L'ameublement d'un bien permettrait un prix de vente plus élevé : "En rendant le bâtiment plus attractif à un public le plus large possible, un bien atteint en moyenne 20% de valeur ajoutée ", selon Manou Rottiers, gérante de Style at home, une société de location de meubles. Concrètement, comment ça se passe ? " Très souvent, nous devons peindre, remplacer les revêtements de sol et l’éclairage, effectuer des travaux d’entretien. Et surtout, nous apportons de la décoration et du mobilier ", explique Manou Rottiers.
Le site propose différentes formules. Elles varient en fonction des besoins et objectifs. Les clients peuvent ainsi choisir de louer des meubles conforts, de luxe ou encore fabriqués à base de carton. Cette option, moins onéreuse et plus légère à l’installation, est appréciée lors de showrooms ou de mise en place de maisons témoins. Pour un logement composé d’une salle à manger, d’un séjour et d’une chambre à coucher, comptez entre 1250 et 3500 euros pour 3 mois de location.
L’idée attire aussi les particuliers
Pour Miriam, fini de déambuler pendant des heures dans les rayons déco à la recherche de la perle rare et de s’énerver devant les notices de montage Ikea : " J’ai appelé Style at home, j’ai communiqué mes préférences en termes de couleurs et de design, la société a fait le reste. Ils ont tout installé, je n’ai dû m’occuper de rien ", explique cette cliente. Son job de pilote la contraint à changer régulièrement de pays. Ce qui la séduit, c’est le gain de temps : " Ça m’évite de perdre du temps dans les magasins et dans l’installation des meubles. Surtout que je reste rarement longtemps dans le même pays. Si je m’en vais le mois prochain, qu’est-ce que je fais de mes meubles ? L’avantage de la location de meubles, c’est que je m’en vais quand je veux et je ne dois m’occuper de rien ", précise Miriam. La solution est rapide en plus d’être pratique. Un coup de fil, quelques jours de patience et la voilà installée dans son nouveau " chez-elle ".
La clientèle est aussi composée d’expatriés et de propriétaires de maisons de vacances à la côte. Au total, la société aménage plus de 400 bâtiments par an