Canalblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
el lefébien
Publicité
el lefébien
el lefébien

Je peux le dire : à 7 ans j'étais une très belle petite fille et TOUJOURS SOURIANTE m'a t- on dit à l'enterrement de mon père. Oui ici je CRITIQUE COMMENTE et EXPLIQUE les images de déco. Je DÉCORE, je PONCE je PEINS je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries . En fait je PAPOTE comme devant un apéro. Ah oui je CROCHÈTE et toujours la même chose
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 0
Ce mois ci 1 257
Depuis la création 5 798 165
16 décembre 2020

Le C à lire

 

YUIYI67

Quelques conseils pour passer un agréable hiver à la maison

Alors que la saison automnale bat son plein, nous savons pertinemment que cette année nous passerons encore beaucoup plus de temps à la maison que d'habitude pendant les prochains mois d'hiver. Si cette idée vous attriste, rien ne vous empêche de vous préparer à la saison froide pour la rendre un peu plus conviviale.

Quelles sont les belles choses qui nous manquent réellement en hiver ? En hiver, nous avons souvent envie de soleil, de lumière et de chaleur et aimerions sortir pour profiter de la nature tous azimuts. Nous savons bien que cela nous aide à réduire le stress et à nous reposer après les efforts du quotidien. Alors pourquoi ne pas essayer d'intégrer ces aspects dans le travail et les loisirs à la maison ?

Une lumière vivante

La lumière est un élément essentiel pour notre corps, qui nous permet de garder notre motivation pendant les grises journées d'hiver. L’obscurité favorise la sécrétion naturelle de mélatonine, l'hormone qui favorise le sommeil. La lumière, et en particulier la lumière du soleil, est donc indispensable pendant la journée, car elle stoppe la production de mélatonine.

Il existe également une corrélation entre la luminosité et la quantité de sérotonine, l’hormone du bonheur. Un bon éclairage à la maison nous aide donc de manière naturelle à rester actif et serein. Vous trouverez dans le commerce de nombreuses solutions intelligentes qui, en associant habilement les sons et la lumière, vous offrent un réveil agréable et dont les bénéfices vous accompagneront tout au long de la journée. Qui dit lumière, ne dit pas forcément lumière intense, mais le fait de créer une atmosphère particulière à travers un concept d'éclairage adapté à la fonction de la pièce.

Un bon bol d'air frais

La lumière et l'air sont nos meilleurs alliés pour recharger les batteries. Pensez à ouvrir régulièrement les fenêtres, pour faire circuler et renouveler l'air et pouvoir bénéficier d’une dose supplémentaire d'oxygène. Notre petit conseil : l’ouverture permanente d’une fenêtre oscillo-battante tout en ayant le chauffage allumé ne garantit pas la même aération que l’ouverture totale de la fenêtre. De plus, pendant les mois humides, cela peut favoriser la formation de moisissure sur les murs environnants en raison de la condensation de l'air chauffé présent dans la pièce.

Lorsque les journées raccourcissent et vous empêchent de faire certaines activités de plein air en soirée, ne renoncez pas pour autant à votre programme sportif en plein air. Si vous en avez la possibilité, essayez de prolonger votre pause déjeuner pour faire le plein de lumière naturelle. Et même si le soleil reste caché derrière les nuages, une petite promenade spontanée peut vous aider à vous changer les idées.

Couleurs préférées, sensations et projets

La maison n’est pas seulement le lieu idéal pour se ressourcer, mais également l’endroit où pouvoir vraiment apprécier le temps qu’on y passe, que ce soit dans le bureau pour le travail ou pour profiter du temps libre.

Le meilleur moyen de créer une atmosphère de bien-être est de s'entourer de ses couleurs et de ses objets préférés ainsi que de ses parfums d'ambiance favoris. Indispensable également, un beau bouquet de fleurs fraîches. Pour votre bien-être intérieur, changer l’agencement d’une pièce peut faire des merveilles. Vous vous divertirez en déplaçant quelques meubles et en refaisant la décoration, car le changement et les nouveaux projets aident à maintenir une attitude positive.

Mais si vos efforts et votre engagement n’ont pas encore suffi à vous remonter le moral, pourquoi ne pas envisager de changer d’espace ?

Vendre un bien immobilier et partir à la recherche de quelque chose de nouveau pourrait être générateur de bien-être et d’une nouvelle joie de vivre !Avez-vous déjà fait la visite virtuelle d’un bien immobilier ?

Développement et croissance

La longue saison d’hiver peut donc aussi être une période de changements. Il ne s’agit pas toujours de transformer la nuit en jour, mais il peut également s’agir d’une période de développement et de croissance personnelle.

Passer une soirée en famille, enveloppé dans une couverture chaude autour du brasero en regardant le ciel étoilé et en faisant de grands projets, ou laisser libre cours à son imagination en dévorant un livre devant le feu crépitant de la cheminée dans le salon et en dégustant un bon chocolat chaud : seul l’hiver peut vous offrir ses petits plaisirs.

c'est ce qui se fait chaque jour dans les pays nordique ET qu'on appelle LE HYGGE

Publicité
1 août 2020

LE C à LIRE

il est 7 h et nous avons la même température qu'à NICE 23°  LE CIEL EST NOIR de partout  . .  .des résidus d'orages ,c'est sur,  mais je ne sais ou il a frappé  car ici RIEN  et pas de pluie non plus

 

je viens de lire ceci sur  l'

IMMoBiLieR BeLGe

vente en belgique (4)

A SAVOIR  : la poolhouse  C'EST SIMPLEMENT le local "technique' pour la piscine 

20 février 2020

LE C à LIRE

JE n'avais pas écouté les  INFOS BELGES 

mais celle-ci intéresse aussi les français frontaliers

puisqu'à VIRTON il y a autant de plaques belges que de  françaises sur le parking 

TYIRY

YUIYU

Interrogé sur La Première, Christophe Sancy, rédacteur en chef de Gondola magazine, situe l'environnement commercial de la grande distribution en Belgique, avec la présence de l'enseigne "Action" (je crois que pire magasin il n'y a pas plus bas de gamme je ne connais pas )   : "On est dans un type de commerce qui est très hollandais (Blokker et Action sont hollandais).

Action est allé plus loin que les autres dans la notion de l'économie,   (ah oui ça c'est bien vrai (mdr)  en mettant des magasins dans des endroits où les loyers ne sont pas très chers.   C 'EST VOUS DIRE  donc les gens pauvres ne peuvent voir que des choses moches et basd de gamme ?????????? 

Et mieux que quiconque, ils ont ressuscité un très vieux principe que j'appelle le 'bazar' (parfois appelé 'low-end-retail').

Au départ, il s'agissait de mettre en vent des fins de séries à très bas prix.

Mais quand aujourd'hui on dépasse les 1200 points de vente, cela ne tient plus : la réalité du marché des produits de grande consommation, c'est que les volumes sont en panne et il faut bien faire tourner la machine, et parfois on est bien content de trouver un canal pour évacuer des volumes".

"Au départ, Blokker était perçu comme une enseigne discount.

Elle s'est peut-être un peu embourgeoisée et, pour finir, son image n'était plus très claire : on ne les attendait plus ni sur le prix, ni sur le type de produit, ni sur le lieu d'implantation.

Des concurrents sont arrivés avec une image beaucoup plus claire. On peut parler d'un autre hollandais : Hema. (allez y chercher leurs bonbons reglisse  DES DELICES  )   La différence, c'est que tous les produits Hema sont labellisés Hema. Chez Blokker on trouvait aussi des marques connues",  (BEN OUI COMME VILLEROY ET BOCH)   poursuit Christophe Sancy.

"Mega world", un nom explicite

Le nom de la future enseigne, Mega World, "est tout à fait explicite: on va à fond dans le bazar, le côté farfouille. ( et voilà on tire maintenant vraiment vers le bas )    Et les gens aiment bien cela, même si cela favorise la surconsommation.  LES GENS AIMENT ça ????  ben alors que  puis je y faire je suis consternée 

Mais le consommateur est un peu schizophrène : il veut du sens, de la valeur et de la qualité, mais de temps en temps il a envie de se faire un petit plaisir indulgent d'entrer dans un magasin et de ressortir en n'ayant dépensé que deux euros pour un truc dont il n'avait pas besoin et qui ne passera sans doute pas l'hiver".

????????????????????????????

C'est bien connu les gens qui ont des petites retraites ou des petis salaires n'aiment  ni le  beau ni le chic

"Fondamentalement il y a une notion de plaisir attachée au bazar. Si vous allez chez Aldi ou chez Lidl, vous trouvez une énorme zone non-alimentaire. La surface de ces zones dit pourquoi cette zone est importante pour ces chaînes", conclut Christophe Sancy.

 

Et en ce moment il y a de jolies petites choses qui arrivent  des caisses partout  :   NOIR PAILLE ROTIN services très jolis  de quoi faire de jolis cadeaux pour les jeunes 

1 octobre 2018

La DecoFrance MAISON A VENDRE

je m'interesse  tous les jours à l'immobilier  - TOUS LES JOURS  - les émissions de télé  et internet  SUR immoweb

Par contre ce matin je n'avais aucune  envie de me balader sur le web donc je ne cherchais pas du tout de l'immobilier c'est en cherchant comment s'écrivait le nom du village (je mettais un S à FRESNOIS . . . et il y a un FRENOIS  en Belgique aussi que je suis tombée sur les maisons a vendre  à FRENOIS justement et si je tombe sur ce sujet : c'est donc qu' il faut que j'en parle . . . et  je fais bien fait

J'ai du mal à  comprendre ces envolées de prix  : pour moi la plupart  CE SONT DES PRIX DÉmENTS et  "un vol manifeste" . . .   ces gens attendent le  NIGAUD  (ATTRAPE NIGAUD) qui a de l'argent mais aucune idée de ce que vaut une maison  et qui ne fait pas la différence entre les qualités de matériaux : un marbre de carrare  (reconnu dans le monde entier pour sa presque blancheur avec à peine une ou 2 rainures  )   ou un béton ciré blanc    (si si j'en connais )    pour lui c'est du pareil au même   . . . Ces propriétaires qui ne parviennent plus à assumer  : grandeur de la maison  , entretien , chauffage , extérieurs , mobilier  .  . .et bien ils tentent de liquider le bien au plus haut prix  . . .  et tomber sur le pigeon sans que sa conscience le rappelle à la morale

FAUT PAS  . . .  

Oui j'affirme que C'EST DU VOL !  Autant de la part des agences  qui fait famber  des prix dans une région qui n'est tout de même pas au bord de littoral  au contriare perdu dans la campagne très profonde  : pour avoir un commission plus substantielle que du propriétaire qui en veut plein les poches

M'enfin comment y a t il des gens qui se laissent prendre à ce point là : ils achètent et 2 ans plus tard tout tombe en décrépitude  parcequ'ils n'y arrivent pas ou le bien est à nouveau à vendre ils auront ainsi tout perdu et plus encore

????

On en discutait avec Jacques   (souvenez vous de mon petit cousin  qui rénove un petit relais de chasse à ESSAROIS en bourgogne  et qui connait l'immobilier  , la construction, le bâtiment  , les matériaux  et qui sait tout tout tout faire  : comme pas 2 ) 

je lui demandais  si pour lui telle ou telle maison vu sur le web  valait  le prix demandé  à cause de  x et x raisons  qui moi m'auraient fait fuir en prenant mes jambes à mon cou    (des maisons que je connais évidemment)  et j'ai retenu une chose  qu'il m'a dit  - je la place presque tous les jours cette phrase : " . .  .  IL Y A UN "CON"  QUI SE LÈVE TOUS LES MATINS  . . . et puis tu le sais   . . . TOUT SE VEND  . . .  TOUT S 'ACHÈTE . . ."

hier  vous avez vu que j'étais à FRENOIS  à la Brocante (Frenois étant donc un petit village à 2 km à vol d'oiseau de MONTMEDY  d'ailleurs vous le voyez sur les images que j'ai prises avec la citadelle pour vous situer : j'essaie de vous communiquer le plus possible d'infos complétes et consices mais la geographie  n'étant votre fort je me décarcasse la plupart du temps pour rien du tout )

Pour moi qui aurais a d o r é  travailler dans l'immobilier ( j'ai du me présenter à 18 agences  ici et en flandre  : mais on me l'adi ouvertement on n'aime pas les vieilles à parir de 55 ans  c'est sur qu'elles n'y connaissent pas grand chose  . . .  une mini jupe un décolleté profond ça fait vendre mieux et plus vite (regardez chasseurs d'aaprt)    ) ,  quand je lis des annonces qui situent  n'importe où  un bien et qui le décrivent n'importe comment : je suis en rage mais vraiment 

il s'agit ici d'un bien que je vous ai montré l'an dernier sur un post : un bien  dont je connais parfaitement la situation donc le nom du village   . . .

NON ce n'est pas un bien situé à FRENOIS  mais à BAZEILLES SUR OTHAIN  . . .    OUI  il y a vraiment  selon moi UN MONDE DE DIFFéRENCE 

FRENOIS est plus difficle d'acces l'hiver je ne vous raconte pas  et quelque soit l'acces  d'un coté ou de l'autre   MAIS SITU2 TOUT EN HAUTEUR SUR UN VERSANT SUD DONC HYPER ENSEILLÉ . . .et je me demandais hier comment  on n'avait pas pensé à planter des vignes 

BAZEILLES  , lui est village plus joli plus typique  dans une vallée  entouré de verdue mais bien plus humide  brumeux et froid l'hiver ou au printemps puisque coule une rivière  et on le sait des inondations chaque année  empechent m^me les gens d'accéder à leur maison  en venant de belgique 

cvhnfh

pas du tout orientés pareil

ça compte non  ????  j'aime les précisions je ne supporte pas les à peu près

le 1 ocotbre 2018

 

gxhgwfxw

 

soit à la même date  : c'est à dire  le 1 octobre 2018

392.600 euros de différence   : ils ont baissé  ,    c'était facile à comprendre que ça ne se vendrait jamais au prix demandé  et je me demande même si elle n'était pas plus cher il y a 1 ou 2 ans  (pour  ça il  me faut  vérifier ma doc/archives)

rendez vous compte  16.000.000 de fb belges oui je reviens toujours à l'ancienne monnaie ça vaut la peine ça choque 1000 fois plus )  vous en France faites pareil en FrF.

j'ai évidemment plein de photos d'intérieur  :  rien bien loin de là de formidable  c'est largement bien plus beau dans ma petite maison ouvrière qui ne paie pas de mine

les extérieurs sont magnifiques par contre ni trop ni trop peu  : juste ce qu'il faut pour la batisse

 ----------------------------------------------

et voilà que par hasard je tombe sur le château de FRENOIS  à vendre :  je n'ai vu aucun panneau 

il se vend vide de tous ses meubles mais on ne montre pas l'intérieur

par contre pour un tel bien je n'ai aucune idée de ce que ça peut et coûter et valoir en 2018  

C'est une propriété de rêve  pour qui a les moyens et une grosse famille 

ou bien 2 ou 3 frères et soeurs

ou bien 2 ou 3 cousins cousines  qui décideraient sur leur vieux jours de vivre ensemble

ou bien  un très joli petit hôtel de charme et de repos total   rholalala

ou une jolie maison de retraite  de 12 chambres ( avec salles d'eau - piscine -  ) il y a de quoi créer du beau   et si je gagnais au lotto j'acheterais  là c'est garanti   pour faire une maison de retraite sans aucun doute  même si un hôtel de charme serait plus agréable à vivre et à diriger . . .    voilà bien que ça me fait rêver moi qui cherche un tout petit truc !

cfbwdhwd

xvghxf

chc3a2teaux-de-frenois-1

chc3a2teaux-de-frenois-2

chc3a2teaux-de-frenois-4-e1530799959638

chc3a2teaux-de-frenois-5

chc3a2teaux-de-frenois-6

chc3a2teaux-de-frenois-8

chc3a2teaux-de-frenois-11jpg

chc3a2teaux-de-frenois-71

chc3a2teaux-de-frenois-parc-2

chc3a2teaux-de-frenois-parc-3ferme

jardin-du-chc3a2teau-4

jardin-du-chc3a2teau-10jpg

jardin-du-chc3a2teau-20jpg-jp

p1130191

vng

alors ce prix est- il un prix juste correct  oui mais par rapport à quoi ????  et puis c'est surtout l'intérieur qu'il faut voir

imaginez : changer toutes les HUISSERIES   - isoler  PARTOUT  - électricité  - sanitaire et  chauffage

j'en oublie même la toiture   la charpente surtout

il faut sans doute 1.000.000 d'euros de plus  : donc les reins solides aussi

j'adore  ! . . .  la vue est une merveille . . .  l'emplacement difficile d'acces l'hiver uniquement cela dit  pour avoir une vue sublime il faut  quelques mètres de dénivelé

c'est un défaut et une qualité . . .   tout est défriché : il y a peu de  gros travaux de gros oeuvre en extérieur  sauf dans tous les bâtiments attenants

ghfh

ici c'est une photo mensongère : c'est un cliché pris au grand angle  . . .  ce n'est pas   gigantesque  : loin de là  . . .  heureusement d'ailleurs ,  il y a tromperie en photo

j'ai horreur de ça

---------------------------------------

nous avons encore pas loin d'ici en France un petit ilot que j'adore qui est aussi en photo sur le blog 

je chercherai plus tard  des photos

vbnvn

et ici aussi c'est une merveille  :  en pleine nature mais humide et loin de tout  . . .  bord de route  (mais ça j'aime de toutes façons car on se sent moins seul   . . . un peu retiré tout de même mais enfin  c'est  pas évident de vivre là même si l'envie est là  POUR DES JEUNES C EST PLUS QUE PARFAIT  . . . .

oui selon moi ça les vaut . . . .   mais il faut voir les intérieurs et l'état des batisses    . . .    on n'a pas de photos qui mettent en valeur ce bien particulier  . . . et   non ce n'est pas à MARVILLE DU TOUT  c'est en dessous de LA MALMAISON  et c'est UN PETIT HAMEAU à quelques km de SAINT MARD

et ceci  est en contre bas de ce hameau et c'est trop joli

  je savais que je n'avais pas rêvé : je n'ai pas de mémoire mais tout de m^me je viens de retrouver mon doc

1

1.520.000 e  c'était le 2 aout 2016 soit il y a 2 ans et 2 mois

ce qui nous fait ce 1 octobre  moins 755.000 e sur le premier prix demandé?

c'est une blague ?????   Mais quelle honte de la part des agents immobiliser et du propriétaire

6 mai 2017

Le c à lire l'immobilier

je reviens aux agences immobilieres et prix des biens 

à la différence entre le français et le belge en ce qui concerne les  exigences

 La résidence secondaire reste avant tout un achat coup de cœur

Pierre Nyssens, de l’agence Newton Sud Immo, et Jean Houtart, des Viviers,

nous parlent de ce secteur particulier de l’immobilier

 

Les résidences secondaires sont plus nombreuses qu’on ne pense.

Beaucoup de Belges, lorsqu’ils atteignent un « certain âge » se tournent vers ce produit de marché très particulier pour profiter d’un lieu où passer ses vacances, voire pour y couler des jours heureux

Pour en parler, nous avons réuni 2 spécialistes.

Pierre Nyssens, de l’agence Newton Sud Immo basée à Rixensart.   et Jean Houtart, des Viviers, une agence  de résidence de  luxe

Avant toute chose, y a-t-il une période plus propice pour l’achat d’une résidence secondaire ?

P.N. Pas vraiment  les vrais amateurs achètent pendant toute l’année. Quand je fais une visite un mois de janvier, je sais que l’acheteur que j’ai en face de moi est réellement intéressé car le bien qu’il visite est loin de se montrer sous son meilleur jour. La piscine est fermée, il y a des feuilles dedans, l’eau est verte et il n’y a pas de feuilles sur les arbres. S’il apprécie le bien hors saison, il sait qu’il ne sera pas déçu en été. On n’a pas affaire aux promeneurs du mois de mai qui visitent le week-end pour faire une belle balade et voir de belles maisons.

Acheter une résidence secondaire n’est pas un acte banal…

si je vendais , moi en tous cas,  je fais visiter en novembre décembre parce que  je trouve ma maison plus belle plus cosy  l'automne et  l'hiver  . . ok l'été c'est l'arrière  qui attirera l'attention ou même le coup de coeur puisque moi à l'époque c'est l'arrière qui m'a intéressée alors qu'il était en friche (je voyais le potentiel  je voyais le nombre de m carrés que je n'entretiendrais plus surtout  . . . .  j'avais eu 10 ares et ça m'avait gonflée ) 

P.N. C’est un projet d’acquisition un peu plus compliqué qu’un achat normal puisqu’on achète loin de chez soi. C’est une démarche qui peut durer parfois un an ou deux, si pas plus, c’est un rêve que les gens ont à un moment donné de leur vie et qui tout d’un coup se déclenche. Les gens sont capables de faire 1.000 kilomètres pour voir un bien.

Quel type de bien recherche le Belge ?

P.N. Les gros biens sont plus difficiles à vendre, surtout pour une résidence secondaire. Au-dessus de 500.000 euros, c’est moins fréquent que les biens à 350.000 euros.

En Provence, le Belge recherche une propriété avec une piscine, des oliviers et un terrain. Mais pas un trop grand car il faut l’entretenir et le débroussailler pour prévenir les risques d’incendie l’été.  . . .  Par contre, le Belge veut un endroit privatif. Minimum trois chambres, et, si possible, avec un studio séparé qui permet de recevoir des amis en étant chacun chez soi. Heureusement, on trouve beaucoup de ce genre de biens sur le marché.

J.H. Nous vendons principalement en France, à Hardelot et au Touquet.  (je viens de vous le dire ! ) C’est près de la Belgique et un peu plus accessible financièrement qu’à Knokke, et c’est aussi plus dépaysant puisqu’on est dans un autre pays. Le Belge recherche ce qu’il n’a pas chez lui et en France, il a tout ce qu’il veut. (????????????????????????????????????? là je ne suis pas d'accord justement)

Est-ce essentiellement un achat plaisir ou achète-t-on une résidence secondaire avant tout en vue d’obtenir un rendement ?

J. H. A la base c’est un achat plaisir. Mais il est vrai que la majorité des résidences secondaires sont louées quand elles ne sont pas occupées par les propriétaires, histoire de mettre un peu de beurre dans les épinards. Personne ne souhaite laisser la maison vide pendant huit mois par an.

P.N. Je confirme. Je n’ai jamais vu un Belge acheter une résidence secondaire uniquement pour un rendement. Il y a d’autres produits financiers pour cela, plus faciles à gérer et sûrement plus rentables car il faut savoir que les frais d’acquisition sont de plus en plus élevés en France.

J. H. La Côte d’Azur reste prisée et chère. Il y a des disparités très importantes d’une région à l’autre. D’après la Chambre des notaires, la région Paca (Provence, Alpes, Côte d’Azur) a connu un tassement de 6,5 % sur 2015. Mais nous ne sommes pas non plus dans une chute vertigineuse comme en Normandie, par exemple, où les biens ont chuté de plus de 20 %.

P.N. Ma perception est différente : en Paca, les prix ont énormément chuté depuis 2008, sauf sur la côte. Les biens restent à vendre très longtemps. Beaucoup de maisons restent sur le marché pendant deux ans. C’est dû aux propriétaires locaux qui attendent le « pigeon », qu’il soit Belge, Hollandais ou Suisse, et qui mettent en vente à un prix exorbitant.  (que vous ai je dis ce matin ? )  Et comme il ne s’agit pas de sa maison principale, il peut se permettre d’attendre. Moi aussi je veux bien vendre ma maison si un acheteur me donne 30 % de plus que sa valeur…

C’est une situation compliquée pour vous ?

P.N. Non car avec l’habitude, je ne prends plus ce genre de bien en portefeuille car le propriétaire ne va pas baisser son prix.

Est-ce qu’on discute  moins le prix?

J.H.  oui, parce que c’est un achat moins rationnel et plus émotionnel.

P.N. De plus, les gens connaissent moins le marché étranger. Quand ils achètent en Belgique, ils y sont déjà établis donc ils connaissent bien les prix. . . .   A l’étranger, et par exemple en France, ce n’est pas pareil, d’autant que les prix varient fort d’une région à l’autre.

Quelles sont alors les principales notions financières que chacun doit connaître, pour un achat en France par exemple?

P.N.

* Ça commence par les droits d’enregistrement avec le pourcentage du notaire qui est plus ou moins équivalent à ce qui se fait en Belgique. J’annonce en général 7% tout compris, droits d’enregistrement et frais de notaire. Ça varie un peu d’un département ou d’une région à l’autre.

* Il y a ensuite le foncier, qui correspond au précompte immobilier – cadastre comme on dit aussi chez nous. Il dépend de la valeur du bien, de la région, de la commune. Il y a ainsi des communes chères et d’autres plus abordables.

* Enfin, il y a la taxe d’habitation qu’il faut payer chaque année. Elle dépend normalement des revenus mais pour les Belges qui sont en général fiscalisés en Belgique, c’est un montant forfaitaire qui est à peu près égal à celui du foncier.

* Ce qui a fait peur et nuit au marché, c’est la taxe sur la plus-value à la revente. Il y a des gens qui voulaient vendre et qui n’ont pas pu parce qu’ils perdaient trop. La taxe sur la plus-value couvrait une durée de 15 ans mais Nicolas Sarkozy l’a portée à 30 ans, contrairement à 5 ans en Belgique.

Quels autres conseils pourrait-on donner aux acheteurs potentiels de résidences secondaires? Faut-il par exemple se méfier des frais et des modalités d’entretien?

P.N. Les gens qui ont ce projet savent à quoi s’attendre et se sentent armés pour le faire. Dans toutes les régions que je connais, il est en plus très facile de trouver des locaux qui vont se proposer pour faire une sorte de gardiennage de la maison, aller voir si tout se passe bien. La région est très organisée pour proposer ce genre de services. Je n’effrayerais donc pas les acheteurs avec ça.

J.H. C’est vrai, il ne faut pas se faire peur pour rien au niveau de l’entretien mais il faut être conscient que la distance complique un peu les choses.

Tiens  on ne me dit pas à  quel prix ?????? ce service   .  ..   les 2 agents n' en parlent pas !

 «La France, pays privilégié»

Quelles sont les régions les plus recherchées par le Belge en France?

J.H.  :  La Côte d’Azur et la Provence pour des raisons évidentes de climat, mais aussi les Alpes pour la montagne.

Je pense aussi que des endroits plus proches comme la Côte d’Opale sont de plus en plus prisés, peut-être même au détriment de notre mer du Nord.  (et voilà j'avais raison ) 

L’île de Ré est aussi un endroit où il y a beaucoup de Belges  mais c’est très cher. (oui j'en connais  :  celle qui a acheté la maison de mes parents au lac de rabais ses parents possèdent une super jolie maison à l'ile de ré  : ils n'y vont qu'à PÂQUES  et  aux grandes vacances  le reste du temps elle est vide  : et elle pue le moisi (??????????? ) moi je me dis que quand on a les moyens d'avoir une maison là on a aussi les moyens d'avoir quelqu'un qui  vient chauffer et surveiller l'hiver  

jdisça jdisrien  ! Pour se défaire de cette odeur ??????? quasi impossible   Au sein même de l’île, vous avez toutefois des différences de prix assez fortes selon que l’on se trouve par exemple au nord ou au sud.

mes parents ont acheté une jolie villa  en espagne en 1978  nous n'étions plus sous franco mais pas loin quand même  ,  la villa  n' était occupée que durant quelques 4 mois sur l'année :   jamais on a senti quelqu 'odeur de moisi que ce soit JAMAIS

En dehors de la France, il y a d’autres pays privilégiés par le Belge: l’Italie, l’Espagne et maintenant dans une certaine mesure le Portugal.  moi je dis depuis très longtemps   .  mon très cher cousin J-L  ,décédé aujourd'hui , a acheté il y a 20 ans  une jolie villa que sa femme posséde toujours mais n'y vit pas  ( il aurait 66 ans en juillet )  et il adorait . . .   pffff il en a si peu profité   . . . puis mon cousin  frère de JL d'ailleurs  et sa femme N.  ont acheté à LES MAGES  dans le vAR   une grande propriété  (avec petite maison d'invités en bas de la piscine )  ils ont tout vendu ici  et voilà  qu'à  peine avoir déménagé   les travaux de restauration terminés  ma cousine est décédée  :  en janvier 2015  - 66 ans  -  . . . .  je pense  qu'aller  vivre ailleurs est un choc émotionnel puissant   . . .  (le déménagement  serait tout aussi traumatisant émotionnellement qu'un mariage  , qu'un deuil ou qu' une  naissance ce n'est pas moi qui le dis mais je le crois fortement )

ceux qui restent  où ils se sont expatriés  sont ceux qui ont quitté  la Belgique très tôt  pour le travail  . .

ceux qui ont acheté sur le tard   - à la retraite  -  jamais  ils ne s'y font   :   les enfants ne sont pas là  . .  . ils ne voient leurs petits enfants que par écrans interposés . . .  ils perdent tous leurs repères  . . .   tiens aux dernières nouvelles on discute pour vendre  le "var"  dans le but d' acheter un super appartement à la mer du nord   . . . la mer qui se trouve  à 1h30 d'où ils habitaient (bruxelles) alors qu'il détestait la mer du nord !vous me direz qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis :  je suis quelqu'un de  constant j'ai du mal à comprendre les choix de certains   : je déteste le changement de quel qu'ordre que ce soit     

Mais le premier pays vers lequel nos concitoyens se tournent reste très souvent la France.

 «Le Belge est un client exigeant»

Le Belge est très exigeant au niveau de la qualité du bâti, beaucoup plus que le Français, sans doute en raison de notre climat qui nous a habitués à vivre dans des maisons solides.

Or en France, il y a beaucoup de maisons où quand il y a quelqu’un qui tousse, tout le monde se réveille!

Pour les salles d’eau également, les exigences divergent: le Belge en veut minimum  2  par maison, et pour les biens de luxe, il en faut quasiment  1   par chambre. Pas toujours évident à trouver outre-Quiévrain.

Vous arrive-t-il souvent de refuser de rentrer un bien en portefeuille ?

J.H. Oui, quand les conditions de vente me paraissent complètement farfelues ou quand on est la vingtième agence sur le coup. Il ne sert à rien de perdre son temps. . . .   C’est pareil en Belgique: quand un propriétaire nous demande la lune, on refuse.

P.N. Je recherche exclusivement des biens dont je sais qu’ils vont correspondre aux souhaits de mes clients.

je sais que ce sujet n'intérese personne

moi  c'est mon dada  c'est  mon sujet de prédilection c'est ce que je lis en premier dans un magazine ou un quotidien  tout ce qui touche à l'immobilier la construction  

 

AU FAIT EN CE MOMENT SONT A VENDRE

170

170 . 000 e   à  DISCUTER 0 VAiSON LA ROMAINE

je préfère ça  ET DE TRES LOIN  à un appartement étriqué DE    de 60 m carrés  à PARIS à 680.000 euros AVEC DES VOISINS QUI VOUS ENMERDENT et des vius à vis de tous cotés et quand on y va  pour les vacances  le moindre long  congés on s'habituent  au lieu au voisinage à la région  

ci dessous

239.000 euros à discuter

vaison la romaine ou NYONS

239

je prends je prends je prends

239

239

------------------

239

je peux vous en montrer des dizaines comme ça

Publicité
17 avril 2017

Le C à lire - la mode -

JE LIS TOUTE LA PRESSE - et  LES JOURS FERIÉS  JE N' AI RIEN à  FAIRE car  je n'entreprends jamais rien un jour férié 

alors  je lis aussi les tout petits articles : et  voici un titre qui m'a interpelée

Fournis par Planet.fr SA  A Short Guide to a long life  Source : Dailymail

Porter ces chaussures augmenterait le risque de cancer

BBuTO0N

En plus de faire souffrir les articulations, les chaussures à talons pourraient favoriser le développement de certains cancers, explique un scientifique de l'Université de Caroline du Sud.

Certes, ils affinent votre silhouette mais les talons hauts peuvent vraiment nuire à votre santé. Surtout quand ils sont portés à long terme. Blessures,

fatigue des muscles,

orteils pliés,

arthrose...

Les études mettent en évidence de plus en plus d'effets secondaires indésirables.

Dernièrement, le Dr David Agus, professeur de médecine à l'Université de Caroline du Sud, a expliqué dans son livre* qu'ils pourraient augmenter le risque de CANCER  parce qu'ils déclenchent une inflammation au niveau des pieds (orteils compressés, boules qui se forment derrière le pied, frottements...).

L'inflammation étant une réponse naturelle du corps pour se défendre contre les bactéries, les blessures ou les irritations. "Certains types d'inflammations ont été liés aux maladies dégénératives, cardiaques, d'Alzheimer, auto-immunes et peuvent considérablement augmenter le risque de cancer" estime-t-il.

Le port de talons peut perturber la réparation de l'ADN

Même s'il reconnait que le cancer peut être causé par des gènes endommagés ou défectueux codés au sein de notre ADN, tout ce qui endommage l'ADN ou entrave son processus naturel de réparation peut favoriser le cancer.

Or, si le corps doit se défendre contre l'inflammation liée au port régulier de talons, il pourrait arrêter de réparer l'ADN.

"Lorsque l'atelier de réparation de l'ADN du corps est fermé, cela nous rend plus vulnérable au cancer et à d'autres maladies" poursuit-il. S'il est impossible de déterminer la hauteur à ne pas dépasser pour les talons ou la durée, le scientifique estime que "si les talons vous blessent ou limitent vos mouvements, si vous avez mal aux pieds à la fin de la journée, il faut arrêter de porter ces chaussures". Le mieux étant de passer le plus de temps possible dans des chaussures confortables.

(alors là JE SUIS ENTIèREMENT D'ACCORD pour le mal de piedS fin de journée  . . .  c'est insupportable  - d'ailleurs si on retire les chaussures quand on est au bureau ou quAND on s'installe à une terrasse en ville lorsqu'on est en balade pour la journée , on a bien du mal à les remettre . . .   donc on poursuit la journée avec des pieds parfois fracassés dans les chaussures

chose qui  ne m'arrive plus depuis belle lurette  . . .  la coquetterie ce n'est pas pour moi du tout : D'ailleurs je en suis pas une femme coquette ( le sens premier du terme est  :   QUI AIME PLAIRE QUI CHERCHE A SEDUIRE LES HOMMES )

par contre quand on lit ça et toutes les autres  "études"  . . .   il vaut mieux, je pense,   être 6 pieds sous terre  : non ?  

Publicité
<< < 1 2 3 > >>
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité