Canalblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
el lefébien
Publicité
el lefébien
el lefébien

Je peux le dire : à 7 ans j'étais une très belle petite fille et TOUJOURS SOURIANTE m'a t- on dit à l'enterrement de mon père. Oui ici je CRITIQUE COMMENTE et EXPLIQUE les images de déco. Je DÉCORE, je PONCE je PEINS je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries . En fait je PAPOTE comme devant un apéro. Ah oui je CROCHÈTE et toujours la même chose
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 38
Ce mois ci 452
Depuis la création 5 811 004
27 janvier 2014

La DecoPeleMele - EN NOIR -

je fais du tri  et dans les papiers administratifs  - comme chaque année nouvelle - mais aussi du tri dans mes docs  photos  et j'y trouve : des photos  oubliées et des photos que je croyais  égarées

le  noir  je vous assure

a vraiment la cote  . . .  .

c'est INCROYABLE  . . . on n'a pas fini d'en porler   

ok  dessous , nous aurons du magnifique et aussi  du moins bon  . . . . .  En tous cas chaque photos que ce soit joli ou pas que ça plaise ou pas a le MERITE DE VOUS DONNER DES IDEES EXCELLENTES   comme d'habitude  .  . . .

03_BC_SouthSummc'est très très beau  . . .. sauf que je n'aime pas le sol   . . .. . jamais je ne peindrais en noir  des meubles avec des carrelages comme ça   . .  . . . le carrezlage oui mais avec des OCRES AU MURS dES OCRES pour les meubles   . . . . je n 'aurais  pas peint  les 2 fenêtres :   je serais restée dans le même ton que les murs  .  . . .Par contre l'intérieur  du meuble c'est pas mal je ne vois pas trop ce que c'est  . . . .  . .   en noir ça rehausse  l'athmosphère  ça réchauffe bien mais bon  je ne suis pas d'accord partout 

5c4dbdf82ab520e4aeb8930effbcf7ef

c'est beau  mais pour moi NOIR  et BLANC  :   C'est NON ! imaginez un vert olive foncé un rouge très foncé un ocre ultra foncé  et même un brun foncé pour qui ose  . .  . . . mais BLANC  c'est toujours trop froid

66f6a4e8c750b311f3579426677e7dc3

Là ici c'est vachement BEAU  c'est ORIGINAL ARCHI CLASSIEUX  je ne parle pas de la crédence je n'aime pas . .. . .  mais cette idée de n'avoir qu'une armoire et les flancs c'est pas mal du tout  .  . . . . .  ce que je déteste c'est  ce plancher de bois  archi foncé mais pas noir  style WENGé   pffff non  ça ne va pas du tout !

225abfd1ac82ebed39ba698007783434on dirait vraiment que ça été peint   . . . .  ..  j'aime mais pas le fond de meuble blanc  .  . .. .  ..   ce serait pour moi  du rouge foncé  c'est certain ce qui donnerait au noir sa vraie valeur    . .  . . . .

black in the kitchen

mag,nifique si vous retirez immédiatement cette plante verte que je déteste et qui gâche tout  .  . . . . . .  ah oui je déteste le sol   .  . . . . . . mais qui donc a la chance d'avoir cette série de fenêtres à croisillons  .  . ..  pffffffffffffffffff  là je pourrais devenir jalouse   !

bold and beautiful bathroom

c'est pas mal   . .  . . ce qui cloche c'est la menuiserie en chêne naturel  et les murs blanc  ça  ça ne va pas je suis désolée  .  . . . . je rouspète tout le temps mais j'ai raison  :   après tout chui chez moi ici   (rire)   rhoooo et puis ce lustre qu'on m'enleve ça avant que je l'arrache   et puis la bestiole au mur pffffffffffffff  mdr ! je suis mdr  j'arrache et je passe par la fenêtre 

ce8959c77c1354e0d44ba293baccbad5

pas mal mais du bleu ciel  ?????? bofff boffffff  et le frigo américain pour moi il doit être dans une pièce à côté ce que j'aime c'est la hauteur  sous plafond des meubles vitrines  EXCELLENT

tumblr_mdwo56TO6J1qb30dwo1_500

rholalala J 'ADORE  !!!!!!!!!!!!

chair idea wallerle meuble est magnifique DES FAUTEUILS DES DIVANS BLANC NON MAIS HELLO QUOI

d10d77869dfb35fd76beb15f55946c72pfffffff oui chanel  ok  .  . . . . . . . .  mais c'est moche  .. .  . . ..  et puis la table  ne va pas avec les fauteuils selon moi !

d21100004151bebdf30764120d449a52

j'aime le cosy et je pense même que c'est chez le décorateur  américain que je vous ai présenté  aux environs de Noël  ce doit être sa cuisine

dark bedroom wallsici ce n'est que pour l'idée du plafond car le reste est abominable  . . . . .  .

tumblr_mudsxcUr9c1rbm00oo1_500genre  DE collection que je veux !!!!!!!

tumblr_mrqy22hV3F1r5fwoio1_500

Moon-blog

j'aime cette ambiance  . . . . . . . dommage que l'athmosphère ne soit pas plus usée plus ancienne  .  . .. .  ah j'ai trouvé c'est le divan qui cloche c'est trop neuf ! quand au  reste  c'est  SUPERBE ! JE PRENDS  et la fenêtre  aussi  mais je prends le paysage avec tant qu'à faire ! 

ahl_decoratorshowhouse2013_035-1j'aime  ce coin là  .  . . . très très belle photo . . . le rangement des livres  chui pliée  ça ressemble au rangement de mon père  

Publicité
15 janvier 2014

La decoPELEMELE - LE NOIR -

 + meteo tiens il neige à Arlon et à HABAY ici triste triste

j'ai envie de revenir au

NOIR

je ne vois que ça partout  .   Que ce soit  sur les murs, les meubles les objets dehors dedans le NOIR a la  COTE et puisque j'en vois  . . .  je vous montre . .  ce n'est pas tant  les INTÉRIEURS  qui va  nous intéresser . ..  mais   IL FAUT OBSERVER CE QUI EST PEINT  en noir   mais parfois  ce sont les 2 qui sont intéressants  bel  intérieur et meubles peints 

8f191cd9244d50fe88e1e76a6787e706

ici tout est splendide 

le tapis j 'aime  trop  cette photo est soit française soit belge 

la table est très belge 

j'aime la mise e,n scène sur le vieux long coffre  laissé  en l'état  et c'est ce qui est encore le mieux ne pas toucher à ce qui est beau naturellement il est shabby  cet intérieur est beau mais je n'aime pas le fauteuil canné  il n'a rien à faire là

IL DIT Que c est une photo qui l'inspoireah aie aie aie   c'est américain vous l'avez deviné non  ?

 il y a toujours un truc  qui cloche aux USA 

Il faut toujours qu'ils en fassent trop   . . .   cela dit prenons - en  des idées  tout en jetant le tapis

bloodandchampagne5214

tôôôôp jôôôôli

doc vi (31)

ici les chaises mais je déteste ce modèle

19efaa7d267931e26b8d96d644f36d45

là c'est anglais . .  .ou belge

70b15f6a2456510c9166f7cb7301fbef

là c'est très américain

95d7b3a9bf0b45c4da6d26dedf398cd4

très américain aussi  cela dit  je n'aime pas  . . . car  c'est trop neuf tout ça  . . . .  Pour celles qui  possèdent ce genre de meuble . .  . . plutôt bas de gamme trouvés en magasin genre conforama   - non  on ne trouve pas  des meubles en chêne  chez eux  . . .   si vous avez alors peignez- les  !

Pourquoi s'obstiner à acheter là  alors que c'est encore plus cher pour un contre plaqué que pour un meuble  magnifique en chêne  dans les trocs : mais si je vous l'assure

bon moi ce que j'en dis hein ??

255cff094106c0dc2f9387305c33f17f

américain sans aucun doute

bf5e5f76444f55bea497dd2b3db18c91

pffffffffffffffffff j'aime trop ce coin la il doit être sur le blog par contre  je décape immédiatement le secrétaire  et le laisse naturel et puis cette petite suspension tout en délicatesse trop trop bon !!!!!!

202731841_SxBNikC9_cet bien j'aime m^me si c'est très américain  c'est l'idée qui me plaît oui oui le sol est noir aussi mais j'aurais décapé l'horrible table et les horribles chaises  en les laissant nature  je n'aime pas les suspensions mais bon s'il ne reste qu'à changer ça  . . . pas carraaaaffffff

bloodandchampagne5347

j'aime puisque c'est archi foncé

bloodandchampagne5544

tapis ik. que j'aime bien

bloodandchampagne5592

j'aime  cette belle  'idée . .  .  j'aime cet intérieur  . . .  sauf les murs

d1ea889c043f4e1abc5ca1b1b6361c29ça j'aime  !!!!!!!!!  sauf les moulures dorées ou jaunes . . . TROP C' EST TROP   on en oublie le principal  . .  . ce fond  et ces étagères peintes  c'est super chouette   

faites- le  dans le ton que vous aimez imaginez un rose poudré pour une chambre imaginez un turquoise grisé  

MAIS   par contre :  si par exemple vous hésitiez  à le faire dans un de vos meubles   je vous donne une idée

Je vous conseille : et ça c'est un TRUC /IDÉE/astuce PERSO  je tapisse d''un papier à peindre  (genre rota)  ainsi  . . .   si vous n'aimez plus  et bien pas de soucis  :  c'est plus facile de détapisser que de poncer ou décaper

voilà une idée qu'elle est bonne  n'est ce pas ??

ok :  faites pas attention à la déco qu'il y a dedans c'est nul

imaginez vos beaux livres anciens . . . ça j'aimerais bien  mais c'est cher par contre quand j'en trouve en français  99 fois sur 100 sont des  livres de médecine  -  je ne vous raconte pas les images et les mots  et les maladies dont on a jamais entendu parler  et même si c'est pour garnir je ne veux pas ça chez moi  !  la vie n'est pas toujours belle alors si c'est encore pour nous l'enlaidir et nous tracasser même inconsciemment je sais que le FENG SHUI  n'apprécierait pas   alors  :  ABSTENONS NOUS SVP  ! 

just a girl 1

raplphl

AMÉRICAIN  c'est certain  . . . .. . . très  style "HAMPTON 's"  Alors les spots au  plafond ça je ne peux pas  y a  pas pire pour la santé on vous parle d'ondes avec les gsm  . . . . . . mais là tout le système électrique qui se trimbale partout  au dessus de vous  : vous ne pouvez pas être bien et ça J'en sûre comme  2et2 = 4

d47a7703346cd12f5e484be1178a5bfdlà on mélange  le ton noir avec un bois ciré  c'est  un peu sale je trouve et triste . . .  c'est  à voir sur un autre angle  . . . on ne peut pas juger comme ça

vtwonen-stijlrecept-zwart-wpas mal j'aime l'idée d'avoir peint les grosses planches de bois brut en noir ça donne vachement bien mais dites donc il en faut de la peinture  . . .  ne pas oublier de poser une SURFACER

 la deco me plaît . . . .  la mise en scène est belle . .  . . ainsi que la photo VT WONEN NETHERLAND (17)je me demande si c'est pas belge car j'ai vu ces nouveaux revêtements STYLE BOIS  (boff boff !!!!)  en noir  mais je trouve que quand on le voit  c'est très " artificiel "   . . .  cela dit  si vous désirez refaire le sol  :  à poser sur un ancien carrelage ça l' f'ait  mais franchement de beaux meubles posés  là- dessus  oulalala ça ne me plaît pas du tout !

29 février 2012

La DécoPèleMêle - OSER LE NOIR ... oui mais ? -

oui je le répète

  o s e z  le   n o i r

Attention  :  pas chez tout le monde

et pas dans n'importe quelle maison

j'avais en même temps vu hier soir , sur ce même blog  dont je vous parlais ce matin,  un  de ses reportages sur une de ses pièces peintes en noir . j'ai copié les photos elles me serviraient pour ré expliquer pourquoi le choix de telle ou telle "texture"  . . .   et  voir ce  que j'ai déjà évoqué au sujet du noir  . . .

On est donc chez la dame qui rédige le blog  "canadien ou australien"  peu importe  .   Si j'ai bien compris elle a acheté une maison -  un très beau potentiel intérieur, j'aime   - . Sachez que moi je n'ai surtout pas envie de faire de mauvaises critiques ,  bien au contraire .

Là , même si elle a une opinion bien arrêtée sur les belges,  moi c'est pas mon cas  sur qui que ce soit que je ne connais pas  et surtout  sur des  pays où je ne suis pas allée . . .   Cette dame donc ,  tente . . .  s'inspire  sans doute de ce qu'elle voit soit chez moi  ou    ailleurs et tant mieux 

Il est certain qu'elle avait vraiment envie d'oser le noir !

Vous le savez , je n'ai pas pu encore terminé le haut, j'ai peint 2 de mes 4  portes et les plinthes en NOIR . 

j'aurais pu , j'aurais aimé , prendre le "BLACK TIE"  ou le "NOIR DE LUNE"  de chez F. . Seulement, il me fallait aller jusque Luxembourg et avec ce temps glacial  , je ne m'y suis pas risquée .Ensuite c'est une peinture très très cher . . . Ajoutez y le prix de l'essence pour le  trajet aller retour     .  . .   Faut pas "pousser"  !  . .  . .  D'autant que juste derrière chez moi j'ai de quoi me fournir dans les meilleures marques et je peux aussi y aller à pieds  . . .

Ok les peintures F. Sont  pour moi de mauvaise qualité c'est un fait . Ce sont leurs tons qui sont sublimes .

Voilà  :

j'ai pris la peinture la plus cher  , celle que je prenais avant  : la Levis.  je ne vous raconte pas l'augmentation du prix - et je pense savoir de quoi je parle  je n'arrête pas de peindre et repeindre à la maison -  Cela fait  bientôt  4 ans que je ne suis (du verbe suivre)  plus de près  ce que la marque Levis  sort  : - leurs  coloris,  les nouvelles qualités  bref leurs nouveautés -  Pour moi il y a trop de choix mais en même temps il y a les nouvelles normes européennes au sujet des adjuvants . .  .

je m'informe chez  mon fournisseur , là juste au- dessus de chez moi, un centre de brico . J'explique qu'il me faut peindre du " bois déjà peint"  que je ponce à la ponceuse -  GROSSIÈREMENT  -  avant de mettre ma première couche de noir . je ne veux plus le lak satin il est trop brillant  . . . Effectivement me dit- il et plus qu'avant  (?) Il y a un changement radical dans le " fini  "

Il me suggère , sans trop savoir de quoi il parle .  . .

J'ai des doutes mais il insiste  : croyez- moi c'est nouveau ! Alors ok je me laisse influencer . Je connaissais tout chez eux mais  maintenant je suis dépassée par leurs produits  . . .   le lak satin était parfaitement lavable, costaud résistant ça on ne peut le nier .  . . . 

Le lak mat de chez F. ,  vous avez un aspect velours, un aspect chaulé , un aspect  archi mat et même un peu rugueux  . Comme le sont les  portes de ma cuisine  . . . 

N'empêche , utiliser une peinture accryl  pinceaux lavables à l'eau ,  pour les boiseries :  oulalala   je ne suis pas convaincue !!!!! 

28,50 euros le pot de 3/4 litre L'ACCRYL AMBIANCE MUR MAT EXTRA MAT et je me laisse encore influencée . 

Ce n'est pas résistant il faut des solvants des vernis sinon rien de résistant ni en effleurant ni en touchant ni en cognant l'aspirateur contre la porte ou la plainte

ET DE FAIT !  je suis furieuse . . . Je  savais que l'accryl n'était pas suffisant mais il a insisté en m'affirmant qu'ils avaient des procédés différents et que l'accryl était résistant   :  FAUX  de chez FAUX  ! 

OUI  à Luxembourg  ils ont aussi  les mêmes restrictions au sujet des  adjuvants    - CE - . c'est alors qu'hier soir,  je vois chez cette dame  son mur mat -  ok -   mais elle a choisit,  soit par confort soit par erreur de goût,  un noir brillant ou satiné pour le reste  . . .  Avouez qu'avoir un noir mat  (si délicat soit- il ) c'est bien plus raffiné .

Encore une fois elle n'aurait pas du !

6146144087_ea06b84d6f_z   6151494231_e4309edcce_z   6149076721_00601023fe_z

OULALALA  je le dis et redis

oui du NOIR  mais pas partout et pas chez tout le monde 

pourquoi ?

et bien le sol ne convient pas au noir c'est tout  . . . .  on ne met pas le noir à toutes les sauces  et surtout pas avec des sols pareils  il faut un sol BLANC NOIR ou UN PLANCHER 

tumblr_lz4p4qWCzO1qazgvfo1_400

ici nous avons un ambiance MAT EXTRA MAT  c'est chez F AND B  :     spécial boiserie ? Là les pinceaux et rouleaux se lavent au White spirit , tandis que le latex et l'accryl    les pinceaux se lavent à l'eau .

avant après hall de nuit (18)

et vous le savez ici  chez moi un mat de mat  : c'est plus classieux  et moins "traumatisant" que si j'avais mis du brillant ou du satiné !

Pensez - y si vous vous décidez d 'opter  pour des couleurs foncées   ,c'est aussi valable pour    LE MARINE, LE BRUN FONCE LE VERT FONCE  et LE GRIS FONCé

mais on me dit que si je prend du LAK SATIN  ce sera plus résistant . . . Pffffff je recommencerai  :  que voulez -vous . . .  mais pas de suite je vous l'dis

Alors : OUI ON PEUT JOUER AVEC  les différents ASPECTS    :

MAT

SATINé

BRILLANT  

ok  . . .  mais alors là je vous assure qu'il faut bien connaître la déco  . . .  je ferais ça dans  une pièce située au NORD  dans un  TOTAL LOOK  

Par exemple :

les murs et le plafond  MAT

toutes les étagères BRILLANT

la porte et la fenêtre SATINé

les objets  S'ils sont en MULTIPLITé  alors on joue avec les 3 TEXTURES : exemple  avec une jolie série de VASES  . . .  je dois être dans " l'espace "   pour mieux voir  ce que je ferais et où je le ferais  

4 novembre 2011

La DécoPèleMêle - LE FONCE dans la déco -

Allez revenons au foncé dans la déco

 

je n'aime que cette ambiance là . . .

Il n'y a que ces intérieurs qui me séduisent parce que  je m'y sens protégée, je m'y sens en sécurité .

Et puis c'est d'un classieux incroyable ! Quand on entre et qu'on referme sa porte ,  plus rien ne peut nous atteindre .

Dehors la circulation, le bruit, la pollution le stress  . . .  Il n'y a , pour moi,  que ce genre de maison dans laquelle je peux me sentir parfaitement bien .

Loin de moi les lofts, les couleurs criardes : rose puissant , vert anis fluo ,  rouge baiser ,  mauve pimpant   tout  purs  sortis du pot  du super marché à la DAMIDO  mais oui supermarché car les   grandes marques ne fabriquent pas ce genre de coloris

Pire  j'a ivu ces tons placés DANS LA MÊME PIÈCE

Si Si

Je me réfère aux intérieurs dans l'émission du " dîner presque parfait " -  J'ai les dents qui grincent  - ! Je suis TERRIFIÉE  !

Mon Dieu mais quelle horreur  !!!!

En plus les gens sont persuadés de leurs bons goûts  . . .  Je ne regarde l'émission que pour ça  : les intérieurs , non pour  être terrifiée mais pour étudier.  . . . Si si ! Étudier La sociologie et la psychologie de l'habitat  ce sont des branches  hyper importantes  avant même de commencer  le choix des tons et le style du mobilier  et des objets  . . . 

Les entendre  critiquer me donne une idée de leur caractère , leurs façons de s'habiller, le travail dans lequel ils exercent,  et je tente de savoir dans quel environnement ils vivent - c'est hyper super  Intéressant -

Les magasines se vendent par centaines et pourtant le goût des gens ne changent pas,  l'oeil des gens  ne s'adapte pas à ce retour aux sources  ,  à ces intérieurs chics qu'on leur propose, aux couleurs sourdes  .

Parce que oui c'est fini le Pomax le Sia le Comptoir de famille  et ce ikea et tous ces bibelots sans âme qu'on retrouve chez la plupart d'entre  " EUX" 

Ils s'encrent de plus en plus dans le " plastifié " le bling bling bon marché  et  je les entends s'extasier devant des horreurs en disant rhoooo la "classe" et là je suis sidérée

Savent -  ils seulement ce que ce mot  classe (classieux)    signifie ? NON JE NE LE CROIS PAS  ! ! ! ! 

Friends-Sofa

Les plantes vertes me donnent un sentiment d'étouffement donc là vraiment elle est  en trop ! J'aime cet espace , mais je poserais le divan plus dans le coin  . . .  .

ici nous sommes bien chez les anglais sauf qu' il y a un côté Italie du nord  - stuc aux murs et suspension -  .

Le sentiment en regardant cette photo : CONFORT - COSY.... MAIS  svp ,  ne vous méprenez pas  : c'est surtout l'ambiance que cette pièce dégage que j'aime énormément  :  je n'aurais pas les mêmes fauteuils ou la même horrible table de salon mais ce "truc suranné"  m'intéresse

c'est ce que ces images doivent vous inspirer

En arrageant autrement et en retirant quelques " pendouilleries "    . . . je prends quand même parce que je ne suis pas pour le changement à TOUS PRIX  !

tumblr_ld8eb3Vpww1qazgvfo1_500

C'est plus rigide que sur la photo précédente  . . . mais être entourée de ses livres  . . .  c'est trop chouette et puis vue sur le jardin là tout tout près  :  génial !.    :     IMPRESSION ?  CHALEUREUX  et COSY aussi 

tumblr_le5cat7v7c1qazgvfo1_500

A part les coussins que je jette immédiatement   - on se croirait dans une maison de passe  -   : j'aime  . . . Mon impression ?

glamour ok . . .mais un peu vulgaire . . . 

On comprendra que c'est le velours qui donne cette impression  classe  mais gâché par les coussins 

mais si on revient petit à petit  au velours lisse en tous cas chez les GRANDS   : je parle des grands de la déco 

tumblr_lskbfoHHsR1ql15g0o1_400

Regardez -moi ce plancher ! Rholalala ici je prends tout ! JE SUIS BABA  je m'extasie 

Non évidemment on n'appelle pas "ça" de la déco  .  . .  on parle d'  "INTÉRIEURS "  . Ce sont des espaces classieux où tout a été conservé comme  il y a des générations . Objets et meubles de famille  ont une âme . . .  - très bourgeois ok et alors ?  -  

Ils ont leur place que voudriez vous mettre   pour remplacer tout ça ?   Ce sont des intérieurs qui n'admettent pas le changement  . C'est ça qui me séduit le plus  . . . C'est ça que j'appelle avoir un bel intérieur  personnel diffèrent  . . .c'est ça avoir du gout !

Il y a 15 ans les boutiques dites de "déco" se sont ouvertes   -   Partout  -  tout   ça à fleuri à tout va  et même dans les plus petits villages

Des gens qui ne connaissaient rien à la déco :  

puisque  2 ou 3 ans plus tard , ce sont les fleuristes qui ont ajouté à leurs bouquets des objets déco  voir même des meubles  et enfin  on trouvait les mêmes objets dans  les mêmes marques  du nord au sud .  les sia les pomax et compagnie  . . .

Maintenant il reste quoi ? 

Un bon nombre de  fleuristes qui ont   l'esprit déco   boffff

Mais celles qui ont ouvert  il y a 2 ans ont déjà fermé  . . .  Pire :  tous les autres magasins  de "déco"  ont disparus : enfin 8/10 . Pour preuve , en flandre par exemple,  ces boutiques ont laissé la place aux antiquaires décorateurs et on trouve dans leurs "galeries" pile poil ce genre d'intérieurs

Mon sentiment en entrant dans cette maison :  LUXE/ ELEGANCE/ BOURGOISIE /CLASSE/ARGENT /conservatisme RESPECT /VALEUR MORALE (je parle de respect de l'héritage)

tumblr_lt8ajhFCaG1r1twmqo1_250

OUI je vous le dis : on revient au velours  vous allez  me dire  qu'on a déjà dit ça du papier peint  : non je vous promets que le VELOURS REVIENT   il me suffit de voir chez 4 décorateur  le même jour ce matériaux je sais qu'on va le revoir partout  :   j'aime 

tumblr_ljegxoUNrJ1qdpxqeo1_500

Enlevez- moi tout ce qui pendouille

M'enfin  y a pas pire pour la santé . .  .  Et puis quel non sens que d'accrocher des choses au plafond  . . .   cela dit ce serait l'idéal s'il n'y avait pas ces suspensions et ce bouquet de fleurs séchées . .  .  n'empêche  mon sentiment en entrant là : REPOS BIEN ÊTRE CONFORT  bien aise 

Par contre j'aime assez  le miroir au - dessus de la cheminée  entouré de tentures c'est assez original très américain 1870 ou géorgien non non je ne ferais jamais ça chez moi  trop poussiéreux en un rien de temps

tumblr_lszpykzXwz1qazgvfo1_500

Voilà qui est tout à fait différent . On ne sent pas le confort comme sur les autres photos . C'est trop appliqué très recherché pas suffisamment d'audace de personnalité  dans la décoration

je  prends tout de suite ce magnifique  divan  VELOURS VERT   , le fauteuil, la cheminée,   pas la peau de zèbre

Mais ce qui me choque dans ce très bel espace ce sont les cadres neufs . Et puis le plafond aurait du être peint

Mon sentiment : CLASSIEUX chic mais où l'on n'a pas trop envie de s'étendre sur le divan  de tout son long mais de rester sagement assise à écouter  grand père énumérer TOUS LES REPROCHES QU'IL A à VOUS FAIRE

tumblr_ltgzctNTsX1qj7tf9o1_500

Ce n'est plus pareil  . . . On est en Belgique . C'est plus rigide

Le jonc de mer  on le sait  : j'aime !

On est dans une chambre ..... J'enlève cette horrible carpette  . . . mais comment est ce possible de dire  rhoooo je la prends j'adoooore 

j'aime le mur mais le plafond aurait du être peint aussi . La porte est à tomber par terre !!!! Et je pense que le parti pris de n'avoir pas surabondé de meubles et d'objets c'est sans doute pour donner toute son importance à la porte . . . enfin je crois ? 

chépas ! ! !  

La hauteur sous plafond extraordinaire  et  ce qui coûte extraordinairement cher quand on veut mettre de jolies tentures en lin puisque  c'est le matériaux par excellence dans la déco Belge  . Alors là ,  pour la literie,  ils auraient pu faire un effort quand même  retaper tout ça  . . . . ne fut-ce que pour la photo ....

tumblr_lhfpzutpzP1qazgvfo1_500

Moi j'ai simplement l'impression que les plats sont meilleurs dans cette cuisine que partout ailleurs .

Sauf que je rangerais les poêles  immédiatement dans les tiroirs ce n'est pas beau du tout 

ce qui pendouille , on le sait , me rend malade . . . Le carrelage  de la crédence ? MAT  MAT MAT  ok mais JE LUI PRÉFÈRE LES VRAIES ZELLIGES

C'est classieux  mais bien trop trop trop trop trop noir  ! ! ! !

tumblr_lrfu72Ymro1qazgvfo1_400

Le bureau est abominable je déteste vraiment le vintage SAUF CERTAINS MEUBLES SUÉDOIS DE GRANDES DISTRIBUTIONS QUI ÉTAIENT A L ' ÉPOQUE DES MERVEILLES dont le style  le design et la qualité ont disparu 

Le sol aurait pu être plus foncé ou alors un grand tapis et le plafond peint aussi

On peut garder les chaises si on en a  héritées mais bazarder le bureau

Ce que j'aime ici  ce sont les meubles bibliothèques peints comme les murs et les huisseries  dans la masse  .  . .EXCELLENT 

tumblr_lrvf0zp3bG1qfx0vvo1_500

Alors là moi dès qu'il y a du vert je craque  . .  .DU VELOURS AUSSI  . .  . . .plus je vieilli plus je craque .  Normal vous allez me dire  . . . Et bien  moi je dirais  que plus je vieillis plus je suis craquante en somme  (oui je craque de partout )

je sais ce n'est pas foncé c'est  dans un ton plutôt clair  et pourtant  :   J'aime cette ambiance  un doux mélange d'éclectisme  . . .des cadres choisi s avec amour des souvenirs accrochés ici et là  ET ON N' Y TOUCHERA PAS  . .  .  le tapis j'aime  . . .  je jette toutes les plantes c'est certain . . . 

tumblr_lscm95rcZV1qazgvfo1_500

Excellent les toilettes   . . .  La seule chose que je déteste c'est le miroir :  j'aurais posé un simple au  large bord peint  (le bord du même style  que la plinthe )  la plinthe que j'aurais préféré NOIRE 

j'aurais peint aussi le plafond  .

C'est  très très beau  plutôt style ArtNouveau  et baroque !!!!!

LE LAVABO  PFFFFFFFFFFFF une horreur  ! !

5 janvier 2011

La DécoPèleMêle - VISITE - LE NOIR -

On poursuit si vous l'voulez bien

dans la déco FONCé

la belge, l'anglaise, l'américaine,  la française 

6

j'aime l'oeuvre d'art et la console, le sol et les escaliers mais pas le plafond 

ici c'est une visite de maison à

Londres 

7

monacale c'est sûr . . .   mais splendide

35_38

rholalalalala j'aime  . .  .     c'est soit un vert olive très foncé soit un noir tendance verdâtre  . . .   c'est possible ? SI SI ! je parle du noir tendance  verdâtre il s'agit de prendre sa boite de n oir et de mettre un peu de colorant   JAUNE   sinon du  rouille du vert  . . . vous obtiendrez ains iun NOIR BIEN PLUS CHAUD

36_36

grandiose pas la couleur noire  c'est la chambre qu'on vient de voir  et qui semblait monacale

dommage mais je n'aime pas la salle de bain faisant partie de la chambre

Le tapis qui semblait vieux rose très très pâle sous une lumière et gris clair sous une autre  et ici je n'aime pas du tout c'est trop triste ! GRIS  est  un ton triste  le NOIR  est tout à fait autre chose   

0328Amontillada

TROP TOP  cette toilette encore faut il oser choquer les invités qu'est ce que j'aurais aimé !!!

_____________________________________

 0403abchao

comme je l'ai dit plus avant les tons foncé OUI  mais plutôt dans des petites pièces où il n'y a pas trop de lumière ici . . .   Pour moi c'est trop aéré ?????? Cela dit avoir peint les huisseries  c'est super !  Les couleurs des coussins pour moi gâchent l'ensemble . . . .  je serais restée plus neutre 

ert

alors des plafonds comme je les aime on a du mal de les mettre en couleur  . . .   mais pour le reste j'aime ces ambiances !

turin_livingroom

ici je crois que c'est en France  j'enlève le tapis trop vintage et surtout  tout de qui est argenté qui refroidit vraiment trop la pièce et qui la rend trop bling bling   . .  .   mais la cheminée  + les murs  +  le plafond + le bouquet : J ' aime

Publicité
<< < 1 2 3 4
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité