On visite une maison ou un très grand appartement

New Yorkais de
style " Victorien"
Photography by Petr Krerjci
C'est le style de la maison qui est VICTORIEN pas la décoration . c'est ce qui est noté sous chaque photo . Et pour moi le style VICTORIEN ce n 'est pas ça ! ! ! !

Dans l'entrée , un peu rigide - comme l'est la decoBelge -, il semblerait que quelqu'un (Les frères F.) se soit inspiré . . . C'est accueillant oui mais sans être chaleureux. On a le vieux radiateur en fonte qui a été sablé et repeint en noir . . . ainsi que les plinthes et les portes . . .On a une couleur craie mouillée au mur . . . Une grande dalle de pierre au sol et du parquet aux larges lattes sur le pourtours . C'est vraiment très beau mais c'est trop "comme un sous neuf" et ça j'aime moins . . . mais continuons . . .

Ici la vue à partir de l'entrée - C'est SPLENDIDE - . Il aurait fallu une grande table ronde en chêne à la place de la petite bistrot au plateau de marbre (marbre européen dont les américains raffolent) . . . ça manque d'équilibre par rapport à la super belle hauteur sous plafond
Par contre cette ampoule en lieu et place d'un lustre , une suspension au fil doré ainsi qu'un soquet luxueux . . .C'est TOUT CE QUE J'AIME !
Mais mais est ce bien sa place ? Cela dit c'est discret , ça ne tue pas la déco comme ces grosses suspensions qu'on a vu il y a quelques jours ! C'est délicat et raffiné ! L'ampoule aurait pu être un peu plus grosse . Nous avons vu dans ma catégorie - DECOPELEMELE - LES SUSPENSIONS - : ce que les designers proposent en ce moment . . .J'aime trop cette entrée . . . Mais vraiment les cadres qu'il y a au mur je n'aime pas du tout . . . Rholalalala la hauteur des plinthes ? EXCELLENT ! je vois une partie repeinte en noir juste au dessus : si c'est du bois ok mais si c'est sur le mur c'est une fameuse idée . . . à condition d'avoir de hautes pièces . . .

Là on voit le très beau parquet , La hauteur des plinthes . . . c'est un bel espace mais les objets et ce qui est accroché au mur ne me convient pas et glacent la pièce . . . Si c'est un espace pour le vin dans la niche ?? Franchement c'est trop moche ! Une couleur un peu plus chaude aurait mieux convenu pour des pièces aussi grandes RouGe aRCHi aRCHi FoNCé

Rholalala oui effectivement il ne doit pas être abordable cet appartement . . . c' EST TROP BEAU !! . . quelques millions de dollars . . . mais j'aime parce que ce n'est pas trop bling bling . . . contrairement à la majorité vivant là , possédant tant d'argent, qu'ils aiment le montrer et là ça fait mal
___________________________________________
Attention ici nous sommes dans une déco ESPAGNOLE
AUX usa où là on ne connaît pas la crise

Tiens si on regarde bien les 2 photos on a bougé des objets ? . . . je pense que c'est pris d'un autre angle car ici les chassis sont super beaux

Yolanda Luste photography

C'est vrai que c'est un peu trop DECO c'est à dire juste fait pour des photos . TOUT EST PARFAITEMENT A SA Place . . . On se trouve dans une pièce toute blanche - murs - sol - plafond . . .Cette décoration intérieur n'est pas pour mais cet INTERIEUR L 'EST ! C'est trop beau ! Dommage que pour les tapis on ne donne pas plus d'intérêt . . . Imaginons une belle armoire normande laissée en chêne délavée contre le mur du fond avec la télé dedans ? Oulalalala ! Sur le pan de mur de droite cela paraît inachevé donc je ne laisserais pas comme ça en tous cas . . . ah oui okkkkééé il manque des tentures ou des stores ou des vénitiennes . . . mais il manque quelque chose

j'aime les couleurs de la chambre que l'ont voit et les matières sur le lit je n'aime pas les tapis . . . cette grosse lampe sur pied ? Peut mieux faire ! Les portes en fer noir rholalalala SPLeNDiDeS et coulissantes en plus . Mais quel bel espace !

Bon ok c'est tout ce que je n'aime pas dans une salle de bain ;Mais oui évidemment que c'est joli ce n'est pas parceque je n'aime pas que ce n'est pas beau . . . Il y a une belle HARMONIE dans cet appartement . Dommage ce tabouret en gros plan ! je trouve que cet élément choque dans le reste . . . Il faut toujours que les décorateurs en rajoutent il leur faut mettre un touche mais c'est souvent une touche de n'importe quoi mais surtout une touche de trop . . .

Là, on retrouve ce qui se fait ici chez nous - le fond de lit - : un châssis avec croisillons et des miroirs . . . On a beaucoup vu en France surtout dans les chambres d'hôtes par exemple
Des matières nobles : tel le lin pour le lit ça j'adore . . . Le tapis n'est pas beau . . . cela dit je ne vois pas ce que j'y poserais d'autre . . . Cela demande réflexion . Non pour ce style des années 50/60 . . . la chaise ne correspond pas au reste de la déco toute simple , minimaliste limite monacale pour cette magnifique chambre . . .

On arrive en cuisine . Des meubles démesurés ont été créés sans doute en rapport avec la somptuosité de l'espace ? Je ne suis pas certaine que c'est bien de l'avoir fait ! On y a accroché des énormes lustres , chics , soit , mais trop imposants. La cuisine est dans un drôle de style . . . toutes ces baguettes de bois précieux partout je n'aime pas ! C'est original ? Oui, mais je n'aime pas . On doit se sentir toute petite dans cette cuisine mais bon . . .
