4gqTlMsyX1rKJU79FQ735KIdQ  b5cae8376bd8a7050f46620236b4acbe

cochon crochet cutlery-set-greedy-by-isabelle-kessedjian-b1e

Collection 2010_1 004  quand je serai grand (8)

isabelle kessedijan  Isabelle Kessedjian

isabelle-kessedjian-tableaux-enfants  jirai-loin-cracation

Maison et objet 1  photo-18

quand je serai grand (6)  quand je serai grande chanteuse

tableau-tableau-quand-je-serai-grande-je-serai-artiste-d-isabelle-kessedjian  tableau-quand-je-serai-grand-je-ne-t-oublierai-jamais-isabelle-kessedjian

tableau-la-plus-belle-en-maillot-quand-je-serai-grande-isabelle-kessedjian  tableau-garcon-quand-je-serai-grand-je-serai-policier-by-isabelle-kessedjian-05b

tableau-fille-quand-je-serai-grande-je-serai-gourmande-by-isabelle-kessedjian-46b  T19-maitresse-L

seraifoot-Cken6DQs  quand je serai grande chanteuse

mais ce qui me plait  vraiment énormément

ce sont les dessins d'enfant

pour moi c'est encore mieux et bien plus artisitque  et décoratif  . . .   faites encadrer les dessins de vos enfants . . .  accrochez les cadres dans la chambre ou le hall de nuit en multiplicité . . .   ça vaudra tous les  poster de chez Ikea

Publié : 28 octobre 2013
à GRENOBLE

Cette année les élèves des classes de CP et CE1 se sont inspirés des œuvres d’Isabelle Kessedjian pour réaliser leur étiquette de porte manteau.     Des personnages qui projettent l’élève dans le futur lointain : quand ils seront grands . . .  Des personnages à grosse tête et petit corps, des personnages riches en couleur, plein d’émotion et d’humour qui nous touchent, et qui donnent envie d’apprendre.

ce11

ce12

ce13

ce13-001

ce14-001

ce15

ce15

ce141-2

ce14

EXCELLENT

rholalala j'ai enfin trouvé ce souvenir  . . . et j'ai même retrouvé tous mes docs de FENG SHUI  . . . DES DOCS QUE JE CROYAIS AVOIR JETÉs ET DES cd DE DÉCORATIONS  . . . . çA ALORS   . . c'était .là -haut dans le fond de la grande armoire . ..    chui contente je vais pouvoir refaire des tris

P1480027

 je vois que la phrase n'est pas tout à fait la même dans mon souvenir  /   maiS ça veut dire tout pareil : mdr

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité